Aller au contenu
Acdc2A

MG4 luxury patine et décroche de l’arrière sur route humide

Messages recommandés

Ma MG4 affiche désormais plus de 1200 km. 

L'adhérence avec les Continental C s'est très nettement améliorée. Hier, j'ai testé avec le one pedal sous la flotte et un freinage appuyé, plus de dérobade de l'arrière ou perte significative d'adhérence.

Finalement ces pneus sont pas mauvais. Il faut leur laisser le temps de se roder. Vu que j'ai pas une conduite énervée, çà a pris pas mal de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2023 à 15:31, Pilougarou a dit :

Ma MG4 affiche désormais plus de 1200 km. 

L'adhérence avec les Continental C s'est très nettement améliorée. Hier, j'ai testé avec le one pedal sous la flotte et un freinage appuyé, plus de dérobade de l'arrière ou perte significative d'adhérence.

Finalement ces pneus sont pas mauvais. Il faut leur laisser le temps de se roder. Vu que j'ai pas une conduite énervée, çà a pris pas mal de temps.

Non pas du tout , je les ai eu pendant 7500km c'est de pire en pire passé les 2/3000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 17:06, Fernandnaudin a dit :

Je me demande sincèrement s'il n'y a pas un problème d'homogénéité dans la production de ce modèle??

Si en changeant les pneus, plus de soucis, il faudrait preciser dans ce modele…. De pneu😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 18:31, Mouss87 a dit :

Moi j'en suis sûr, car certains d'entre nous ont des soucis que d'autres n'ont pas et inversement.

Je fais partie de ceux qui n'ont rencontré aucun souci avec les pneus.

Pourtant, il y a certains rond-points humides que j'ai pris un peu limite.

Modifié par Nemoadd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAS de mon côté. Luxury Phase2 chaussée en Bridgestone 18" (qui vont bientôt céder leur place aux Alpin 5).

 

Jamais eu de problèmes dans les virages, évidemment je n'appuie pas comme un dingue dans les rond-points mais je ne prends pas non plus de précautions excessives, et avec tout ce qu'il est tombé de pluie dernièrement et un usage régulier sur routes de montagnes, je pense que je m'en serais rendu compte s'il y'avait des problèmes. Le seul moment où ça patinait un peu c'est en appuyant bien sur la pédale après le péage sur route trempée, mais c'est le contraire qui aurait été étonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 17:11, Grumff a dit :

RAS de mon côté. Luxury Phase2 chaussée en Bridgestone 18" (qui vont bientôt céder leur place aux Alpin 5).

 

Jamais eu de problèmes dans les virages, évidemment je n'appuie pas comme un dingue dans les rond-points mais je ne prends pas non plus de précautions excessives, et avec tout ce qu'il est tombé de pluie dernièrement et un usage régulier sur routes de montagnes, je pense que je m'en serais rendu compte s'il y'avait des problèmes. Le seul moment où ça patinait un peu c'est en appuyant bien sur la pédale après le péage sur route trempée, mais c'est le contraire qui aurait été étonnant.

C'est parce qu'on ne parle que des Conti C qui Equipe les premieres Luxury et les Confort.

 

Je pense que certain n'ont pas de soucis car :

  • Roule sur des oeufs tout le temps (Soucis le jour ou ca merde ca sera trop tard pour se rendre compte que les pneus c'est de la merde)
  • On moins de 3000km (et pas encore suffisament d'usure)
  • On de la chance et on une voiture surement plus recente avec peut etre une autre version du Conti C moins calamiteuse
  • N'ont carement pas le meme pneu (Bridgestone / Kumho / etc)

Et je me repete mais dans n'importe quel voiture c'est pas le pneu qui doit etre limitant dans la tenu de route c'est le chassis , si c'est le cas c'est bien que le pneu c'est de la merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le doute d'une mau aise série de fabrication, il serait intéressant de partager le marquage DOT de nos pneus, indiquant la semaine et l'année de fabrication. 

 

Les Conti C de la 4S de ma femme :

- DOT 1723 soit la dernière semaine d'avril 2023. 

- Pas de perte d'adhérence anormale sur route humide ou mouillée. 

Performances inférieures au Bridgestone 18" équipant la 4L v2 sans me paraître dangereuses non plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demi RAS : @3L3ctroNuc

 

La regen 3 sur les v2 semblent avoir plusieurs paliers de blocage. 

 

Le 1er se situe à -15 comme beaucoup l'auront remarqué. 

J'ai deja vu du -20 assez brièvement sans solliciter la pédale de frein si la voiture est bien lancée et qu'on relâche brutalement. 

Il me semble avoir déjà même vu du -25 très brièvement. 

 

J'effectuerai des tests au printemps lorsque le temps sera plus clément et le bitume potentiellement moins traître. 

D'autant plus que les différents échanges sur le forum m'ont convaincu de tester la conduite en regen 1 par défaut. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 20:45, MG Cat a dit :

Dans le doute d'une mauvaise série de fabrication, il serait intéressant de partager le marquage DOT de nos pneus, indiquant la semaine et l'année de fabrication. 

 

Les Conti C de la 4S de ma femme :

- DOT 1723 soit la dernière semaine d'avril 2023. 

- Pas de perte d'adhérence anormale sur route humide ou mouillée. 

Performances inférieures au Bridgestone 18" équipant la 4L v2 sans me paraître dangereuses non plus 

J'ai trois pneus en DOT 2423 ... et un en 2523! Sûrement fabriqués dans la nuit du dimanche au lundi haha 😁

Pneus vraiment pas sécurisant sur route humide, glissades assurées si on ne fait pas attention...

Modifié par jujuledreadu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précédemment, quelques témoignages de propriétaires de MG4 S évoquaient un problème d'adhérence des pneus sur route mouillée, en style de conduite normale, même à allure lente.

 

Certains évoquent un caractère de dangerosité, ce qui m'a interpellé en tant que père de famille et en tant que propriétaire d'une MG4 Luxury v2 (Pneus Bridgestone Turanza S005 EV en 235/45/18). Tous ne sont pas touchés, parmi les pistes évoquées, on parle de manque d'expérience des conducteurs (Propulsion + VE à couple maximum instantané), de traces d'huile sur la chaussée, un rodage des pneus ou encore une mauvaise série de fabrication des pneus Continental. 

 

Madame possédant la version Standard v2 (Pneus Continental Premium Contact C dédié au marché chinois), il m'arrive de la conduire occasionnellement de la conduire comme aujourd'hui le 10 février 2023 alors que la France reçoit un "rhum express", un phénomène météorologique venant des Antilles apportant de la pluie.

 

La route étant peu encombrée, j'ai pensé à vous en faisant quelques tests d'adhérence dont je partage une partie ici. 

 

Je tiens à signaler qu'il s'agit pas de tester les limites des pneus, ni de faire une course ou le fanfaron.

Simplement d'attaquer les ronds plus vite que je ne l'aurais fait en temps situation normale en temps de pluie comme un bon père de famille (Typiquement ralentir bien plus avant d'entrer dans le rond point... je n'ai pas la prétention de vous apprendre à conduire).

 

Sur la vidéo 1 :

Je prends un petit rond point relativement vite pour aller sur la gauche.

Aucun signe de perte d'adhérence. 


 

Sur la vidéo 2 : 

Je prends un rond point de taille moyenne assez vite pour faire demi-tour. 

Je ne sens pas de perte d'adhérence significative ou alors c'est très subtil et on approche la limite (Je m'entends dire que "c'est très léger", madame ne remarque rien). 


 

Sur la vidéo 3 :

Je prends un rond point de taille moyenne assez vite pour faire demi-tour. 

Je sens un bref début de perte d'adhérence que je signale en sortie de rond point (9ème seconde).

Ma conjointe qui filme n'est pas du tout impressionnée, pas plus que l'ESP ou autres aides qui n'interviennent pas à juste titre.

 

 

Je suis plutôt rassuré car la 4S s'agit du char de madame transportant parfois mes enfants et je sais qu'elle ne prendra pas les rond points de cette manière avec un temps pareil. 

Seul, j'ai fait d'autres tests dans diverses situations, les 18" Bridgestone de la 4L sont meilleures (Pour la bouger, il faut vraiment vouloir et encore). 

 

Pour rappel, la seule fois où j'ai vu la 4S glisser, c'était dans un parking fermé du centre commercial The Village à Villefontaine, temps pluvieux, donc revêtement "lisse" humide.

Quand je dis glisser, c'était plus comparable à du drift que de la glisse, donc danger potentiel. 

A noter que c'était pareil pour la 4L et c'est ça qui m'a le plus surpris (Pour la 4S, j'étais sur mes gardes, je l'avais justement prise ce jour là après avoir vu les témoignages de ce topic). 

Ca ne s'est jamais reproduit dans d'autres parkings fermés (Ikea, Leroy Merlin, Gare Part Dieu à Lyon...etc.). 

 

 

En espérant que ça s'arrange pour vos pneus, on parle de sécurité ... 

Modifié par MG Cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme le retour de @MG Cat
J'ai essayé de faire chasser la mienne sur un rond point sec en mettant les gaz volant braqué et bah niet ça ne veut absolument pas bouger, c'est littéralement collé au sol.

La seule fois ou j'ai eu l'arrière qui a patiné c'était lors d'une remise des gaz à fond au péage sur revêtement mouillé et à faible allure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 21:50, yoyo_navigon a dit :

Je confirme le retour de @MG Cat
J'ai essayé de faire chasser la mienne sur un rond point sec en mettant les gaz volant braqué et bah niet ça ne veut absolument pas bouger, c'est littéralement collé au sol.

La seule fois ou j'ai eu l'arrière qui a patiné c'était lors d'une remise des gaz à fond au péage sur revêtement mouillé et à faible allure.

Ah oui, j'avais effectivement oublié ce détail :

4S et 4L ont patiné sur un départ arrêté à un feu sur route mouillée en ligne droite. 

 

Cela m'avait d'autant plus surpris car la transmission est impeccable sur route sèche, une parpaing sur la pédale et ça décolle sans patiner, même en mode sport. 

 

Les rumeurs disent que la Mégane E-Tech EV60, bien que plus puissante (220 cv contre 204 sur la 4L ou 170 sur 4S) et ayant plus de couple (300 mn contre 250 sur la 4S et 4L qui sont les versions les plus vendues), la transmission ne suit pas et patine, donc mauvais rendement. Je ne connais personne roulant en Mégane, dommage 😕


Peut-être que la traction lui fait défaut ? Contrairement à la MG4 qui est en propulsion ? Il s'agit de ma 1ère propulsion et VE donc je ne sais pas trop. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma pierre à l'édifice monté par @MG Cat , sur ma 77kWh, pneus d'origine, en sortie de rond point sur route humide, pied au plancher, oui ça chasse bien.

Pareil départ arrêté, sur route humide, ça patine. Accélération saccadée.

 

Sur route sèche, ras, la puissance est bien restituée sans perte d'adhérence.

 

Je n'ai pas encore tenté de désactiver l'esp, alors que je le fais systématiquement sur ma bmw 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 23:34, yoyo_navigon a dit :

Je n'ai pas précisé mais je reste en mode normal. Je trouve le compromis parfait.

Egalement, comme vous l'aurez vu sur la vidéo :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah MG Cat 👍    J'aurais jamais osé prendre tes rond-points comme toi !

 

Je confirme aussi, que je n'ai plus de problème d'adhérence avec les Conti C.  Il devait s'agir du rodage qui n'était suffisant.

Maintenant, j'ai une bonne adhérence.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À bien vérifier aussi la pression à respecter d’être à 2,5bar aux 4 pneus sur Luxury. Je ne connais pas la pression sur les 17p.

Mais si vous êtes au-dessus de la préconisation ne soyez pas étonnés de glisser surtout pneus chauds.

Modifié par yoyo_navigon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.