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MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels.

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Messages recommandés

Le 15/09/2023 à 12:35, bravowhiskey a dit :

Est-ce que tout ça ne serait pas une conséquence de l'absence des majs OTA pourtant annoncé comme une fonctionnalité ?

Les maj OTA n'était prévues que sur les Luxury.

Sur les V2, toutes les MG4 on le OPD.

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Je confirme aussi cette histoire de frein mécanique géré sur la luxury V1, j'ai même testé en TJA en côte, à l'arrêt la puissance est a 0% ce qui confirme que le frein mécanique est bien enclenché sinon on aurait de la puissance pour maintenir le véhicule. Et en plus au redémarrage, on sent le frein mécanique se libérer.

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Je roule quasiment qu'en mode 1 (j'ai rarement besoin de freiner en rapport avec  mon style de conduite méga anticipé et coolé).

Il arrive cependant que parfois un freinage fort, voir très fort s'impose (grosse descente, ou passage d'un feu à l'orange sur une voie rapide limitée à 70) . Et donc de rares fois j'ai du m'arrêter, lancé à 80, à un feu passant à l'orange à 50m ... mode 1, obligé de taper dans les freins, ça monte à 25% rapidement, puis ça chute à 0 avec la pression de la pédale qui s'intensifie afin d'effectuer un freinage appuyé, mais en même temps, souple et amorti.

Ce qui est dommage, c'est que l'on parle de pourcentage, mais pas de kW.

25% correspondent à quelle puissance régénérative ?

Sur un Kona tu tapes dans les freins à 130kmh, ça régénère à 142kW max... (alors que la voiture à une puissance de recharge maximum à 80kW sur borne). Certes cette comparaison entre puissance de recharge et puissance régénérative n'a pas de sens, mais ça donne un ordre d'idée. 

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Le 17/09/2023 à 19:38, Koniq77 a dit :

Je roule quasiment qu'en mode 1 (j'ai rarement besoin de freiner en rapport avec  mon style de conduite méga anticipé et coolé).

Il arrive cependant que parfois un freinage fort, voir très fort s'impose (grosse descente, ou passage d'un feu à l'orange sur une voie rapide limitée à 70) . Et donc de rares fois j'ai du m'arrêter, lancé à 80, à un feu passant à l'orange à 50m ... mode 1, obligé de taper dans les freins, ça monte à 25% rapidement, puis ça chute à 0 avec la pression de la pédale qui s'intensifie afin d'effectuer un freinage appuyé, mais en même temps, souple et amorti.

Ce qui est dommage, c'est que l'on parle de pourcentage, mais pas de kW.

25% correspondent à quelle puissance régénérative ?

Sur un Kona tu tapes dans les freins à 130kmh, ça régénère à 142kW max... (alors que la voiture à une puissance de recharge maximum à 80kW sur borne). Certes cette comparaison entre puissance de recharge et puissance régénérative n'a pas de sens, mais ça donne un ordre d'idée. 

Le moteur fait 150 kW, donc quand on appui et qu'on monte a 100%, on tape les 150kW.

 

Donc quand on est a 25% de régénération, je dirais qu'on est à 37.5kW max, non ?

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Petites nouvelles de mon Cc. 

Je lui ai téléphoné vu que depuis 3 semaines pas de nouvelles. Alors attention grande avancée. 

Il y aurait 2 mise à jour disponible pour ma 4L22 une pour le chauffage et une pour un autre module. Le problème est que la première est techniquement très complexe et dixit le cc risque de comprometre la voiture et même leur outil de diagnostic. Il doit avoir un entretien avec un responsable mg. 🤪 La R46 elle n'est pas au programme car pas disponible. 

J'en ai plus que ras le bol. 

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Je suis curieux de savoir quel est le numéro de version des dernières MG4S V2?

Je voudrais savoir si j'ai bien la dernière. Mon véhicule a été livré en R21.

 

Points négatifs:

1. Pas d'affichage de la température extérieure.

 

2. Le onepedal qui ne s'active qu'à partir de 90% de batterie sinon message d'erreur (contrairement à certains qui disent qu'il est actif même à 100%).

 

3. Il faut réactiver à chaque démarrage :

  • le mode de conduite (ECO en l’occurrence pour moi),
  • le onepedal,
  • passage en off des feux automatiques (tant que je n'aurai pas bricolé le capteur de luminosité).

C'est très frustrant. On a l'impression d’être aux commandes d'un avion et de procéder à la check list.

 

4. Comme tous je suis surpris de sentir la voiture ralentir dans les virages  quand le régulateur est actif. Virages qui peuvent se prendre sans ralentir. Pour peut que vous soyez en train de doubler sur une route à deux voies vous retrouvez à devoir reprendre le contrôle sur l’accélération. C'est gênant aussi pour ceux qui vous suivent, ils vous voient doubler et la voiture freine !

 

Points positifs:

1. La lecture des contenus USB est bien gérée (on peut lire un sous répertoire seulement si on le désire, en mode séquentiel ou en accès aléatoire). La navigation dans l'arborescence du disque est très simple (par clic sur l’icône du répertoire aussi bien pour descendre que remonter).

2. Heureusement les réglages de l'equalizer sont conservés

3. La radio ne s'active pas d'elle même comme j'ai pu le lire dans d'autres posts.

4. Très bonne réception DAB (quand on est pas dans une zone blanche 😜)

 

Merci

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Le 20/09/2023 à 11:54, shasha a dit :

Je suis curieux de savoir quel est le numéro de version des dernières MG4S V2?

Je voudrais savoir si j'ai bien la dernière. Mon véhicule a été livré en R21.

 

Points négatifs:

1. Pas d'affichage de la température extérieure.

 

2. Le onepedal qui ne s'active qu'à partir de 90% de batterie sinon message d'erreur (contrairement à certains qui disent qu'il est actif même à 100%).

 

3. Il faut réactiver à chaque démarrage :

  • le mode de conduite (ECO en l’occurrence pour moi),
  • le onepedal,
  • passage en off des feux automatiques (tant que je n'aurai pas bricolé le capteur de luminosité).

C'est très frustrant. On a l'impression d’être aux commandes d'un avion et de procéder à la check list.

 

4. Comme tous je suis surpris de sentir la voiture ralentir dans les virages  quand le régulateur est actif. Virages qui peuvent se prendre sans ralentir. Pour peut que vous soyez en train de doubler sur une route à deux voies vous retrouvez à devoir reprendre le contrôle sur l’accélération. C'est gênant aussi pour ceux qui vous suivent, ils vous voient doubler et la voiture freine !

 

Points positifs:

1. La lecture des contenus USB est bien gérée (on peut lire un sous répertoire seulement si on le désire, en mode séquentiel ou en accès aléatoire). La navigation dans l'arborescence du disque est très simple (par clic sur l’icône du répertoire aussi bien pour descendre que remonter).

2. Heureusement les réglages de l'equalizer sont conservés

3. La radio ne s'active pas d'elle même comme j'ai pu le lire dans d'autres posts.

4. Très bonne réception DAB (quand on est pas dans une zone blanche 😜)

 

Merci

En point négatif que je me permettrais de rajouter

Android auto non pris en via la prise usb-c, dommage

 

Sinon pareil pour moi mg4 Confort V2 R21

En attente de MAJ

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MG4 Confort V2 également en R21 aussi depuis la livraison début août. Je suis d'accord avec tous les points évoqués excepté le OnePedal. Je suis parmi ceux qui ont dit ailleurs sur le forum qu'on pouvait l'activer à 100% car je l'ai fait pour tester quand je suis parti de la concession à la livraison et ça a marché alors que j'avais bien 100%. 

 

J'ai refait le test depuis après une charge complète à 100% et en partant tout de suite après, je ne peux effectivement pas l'activer tout de suite, j'ai un message d'erreur qui dit que le frein moteur est trop faible et effectivement même en mode 3 j'avais seulement du frein 6 - 7% en partant puis de plus en plus sur les premiers km jusqu'à ce que le mode 3 fonctionne normalement (environ 18% max) et là j'ai pu activer le OnePedal avec son frein moteur à 25% comme d'habitude. Donc la voiture affichait toujours 100% de batterie mais on était quelques km après le départ (probablement quelque chose comme 99.5% de batterie réel). Il faut donc attendre que la batterie soit suffisamment déchargée pour encaisser la grosse puissance de régénération du OnePedal ce qui arrive après seulement quelques km.

 

Si tu ne peux pas jusqu'à 90% ça me semble quand même beaucoup mais tu as une standard, ce n'est pas la même batterie. Peut être que la batterie LFP a moins de "marge haute" sur la charge à 100%. Ce serait effectivement logique sur une NMC de prendre un peu plus sur le 100% étant donné qu'elle le supporte moins.

 

J'ai vu ailleurs sur le forum qu'il existait potentiellement une R29 pour nos standard et confort V2 qui remettrait l'affichage de la température extérieure mais mon concessionnaire n'a pas sur me répondre, il faut lui amener la voiture pour voir s'il y a une màj.

 

PS Dans les points positifs de cette R21 j'ajouterai aussi une clim plutôt bien réglée contrairement à ce qu'on peut lire sur d'autres versions (à 23°C pour ma part).

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Le 21/09/2023 à 06:30, Sam45 a dit :

Je pense que vous confondez One pedal et régénération. Le One pedal utilise la régénération et les freins 

Je ne sais pas à qui est destiné le message mais en ce qui me concerne, pas de confusion, je parle bien de l'option OnePedal des V2 qui n'est pas pas activable tout de suite après avoir débranché à 100% mais seulement après quelques km une fois que la régénération a de nouveau atteint un certain niveau (même si la voiture affiche toujours 100% de batterie).

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Le 20/09/2023 à 13:58, Elreth a dit :

J'ai vu ailleurs sur le forum qu'il existait potentiellement une R29 pour nos standard et confort V2 qui remettrait l'affichage de la température extérieure mais mon concessionnaire n'a pas sur me répondre, il faut lui amener la voiture pour voir s'il y a une màj.

Bonjour,

 

Si tu amènes la voiture à la concession, tiens nous au courant. J'ai pu lire ça aussi sur un autre poste.

J'attends avec impatience la R29 si il y a. Avec l'arrivée de l'hiver, ça serait bien d'avoir la température extérieure affichée :)

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Petite question technique mais qui a de l'importance.
Pour la mise à jour de la PAC (SC quelque chose), quelle est le procédure?
Je pose la question car mon CC refuse à l'heure actuelle de la faire car la procédure est compliquée et risquée. Il faudrait formater le pc et installer une version du logiciel spécifique qui ne sert qu'à cette mise à jour. Et ensuite pour pouvoir s'en servir pour les autres fonctions (diagnostique, MaJ "classiques",...) il faut de nouveau formater le pc pour y mettre le logiciel classique.
Résultat, depuis la réception du véhicule pour avoir un brin de chaleur 27° et sur Hi pour avoir un chauffage normal, on-off, sans réglage automatique.

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Bonjour,

 

j’ai récupéré ma MG4 Luxury 2023 ce mercredi. Elle semble être en R40 (version info divertissement). 
qu’apporte la R46 ? 
Le concessionnaire m’a dit ne pas l’avoir. J’ai insisté et il doit revenir vers moi. Mais j’aimerai appuyer avec des éléments factuels. 
 

merci d’avance pour vos retours 

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Le 22/09/2023 à 12:35, Raisthlin a dit :

Bonjour,

 

j’ai récupéré ma MG4 Luxury 2023 ce mercredi. Elle semble être en R40 (version info divertissement). 
qu’apporte la R46 ? 
Le concessionnaire m’a dit ne pas l’avoir. J’ai insisté et il doit revenir vers moi. Mais j’aimerai appuyer avec des éléments factuels. 
 

merci d’avance pour vos retours 

En ce qui me concerne, hormis avoir ajouté des bugs sur le Carplay, avec la R46 je n'ai plus le message de l'AVM lorsqu'elle se désactive.

Nouvelle interface de clim qui s'affiche au démarrage et qui reste.

Sinon rien de bien transcendant...

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Je suis passé de la R33 à la R46 et je peux te dire qu'à part le raccourci vers "Véhicule" sur la touche étoile de gauche, tout est mieux : menu clim moins esthétique mais plus pratique à utiliser, le raccourci clim qui reste jusqu'à nouvel appui sur le bouton, la caméra qui de désactive plus rapidement sans mettre son message et qui reste en cas de passage en marche avant, interface un peu plus réactive, et j'ai même remarqué une baisse de la consommation 

Donc pour ma part, que du plus 

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Le 24/09/2023 à 15:40, Samsara a dit :

Bon, après vos retour et étant en R33 sur une Luxury "v1" je suis pas pressé de faire faire des majs.... 😅

 

Sinon si vous voulez une "one pedal" vous appuyer sur le bouton régulateur sur le volant et voila. 🤣

C'est même le mode zéro pedal ça 😛

 

Mais bon ça marche pas trop dans les rond-points

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Le 24/09/2023 à 15:40, Samsara a dit :

Bon, après vos retour et étant en R33 sur une Luxury "v1" je suis pas pressé de faire faire des majs.... 😅

 

Sinon si vous voulez une "one pedal" vous appuyer sur le bouton régulateur sur le volant et voila. 🤣

Je pense que vous n'avez rien compris :

Tout a été amélioré et est bien plus fiable. Même la régulation de t° clim et chauffage est maintenant satisfaisante sans se prendre la tête.

R33 ce n'est qu'une grosse bouse avec des recharges qui ne s'arrêtent pas aux seuils choisis... et je ne liste pas tous les dysfonctionnements auxquels on est confrontés.

Juger sans savoir, c'est bien dans l'air du temps !

Restez donc en R33, vous avez raison c'est sûr. (je rappelle que c'était la version censée être l'ultime évolution des 4L V1 contre laquelle tous s'étaient mobilisés).

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Le 24/09/2023 à 16:02, Mouss87 a dit :

Je suis passé de la R33 à la R46 et je peux te dire qu'à part le raccourci vers "Véhicule" sur la touche étoile de gauche, tout est mieux : menu clim moins esthétique mais plus pratique à utiliser, le raccourci clim qui reste jusqu'à nouvel appui sur le bouton, la caméra qui de désactive plus rapidement sans mettre son message et qui reste en cas de passage en marche avant, interface un peu plus réactive, et j'ai même remarqué une baisse de la consommation 

Donc pour ma part, que du plus 

Alors là tu m'interpelles...

Je suis curieux de savoir quelle gestion électronique permet d'économiser quelques électrons. Mais j'y crois, car je trouve que la consommation est gargantuesque si on a le pied lourd. J'ai souvenir du Kona 64 de 204cv également où il était difficile de dépasser les 20kWh de moyenne. Si je me fache avec la MG4, dépasser le seuil de 20kWh est un jeu d'enfant... même les 30 (29,8)...

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Le 24/09/2023 à 21:09, 3L3ctroNuc a dit :

Je pense que vous n'avez rien compris :

Tout a été amélioré et est bien plus fiable. Même la régulation de t° clim et chauffage est maintenant satisfaisante sans se prendre la tête.

R33 ce n'est qu'une grosse bouse avec des recharges qui ne s'arrêtent pas aux seuils choisis... et je ne liste pas tous les dysfonctionnements auxquels on est confrontés.

Juger sans savoir, c'est bien dans l'air du temps !

Restez donc en R33, vous avez raison c'est sûr. (je rappelle que c'était la version censée être l'ultime évolution des 4L V1 contre laquelle tous s'étaient mobilisés).

Déjà mon message était plutôt porté sur de la dérision, au second degré au vu des smileys (chose qui doit échapper a ton esprit), mais avec une part de vérité vu les évolutions mineurs et de la galère a faire faire ces fameuses majs.

En aucun cas je ne "juge" je lis simplement les retours qui sont fait sur ces majs, et non seulement je ne vois aucune fonction "vitale" ajoutée, mais surtout toujours le même choix de la part de MG de garder ces options dangereuses a désactiver a chaque démarrage. Donc non je ne vais pas courir chez Mg pour faire ces majs débiles, qu'il y est du mieux encore heureux car c'est le principe d'une maj.

Je suis en R33 et je recharge 3 fois par semaine a 80% depuis 4 mois, jamais la charge n'a dépasser les 80%

Donc tu peux garder ton ton condescendant pour toi #Mrjesaistout

Modifié par Samsara

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Le 26/09/2023 à 14:52, Samsara a dit :

 mais surtout toujours le même choix de la part de MG de garder ces options dangereuses a désactiver a chaque démarrage.

Ces options à désactiver, qu'elles soient dangereuses ou non, et quelque soit la marque et le véhicule, seront obligatoires sur toutes les voitures neuves à partir du 1er janvier 2024.

Donc, MG gardera forcément l'option activée par défaut.

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