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MG4 invendable

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Le 24/09/2024 à 23:43, Mouss87 a dit :

Ce soucis là, est chiant mais ne me choque pas. Mes précédentes voitures faisaient pareil.

 

Par contre, moi ça me lit des vitesses qui n'ont pas été affichées, genre il va me mettre un 130 après une zone à 90 sans raison. Et le pire, c'est quand sur certains panneau l'affichage plante : il oscille entre 2 vitesses genre 70/90 très vite avant de prendre une décision. Je n'ai toujours pas réussi à le filmer mais c'est "drôle" à voir 

Bonsoir,

ma Suzuki puis ma Hyundai ne faisaient pas cela... et reconnaissaient les panneaux sans difficulté. 

la voiture invente des panneaux inexistants.

A savoir que j'étais dans une zone 30 km/h en ville.

les hésitations entre 2 panneaux tout comme vous c'est récurrent.

Au final, je crois qu'on a tous des problèmes similaires ce qui est logique pour des véhicules similaires 😇😬

Alors oui c'est pas seulement ça qui est gênant mais c'est le "tout" indiqué plus haut dans la discussion.

j'ai aussi un problème avec les pleins phares automatique qui n'arrêtent pas de basculer en éblouissant les gens de devant mais aussi les automobilistes qui me croisent. ( donc désactivation pour plus de sécurité)

 

 

 

 

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Ma Femme a une Suzuki Swift de 2020, et la lecture des panneaux est dans les choux aussi. Ca doit dépendre du modèle et des routes.

Sur certaines, ça fonctionne plutôt bien. En milieu urbain, c'est chacun sa chance 

Par contre je suis étonné de voir la précision de la lecture des panneaux la nuit. Ça arrive qu'il changr la vitesse comme en journée mais généralement, ça fonctionne bien, surtout depuis la MAJ de la caméra que j'ai eu en avril 

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Le 25/09/2024 à 13:30, Mouss87 a dit :

Ma Femme a une Suzuki Swift de 2020, et la lecture des panneaux est dans les choux aussi. Ca doit dépendre du modèle et des routes.

Sur certaines, ça fonctionne plutôt bien. En milieu urbain, c'est chacun sa chance 

Par contre je suis étonné de voir la précision de la lecture des panneaux la nuit. Ça arrive qu'il changr la vitesse comme en journée mais généralement, ça fonctionne bien, surtout depuis la MAJ de la caméra que j'ai eu en avril 

Alors à titre de comparaison pour le même parcours :

Suzuki swift 1.2 pack CVT "hybrid" de janvier 2021 et Hyundai Ioniq 2022, 39kw exécutive.

Aucun problème au niveau du régulateur ou de l'assistance pour rester dans la voie. ( toujours sur un parcours identique )

D'ailleurs Même la caméra arrière sur la Swift était moins pixelisé que sur la mg4 !!

Pour la reconnaissance des vitesse, certainement un problème de calibrage en usine ou de software.

on verra au retour de la concession si le problème est aussi flagrant ou pas.

 


 

 

 

 

 

Modifié par Astro

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Le 24/09/2024 à 22:23, Astro a dit :

Aujourd'hui j'ai réussi à prendre en photo le tableau de bord qui indiquait un panneau de 120 km/h en ville !

j'ai ce problème régulièrement d'indications farfelues de vitesse ( lecture de panneau incorrect)

C'est un problème touchant toutes les MG4 v1 v2 (v3, je ne sais pas) car elles sont équipées d'une caméra de mauvaise qualité et/ou basse résolution. 

Donc, le ticket SAV pour mauvaise lecture est on ne peut plus crédible ;) D'où le terme " travailler en bonne intelligence "

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Le 25/09/2024 à 21:04, MG Cat a dit :

C'est un problème touchant toutes les MG4 v1 v2 (v3, je ne sais pas) car elles sont équipées d'une caméra de mauvaise qualité et/ou basse résolution. 

Donc, le ticket SAV pour mauvaise lecture est on ne peut plus crédible ;) D'où le terme " travailler en bonne intelligence "

Je sors d'une intervention pour màj dont un des problèmes soulevés était cette mauvaise lecture.

La réponse du tech : il y avait une pastille collée sur la lentille de la caméra FDR (??? 🤭) alors que j'ai installé une dascam AV/AR et avais bien vu qu'il n'y avait rien de tout cela), du coup pas de màj modules.

 

Epilogue :

J'avais aussi signalé d'autres anomalies et m'attendais à d'autres màj logicielles... sauf que, gros bêta que je suis, je n'avais pas retiré mon dongle OBD2 de la prise (dont je ne me sers pas et qui a un interrupteur intégré). 

C'est donc lui le coupable de tous mes soucis et le tech n'a rien corrigé non plus.

Finalement une journée complète perdue pour n'avoir aucune amélioration

Bien sûr aucun compte-rendu formalisé et pas de renseignement dans RMI (ni SMIL) que la CC ne connait même pas !

Morale de l'histoire : je change définitivement de CC (j'en ai déjà testé une pour ma visite annuelle et qui utilise RMI-SMIL).

Modifié par 3L3ctroNuc
Ajout SMIL (SAIC Motor International) qui recense tout l'historique des interventions par le n° VIN du VE

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Le 26/09/2024 à 14:34, 3L3ctroNuc a dit :

Je sors d'une intervention pour màj dont un des problèmes soulevés était cette mauvaise lecture.

La réponse du tech : il y avait une pastille collée sur la lentille de la caméra FDR (??? 🤭) alors que j'ai installé une dascam AV/AR et avais bien vu qu'il n'y avait rien de tout cela), du coup pas de màj modules.

 

Epilogue :

J'avais aussi signalé d'autres anomalies et m'attendais à d'autres màj logicielles... sauf que, gros bêta que je suis, je n'avais pas retiré mon dongle OBD2 de la prise (dont je ne me sers pas et qui a un interrupteur intégré). 

C'est donc lui le coupable de tous mes soucis et le tech n'a rien corrigé non plus.

Finalement une journée complète perdue pour n'avoir aucune amélioration

Bien sûr aucun compte-rendu formalisé et pas de renseignement de RMI que la CC ne connait même pas !

Morale de l'histoire : je change définitivement de CC (j'en ai déjà testé une pour ma visite annuelle et qui utilise RMI).

Tu fais bien de te tourner vers une autre concession car là, ça tourne au sketch des inconnus... 

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Le 26/09/2024 à 18:48, MG Cat a dit :

Tu fais bien de te tourner vers une autre concession car là, ça tourne au sketch des inconnus... 

Sauf que le seul à rire jaune c'est moi 🤣

Ça me fera des km mais autant dire stop et faire travailler du personnel qui s'intéresse à ses produits et qui est à l'écoute de ses clients.

C'est d'autant plus étonnant que ces deux CC vendent les mêmes marques (mais ne sont pas du même groupe). 

Standing différent : luxe d'un côté et standard de l'autre, tarifs en rapport mais meilleur SAV et suivi pour le dernier. 

Au final, un mal pour un bien.

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Le 26/09/2024 à 19:51, 3L3ctroNuc a dit :

Sauf que le seul à rire jaune c'est moi 🤣

Ça me fera des km mais autant dire stop et faire travailler du personnel qui s'intéresse à ses produits et qui est à l'écoute de ses clients.

C'est d'autant plus étonnant que ces deux CC vendent les mêmes marques (mais ne sont pas du même groupe). 

Standing différent : luxe d'un côté et standard de l'autre, tarifs en rapport mais meilleur SAV et suivi pour le dernier. 

Au final, un mal pour un bien.

On dit que l'argent n'achète pas tout et ne fait pas tout .. 
Mais bon, parfois ça aide 😅

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Le 26/09/2024 à 14:34, 3L3ctroNuc a dit :

Je sors d'une intervention pour màj dont un des problèmes soulevés était cette mauvaise lecture.

La réponse du tech : il y avait une pastille collée sur la lentille de la caméra FDR (??? 🤭) alors que j'ai installé une dascam AV/AR et avais bien vu qu'il n'y avait rien de tout cela), du coup pas de màj modules.

 

Epilogue :

J'avais aussi signalé d'autres anomalies et m'attendais à d'autres màj logicielles... sauf que, gros bêta que je suis, je n'avais pas retiré mon dongle OBD2 de la prise (dont je ne me sers pas et qui a un interrupteur intégré). 

C'est donc lui le coupable de tous mes soucis et le tech n'a rien corrigé non plus.

Finalement une journée complète perdue pour n'avoir aucune amélioration

Bien sûr aucun compte-rendu formalisé et pas de renseignement dans RMI (ni SMIL) que la CC ne connait même pas !

Morale de l'histoire : je change définitivement de CC (j'en ai déjà testé une pour ma visite annuelle et qui utilise RMI-SMIL).

Bonjour, qu'est ce que RMI-SMIL?

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J'en connais une qui a ete vendue 23 k€ avec moins de 20 kkm (16 kkm de mémoire).

 

Elle avait été mise à 24,7 k€, 0 touche. Au bout de 3 mois, baissée à 23k€ et elle a pu être finalement vendue...

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Le 28/09/2024 à 16:06, Mouss87 a dit :

J'en connais une qui a ete vendue 23 k€ avec moins de 20 kkm (16 kkm de mémoire).

 

Elle avait été mise à 24,7 k€, 0 touche. Au bout de 3 mois, baissée à 23k€ et elle a pu être finalement vendue...

J'avais trouvé une luxury à 21k€ avec 17 000km. Le prix baisse sans arrêt pour cette voiture apparemment.

Modifié par koojisensei

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Le 28/09/2024 à 17:16, Mouss87 a dit :

Oui malheureusement...

Les VE ne sont pas à la fête en ce moment. 

Pas bon pour l'occasion mais on peut les garder longtemps sans frais tels que ceux des ICE.

Moins d'usure donc... d'où des garanties à vie qui pointent leur nez.

Et quand la roue va tourner (car il faudra bien que l'état régule les tarifs d'électricité sur grands axes) et qu'on n'aura plus d'autre choix que le VE, ils seront recherchés même en occase.

Même si j'étais un grand rouleur, ce ne serait pas un problème de rouler avec un VE de 200 000 km alors qu'en ICE, ça sentirait les gros frais et la menace d'une panne probable à terme.

 

Une 4L à 20 000€ qui fait ses 400 km, c'est quand même mieux qu'une entrée de gamme non optionnée qui en fait 300 pour 25 000€.

Pour moi le marché n'est pas stabilisé et les acheteurs réfléchissent encore en VT. 

A cela, on ajoute le bashing VE qui est affublé de tous les maux, ça coupe toute envie d'achat.

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Le 28/09/2024 à 17:41, 3L3ctroNuc a dit :

Les VE ne sont pas à la fête en ce moment. 

Pas bon pour l'occasion mais on peut les garder longtemps sans frais tels que ceux des ICE.

Moins d'usure donc... d'où des garanties à vie qui pointent leur nez.

Et quand la roue va tourner (car il faudra bien que l'état régule les tarifs d'électricité sur grands axes) et qu'on n'aura plus d'autre choix que le VE, ils seront recherchés même en occase.

Même si j'étais un grand rouleur, ce ne serait pas un problème de rouler avec un VE de 200 000 km alors qu'en ICE, ça sentirait les gros frais et la menace d'une panne probable à terme.

 

Une 4L à 20 000€ qui fait ses 400 km, c'est quand même mieux qu'une entrée de gamme non optionnée qui en fait 300 pour 25 000€.

Pour moi le marché n'est pas stabilisé et les acheteurs réfléchissent encore en VT. 

A cela, on ajoute le bashing VE qui est affublé de tous les maux, ça coupe toute envie d'achat.

Qui fait ses 400km, qui possède la caméra 360, les aides à la conduite (mises à jour) niveau 2, pompe à chaleur, full Led, sièges et volant chauffant, garantie 7 ans, 205 chevaux, parfaitement à l'aise en ville et spacieuse à l'intérieur, et améliorable à '' peu '' de frais grâce aux accessoires aliexpress, le meilleur plan reste encore d'attendre, de la garder.

 

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Bonsoir,

petite retour après passage en concession de Paris ce jour.

Le SAV a appelé un technicien de Mg France pendant 36 minutes ( j'étais à côté)

Et j'ai transmit la documentation des membres du forum pour montrer que j'étais pas un cas isolé....

Résultat il y a bien un R59 en Angleterre mais ici rien ! ( dixit MG france )

j'ai quand même dit que certains avaient déjà la version R63 et on m'a répondu impossible qu'elle n'existait pas. 
C'est la réponse de MG France à l'atelier de Paris.

 

Sinon, j'ai eu le droit à des mises à jours pendant 2h voici la liste.

IMG_8624.thumb.jpeg.828b61c6af1d2d52ee194f248c482e23.jpeg

 

 

J'ai tout pareil que ça sauf les dernières lignes ( rouge ) ou j'ai respectivement :

MCU T-box SNMKP21E32 ( au lieu de P18E32 )

MPU T-box SNAKP21E32 ( au lieu de P18E32 )

 

Retour dans les bouchons avec une vitesse plus progressive lorsque la voiture redémarre.

L'écran derrière le volant indique plus de véhicule autour de moi qu'auparavant..

on m'a dit de rappeler dans 2 mois car une mise à jour importante concernant les freinages fantômes. Ça sera un rappel en garantie ( dixit )


le technicien du garage qui a effectué les mises à jour est venu me voir à propos du courriel que j'avais envoyé. 
Les problèmes que j'ai cité sont connus en attendant la prochaine grosse mise à jour il m'a conseillé de diminuer la sensibilité au minimum des alertes.
Il m'a assuré avoir injecté toutes les dernières mises à jours qu'il possédait.

 

 

MERCI à TOUS pour l'aide apportée. 👍🏻🍻

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Astro

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Perso, si j'étais membre de l'équipe qui a une vision sur l'avenir d'MG en Europe, au vu de l'état actuel des ventes de VE, je prendrais très au sérieux les désidératas des clients, surtout sur ces MAJ logicielles.

Histoire de ne pas nuire de manière prolongée à leur image de marque.

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Vu que l'Europe a validé les taxes additionnels aux constructeurs chinois, si j'étais MG, je vais surement repenser à la stratégie pour l'Europe et mettre en stand by certains projets. 
Donc pour moi, la vente des MG électrique sera de plus en plus difficile pour le moment en France.

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Le 04/10/2024 à 17:36, koojisensei a dit :

Vu que l'Europe a validé les taxes additionnels aux constructeurs chinois, si j'étais MG, je vais surement repenser à la stratégie pour l'Europe et mettre en stand by certains projets. 
Donc pour moi, la vente des MG électrique sera de plus en plus difficile pour le moment en France.

Attention... le Dragon va se réveiller et je pense que ça va faire mal.

Et de plus, les malus qui vont concerner tous les thermiques en France, je pense que les acheteurs français vont y réfléchir à deux fois.

Ca va saigner en France... Du sang et des larmes, on y va !

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Le 04/10/2024 à 19:23, 3L3ctroNuc a dit :

Attention... le Dragon va se réveiller et je pense que ça va faire mal.

Et de plus, les malus qui vont concerner tous les thermiques en France, je pense que les acheteurs français vont y réfléchir à deux fois.

Ca va saigner en France... Du sang et des larmes, on y va !

Ce dragon s'est réveillé il y a bien longtemps, mais personne ne s'en est préoccupé!! Les Français et Européens n'auront pas à y réfléchir bien longtemps, puisque tout ce que nous achetons vient principalement de Chine, par déduction, on connait la réponse! Préparons nous a payer 30 ou 40% (voir plus...) ce dont nous avons besoin dans notre quotidien! Bravo l'Europe...

Modifié par Manu45

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Le 04/10/2024 à 17:36, koojisensei a dit :

Vu que l'Europe a validé les taxes additionnels aux constructeurs chinois, si j'étais MG, je vais surement repenser à la stratégie pour l'Europe et mettre en stand by certains projets. 
Donc pour moi, la vente des MG électrique sera de plus en plus difficile pour le moment en France.

Les chinois n'ont pour le moment pas d'autre débouché que le marché européen donc pour eux pas le choix que d'avancer...

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