Aller au contenu
nicorg

MG4 invendable

Messages recommandés

Le 04/05/2024 à 21:28, MG Cat a dit :

Le responsable Citroën chargé des gammes C3 que l'âge moyen de la clientèle cible de la C3 était de .. 60 ans ! 

 

Cette eC3, vu tarif, a tout pour réussir, toutes proportions gardées au vu de son segment. 

Elle a de nombreux atouts hérités de sa version thermique mais en plus des recettes "légendaires" comme les butées hydrauliques et les sièges Advanced Confort. 

 

Pour en revenir au sujet, ce n'est pas la MG4 qui est " invendable " ou plutôt " peu vendable" mais de manière générale toutes les VE pour toutes les raisons évoquées dans ce topic jusqu'ici. 

 

N'oublions pas qu'il s'agit d'un marché en voie de développement qui a encore énormément " d'anti ", la plupart s'étant simplement fait les fixettes classiques sur la VE sans avoir essayé. 

En clair, nous sommes à peine suffisamment nombreux à stimuler le marché du neuf, que dire du marché de l'occasion ? 
Celui qui découvre la VE aura plus de réticence à commencer par de l'occasion, il préférera débuter avec du neuf encore globalement trop cher. 
Pour les mordus de la VE, il faudra déjà qu'ils fassent un véritable cycle avec leur VE avant de songer à des occasions, sans compter que la plupart du temps, ça sera pour avoir une autre VE "meilleure" et très probablement un modèle récemment sorti via la case concession. 

 

Lorsque le marché de la VE d'occasion sera véritablement inondée, en fait saturée, les prix moyens baisseront inéluctablement, à tel point que ça pourrait intéresser un max de profils. 

Imaginez une MG4S de 3-4 ans avec 45000 km à 10-12K€ aujourd'hui (Ca serait pas si déconnant ou pas impossible comme scénario vu les courbes et la faible demande actuelles). 
 

Honnêtement, pour moi, connaissant à présent la VE et la MG4, si c'était à refaire, ça serait feu à volonté et je le conseillerai fortement à des proches ! 
 

La LFP est une chimie fiable et la VE ne craint pas le kilométrage (Enfin, moins que l'usure par l'âge côté batterie), si je m'en réfère aux témoignages de taxis lyonnais et internet (Essentiellement du Tesla mais également du Kia Niro à 250K km et 5 années se portant comme un charme). 

 

J'aurais ainsi pu économiser 13K€ (Madame ayant touché la 4S à 23K€) avec 4 années de garantie devant moi. 

Pour une 2nd VE, ça serait un excellentissime rapport qualité / prix. 

A 10-12K€, on a quoi en thermique de segment C ? Agrément de conduite ? Nécessité d'entretien ? Coût à l'usage ? 

Compte tenu de ses qualités routières et de sa garantie de 7 ans, une hypothétique future mg4 standard d'occasion de 4 ans / 45000 km pour 12-13k€ sera à coup sûr une excellente affaire ( même si je pense pour ma part que le prix sera d'au moins 15-16k€ si j'en crois la valeur de rachat de ma LOA )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 21:58, trankil a dit :

Compte tenu de ses qualités routières et de sa garantie de 7 ans, une hypothétique future mg4 standard d'occasion de 4 ans / 45000 km pour 12-13k€ sera à coup sûr une excellente affaire ( même si je pense pour ma part que le prix sera d'au moins 15-16k€ si j'en crois la valeur de rachat de ma LOA )

12-13 K€ était une spéculation en mode boule de cristal. 
Il est bien possible que le prix du marché soit en dessous de la valeur de rachat de la LOA, non ? 
Je veux dire, ce prix d'achat est un pari de leur part, j'imagine ? Ce n'est pas modifiable. 

 

Je me dis qu'une MG4S v1 de 15000 km part déjà difficilement autour de 18K€. 
En l'état, je vois mal la même version de 3 ans et 45000 km ne baisser "que" de 2000 euros ? (Toujours en mode boule de cristal, je disais). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Je creuse un peu sur la location de voiture entre particulier :

 

https://fr.getaround.com/louer-sa-voiture

Une MG4 d'après ce site peut en moyenne rapporter 378€/mois avec une location de 15 jours sur le mois. ( 25.2€ / jour )

Soit 4 500€ / an , pour une standard à environ 24 000€ =>  19%

Sur la location de la première année, nous sommes perdants => mais si location sur 3 ans => cela peut être avantageux.

 

Une location d'une KONA pour 15 jours (la moins chère) est d'environ 450€ => soit environ 6% de frais par mois.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Une annonce sur leboncoin :

Description

RECOMMANDE par le guide "Le Petit Futé" depuis plus de 23 ans Votre séjour en GUADELOUPE à petits prix Grand choix de voitures à boîte automatique à tarif dégressif: voir sur le site en catégorie F NOUVEAU « Pour information, WEST INDIES CAR a investi dans des voitures électriques : PEUGEOT 208 - e « Ces véhicules sont réservés aux personnes logeant soit chez Raoul et Antoinette soit chez des hébergeurs disposant d’une « installation électrique avec une prise classique et d’une place de parking privé. « Il n’est pas nécessaire d’avoir une installation avec une borne de recharge. « Ce modèle de véhicule est particulièrement adapté pour une circulation en Guadeloupe : autonomie 320 km. « Le coût d’une recharge de batterie est estimé à de 1 à 3 euro/jour suivant l’utilisation.

« La durée de la location est de minimum 30 jours.

« Le tarif de location est : A partir de 30 jours de location : 20.00 euro/jour     ====> 600 €/mois

Plus de 45 jours : 18.00 euro/jour                                                                     ====>  540 €/mois

Plus de 90 jours : 16.00 euro/jour                                                                     =====> 480 €/mois

« La caution est fixé à 910.00 euro.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Suivant mes recherches "rapides" => Je crois qu'une location à 500€/mois est tout à fait possible (avec réduction de 10€/mois par mois suplèmentaires pour fidèliser le client, jusqu'à un prix plancher ), à voir combien prend une assurance pour ce genre de risque, plus les "impots" divers, mais avec 100€/mois cela devrait le faire, soit environ 400€ net / mois. => environ mini 3 500 € / an

 

Si la vente d'une MG4 est impossible, cette solution est séduisante.

Modifié par roro_50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petits exemples de véhicule "invendables":

avril 2017, j'achète une Ioniq28 creative, prix catalogue ~36500€, prix d'achat bonus, remise CC et PAC, 23500€

Revendue 3ans plutard en Mars 2020 à 17000€ (57000km) soit 53% sous le prix catalogue et 38% sous le prix de vente réelle hors prime casse.

Décote = 38%

Pertes sèches Décote 2150€/an. Intérêts crédit 600€/3 ans et pneus : 550€ coût du véhicule sur 3ans =~7700€ + recharges 95%gratuites

A l'époque les Ioniq28 d'occasion, toutes de 2016-2018 sur LBC avaient déjà dû mal à se vendre au dessus de 17-18000€, alors que leur prix à explosé début 2022 (20~25000€)

Fin 2019, début 2020, j'achète un Kona executive prix catalogue 46400€, acheté 33700€ tout déduit. 

Suite à de multiples problèmes moteur réducteur,  je décide de m'en débarrasser rapidement, après 1an. A cette époque, les VE, sont toujours "boudés", et leur prix se négocie bas. Pourtant hormis ses problèmes de réducteur et incendie de batteries (18 cas sur 100000 ventes) le Kona a très bonne presse, et tient la dragée à la TM3 en terme de rendement. De mémoire je suis un des seuls du forum à avoir pu en soustraire 30000€ (16000km) début 2021. Les prix étaient plutôt autour de 27000. 

Lors de la crise des semi-conducteurs, ce même véhicule que j'ai vendu 30000 s'échangeait autour  de 32-35000 avec 30-40000km.

J'aurai presque dû le garder 1 an et récupérer ainsi quasiment ma mise de départ. 

 

Début 2023, je m'apprête à acheter une Tesla model 3. Sur le marché de la Tesla c'est la débandade. Les prix dégringolent, entre les véhicule de 3-4 ans qui arrivent en fin de garantie, l'arrivée du model Y, et les sacro saintes évolution des prix Tesla qui crée une rage folle auprès des anciens propriétaires de la marque. Bref on trouve facilement de model 3 pour moins de 30000, ce qui il y a 1 an et demi était inconcevable. Sur LBC, c'est plus de 1500 Tesla M3 en vente début 2023, un record.

 

Tout ça pour dire que dire qu'un véhicule est invendable n'a aucun sens. Il sera toujours vendable. Il faudrait plutôt dire que nos MG4 sont victime de leur succès, et la déception de certain fait que vouloir la revendre de manière anticipée (pile 1 an) sera à leur frais et fonction de l'offre et de la demande.

Curieusement si demain je dois racheté un VE, ça sera une MG4 d'occasion d'un an, parce que justement c'est qu'elle sont trop nombreuses sur le marché, et c'est moi qui ferait une affaire et non le vendeur (et c'est pourquoi je la garde).

Par contre je rejoins certain avis pour ce qui est de la couleur. Si j'avais eu de la patience, je n'aurais pas prix blanc.

Je regrette juste ce choix, mais à l'époque je ne voulais pas oser rouge, orange, bleu. Aujourd'hui, au contraire, ça sera un argument d'achat. 

J'espère simplement comme moi que mon intérieur clair fera la différence le jour de sa vente, car pour moi l'intérieur tout noir, j'ai beaucoup de mal (il aurait au moins fallu un toit panoramique à ce compte là).

Ce qui a aussi tuer le marché de MG, c'est d'accorder 4000€ de remises pour palier au bonus. Imaginer -4000 à l'époque du bonus.Et bien ils ont psychologiquement dévalorisé leur produit indirectement, rabaissant le prix des occasions puisque le prix de vente n'est plus celui que l'on a connu. Problème identique chez Renault et sa E-tech. 

Donc suivez mes conseils, pour une vente rapide, classer le nombre de MG4 par prix sur LBC, comparer vos atouts et options et caler votre prix en fourchette basse, en acceptant de vendre vite et moins cher, sans pour autant la brader, cela montrerait une faiblesse du vendeur, ou un défaut caché. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu ma luxury V1 en novembre dernier pour l'achat d'une Y propulsion.
Elle avait environ 12 000km, prix de vente = 26500€
Je l'avais payé net 26 990€ : prix catalogue 34 990€ (peinture orange offerte et 0€ de frais supplémentaires) - 6000€ de bonus (2022) - 2000€ d'aide régionale.
Je l'ai vendu au bon moment avec une perte de seulement 500€ pour 1 an d'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 05/05/2024 à 16:33, Koniq77 a dit :

Début 2023, je m'apprête à acheter une Tesla model 3. Sur le marché de la Tesla c'est la débandade. Les prix dégringolent, entre les véhicule de 3-4 ans qui arrivent en fin de garantie, l'arrivée du model Y, et les sacro saintes évolution des prix Tesla qui crée une rage folle auprès des anciens propriétaires de la marque. Bref on trouve facilement de model 3 pour moins de 30000, ce qui il y a 1 an et demi était inconcevable. Sur LBC, c'est plus de 1500 Tesla M3 en vente début 2023, un record.

En phase avec votre commentaire global. 

Je réagis au propos cité ci-dessus : Un ami d'enfance a pu effectivement pu dégoter une TM3 de 3 ans à 28K€, peut-être vers l'été d'avant donc 2022, vers le printemps 2023, c'était peu avant nos MG4 puisque son achat nous a poussé un peu plus à étudier le projet VE. 
 

Il a fait 500 km pour aller la chercher, c'était quand même une belle opération. 

Modifié par MG Cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 22:22, MG Cat a dit :

 ...
Il est bien possible que le prix du marché soit en dessous de la valeur de rachat de la LOA, non ? 
Je veux dire, ce prix d'achat est un pari de leur part, j'imagine ? Ce n'est pas modifiable. 

...

 

Tout à fait: c'est l'organisme financier (dans mon cas le CA) qui prend le risque de fixer une valeur de rachat au dessus du prix du marché. 

 

Et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait préférer l'option "LOA" plutôt que LDD, en me laissant la possibilité de racheter ou pas ma voiture , en fonction du prix du marché (j'ai pour ma part estimé initialement que la valeur résiduelle serait inférieure au prix du marché à ce moment là et j'envisage pour l'instant de la racheter mais j'ai encore largement le temps de changer d'avis d'ici là :-) )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 05/05/2024 à 17:25, MG Cat a dit :

En phase avec votre commentaire global. 

Je réagis au propos cité ci-dessus : Un ami d'enfance a pu effectivement pu dégoter une TM3 de 3 ans à 28K€, peut-être vers l'été d'avant donc 2022, vers le printemps 2023, c'était peu avant nos MG4 puisque son achat nous a poussé un peu plus à étudier le projet VE. 
 

Il a fait 500 km pour aller la chercher, c'était quand même une belle opération. 

Pour les TM3, attention au modèle, les propulsion qui ont des batteries de 55kWh ou moins ne sont pas intéressantes car l'autonomie est faible, <400kms . Ces modèles 2020 et avant ne valent pas 25k€, et il y en a beaucoup à vendre de ce type

Modifié par cerfvol82
précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 07:17, roro_50 a dit :

Alors @nicorg , voiture vendue ou pas ? et à quel prix ?

bon, semblerait que ça se fasse finalement à 17,5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 10:43, nicorg a dit :

bon, semblerait que ça se fasse finalement à 17,5.

J'espère que tu n'es pas trop déçu !

Mais on dit toujours que la première perte est toujours la meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Je m'interroge pour vendre ma MG4 S V2 à la fin de l'année. Mais bon, je l'aime tellement que j'en suis pas certain 🤔🥰

La seule voiture qui pour l'instant me ferait devenir infidèle à ma MG4, serait une Tesla 3 (2022 minimum). A part cela, aucune autre voiture électrique m'intéresse pour l'instant.

 

Etant donné que le prix actuel d'une MG4 Standard est de 25 000 €.

Si je la vend, c'est entre 20 000 et 22 000 euros. La mienne aura maximum 7000 km d'ici octobre et elle sortira du premier entretien.

La MG4 n'étant plus éligible au bonus, çà fait une économie par rapport au neuf de 3000 à 5000 € pour l'acheteur. Soit une économie entre 12% et 20%.

C'est pas négligeable pour un véhicule de ce prix, garanti encore 6 ans avec si peu de kilomètres. 

 

Mais hors de question de la céder à moins de 20 000 €. Je préfèrerais la garder, d'autant qu'elle me satisfait totalement.

 

Modifié par Pilougarou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'achat en neuf se fait en loa à 82%

Il est à craindre qu'un acheteur préfère 

Acheter du neuf en loa plutôt qu'une occasion à - 5000 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 13:39, Pilougarou a dit :

Je m'interroge pour vendre ma MG4 S V2 à la fin de l'année. Mais bon, je l'aime tellement que j'en suis pas certain 🤔🥰

La seule voiture qui pour l'instant me ferait devenir infidèle à ma MG4, serait une Tesla 3 (2022 minimum). A part cela, aucune autre voiture électrique m'intéresse pour l'instant.

 

Etant donné que le prix actuel d'une MG4 Standard est de 25 000 €.

Si je la vend, c'est entre 20 000 et 22 000 euros. La mienne aura maximum 7000 km d'ici octobre et elle sortira du premier entretien.

La MG4 n'étant plus éligible au bonus, çà fait une économie par rapport au neuf de 3000 à 5000 € pour l'acheteur. Soit une économie entre 12% et 20%.

C'est pas négligeable pour un véhicule de ce prix, garanti encore 6 ans avec si peu de kilomètres. 

 

Mais hors de question de la céder à moins de 20 000 €. Je préfèrerais la garder, d'autant qu'elle me satisfait totalement.

 

L'interet de vouloir revendre une voiture que vous appréciez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Surtout que de nouvelles technologies de batteries vont arriver dans les prochaines années, changer maintenant aurait un intérêt très limité.

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 17:51, Ant oine a dit :

L'interet de vouloir revendre une voiture que vous appréciez ?

J'ai goûté à la Tesla, voilà l'explication 😉   Faut reconnaître que globalement, même si la MG4 est une excellente voiture, les Tesla sont quand même plus "élaborées". Que se soit sur les évolutions constantes via OTA, l'équipement et globalement les performances (efficience, puissance), Tesla n'est pas comparable à la MG4 Standard. Aussi, on est pas dans la même catégorie de véhicules, ce qui explique l'écart.

 

Ce n'est pas moi qui conduit le plus la Tesla Y et je préfère le comportement de la Model 3 par rapport à la Y.

Si l'occasion se présente de toucher une Model 3 d'occaz à prix correct et que j'arrive à bien revendre la MG4. Oui, je pourrais me séparer de la MG4.  Je verrais au moment selon les tendances du marché. De toute manière, j'avais prévu de m'en séparer tôt ou tard pour éviter une trop grosse décote afin de pouvoir financer un autre véhicule. Et vu comment le marché est instable, je préfèrerait revendre avant l'arrivée de voitures plus performantes (et moins chères). Par exemple BYD vient de présenter la Ocean-M qui serait vendue aux environs de 25 000 € - arrivée possible courant d'année prochaine. On a pas encore les spécifications, mais si c'est aussi bon que la MG4, çà va être dur de revendre nos belles sans baisser son froc quand la BYD sera sortie 😐

Et j'évoque même pas la Tesla compacte, qui risque de faire pas mal d'ombre à la concurrence (si elle sort prochainement)...

 

Mais bon, je ne suis pas encore décidé. Car la MG4 a des qualités dont est dépourvue une Model 3 : Compacité, comportement routier plus joueur, meilleur rayon de braquage et look !  

Avec la MG4, j'ai repris plaisir à conduire. Et j'avoue sans problème que je prends plus de plaisir à la conduire que la Tesla Y.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vais garder ma mg4 L V1 jusqu'au bout. J'en suis pleinement satisfait après 20 000 km et 11 mois d'utilisation. Après les décotes sont fortes sur pas mal de modèles, quand j'ai vendu ma Mazda mx30, je l'ai vendue 18 000 € de moins que la valeur neuve après 14 mois d'utilisation et moins de 15 000 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 08/05/2024 à 19:21, Tarman54 a dit :

Personnellement, je vais garder ma mg4 L V1 jusqu'au bout. J'en suis pleinement satisfait après 20 000 km et 11 mois d'utilisation. Après les décotes sont fortes sur pas mal de modèles, quand j'ai vendu ma Mazda mx30, je l'ai vendue 18 000 € de moins que la valeur neuve après 14 mois d'utilisation et moins de 15 000 km.

Merci de remettre en perspective les pertes à la revente si on sort un véhicule neuf.

Modifié par Clineur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 08/05/2024 à 19:21, Tarman54 a dit :

Personnellement, je vais garder ma mg4 L V1 jusqu'au bout. J'en suis pleinement satisfait après 20 000 km et 11 mois d'utilisation. Après les décotes sont fortes sur pas mal de modèles, quand j'ai vendu ma Mazda mx30, je l'ai vendue 18 000 € de moins que la valeur neuve après 14 mois d'utilisation et moins de 15 000 km.

C'était une hybride rechargeable ou une électrique ?   

Le problème est que les Mazda en général n'ont jamais tenue la cote. Je ne suis pas surpris d'une telle décote. 

Il y a des marques qui sont plus difficiles à revendre. Mazda en fait malheureusement parti. Deux connaissances avaient des Mazda. Dont une achetée neuve et l'autre en occasion récente chez un concessionnaire > dans les deux cas la perte à la revente était très importante. L'un a mis huit mois pour la revendre via le bon coin (l'occaz récente) avec un prix bien inférieur à celui espéré. L'autre à fini par se la faire reprendre par un pro en ayant perdu pas mal de plumes alors que la voiture avait moins de 15 000 km et à peine plus d'un an. Je n'ai plus le chiffre en tête, mais c'était pour cette dernière 50% par rapport au prix payé en neuf !

Modifié par Pilougarou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 19:09, Pilougarou a dit :

Par exemple BYD vient de présenter la Ocean-M qui serait vendue aux environs de 25 000 € - arrivée possible courant d'année prochaine

Je ne pense pas que BYD se vendent en grand nombre en France! C'est un avis personnel bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 11:11, star59lomme a dit :

Je ne pense pas que BYD se vendent en grand nombre en France! C'est un avis personnel bien sur.

Tout à fait raison pour l'iinstant. Ce n'est pas qu'un avis personnel, mais un fait 😉

En France actuellement BYD n'est qu'en phase d'implantation. Aujourd'hui il y a peu de concessions et les ventes sont marginales.

Mais le réseau semble se développer.

Pour ma part, je ne trouve pas l'offre actuelle de BYD intéressante. La Seal est trop chère. La Dolphin d'après les essais, n'est pas terrible (et j'aime pas son design).

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 20:49, Pilougarou a dit :

C'était une hybride rechargeable ou une électrique ?   

Le problème est que les Mazda en général n'ont jamais tenue la cote. Je ne suis pas surpris d'une telle décote. 

Il y a des marques qui sont plus difficiles à revendre. Mazda en fait malheureusement parti. Deux connaissances avaient des Mazda. Dont une achetée neuve et l'autre en occasion récente chez un concessionnaire > dans les deux cas la perte à la revente était très importante. L'un a mis huit mois pour la revendre via le bon coin (l'occaz récente) avec un prix bien inférieur à celui espéré. L'autre à fini par se la faire reprendre par un pro en ayant perdu pas mal de plumes alors que la voiture avait moins de 15 000 km et à peine plus d'un an. Je n'ai plus le chiffre en tête, mais c'était pour cette dernière 50% par rapport au prix payé en neuf !

Mx30 100% électrique avec 35kwh brut de batterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 13:25, Tarman54 a dit :

Mx30 100% électrique avec 35kwh brut de batterie...

Pour aller chercher le pain et les enfants à l'école, c'est suffisant! 😉 Plus sérieusement , comment ont ils pu mettre si peu de batterie !!!

Pas étonnant qu'elles ne se vendent pas. 35000€ pour - de 200km d'autonomie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 19:21, Tarman54 a dit :

Personnellement, je vais garder ma mg4 L V1 jusqu'au bout. J'en suis pleinement satisfait après 20 000 km et 11 mois d'utilisation. Après les décotes sont fortes sur pas mal de modèles, quand j'ai vendu ma Mazda mx30, je l'ai vendue 18 000 € de moins que la valeur neuve après 14 mois d'utilisation et moins de 15 000 km.

Même si on enlève bonus et autres remises, ça fait cher du kilomètre parcouru...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.