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3L3ctroNuc

MG4 : Vos jantes sont-elles rayées par la faute des enjoliveurs aéro ?

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Le 12/12/2022 à 10:15, 3L3ctroNuc a dit :

Post qui a dû passer inaperçu...

Les griffures proviendraient d'un défaut des enjoliveurs et s'aggraveraient au fur et à mesure du roulage. Il est préconisé de les retirer au plus tôt pour les modifier.

Sujet repris sur FB (fan club MG)

FB Fan club MG est devenu privé, j'ai plus accès et je ne vais surement pas créer un compte FB pour eux.

Hé oui j'ai pas de compte FB et j'en suis fier !

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Le 12/12/2022 à 12:31, Graffiti06 a dit :

FB Fan club MG est devenu privé, j'ai plus accès et je ne vais surement pas créer un compte FB pour eux.

Hé oui j'ai pas de compte FB et j'en suis fier !

Je n'en ai pas non plus et consulte seulement les posts MG4 sur le compte de mon épouse à qui je n'ai pu l'interdire (ya plus de vrais mecs!). Je n'aime pas le foutoir qu'on y rencontre et le côté superficiel, beaucoup d'interventions inutiles et redondantes.

 

Mais... l'évoquer a fait réagir. Dommage de ne pas avoir répondu à la question.

 

Dire que les Anglais et que les réseaux sociaux français en parlent atteste que le problème n'est pas unique. Constaté fortuitement, il est toujours utile à ceux qui prennent soin de leur bien d'en avoir connaissance.

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Le 12/12/2022 à 13:41, 3L3ctroNuc a dit :

Je n'en ai pas non plus et consulte seulement les posts MG4 sur le compte de mon épouse à qui je n'ai pu l'interdire (ya plus de vrais mecs!). Je n'aime pas le foutoir qu'on y rencontre et le côté superficiel, beaucoup d'interventions inutiles et redondantes.

 

Mais... l'évoquer a fait réagir. Dommage de ne pas avoir répondu à la question.

 

Dire que les Anglais et que les réseaux sociaux français en parlent atteste que le problème n'est pas unique. Constaté fortuitement, il est toujours utile à ceux qui prennent soin de leur bien d'en avoir connaissance.

Pas pu répondre, pas encore livré, pas encore enlevé les enjoliveurs. J'espère bientôt.

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Le 12/12/2022 à 13:41, 3L3ctroNuc a dit :

 Je n'aime pas le foutoir qu'on y rencontre et le côté superficiel, beaucoup d'interventions inutiles et redondantes.

.

 

Je suis rassuré, je pensais être une exception 😄

 

une piste abordée par les british et un peu d’humour, Anglais bien sûr :)

 

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Modifié par fcouma

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Le 12/12/2022 à 18:34, jeremg4 a dit :

Quels sont les recours si la jante est rayée d'origine ?

Je pensais dégager à la réception les enjoliveurs pour faire repeindre les jantes mais si c'est le genre de chose qui peut se négo avec le CC ...

Suivez l'évolution sur le forum anglais.

Première préconisation : retirer les aéro pour protéger les jantes de dégâts supplémentaires

Seconde préconisation pose de scotch transparent sur les zones affectées

Troisième préconisation : suivre les conseils de nos Beta-testeurs anglais. L'affaire est prise au sérieux (risques de corrosion)

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Il serait intéressant de voir le dos de l'enjoliveur pour comprendre la cause de cette éraflure. Car si c'est bien lui le problème, a part une agrafe métallique à cet endroit, je ne vois pas comment le plastique pourrait causer le problème! et vu ou ce trouve ce ''S'', ça m'étonnerait beaucoup qu'une agrafe soit positionnée a cet endroit. Ce qui est étonnant, c'est toujours la même marque laissée....Si un possesseur de Luxury voudrait bien retirer un cache et nous faire une photo de sa face ''cachée'' 😜, Merci 👍

Pour moi, vu la répétabilité et l'emplacement de cette éraflure, soit elle est faite lors de la prise des roues au moment de les assembler sur le véhicule, soit au moment d'assembler les enjoliveurs sur les roues (si montage automatisé)

Mais j'y repense, les enjoliveurs ne sont pas montés lors de la livraison des véhicules, ils sont livrés dans le coffre, et ensuite montés par les concessions... 

Modifié par Manu45

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Le 12/12/2022 à 19:38, Manu45 a dit :

Il serait intéressant de voir le dos de l'enjoliveur pour comprendre la cause de cette éraflure. Car si c'est bien lui le problème, a part une agrafe métallique à cet endroit, je ne vois pas comment le plastique pourrait causer le problème! et vu ou ce trouve ce ''S'', ça m'étonnerait beaucoup qu'une agrafe soit positionnée a cet endroit. Ce qui est étonnant, c'est toujours la même marque laissée....Si un possesseur de Luxury voudrait bien retirer un cache et nous faire une photo de sa face ''cachée'' 😜, Merci 👍

Pour moi, vu la répétabilité et l'emplacement de cette éraflure, soit elle est faite lors de la prise des roues au moment de les assembler sur le véhicule, soit au moment d'assembler les enjoliveurs sur les roues (si montage automatisé)

Mais j'y repense, les enjoliveurs ne sont pas montés lors de la livraison des véhicules, ils sont livrés dans le coffre, et ensuite montés par les concessions... 

J'ai dès le premier post mis les liens de la source pour voir toute la genèse de l'histoire, les photos et les hypothèses.

 

source

Citation

@Stageshoot c'est ce que je pensais, je viens de vérifier toutes les roues et exactement les mêmes marques dans une forme et un endroit cohérents. Je ne me souviens pas d'avoir eu ces marques lorsque j'ai vérifié la voiture pour la première fois peu de temps après l'avoir reçue. 

J'ai donc vérifié l'arrière des aerocovers et voici ma théorie. La poussière de frein ou similaire (avant pire que l'arrière) s'accumule dans le moulage, puis frotte pour provoquer la marque. Une grande partie de la marque va avec une lingette, cela laisse une marque plus permanente sur la roue. Ce qui reste est beaucoup moins proéminent mais semble toujours assez mauvais. Je ne sais pas si ce qui reste peut être facilement enlevé ou non, cela prend un peu plus de temps pour fonctionner, la poussière de frein ne se décolle jamais facilement. 

Photos avec le moulage que je soupçonne d'être la cause encerclée.

Citation

?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_

 

source

 

Citation

J'ai discuté avec le responsable du service aujourd'hui lorsque j'ai récupéré ma voiture après avoir fait quelques bricoles. Ils sont d'avis que les revêtements aérodynamiques frottent et causent ces marques. Ils se sont connectés avec MG et attendent leurs conseils sur le correctif. Bien que je ne les vois pas en utilisation normale, il est d'accord avec moi pour dire que ce n'est pas acceptable car il subira probablement de la corrosion avec le temps. Je mettrai à jour dès que j'entends quelque chose.

 

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Désolé, je n'avais pas tout suivi 😢 Mais en y regardant de plus près, cette forme correspond parfaitement a l'empreinte laissée sur la jante 👍 Il faut voir le bon côté, au moins l'enjoliveur ne risque pas de s'envoler tout seul 😁

Merci 3L3

 

 

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Le 13/12/2022 à 05:20, Manu45 a dit :

Désolé, je n'avais pas tout suivi 😢 Mais en y regardant de plus près, cette forme correspond parfaitement a l'empreinte laissée sur la jante 👍 Il faut voir le bon côté, au moins l'enjoliveur ne risque pas de s'envoler tout seul 😁

Merci 3L3

Pas de souci. L'histoire n'est pas terminée, ça tâtonne. On verra bien comment réagit MG France.

(Chose que j'ai apprise sur les forums anglais : la possibilité de restituer la voiture dans le mois suivant l'achat. Ça change pas mal la sensibilité du constructeur aux problèmes et la relation CC/fabricant. Mieux équilibré à mon avis.)

Si l'on en croit les CC anglais, initialement les aéro n'auraient pas été prévues mais auraient été ajoutées à cause des griffures (et non pour améliorer la consommation).

 

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Le 14/12/2022 à 17:54, michelleaf2.0 a dit :

J'ai également des rayures sur mes jantes tesla à cause des aeroweels...

Moi aussi j'en avais mais c'était nettement moins prononcé que les photos que j'ai vu passer ici ! 😲

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Le 14/12/2022 à 19:07, Valtan a dit :

Moi aussi j'en avais mais c'était nettement moins prononcé que les photos que j'ai vu passer ici ! 😲

Je réceptionne la mienne ce matin. Contrôlée à la livraison (aéroweels dans le coffre) : jantes sans aucune trace.

J'ai demandé qu'ils ne montent pas les caches lors de la préparation.

Wait and see.

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Le 22/12/2022 à 00:36, 3L3ctroNuc a dit :

Je réceptionne la mienne ce matin. Contrôlée à la livraison (aéroweels dans le coffre) : jantes sans aucune trace.

J'ai demandé qu'ils ne montent pas les caches lors de la préparation.

Wait and see.

Je ferai de même quand elle arrivera 👍

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Hello, il me semble avoir vu des côtes pour imprimer des caches moyeu en 3D sur un sujet mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Quelqu'un serait intéressé ?

@JambonLuc si j'ai bien compris c'est ton truc l'impression 3d, tu as des idées ? Ca pourrait intéresser pas mal de monde ici je penses !

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Le 30/12/2022 à 09:31, 3L3ctroNuc a dit :

Je n'ai toujours pas posé mes aero wheels car je n'ai pas eu le temps de regarder précisément à quel endroit cela pourrait frotter. Réflexion avant correction et ''Dremelisation''.

Je ne sais pas s'il va falloir utiliser le Dremel, ou plutôt apposer un double face fin. Car si l'on retire de la matière  à l'endroit ou ça frotte, ne va t'on pas déplacer le problème ailleurs? 

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Suite à vos conseils de ne pas faire monter les enjoliveurs sur les jantes alu par la concession lors de la livraison, je viens de faire cette petite modification sur les parties posant problème: un petit ''coup'' de double face fin (2mm) à l'endroit souhaité, je me suis dit que si je retirai de la matière, cela pourrait être encore pire ailleurs sur la jante.

 

20230224_185253.jpg

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Le 25/02/2023 à 06:59, Manu45 a dit :

Suite à vos conseils de ne pas faire monter les enjoliveurs sur les jantes alu par la concession lors de la livraison, je viens de faire cette petite modification sur les parties posant problème: un petit ''coup'' de double face fin (2mm) à l'endroit souhaité, je me suis dit que si je retirai de la matière, cela pourrait être encore pire ailleurs sur la jante.

 

20230224_185253.jpg

Apparemment du simple face suffit. Merci pour ces indications mais cela suffit-il (intempéries, roulage dans l'eau...) ?

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