Aller au contenu
31Auto

MG4 en comparaison Modèle 3

Messages recommandés

La différence principale se trouve dans l'efficience et donc de l'autonomie sur AUTOROUTE.

Ce qui justifie le prix de 6000 € de plus:

Luxury 36000 €      Autonomie 435 Km     conso autoroute à 130km: 24 Kw sur autoroute environ

Modèle 3: 42000 € Autonomie 491 Km (+ 56 km)  conso autoroute à 130km: 19 Kw sur autoroute environ 

 

Le priix de la MG4 est normal par rapport à la modèle 3 qui a une meilleure autonomie et efficience.

Egalement une charge plus rapide sur superchargeur. 

La MG4 est plus jolie mais c'est mon choix personnel.

Il me semble que j'avais un bruit extérieur (insonorisation) en revanche j'ai lu qu'elle était plus confort (Modèle 3 plus raide) 

 

Je viens de voir que les sièges chauffant sont aussi pour les passagers arrières (modèle 3)

 

Pour conclure, la MG4 n'est pas un véhicule low cost mais juste moins cher pour des performances inférieures. Les 6000 € de plus de la modele 3 sont justifiés (voiture plus grande, coffre beaucoup plus grand). MG4 meilleur rayon de braquage donc plus maniable en ville notamment.

Modifié par 31Auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut rajouter le One Pedal, le frunk, le mode sentinelle, l'info divertissement & l'autopilote largement supérieur, le toit panoramique, l'accoudoir central, plancher plat, aérateur à l'arrière, hayon électrique, une meilleure fiabilité (fuite d'huile, carter déformé, sonde de température, etc)

 

Ca fait vraiment beaucoup en plus pour seulement 6000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais beaucoup d'autoroute, la TM3 sera plus pratique.

Si tu fais beaucoup de ville, la MG4 sera plus pratique.

Bref, chacune a son usage et je pense qu'elles sont assez complémentaires (pour qui peut se les permettre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 10:05, bravowhiskey a dit :

On peut rajouter le One Pedal, le frunk, le mode sentinelle, l'info divertissement & l'autopilote largement supérieur, le toit panoramique, l'accoudoir central, plancher plat, aérateur à l'arrière, hayon électrique, une meilleure fiabilité (fuite d'huile, carter déformé, sonde de température, etc)

 

Ca fait vraiment beaucoup en plus pour seulement 6000€.

La Model 3 date de 2017 (6 ans), et encore aujourd'hui elle peut avoir des soucis.
Mais je te rejoins sur le fait qu'elle ait le One Pedal, le Frunk, le mode sentinelle (mais qui bouffe de la batterie) et son grand écran est un gros plus, surtout avec les MAJ OTA. Cependant, la MG4 propose un coffre plus petit mais avec hayon (donc sièges rabattables), un écran de conduite (désolé mais tout sur l'écran central ne convient pas à tout le monde, faire minimaliste ne veut pas dire faire le minimum), une meilleure maniabilité (rien qu'à voir l'angle de braquage...), un meilleur confort (Tesla plus quali mais les retours vont dans le sens de la MG4 sur l'assise).


Bref, on peut passer la journée à comparer, ce sont 2 voitures qui ne sont pas sur le même segment mais qui se chevauchent sur plusieurs points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 11:07, bravowhiskey a dit :

Je vois pas en quoi elle serait plus pratique si ce n'est le diamètre de braquage ? 

Rayon de braquage + longueur.

La TM3 c'est quand même un paquebot (4.69m).

En plus, les nouvelles TM3 n'ont plus les capteurs de stationnement à ultrason et il semble que ça soit moins facile à garer (la mienne les a et c'est quand même pas super pratique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 11:08, Mouss87 a dit :

Cependant, la MG4 propose un coffre plus petit mais avec hayon (donc sièges rabattables),

On peut aussi rabattre les sièges arrière de la TM3 pour qui veut transporter des objets longs (genre des bibliothèques ikea).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 11:21, Nemoadd a dit :

L'absence de hayon fait que je ne prendrai jamais de TM3 quelque soit son prix.

Je reconnais que c'est chiant, on a galéré avec les vélos des enfants.

La TMY n'est pas beaucoup plus chère (mais j'aime moins sa gueule). Cela dit, je vais pas changer juste pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vous marquez des points pour la taille, le confort, l'instrumentation

 

Concernant le hayon je suis d'accord à 100%, c'est l'une des raisons pour lesquels on a maintenu notre commande malgré la baisse de la Model 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la TM3 est une superbe voiture mais quand même très typé routière.
J'avais une Renault Laguna 3 break avant qui faisait presque 5m, très bien pour l'autoroute. Je ne la sortais pratiquement jamais pour aller chercher les enfants car bien trop difficile de trouver une place. A la place, j'avais une petite citadine bien moins confortable mais quand même beaucoup plus pratique pour trouver une place, se faufiler dans les bouchons, rayon de braquage bien plus petite, entrer et sorti de parking des cc bien plus facile également.

Donc je pense qu'entre le TM3 et la MG4, c'est la même histoire. Pour ceux qui ont 2 voitures dans un foyer, je trouve cela beaucoup plus pratique d'avoir 2 véhicules spécialisés un domaine.
Mais s'il fallait en choisir qu'un seul, je trouve la MG4 pas trop mal. Je trouve que c'est un bon compromis entre une routière et une voiture de ville car d'une part, elle tient quand même très bien la route pour faire des long trajets, avec beaucoup de place assises à l'arrière et d'autre part, le rayon de braquage assez court pour la ville et la longueur reste acceptable pour se garer.
Personnellement, je n'ai plus qu'une seule voiture et elle me va très bien, peut être quand même un peu juste pour faire 800km dans la journée mais tout à fait faisable.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant Tesla on peut aussi rajouter l’absence de révision obligatoire pour bénéficier des 8 ans ou 160 000 Km de garantie contrairement à la Mg4 pour les 7 ans ou 150 000 Km avec un tarif aléatoire ou difficilement communiqué par les commerciaux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir bien comparé les 2 ces derniers temps, je rajouterai pour la mg le niveau de reprise de mon VT avec quasi 20% de différence.

Le choix des couleurs aussi pour moi qui n'en peux plus du blanc gris noir est quand même un poil plus fun.

J'étais chaud pour aller essayer la tm3 puis quand j'ai vu les commentaires sur la qualité de livraison sur Lille j'avoue avoir très nettement révisé les intentions.

Enfin ayant choisi une standard, mettre quasi 13k de plus pour aller d'un point a à un point b, ou plus globalement mettre plus de 30k dans un tas de ferraille (je parle d'un daily pas d'une voiture passion), je ne peux pas c'est pas possible 😁

Après chacun utilise sa monnaie pour faire ce qu'il veut, mais je pense que je vais rester sage😇

Modifié par Fernandnaudin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 12:41, V-ince a dit :

Concernant Tesla on peut aussi rajouter l’absence de révision obligatoire pour bénéficier des 8 ans ou 160 000 Km de garantie contrairement à la Mg4 pour les 7 ans ou 150 000 Km avec un tarif aléatoire ou difficilement communiqué par les commerciaux. 

Révision pas obligatoire chez Tesla, mais très fortement conseillé, car si vous avez un soucis quelconque, vous inquiétez pas qu'ils demanderons les entretiens effectués si il y a moyen pour eux de pas prendre en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi cette mauvaise efficience sur autoroute quelque soit le modèle sachant que ce ne sont pas les mêmes batteries (soit LFP soit NMC).

Vous avez vu que Tesla sur la LR change de batterie (passage en LFP) et diminue du coup de 50 Km l'autonomie. C'est une décision par rapport au prix certainement ou des problème avec l'autre type de batterie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 07:36, D2R2 a dit :

Idem pour moi. 

Le problème, c’est que MG ne sort que ces couleurs pour l’instant (à 90% à vue de nez). 

https://www.delais.fr/voiture/mg/4/details.html

 

J’ai décommandé la mienne hier (Luxury orange,intérieur gris), le commercial m’annonçant 10 mois supplémentaires après mes 6 premiers mois d’attente.......

 

Dommage, j’avais placé beaucoup d’espoirs sur la MG4. Je me consolerai en signant une Mle3 cet après-midi. 

🫢  ça m’inquiète beaucoup, j’ai commandé en mars mais j’ai pas prévu d’attendre 16 mois au lieu de 6. Quid du bonus en 2024, de plus pour les véhicules chinois d’ici là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 09:48, V-ince a dit :

🫢  ça m’inquiète beaucoup, j’ai commandé en mars mais j’ai pas prévu d’attendre 16 mois au lieu de 6. Quid du bonus en 2024, de plus pour les véhicules chinois d’ici là. 

A ce jour le bonus c'est quelque soit le pays de fabrication. On connait le bonus 2023, mais celui de 2024 ne sera connus que fin 2023 comme l'an passé. Il y avait des rumeurs de baisse de 1000 € comme cette année de 2000 €...

Pour le bonus la rumeur a été correcte. Pour la rumeur sur la prime à la conversion, elle c'est avéré fausse (rumeur baisse à 1500 €, c'est resté à 2500 €).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 10:10, roro_50 a dit :

MG va peut être suivre cette hausse ?

Difficile d'augmenter avec une TM3  à 41990 € ...

Même si en Allemagne la TM3 est aussi à 41900 € et la luxury vaut 41990 € depuis quelques jours puisqu'elle a pris 4000 € d'augmentation

 

 

Modifié par 31Auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 11:07, bravowhiskey a dit :

Je vois pas en quoi elle serait plus pratique si ce n'est le diamètre de braquage ? 

MG4 = 4,30m versus TM3 = 4,67m pas toujours bon quand c'est grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.