Aller au contenu
nicorg

MG4 invendable

Messages recommandés

Le 17/09/2024 à 00:39, axme a dit :

Le jour où Renault sort un VE de 4m30

Avec un chargeur rapide, le one pedal

Le V2L ou autre V2, une garantie de 7ans 

à un prix raisonnable, je serai le premier à en commander un.

Je ne sais pas si j'ai le droit de rajouter propulsion ou ça fait ancien monde de celui qui aime conduire et qui devrait à la place battre sa coulpe? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 00:39, axme a dit :

Le jour où Renault sort un VE de 4m30

Avec un chargeur rapide, le one pedal

Le V2L ou autre V2, une garantie de 7ans 

à un prix raisonnable, je serai le premier à en commander un.

C'est pas prêt d'arriver ! 😁 

Principalement avec la garantie de 7 ans... corrélée à un prix raisonnable.

 

C'est d'ailleurs la garantie plus étendue de MG qui a finie de me décider à opter pour cette marque.

 

Jamais j'accepterais de payer une somme aussi importante que pour un véhicule neuf, pour seulement bénéficier d'une garantie de 2 ans.

Surtout que les merdes, çà arrive souvent chez nos constructeurs français 🙄

 

 

Modifié par Pilougarou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 12:04, Pilougarou a dit :

C'est pas prêt d'arriver ! 😁 

Principalement avec la garantie de 7 ans... corrélée à un prix raisonnable.

 

C'est d'ailleurs la garantie plus étendue de MG qui a finie de me décider à opter pour cette marque.

 

Jamais j'accepterais de payer une somme aussi importante que pour un véhicule neuf, pour seulement bénéficier d'une garantie de 2 ans.

Surtout que les merdes, çà arrive souvent chez nos constructeurs français 🙄

 

 

Bon courage pour faire marcher la garantie MG, sur le papier cela semble séduisant, en réalité j'ai bien peur que ce soit le parcours du combattant (j'en ai eu un aperçu avec mon souci de vibrations...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 16:48, Venividi a dit :

Bon courage pour faire marcher la garantie MG, sur le papier cela semble séduisant, en réalité j'ai bien peur que ce soit le parcours du combattant (j'en ai eu un aperçu avec mon souci de vibrations...)

Ils connaissent pas Raoul !!  😁  

Au moindre problème, je disperse, je ventile. Çà va finir façon puzzle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 16:48, Venividi a dit :

Bon courage pour faire marcher la garantie MG, sur le papier cela semble séduisant, en réalité j'ai bien peur que ce soit le parcours du combattant (j'en ai eu un aperçu avec mon souci de vibrations...)

Moi aussi problème de vibration. 
On m'a changé les 4 jantes hier mais la vibration est toujours présente sur la standard.
Qu'est ce que c'est comme véhicule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 10:53, koojisensei a dit :

Moi aussi problème de vibration. 
On m'a changé les 4 jantes hier mais la vibration est toujours présente sur la standard.
Qu'est ce que c'est comme véhicule ?

Luxury 77kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un modèle mg4 luxury 77 de fin juillet 2024.

Effectivement, j'ai aussi des problèmes de vibrations MAIS je pense avoir trouver le problème ça dépend des revêtements !

Par exemple sur l'A16 dans le sens Paris province les vibrations sont insupportable alors que dans le sens province vers paris c'est pas le cas !

Confirmer par un trajet hier sur L'A13 et aucune vibration !

c'est exactement le même problème que j'avais eu avec une bmw neuve avec des pneu runflat taille basse ( même endroit )

Dans le cas de la mg4 ce sont les pneumatiques le problème ( trop ferme ? ) causé par la qualité du revêtement. 
sur l'A16 dans le sens Paris province vous pouvez voir l'ondulation de l'asphalte au soleil couchant. Ça fait des mini-vagues !

A vous de tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2024 à 21:54, Astro a dit :

Bonjour,

j'ai un modèle mg4 luxury 77 de fin juillet 2024.

Effectivement, j'ai aussi des problèmes de vibrations MAIS je pense avoir trouver le problème ça dépend des revêtements !

Par exemple sur l'A16 dans le sens Paris province les vibrations sont insupportable alors que dans le sens province vers paris c'est pas le cas !

Confirmer par un trajet hier sur L'A13 et aucune vibration !

c'est exactement le même problème que j'avais eu avec une bmw neuve avec des pneu runflat taille basse ( même endroit )

Dans le cas de la mg4 ce sont les pneumatiques le problème ( trop ferme ? ) causé par la qualité du revêtement. 
sur l'A16 dans le sens Paris province vous pouvez voir l'ondulation de l'asphalte au soleil couchant. Ça fait des mini-vagues !

A vous de tester !

Ça se ressent juste différemment selon le revêtement, mais ce n'est pas ce qui provoque les vibrations. Ça dépend aussi de votre vitesse, de votre taux de puissance moteur, de la météo, etc.

 

Pour ma part : épaisseur de jante qui n'est pas uniforme, ça se voit même à l'oeil nu. Mais ça ne dépasse pas le seuil qui permettrait de faire jouer la garantie selon MG.

Un gros bras d'honneur aux clients donc, on ne m'y reprendra plus.

J'espère ne pas avoir d'autres souci d'ici à ce que je la revende, car je ne me fais pas trop d'illusions sur la qualité de prise en charge

Modifié par Venividi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À oui ça craint !

effectivement même symptôme à partir de 110 km/h et le paroxysme a 130.

Nous étions tellement "dégoûté" en rentrant de la concession que nous avons essayé de nous rassurer peut être faussement.

Le seul point "positif" c'est que j'ai prit en loc pour éviter les problèmes de revente et  je crois que c'était la meilleur décision au final.

Et dire qu'avant nous étions en Hyundai ev sans aucun problème.... les boules.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tempérer, j'avais au début (peut être les 10k premiers kms) des vibrations modérées sur certains revêtements vers 110-130 qui se sont progressivement améliorés.

Phénomène plus sensible avec les pneus hiver mais en amélioration.

Donc ne pas désespérer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous n'avons certes pas beaucoup de kilomètres au compteur mais c'est bien la priemiere fois qu'une voiture neuve nous gâche la route des vacances. Attendre l'usure pour améliorer les choses c'est quand même dommage.

En gros le véhicule sera parfait quand la Location sera terminé.

C'est "balo" pour nous mais heureux pour les prochains propriétaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2024 à 21:01, VFR-67500 a dit :

Bonjour Astro , sans être indiscret , vous pouvez développer ??

Merci.

 

Bonsoir,

Imaginez vous réceptionner un véhicule avant votre départ en vacances et découvrir en famille sur la route qu'elle n'est pas à la "hauteur" des autres véhicules que vous avez eu en votre possession...

des vibrations fatiguantes, des freinages intempestifs sur l'autoroute, le régulateur adaptatif très brusque qui ne gère pas la distance entre les véhicules, le coup de volant intempestif quand vous croisez des véhicules à contre sens. 

Devoir retirer toutes les aides à la conduite avant de prendre la route c'est quand même ironique.

C'est bien simple on s'est fait peur avec cette voiture pourtant c'est pas notre premier véhicule avec ce genre "d'aide"à la conduite.

Ma femme ne veut plus la conduire et encore moins avec les enfants !

Apparement les problèmes sont connus paraît-il.

Ça n'étonne même plus les concessionnaires.

Il faut soit disant tout couper pour être tranquille.

pour les vibrations je pensais connaître l'origine du problème ( le mauvais lisage de l'asphalte) mais apparemment nous sommes nombreux à avoir ce problème sur le modèle luxury.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2024 à 23:31, Astro a dit :

 

 

Bonsoir,

Imaginez vous réceptionner un véhicule avant votre départ en vacances et découvrir en famille sur la route qu'elle n'est pas à la "hauteur" des autres véhicules que vous avez eu en votre possession...

des vibrations fatiguantes, des freinages intempestifs sur l'autoroute, le régulateur adaptatif très brusque qui ne gère pas la distance entre les véhicules, le coup de volant intempestif quand vous croisez des véhicules à contre sens. 

Devoir retirer toutes les aides à la conduite avant de prendre la route c'est quand même ironique.

C'est bien simple on s'est fait peur avec cette voiture pourtant c'est pas notre premier véhicule avec ce genre "d'aide"à la conduite.

Ma femme ne veut plus la conduire et encore moins avec les enfants !

Apparement les problèmes sont connus paraît-il.

Ça n'étonne même plus les concessionnaires.

Il faut soit disant tout couper pour être tranquille.

pour les vibrations je pensais connaître l'origine du problème ( le mauvais lisage de l'asphalte) mais apparemment nous sommes nombreux à avoir ce problème sur le modèle luxury.

Ce que vous décrivez comme "problèmes connus" ont pour la plupart été corrigés par des majs depuis longtemps alors je suis un peu surpris.

Le truc qui me surprend le plus c'est le freinage intempestif sur l'autoroute, je n'ai jamais eu de freinage fantômes sur l'autoroute, et j'en ai eu un seul en 35k kms (et encore c'était une situation particulière, je comprends que la voiture ait cafouillé).

ça cumulé aux coups de volant et au régulateur adaptatif brusque me fait me dire que soit vous êtes sur une très vieille version des aides à la conduite, soit il y a un gros soucis de calibrage de la caméra sur votre voiture...

Pour les vibrations c'est la première fois que je vois que c'est généralisé sur les Luxury 🤔
De ce que j'ai vu c'était surtout sur les XPower et sur les Long Range (en gros celles avec le moteur 180KW à l'arrière). Les Standard V1 avaient des problèmes de jantes tôles voilées, mais les V2 sont vendues avec des jantes alliages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2024 à 11:25, frozenpunk a dit :

Ce que vous décrivez comme "problèmes connus" ont pour la plupart été corrigés par des majs depuis longtemps alors je suis un peu surpris.

Le truc qui me surprend le plus c'est le freinage intempestif sur l'autoroute, je n'ai jamais eu de freinage fantômes sur l'autoroute, et j'en ai eu un seul en 35k kms (et encore c'était une situation particulière, je comprends que la voiture ait cafouillé).

ça cumulé aux coups de volant et au régulateur adaptatif brusque me fait me dire que soit vous êtes sur une très vieille version des aides à la conduite, soit il y a un gros soucis de calibrage de la caméra sur votre voiture...

Pour les vibrations c'est la première fois que je vois que c'est généralisé sur les Luxury 🤔
De ce que j'ai vu c'était surtout sur les XPower et sur les Long Range (en gros celles avec le moteur 180KW à l'arrière). Les Standard V1 avaient des problèmes de jantes tôles voilées, mais les V2 sont vendues avec des jantes alliages.

Bonjour,

La voiture est bien une long range  ( 77 kw avec toit noir )

La voiture a fait 2 freinages fantômes sur l'autoroute pas plus tard qu'hier !

Poids lourd sur la droite, moi sur la file du milieu ( c'était sur une autoroute 2x3 voies ) 

le régulateur de vitesse était activé depuis un moment.

En ce qui concerne la mise à jour j'ai regardé c'est bien une R46 mais savoir si ils ont fait les autres mises à jours des différents modules j'en sais rien.

la voiture à 1300kms et elle fait ça depuis la sortie de la concession.

Le commercial m'a dit de couper les aides pour ne plus avoir ce problème car il avait lui même subit cela avec son véhicule de fonction !

Bien entendu je ne suis pas là pour critiquer gratuitement, ce sont des faits qui me rebutent à prendre le véhicule.

Devoir serrer le volant de peur que le véhicule ne donne un coup de volant intenpestif c'est vraiment pas une conduite sereine.

C'est bien simple j'ai jamais eu une tel appréhension dans un véhicule, c'est dire !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de frozenpunk, tout du moins pour ce qui concerne la Standard V2.

A part le LKA (franchissement ligne) un peu intrusif parfois et le régulateur qui ralenti un peu en virage. J'ai aucun soucis important.

D'ailleurs il semblerait qu'une mise à jour d'un module améliorerait le régulateur (et peut être le LKA ?).

Sur la mienne, à part le léger ralentissement en virage, il fonctionne au poil. Les distances sont parfaitement respectées. A tel point que je m'amuse parfois à l'utiliser en ville jusqu'à l'arrêt complet, pour ensuite laisser repartir la voiture ☺️

Comme frozenpunk, j'ai connu qu'une seule fois un freinage "fantôme". Et c'était là aussi dans une situation très particulière sur laquelle je comprends la réaction de la voiture.

 

Quant aux vibrations, j'en ai eu légèrement au tout début. Surtout passé 90 km/h. Je mets çà sur le compte des pneus qui avaient dû légèrement être déformé en raison du transport / stockage. Car ce n'était plus le cas après environ 1000 km de roulage.

 

Astro, je vous conseille vivement de retourner en concession pour que vos problèmes soient rectifié. Les soucis que vous rencontrez ne semblent pas communs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2024 à 11:54, Astro a dit :

Bonjour,

 

Le commercial m'a dit de couper les aides pour ne plus avoir ce problème car il avait lui même subit cela avec son véhicule de fonction !

Bien entendu je ne suis pas là pour critiquer gratuitement, ce sont des faits qui me rebutent à prendre le véhicule.

Devoir serrer le volant de peur que le véhicule ne donne un coup de volant intenpestif c'est vraiment pas une conduite sereine.

C'est bien simple j'ai jamais eu une tel appréhension dans un véhicule, c'est dire !

 

Bonjour, 

Je te repartage ma petite expérience des "concessions et mécano Mg". J'ai fait la révision de ma 4L V1 chez Mercedes Avignon...Pour le mécano qui ne s'est pas embêter pas de mise à jour de ma voiture (pas de remise à 0 du compteur de révision et erreur lors de la saisie de mon kilométrage sur la facture mais au tarif Mercedes).

Sûr qu'il y avait des mises à jours à faire, je suis allé dans les jours qui suivent à Alès à 100 kms de chez moi. La prise en charge a été royale: j'ai eu des mises à jour de sécurité obligatoire et certaines facultatives. Et tout cela a été fait gratuitement, je sais maintenant où je vais faire mes révisions.

J'avais tes soucis, sortie de la concession de Alès, plus de coup de volant, un régulateur adaptatif plus souple et d'autres améliorations,  qui rendent la voiture beaucoup plus agréable et pour laquelle je n'ai plus de reproche, même si tout n'est pas parfait mais au vu du prix payé, c'est anecdotique: ex clim réglée à 28 pour 22/24 ressentie mais c'est un détail (je n'y touche pas tous les jours).

 

pour moi essai de changer de concession, il y a un fil dans ce forum avec les mises à jours diverses/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2024 à 12:13, Fredhouille a dit :

même si tout n'est pas parfait mais au vu du prix payé, c'est anecdotique: ex clim réglée à 28 pour 22/24 ressentie mais c'est un détail (je n'y touche pas tous les jours).

Comme beaucoup ici, j'ai rencontré ce problème. Il a été résolu par la mise à jour d'un module l'année dernière.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2024 à 12:24, Pilougarou a dit :

Comme beaucoup ici, j'ai rencontré ce problème. Il a été résolu par la mise à jour d'un module l'année dernière.

 

Merci pour l'information.

c'est quand même dingue qu'un véhicule livré fin juillet 2024 n'ai pas eu cette mise à jour lors de la restitution.

À propos des mises à jour, mon régulateur augmente de 5 en 5 km/h.

Il semblerait donc qu'effectivement certaines choses ne sont pas à jour d'après ce que j'ai pu lire sur le forum...

j'espère que la concession acceptera de faire cette mise au point sans avoir à attendre la révision dans 1 an !

 

Modifié par Astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le problème des vibrations, ça a l'air d'être similaire à celui des XPower, et là c'est très mal géré par MG 😕
Pourtant ils ont toutes les infos, a priori ce sont les cardans qui ne vont pas mais je n'ai pas suivi le sujet plus que ça, il faudra aller voir ça ici:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2024 à 12:13, Fredhouille a dit :

Bonjour, 

Je te repartage ma petite expérience des "concessions et mécano Mg". J'ai fait la révision de ma 4L V1 chez Mercedes Avignon...Pour le mécano qui ne s'est pas embêter pas de mise à jour de ma voiture (pas de remise à 0 du compteur de révision et erreur lors de la saisie de mon kilométrage sur la facture mais au tarif Mercedes).

Sûr qu'il y avait des mises à jours à faire, je suis allé dans les jours qui suivent à Alès à 100 kms de chez moi. La prise en charge a été royale: j'ai eu des mises à jour de sécurité obligatoire et certaines facultatives. Et tout cela a été fait gratuitement, je sais maintenant où je vais faire mes révisions.

J'avais tes soucis, sortie de la concession de Alès, plus de coup de volant, un régulateur adaptatif plus souple et d'autres améliorations,  qui rendent la voiture beaucoup plus agréable et pour laquelle je n'ai plus de reproche, même si tout n'est pas parfait mais au vu du prix payé, c'est anecdotique: ex clim réglée à 28 pour 22/24 ressentie mais c'est un détail (je n'y touche pas tous les jours).

 

pour moi essai de changer de concession, il y a un fil dans ce forum avec les mises à jours diverses/

Bonjour,

merci pour ton retour.

Je vais appeler ma concession dés Lundi car avant la livraison j'avais quand même demandé à ce que tout soit à jour c'est ça le pire...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2024 à 12:03, Pilougarou a dit :

Je confirme les propos de frozenpunk, tout du moins pour ce qui concerne la Standard V2.

A part le LKA (franchissement ligne) un peu intrusif parfois et le régulateur qui ralenti un peu en virage. J'ai aucun soucis important.

D'ailleurs il semblerait qu'une mise à jour d'un module améliorerait le régulateur (et peut être le LKA ?).

Sur la mienne, à part le léger ralentissement en virage, il fonctionne au poil. Les distances sont parfaitement respectées. A tel point que je m'amuse parfois à l'utiliser en ville jusqu'à l'arrêt complet, pour ensuite laisser repartir la voiture ☺️

Comme frozenpunk, j'ai connu qu'une seule fois un freinage "fantôme". Et c'était là aussi dans une situation très particulière sur laquelle je comprends la réaction de la voiture.

 

Quant aux vibrations, j'en ai eu légèrement au tout début. Surtout passé 90 km/h. Je mets çà sur le compte des pneus qui avaient dû légèrement être déformé en raison du transport / stockage. Car ce n'était plus le cas après environ 1000 km de roulage.

 

Astro, je vous conseille vivement de retourner en concession pour que vos problèmes soient rectifié. Les soucis que vous rencontrez ne semblent pas communs.

Merci pour votre retour,

Ah n'en point douter je contacte la concession dés lundi car c'est pas normale.

Je ne pouvais pas y retourner au mois d'août ( vacances et fermeture de la concession )

je ferai un retour prochainement.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2024 à 13:23, Astro a dit :

Merci pour votre retour,

Ah n'en point douter je contacte la concession dés lundi car c'est pas normale.

Je ne pouvais pas y retourner au mois d'août ( vacances et fermeture de la concession )

je ferai un retour prochainement.

merci

Allez-y avec une liste de défauts, ce sera la preuve que vous subissez des dysfonctionnements qui doivent être pris sous garantie donc sans facturation et avec la possibilité de disposer d'un véhicule de courtoise.

J'ai une 4L v1 et ai eu 3 implémentations partielles de "packs" R46 :

  • les 1er et deuxième non satisfaisantes apportaient la régulation de +/- 5 km/h donc comme la vôtre.
  • la 3ième de janvier est la panacée avec régulation +/- 1 km/h ou +/- 5 km/h si maintien bouton. Plus du tout de freinage en courbe si  la distance est réglée au minimum (attention ça passe très fort en courbes serrées). Tout est mémorisé, c'est super ! Et elle consommera moins.
    • Le LKA sera bien moins agressif et tout à fait utilisable contrairement aux corrections que vous subissez.
    • Surtout pas de TJA sinon vous retomberez dans les corrections imprévisibles (mais je rappelle que TJA c'est pour les bouchons, donc choix par défaut ACC)
C'est donc cette version qu'il vous faut et demandez aussi la màj du module FICM de manière à pouvoir choisir les options du bouton étoile gauche (màj FICM module AVN MPU (processeur) mais aussi ECU infotainment (MCU : contrôleur).
Ci-dessous des pistes pour établir votre propre liste. Mais elle est aussi dispo dans les liens de @Rockstar ou @Labougie
 
Citation

Problèmes logiciels :

 

  1. Appliquer l’information de service SI-TB2023071101 v3 pour MG4 v1 (EH32-X1) pour aligner la stratégie de mise à jour software.

  2. La correction LKA est trop intrusive et effrayante obligeant à intervenir : la correction a dirigé la MG4 plusieurs fois vers la voie opposée. Sur route étroite, VE envoyé vers un véhicule en sens inverse malgré un bon marquage central et des bords de la chaussée.

  3. LKA doit être inhibé systématiquement avant chaque trajet routier (le swipe écran R63 offre un raccourci rapide désactivant l’ELK).

  4. Le bouton étoile gauche ne mémorise toujours pas le choix malgré trois installations R46. Selon les instructions MG, il faut appliquer la mise à jour du module FICM /MPU mais ensuite aussi celle du module contrôleur (MCU) : la version ‘ECU infotainment’ doit être 68.4.3.0 minimum

  5. Bug message ‘‘fonction disponible une fois le véhicule démarré’’ en roulant ou même après passage en Ready et choix du raccourci ‘‘véhicule’’ en vue d’inhiber LKA : toute action est impossible.

  6. La caméra se trompe très souvent sur les détections des limitations de vitesses (120km/h en ville ou sur routes,... ). Mise à jour du FDR et FVCM, étalonnage camera... ?

  7. Au démarrage Ready de nuit si phares allumés : aucun des deux boutons étoile n'est opérationnel. Idem si communication téléphonique débutée en dehors du véhicule, accès et passage en Ready : aucune action étoile n’aboutit.

  8. A l'initialisation du démarrage, plusieurs messages d'alarme jaunes injustifiés et même en roulant (FCW, ...).

  9. Mémorisation Bluetooth perdue sur les smartphones utilisés (iPhone 15pro et Poco F5 Android 14). Un des deux disparaît et doit parfois être réenregistré (mettre à jour MCU T-box en SNMKP21E32 et MPU T-box en SNAKP23E32 (qui influent aussi sur la réactivité de iSmart).

  10. Bug affichage Bluetooth ''smartphones déconnectés'' alors que Androïd Auto fonctionne et diffuse sa musique. Nombreusesdéconnexions sans raison.

  11. CCU Bascule charge rapide bugge (erreur mémoire/logiciel) => Mise à jour du module charge rapide (BMS, IMCU et IBS) :SC47-SI-SC2023031001- CCU software update on MG4

  12. Bug affichage du message ''brancher le câble de recharge'' même si plein à 100%. Bargraphe toujours vert même à 17%, alerte sonore à 21%. Ne bascule que bien en dessous de ce seuil en affichant un message.

  13. Perte fréquente du signal SOS (applquer SI-TB2024042201-Solution pour le voyant SOS)

  14. iSmart ne fait pas les acquisitions des données, sauf à être à côté de la voiture (màj T-Box en SNAKP23E32 et SNMKP21E32 pour améliorer la liaison iSmart/voiture) + SI-TB2023081101 iSMART full FICM Update R46

  15. iSmart impossibilité de démarrer avec la Smart Key (clé intelligente). Réponse de iSmart-service Team : faire inspecter la télématique (màj des modules gateway et télétransmission)

  16. iSmart impossibilité de pré conditionner l'habitacle si voiture est toujours branchée après la charge.

  17. HVAC toujours l'écart de température consigne / mesure : Il existe un correctif du module PAC (rappel v1) SI-SC2023041901 (mise à jour du logiciel du contrôleur de pompe à chaleur)

  18. AEB freinages d'urgence fantôme intempestifs et en courbe si véhicule de face ou stationné sur le côté droit (màj FDR + FVCM). Bulletin ''Mise à jour logiciel dont FCW avertisseur de collision avant''

  19. Télémétrie T-box => Passer Référence l’ensemble HW P/N en 11-67-58-11-1 (ou 11-67-52-55-1), SW P/N à 11-64-30-76-1 (ou 11-64-30-54-1) et MCU-FICM en 68.4.6.0 minimum

  20. Faible sensibilité et mauvaise réception radio ou DAB+, difficultés à la faire fonctionner sans parasites

  21. Ecran central : un manque de réactivité/sensibilité qui nécessite plusieurs appuis (risque sécurité)

 

Quant aux freinages fantômes, j'en ai eu sur autoroute en R46.2, pas réessayé depuis.
C'est ceci avec le LKA qui a poussé la fourniture de R59 (buggée sur d'autres aspects) au UK. MG s'est fait démolir là-bas car il y a eu des accrochages et des accidents à cause de R46.
Ici en France, R63 qui corrigerait les bugs de R59, est en test officieux mais vous pourriez vous proposer en tant que "bêta testeur".
R63 sera sûrement déployée bientôt mais avec R46 dernière mouture et bien installée, vous allez adorer votre 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2024 à 14:35, 3L3ctroNuc a dit :

Allez-y avec une liste de défauts, ce sera la preuve que vous subissez des dysfonctionnements qui doivent être pris sous garantie donc sans facturation et avec la possibilité de disposer d'un véhicule de courtoise.

J'ai une 4L v1 et ai eu 3 implémentations partielles de "packs" R46 :

  • les 1er et deuxième non satisfaisantes apportaient la régulation de +/- 5 km/h donc comme la vôtre.
  • la 3ième de janvier est la panacée avec régulation +/- 1 km/h ou +/- 5 km/h si maintien bouton. Plus du tout de freinage en courbe si  la distance est réglée au minimum (attention ça passe très fort en courbes serrées). Tout est mémorisé, c'est super ! Et elle consommera moins.
    • Le LKA sera bien moins agressif et tout à fait utilisable contrairement aux corrections que vous subissez.
    • Surtout pas de TJA sinon vous retomberez dans les corrections imprévisibles (mais je rappelle que TJA c'est pour les bouchons, donc choix par défaut ACC)
C'est donc cette version qu'il vous faut et demandez aussi la màj du module FICM de manière à pouvoir choisir les options du bouton étoile gauche (màj FICM module AVN MPU (processeur) mais aussi ECU infotainment (MCU : contrôleur).
Ci-dessous des pistes pour établir votre propre liste. Mais elle est aussi dispo dans les liens de @Rockstar ou @Labougie
 

 

Quant aux freinages fantômes, j'en ai eu sur autoroute en R46.2, pas réessayé depuis.
C'est ceci avec le LKA qui a poussé la fourniture de R59 (buggée sur d'autres aspects) au UK. MG s'est fait démolir là-bas car il y a eu des accrochages et des accidents à cause de R46.
Ici en France, R63 qui corrigerait les bugs de R59, est en test officieux mais vous pourriez vous proposer en tant que "bêta testeur".
R63 sera sûrement déployée bientôt mais avec R46 dernière mouture et bien installée, vous allez adorer votre 4.

Bonjour,

merci à vous pour toutes ces précisions qui vont m'être utile lors de mon retour chez le concessionnaire.

je ne manquerai pas de lister les problèmes.

Merci à tous pour votre réactivité c'est très instructif et plaisant !

Bien cordialement 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.