Aller au contenu
wvoodoo

MG4 livrée !

Messages recommandés

Le 07/12/2022 à 14:09, JambonLuc a dit :

Standard Gris Andes commandée le 21 Octobre dans une concession du 31, appel ce jour pour me dire qu'elle est en chemin vers une autre concession, pas du même groupe (à 1h de route). Le temps d'organiser le rapatriement (géré par ma concession), et ils me la prépareront. 

Excellent feeling de la concession qui a l'air partie pour gérer ça de façon très pro, en m'avertissant que les camions de transport c'est compliqué en ce moment (c'est bien vrai) mais qu'ils feront ce qu'ils pourront. Ils n'ont pas bronché à l'annonce de mes congés de fin d'année et même proposé des solutions qui m'arrangent dans le cas où le rapatriement prendrait trop de temps pour être livré avant. Et puis je suppose que ça doit l'arranger de faire ce chiffre avant la fin de l'année.

Bonne nouvelle !

 

Par contre j'ai eu le même souci de logistique, véhicule livré à 100 km et 1 heure de ma concession d'origine.

Si je n'avais pas creusé et travaillé le commercial, il ne m'aurait pas dit qu'il voulait la rapatrier par la route (en roulant!) et qu'elle me serait du coup livrée avec plus de 110km au compteur.

J'ai manifesté mon désaccord et demandé un geste commercial qui m'a été refusé. Par contre j'ai pu aller la récupérer à la concession où elle avait été livrée par "erreur", mais avec 9 km au compteur.

Pour moi c'était la même distance que ma concession d'origine, mais dans l'autre direction. J'avais pas du tout envie qu'elle fasse 1 heure d'autoroute/ville etc.

 

Par contre ils n'étaient pas forcément heureux de me livrer un véhicule qu'il ne m'avaient pas vendu et ne se sont pas privés de me le faire comprendre, comme si c'était de ma faute...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le véhicule est arrivé à une concession à 110 km de la mienne... et le commercial est allé lui même récupérer la voiture et l'a ramenée par la route... j'ai la totale des désagrément j'ai l'impression 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 20:16, vjyt a dit :

Moi aussi le véhicule est arrivé à une concession à 110 km de la mienne... et le commercial est allé lui même récupérer la voiture et l'a ramenée par la route... j'ai la totale des désagrément j'ai l'impression 😅

Ce n'est plus la votre, c'est la leur (immatriculée en W pour le trajet ? Voiture d'occasion => négo en vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 00:12, 3L3ctroNuc a dit :

Ce n'est plus la votre, c'est la leur (immatriculée en W pour le trajet ? Voiture d'occasion => négo en vue

C'est exactement ce que je leur ai demandé, si ce serait des plaques W et du coup un geste commercial à leur meilleure convenance, réponse pas question ! Pour vous satisfaire vous pourrez aller la chercher à l'autre concession. Ok pas de souci ! 😁

 

Par contre j'ai des rivets qui se promènent dans le hayon, preuve qu'il y a eu installation d'autres plaques avant mes définitives. 🤔

Modifié par Valtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 09:49, Valtan a dit :

C'est exactement ce que je leur ai demandé, si ce serait des plaques W et du coup un geste commercial à leur meilleure convenance, reponse, pas question ! Pour vous satisfaire vous pourrez aller la chercher à l'autre concession. Ok pas de souci ! 😁

 

Par contre j'ai des rivets qui se promènent dans le hayon, preuve qu'il y a eu passage d'autres plaques avant mes définitives. 🤔

Là ce n'est plus la même histoire.

Les plaques W sont magnétiques donc s'il y a eu pose de rivets c'est pour une autre raison qu'un transport d'un point A à un point B. Pas bon ça.

Un appel à DDPP pour conseil et récupérer des informations que vous pourrez leur opposer (obligations du code de la consommation, code civil...).

Modifié par 3L3ctroNuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 09:55, 3L3ctroNuc a dit :

Là ce n'est plus la même histoire.

Les plaques W sont magnétiques donc s'il y a eu pose de rivets c'est pour une autre raison qu'un transport d'un point A à un point B. Pas bon ça.

Un appel à DDPP pour conseil et récupérer des informations que vous pourrez leur opposer (obligations du code de la consommation, code civil...).

Je comprends mais j'ai pas envie de tout ça, la voiture avait 9 km au compteur ce qui me va très bien. Le groupe qui possède 3 concessions arrête MG ce mois-ci et j'ai pas envie de batailler pour si peu avec un groupe qui s'en tape. Et puis je vais réclamer quoi au juste ?

Ca fait en effet le bruit de rivets qui se baladent dans le hayon mais je n'en ai pas la preuve formelle. Je dois me rendre en concession (une autre) le 21 décembre pour mise à jour du lane assit, je demanderai qu'ils regardent.

J'ai lu sur ce forum un autre utilisateur qui avait ce bruit de petites pièces métalliques qui se baladent dans le hayon, je ne sais plus qui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 10:59, Valtan a dit :

Je comprends mais j'ai pas envie de tout ça, la voiture avait 9 km au compteur ce qui me va très bien. Le groupe qui possède 3 concessions arrête MG ce mois-ci et j'ai pas envie de batailler pour si peu avec un groupe qui s'en tape. Et puis je vais réclamer quoi au juste ?

Ca fait en effet le bruit de rivets qui se baladent dans le hayon mais je n'en ai pas la preuve formelle. Je dois me rendre en concession (une autre) le 21 décembre pour mise à jour du lane assit, je demanderai qu'ils regardent.

J'ai lu sur ce forum un autre utilisateur qui avait ce bruit de petites pièces métalliques qui se baladent dans le hayon, je ne sais plus qui...

J'ai aussi le bruit des rivets qui se ballade dans la portière du coffre. Pareil, avait probablement une dizaine de km lorsque je l'avais récupéré.
Je ne savais pas que c'était dû à l'installation d'autre plaque....D'ailleurs chose étranger, j'avais remarqué dans l'historique, l'appareillage d'un mystérieux téléphone Xiaomi avec un nom en chinois, alors que personne dans la famille n'a ce type de téléphone.
Peut être des tests en usine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne avait également 9km au compteur, et cela me semble plutôt normal (sortir le véhicule de l'usine, l'emmener jusque sur le port, puis sur le bateau, la décharger, recharger sur un camion, etc...). Par contre, je trouve aussi que lui faire faire un trajet de 100km par la route avant la livraison justifie un geste commercial (le CRO offert un truc dans ce sens). Mais c'est sur qu'il ne faut pas espérer 1000 euros à mon avis 🤔

 

Je n'ai donc pas eu de souci lors de la livraison mais je me demande s'ils ont bien regarde la voiture quand meme parfois... Le truc qui me gène le plus, c'est cette histoire de fuite d'huile. J'ai regardé sous la mienne et il y a une goutte d'huile qui court sous le plastique de protection entre les roues arrière, mais je n'ai pas constaté de fuite importante et de tâche par terre pour l'instant. Je vais surveiller quand même, car ça ne me semble pas normal... je sais qu'il y a un sujet dédié, je vais aller poster la bas et surveiller ce qui se dit car je ne sais pas si tous les véhicules sont concernés par ce changement de 'reniflar'

Modifié par Vince41
Modification de tournure de phrase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 00:12, 3L3ctroNuc a dit :

Ce n'est plus la votre, c'est la leur (immatriculée en W pour le trajet ? Voiture d'occasion => négo en vue

Je viens de recevoir le CPI, date du CPI aujourd'hui, date de première mise en circulation aujourd'hui, il me semble que je suis donc bien le premier propriétaire légalement et que le véhicule n'est pas considéré comme véhicule de démonstration ou autre.

La voiture a été rapatriée la semaine dernière.

Ce n'est pas ça ?

Modifié par vjyt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 15:13, vjyt a dit :

Je viens de recevoir le CPI, date du CPI aujourd'hui, date de première mise en circulation aujourd'hui, il me semble que je suis donc bien le premier propriétaire légalement et que le véhicule n'est pas considéré comme véhicule de démonstration ou autre.

La voiture a été rapatriée la semaine dernière.

Ce n'est pas ça ?

Je pensais que c'était mieux encadré... Cela profite à certains.

 

Source 

En l’absence de définition légale, la jurisprudence énonce des définitions ponctuelles et souvent contradictoires du véhicule neuf.

Ainsi, la jurisprudence fiscale des Cours Administratives d’Appel soucieuses d’étendre au maximum le champ d’application de la TVA retient-elle une définition très large du véhicule neuf (6 mois de mise en circulation et 6.000 Kms).

A l’inverse, la jurisprudence de la chambre criminelle de la Cour de Cassation statuant sur le délit de tromperie sur les qualités essentielles de la chose vendue est beaucoup plus restrictive dans l’intérêt du consommateur, considérant que la seule immatriculation du véhicule par les concessionnaires, même provisoire et pour les seuls besoins de son importation, quel que soit son faible kilométrage, fait perdre au véhicule sa qualité essentielle de véhicule neuf. (cass crim 10 janvier 1995 juriste data 1995-000358)

Contrairement à ce qui a pu être écrit dans l’Argus de l’automobile du 9 novembre 2006, la Cour d’Appel de GRENOBLE vient de rendre en date du 10 août 2006 un arrêt constituant une amorce de jurisprudence du droit de la concurrence et de la distribution en matière automobile dans la définition du véhicule neuf.

La Cour retient que : « un véhicule possédant un kilométrage de 10 … laisse un doute sur sa qualité de véhicule neuf d’autant… que ce véhicule a été immatriculé en Allemagne le 20 avril 2005 ».

Ainsi, un kilométrage même très faible, ainsi qu’une précédente immatriculation seraient apparemment de nature à faire perdre à un véhicule sa qualité de véhicule neuf.

 

Cet arrêt est particulièrement intéressant dans la mesure où, tout en étant moins restrictif que la jurisprudence de la Chambre Criminelle, il permet aux concessionnaires d’agir en responsabilité contre un importateur ou un commerçant parallèle qui présenterait un tel véhicule comme neuf.

De façon quelque peu fébrile, la Commission Européenne dans sa brochure explicative du règlement CE 1400/2002, au moyen d’une note en bas de page dépourvue de toute force juridique contraignante, avait tenté de définir le véhicule neuf en précisant que, pour l’acheteur, « le véhicule n’est plus neuf dès qu’il a été immatriculé et conduit sur route par un autre utilisateur », considérant par ailleurs qu’un véhicule immatriculé « par un concessionnaire pour un seul jour sans avoir été utilisé est encore neuf ».

A l’aube de la renégociation d’un éventuel futur règlement d’exemption consacré à la distribution des véhicules neufs, il serait particulièrement opportun d’ouvrir un débat sur cette question ô combien sensible et d’entreprendre d’obtenir une définition légale du véhicule neuf par la Commission Européenne qui soit la plus respectueuse possible des droits des distributeurs officiels de marque.

D’autres opérateurs n’y verront pas forcément leur intérêt.

 

Source : (définition chez les mandataires import)

Citation

Un véhicule neuf est une automobile qui n’a pas encore été immatriculée auprès du service de préfecture. La garantie de cette dernière n’a toujours pas débuté. La garantie commencera dès demande du vendeur auprès des organismes d’immatriculation.

En revanche, un véhicule 0 km est un voiture portant un numéro d’immatriculation (de type XX-000-XX). La garantie a déjà débuté (date de première immatriculation) et la date de fin de garantie est connue (garantie initiale de 24 mois).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai recup ma standard full black 😍

 

Comme beaucoup, quelques rayures sur le plastique du coffre (le plastique est merdique je pense tout simplement...) mais sinon pas de soucis à signaler. On verra pour l'huile s'il se passe un truc ou non, de toute façon on fera jouer la garantie.


Etant juste ma seconde voiture, la première étant une 206 qui a rendu l'âme l'année dernière, ça fait tout drôle ! Je testerais un peu plus demain, sur voie rapide car aujourd'hui c'était réception en plein Paris, donc j'ai pas eu le temps de tester grand chose (à part le rayon de braquage incroyable). 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 17:59, Etheon a dit :

donc j'ai pas eu le temps de tester grand chose (à part le rayon de braquage incroyable). 

 

Je n'ai jamais testé la 206 mais j'avais déjà eu une 106 et le rayon de braquage était digne d'un camion. Même la 407 que j'avais eu braquait 1m de moins. 

Et oui, pour une voiture de ce gabarit en longueur et en largeur, le rayon de braquage est vraiment bon.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 17:59, Etheon a dit :

Ca y est, j'ai recup ma standard full black 😍

...

donc j'ai pas eu le temps de tester grand chose (à part le rayon de braquage incroyable). 

 

Inhérent aux propulsions... et pas de problèmes de cardans. Tout bénéfice .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma Luxury noire en fin de matinée à la concession du Havre :

 

  • Commandée le 4/11, arrivée en concession le 30/11 et livrée le 9/12
  • Pas de rayure sur la carrosserie, pas de fuite, pas de déformation sous le moteur, sièges OK.
  • Navigation : grâce à @Jbo67 j'ai pu activer la navigation embarquée ; quand à AA il est KO, je dois faire des tests avec d'autres téléphones/câbles USB.
  • 200km pour rentrer avec 3/4 d'autoroutes/voies rapides : 20.8kWh (chauffage à 22/23° et 0-3° à l'extérieur)
  • ABRP prévoyait un 100-25%, je suis arrivé avec 39%
  • Maintien dans la voie : ma bien saoulé et faut vraiment le désactiver.
  • Voiture très confortable et plus plaisante que mon ex ID.3 Tech.
  • Ecran assez réactif.
  • Son : une fois réglé c'est pas mal.
  • Pas déboussolé par la propulsion et ses 204cv
  • Aucun problème de vibration ou parallélisme

 

Deux bémols toutefois :

  • léger sifflement côté avant droit (?) à partir de 70km/h 🙄
  • pour avoir chaud j'ai du réglé la température à 22/23°

 

Voilà dans les grandes lignes mais voiture vraiment top ; à voir au fil des ans.

 

Modifié par supaaamika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 20:38, supaaamika a dit :

 

  • léger sifflement côté avant droit (?) à partir de 70km/h 

 

Ma femme aussi m'avait dit qu'elle entendait un petit bruit d'air à partir d'environ 70kmh. Moi, a mon poste de conducteur, j'entendais rien.

Je me demande d'ailleurs ce qui a peu causé ce bruit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 21:35, koojisensei a dit :

Ma femme aussi m'avait dit qu'elle entendait un petit bruit d'air à partir d'environ 70kmh. Moi, a mon poste de conducteur, j'entendais rien.

Je me demande d'ailleurs ce qui a peu causé ce bruit...

Aucune idée pour le moment mais c'est toujours moins pénible que le grincement du toit panoramique de mon ex ID.3 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 21:35, koojisensei a dit :

Ma femme aussi m'avait dit qu'elle entendait un petit bruit d'air à partir d'environ 70kmh. Moi, a mon poste de conducteur, j'entendais rien.

Je me demande d'ailleurs ce qui a peu causé ce bruit...

Il m'est arrivé 2 ou 3 fois d'entrouvrir légèrement une vitre sans faire exprès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 21:46, Nemoadd a dit :

Il m'est arrivé 2 ou 3 fois d'entrouvrir légèrement une vitre sans faire exprès.

No, je ne pense pas. C'était à la réception de la voiture. On avait donc pris l'autoroute pour rentrer et il y avait ce petit bruit qui la gênait un petit peu. Pour la rassurer, je lui ai dis que sur les électriques, on entendait des bruits qui passe inaperçue sur une thermique et que c'était peut être pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 14:44, Labougie a dit :

Est il possible d’avoir une photo de la clef de contact?

 

je cherche un enjoliveur de clef

de ce type


 

Labougie

 

90F0D7E0-B3DB-4D82-9ADA-0966B299106E.jpeg

😉 Il me semble plus judicieux de poster ici dédié aux achats accessoires que dans cette discussion portant sur les livraisons.

Sinon risque de se perdre quand on recherche une intervention ciblée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 21:49, koojisensei a dit :

No, je ne pense pas. C'était à la réception de la voiture. On avait donc pris l'autoroute pour rentrer et il y avait ce petit bruit qui la gênait un petit peu. Pour la rassurer, je lui ai dis que sur les électriques, on entendait des bruits qui passe inaperçue sur une thermique et que c'était peut être pour ça.

J'ai aussi ce bruit depuis la livraison. 
je pense qu'il y a un soucis sur les joints de la custode côté passager, car en appuyant avec mon doigt dessus le bruit devenait plus faible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J' ai reçu ma MG4 standard blanche vendredi 09/12 commande début septembre. 

Bon le MG PILOT qui donne des coups de volants au début j' ai rigolé sachant le problème, puis j' ai pas réussi à reproduire le truc car l assistance maintient ne s enclenché plus. Et lorsque je suis monté en passager la j' ai eu peur.  Va expliquer au conducteur que la voiture veut te jeter a droite dans le faussé ou a gauche sur le gros plot béton... 

Le mieux c est de désactiver assistance maintien la 3 ème ligne du menu c est ça ?

Le vendeur m a dit qu une mise a jour est a venir ( tient j' ai eu la même 3 semaines avant pour ma Y sans capteurs)

Aujourd'hui test du V2L sur mon install maison pour valider si je dois monter un sélecteur de source.

Double couvre siège (2 sièges avant) chauffant commandé sur Amazon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 05:54, julien85 a dit :

Bonjour,

J' ai reçu ma MG4 standard blanche vendredi 09/12 commande début septembre. 

Bon le MG PILOT qui donne des coups de volants au début j' ai rigolé sachant le problème, puis j' ai pas réussi à reproduire le truc car l assistance maintient ne s enclenché plus. Et lorsque je suis monté en passager la j' ai eu peur.  Va expliquer au conducteur que la voiture veut te jeter a droite dans le faussé ou a gauche sur le gros plot béton... 

Le mieux c est de désactiver assistance maintien la 3 ème ligne du menu c est ça ?

Le vendeur m a dit qu une mise a jour est a venir ( tient j' ai eu la même 3 semaines avant pour ma Y sans capteurs)

Aujourd'hui test du V2L sur mon install maison pour valider si je dois monter un sélecteur de source.

Double couvre siège (2 sièges avant) chauffant commandé sur Amazon.

Hello,

"Double couvre siège (2 sièges avant) chauffant commandé sur Amazon."

Tu peux nous donner le lien STP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi aussi j'ai pris livraison de la MG4 standard Andes Grey commandé suite aux photos de ce poste !

Commandée mi octobre d'un modèle "en stock" concession, immatriculée le 8 déc et livrée le 10.

 

Reniflard d'huile changé obligatoirement avant la livraison car rappel constructeur en cours ils m'ont dit,

Véhicule préparé très propre, aucun defaut de carrosserie, de siège ou autre voiture nickel en terme de présentation,

 

Je l'avais aperçue de loin en orange, ma femme ne l'avait pas vu du tout en vrai... Et qu'est-ce qu'elle est jolie dans cette couleur !!! Avant agressif à souhait, arrière plus banal type Toyota mais pas dérangeant,

 

Pour 8000 euros de moins que la Zoé R50 qu'avait ma femme avant, c'est impressionnant tant la qualité perçue est bonne : c'est bien fini, aucun bruit d'air notamment au niveau des joints des portes (j'en avais plein sur ma model 3 performance de 2019),

Bien équipé les écrans sont nets, grands,

 

Et quel espace à l'intérieur ! + le coffre est étonnamment grand et pratique pour le gabarit de l'auto. Le coffre de 'a model 3 était plein de bagages en arrivant avec à la concession, hé bien tout est rentré dans le coffre de la MG4 bien accessible et mangeable,

La qualité de l'audio est passable mais pas non plus immonde à entendre il y a déjà eu bien pire sur clio, Zoé ou autre voiture vendue dans ces prix là en neuf.

Et on a galéré à trouver comment régler l'heure de la voiture restée sur le fuseau horaire chinois.

 

Excellent confort c'en est même surprenant et agréable à conduire, les reprises sont pas ouf mais suffisantes,

On a galéré avec android auto aussi, il a fallu essayer plusieurs câbles et il y en a avec lequel ca a fini par fonctionner (sur port USB A). Plusieurs déconnexions (je dirai 3 en 5h de route), il a suffit de débrancher le câble au niveau du téléphone et le rebrancher pour que ça refonctionne.

 

Par contre problème de parallélisme voiture qui tire à droite et volant légèrement penché sur la gauche pour rouler en ligne droite à 110 / 120 km/h.

Aide au maintien de ligne inutile car ne maintien que de temps à autre, et surtout fait rebondir de l'autre côté : c'est à dire la voiture tire à droite elle traverse la ligne de droite, la voiture réagit et renvoie le véhicule vers la ligne de gauche... Qu'on franchit allègrement sans qu'elle réagisse ! Test effectué sans personne autour, heureusement ! 

Le plus chiant c'est qu'on oublie de le désactiver parfois et que d'un coup on est surpris négativement et on se rappelle qu'il faut l'enlever...

 

Et les phares ont été réglés bien trop bas ça éclaire pas assez la route c'est très dangereux on voit rien, mais j'ai pas l'impression qu'on puisse les régler nous même. La molette à côté du réglage des rétroviseurs est bien sur 0 (sinon c'est encore pire ça éclaire à 1m devant la voiture). C'est tellement bas que j'ai roulé pas mal en plein phare pour voir quelque chose, sans me prendre d'appel de phare des autres voitures c'est à dire sans que cela les gêne. 

 

Est ce quelqu'un sait si on peut régler les phares nous mêmes ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.