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MG4 commandée, choix du CRO

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Le 29/10/2022 à 19:40, Valtan a dit :

En 6KVA tu risques d'atteindre rapidement les limites de ton abonnement. Tout dépend des autres équipements consommateurs de ton foyer, si tu veux pouvoir charger en 16A, une fois le chauffe eau ou les plaques de cuisson allumées tu risques que le compteur disjoncte, surtout si c'est un Linky qui n'a plus aucune tolérance sur la puissance instantanée.

 

Pour le triphasé, ton logement est-il équipé de triphasé ? Là aussi, attention à l'équilibre des charges sur les 3 phases car le Linky est très pénible à ce sujet et disjoncte si une des phases dépasse la charge. Tu vas vite devoir te retrouver avec un abonnement triphasé en 18KVA pour permettre à chaque phase des pointes en 6KVA.

 

Je pense que tu dois d'abord augmenter en 9KVA minimum et voir comment tu gères tes charges en 10A (ou 16A si tu as la prise et le CRO adapté). Tout dépend de ton usage du véhicule et de tes besoins de charge.

Merci beaucoup pour ta réponse. Oui j'ai linky. Je vais tester de rester en 6KVA et voir si mes habitudes en 10A ne sont pas perturbés. Mais on a toujours ce besoin ponctuel, avec notre femme, de la famille, des amis, avec qui on part, ou bien qu'on part voir, et dont on veut avoir 100% le lendemain matin après être rentré à 19h du boulot. Ou un besoin de recharger le midi suffisamment rapidement pour avoir un minimum d'autonomie. Avec Izi de EDF, une installation green up c'est 500€, une installation 7kw avec wallbox c'est 1000€, pour 1200€ c'est une 11kw. Je n'ai aucune idée de l'installation électrique de ma maison, mais elle est récente donc je n'ai pas du triphasé je pense. J'ai pas vu de retour sur la charge d'une MG4 en 7kw vs 11kw en mon monophasé. 11kw veut dire obligatoirement triphasé? J'ai aussi encore du mal à comprendre le problème autour de l'utilisation d'une prise camping car p17. Dans quels cas l'installer, et sa plus value. Je vais faire des recherches 🙃🙂

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Le 29/10/2022 à 12:50, Le_Perv a dit :

Pour relancer le sujet, je suis à la recherche d'un CRO mono/16A fiable avec une garantie de 2 ans et des normes en adéquation avec mon assurance habitation.
Auriez vous des modèles à me conseiller hors Morec, aliexpress etc ?
Merci !

Si quelqu'un a des infos, cette réponse m'intéresse également ! Merci

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Le 29/10/2022 à 19:58, Sud34 a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse. Oui j'ai linky. Je vais tester de rester en 6KVA et voir si mes habitudes en 10A ne sont pas perturbés. Mais on a toujours ce besoin ponctuel, avec notre femme, de la famille, des amis, avec qui on part, ou bien qu'on part voir, et dont on veut avoir 100% le lendemain matin après être rentré à 19h du boulot. Ou un besoin de recharger le midi suffisamment rapidement pour avoir un minimum d'autonomie. Avec Izi de EDF, une installation green up c'est 500€, une installation 7kw avec wallbox c'est 1000€, pour 1200€ c'est une 11kw. Je n'ai aucune idée de l'installation électrique de ma maison, mais elle est récente donc je n'ai pas du triphasé je pense. J'ai pas vu de retour sur la charge d'une MG4 en 7kw vs 11kw en mon monophasé. 11kw veut dire obligatoirement triphasé? J'ai aussi encore du mal à comprendre le problème autour de l'utilisation d'une prise camping car p17. Dans quels cas l'installer, et sa plus value. Je vais faire des recherches 🙃🙂

jJétais en 6 Kva mais avec une voiture électrique, c'est trop juste. fallait tout le temps réfléchir et cela sauter souvent.

 

Sur le temps du midi, entre la friteuse, le four, la machine à laver, la plaque de cuisson, le lave vaisselle, c'était pénible...

 

Je suis passé à 9 Kva et c'est très bien pour à peine plus cher

 

 

 

 

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Le 10/10/2022 à 18:51, yaourt77 a dit :

Moi j'ai une petite question est-on sure que le câble que nous avons "acheté" en plus de la voiture et qui se branche sur secteur est bien limité à 10 A ? Quelqu'un qui a le véhicule peut il le confirmer ? Il est dommage d’acheter un câble CRO 300 euros qui est limité alors que sur le net on en trouve à 200 qui monte jusqu'a 16 A...

Bonjour, 

Pourquoi n'as tu pas demandé au commercial ces informations lorsque tu as 'acheté' le câble?

Qu'est il écrit sur ton bon de commande ?

S'il est écrit chargeur pour prise domestique, il sera forcément bridé à maximum 10 A.

Un câble acheté en concession sera forcément plus cher qu'un achat sur internet.

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Vu ce week-end. Article intéressant pour ceux qui se demandent s'il y a besoin d'installer une prise renforcée ou une wallbox chez soit. 

 

L’ENQUÊTE 2022 D’ENEDIS SUR LE COMPORTEMENT DES POSSESSEURS DE VÉHICULES ÉLECTRIQUES

https://www.avem.fr/2022/10/27/lenquete-2022-denedis-comportement-des-possesseurs-de-vehicules-electriques/

 

Personnellement ça sera recharge sur prise standard avec abonnement 9kW. 

Je fais max 40 km par jour. 

Modifié par seb01380

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Bonsoir.

Petite question j'avais à l'époque de ma Smart Forfour un CRO en spirale comme celui-ci : 

1146271974_s-l6402.jpg.d9cd51e831ac12b7ec88d06e5cc5023a.jpg

Quelqu'un sait si ça ce trouve encore?

Car j'en ai marre de rouler sur mon câble dans le garage,

c'était super avant pas besoin d'enrouler/dérouler. 

On ne sait jamais si quelqu'un en a vu en vente quelque part, moi je ne trouve pas.

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Salut,

Oui celui-ci était bien en 10A, mais il existait aussi en version 16A: Screenshot_20221031-141552_eBay.jpg.1431b26a6538dddd23560b0e9fb886f3.jpg

Par contre on trouve plein de T2-T2 spirale en 6mm²:

Screenshot_20221031-134959_Chrome.thumb.jpg.37b889718af46ab9ed3e767711e4cafd.jpg

C'est juste dommage de ne plus trouver d'EVSE en spirale c'est tellement pratique à l'usage. 

 

Donc bon je vais sûrement commander celui-là dès demain, à 109€ livré en 3J garantie 2ans ça ne risque rien, et je rajouterai un crochet au mur:

Screenshot_20221031-144116_Chrome.thumb.jpg.dd84782c614e154f72cf7a1937a095b8.jpg

Modifié par Kaelinou
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Le 01/11/2022 à 10:42, tesl@ddict a dit :

J'ai hésité pour prendre un 7KW mais essayant une puissance de 9 kva à la maison, c'est trop juste

 

Du coup, j'ai pris un 3.5KW

Et la Tesla tu ne recharges pas à la maison ?

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Le 01/11/2022 à 10:24, Madarachid a dit :

Un 7kw à moins de 125€ en cumulant les reducs et promos, je trouve que c’est pas mal.

061374B2-C45A-4BD5-99A1-043B80C5D77D.jpeg

 

A condition d'avoir une ligne de puissance suffisante et un contrat EEDF en concéquense.

 

Merci aussi de mettre le lien car une image ne suffit pas.

Modifié par murphy

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Le 01/11/2022 à 10:42, tesl@ddict a dit :

J'ai hésité pour prendre un 7KW mais essayant une puissance de 9 kva à la maison, c'est trop juste

 

Du coup, j'ai pris un 3.5KW

Tu peux régler la puissance de 8 à 32A. Donc prendre un 7kw peut-être intéressant un jour ou l'autre. C'est ce que je vais faire je crois pour remplacer mon 3,5kw.

Voir lien ICI

Attention aussi c'est un câble T2 de 3,50m alors que le mien fait 5,00m. Suivant la place de prise et la voiture c'est un peu juste en longueur.

 

chargeur 32A.png

Modifié par murphy

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Retour au positif! 
La mg4 standard prends bien la charge sur un chargeur domestiques tesla, ça on l'avait vu. 
Je viens de brancher la p17 ... Et ça fonctionne ! Bridé en 16A elle se stabilise à 3.2kW dans la voiture et consomme 3.6kWau linky. Rendement à 89% on est bien ! 
J'ai poussé en mode courant maximal, et ça charge en 6.2kW en consommant 7kW. Toujours ces 89% de rendement. J'ai pas insisté on n'a un forfait 6kW jusqu'au 10 🤣 après ça ira mieux.
J'ai une consommation de 15.6kWh/100km en ayant fait de tout, c'est vraiment une consommation mixte sur 1300km, ce qui l'a tué c'est l'autoroute à 130😅
On est donc a 17.5kWh au 100km à la prise, avec les heures creuses de 22h à 6h à moins de 10cts on sera à moins de 1.75€/100km 😁 on est bien

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Le 02/11/2022 à 21:55, Seb'32 a dit :

Retour au positif! 
La mg4 standard prends bien la charge sur un chargeur domestiques tesla, ça on l'avait vu. 
Je viens de brancher la p17 ... Et ça fonctionne ! Bridé en 16A elle se stabilise à 3.2kW dans la voiture et consomme 3.6kWau linky. Rendement à 89% on est bien ! 
J'ai poussé en mode courant maximal, et ça charge en 6.2kW en consommant 7kW. Toujours ces 89% de rendement. J'ai pas insisté on n'a un forfait 6kW jusqu'au 10 🤣 après ça ira mieux.
J'ai une consommation de 15.6kWh/100km en ayant fait de tout, c'est vraiment une consommation mixte sur 1300km, ce qui l'a tué c'est l'autoroute à 130😅
On est donc a 17.5kWh au 100km à la prise, avec les heures creuses de 22h à 6h à moins de 10cts on sera à moins de 1.75€/100km 😁 on est bien

Déjà lu quelque part 🤔🙂

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Votre avis sur ce cro ?

L'idée est de charger en 10a voir 8a si je ne connais pas la prise. 

Chez moi j'ai une prise 16a étanche près de mon véhicule. Je dois pouvoir charger dessus en 13a. 

Et je garde la fonction 16a si un jour j'investis dans une greenup. 

120€ actuellement avec le code FR10

 

€ 130,00  35%de réduction | Chargeur de véhicule électrique Portable Type 2 Type 1 Mode 2 niveau 2 EVSE EV câble de chargement de voiture 16A/24A/32A 5 mètres 10 mètres
https://a.aliexpress.com/_EJTs14z

 

Modifié par seb01380

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Le 06/11/2022 à 15:30, seb01380 a dit :

Votre avis sur ce cro ?

L'idée est de charger en 10a voir 8a si je ne connais pas la prise. 

Chez moi j'ai une prise 16a étanche près de mon véhicule. Je dois pouvoir charger dessus en 13a. 

Et je garde la fonction 16a du un jour j'investis dans une greenup. 

120€ actuellement avec le code FR10

 

€ 130,00  35%de réduction | Chargeur de véhicule électrique Portable Type 2 Type 1 Mode 2 niveau 2 EVSE EV câble de chargement de voiture 16A/24A/32A 5 mètres 10 mètres
https://a.aliexpress.com/_EJTs14z

 

Merci pour le tuyau.

Il semble cocher pas mal de cases pour un CRO sur prise ordinaire ou renforcée. Le prix est correct (par rapport aux 360€ !!!)

Spécifié IP65 , l'extérieur ne doit pas l'effrayer. Je vais passer commande.

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J ai ce genre de cro sur Aliexpress un morecevse ...ça charge a 3.6 en 16 amperes sur  une prise renforcée. Simple efficace ça chauffe quasi pas même pendant la canicule cet été.  Aucun bug ni arrêt de charge. Je l'ai eu a 150 euros environ. 

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Le 07/11/2022 à 15:18, JPAustr111 a dit :

Merci pour le tuyau.

Il semble cocher pas mal de cases pour un CRO sur prise ordinaire ou renforcée. Le prix est correct (par rapport aux 360€ !!!)

Spécifié IP65 , l'extérieur ne doit pas l'effrayer. Je vais passer commande.

Nouveau code Ali Express
D11MAR15   -15€ dès 129€  donc le CRO revient à 115€

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Le 08/11/2022 à 10:48, SNIDER17 a dit :

c quoi la différence entre un chargeur CRO et une borne de recharge svp ?

C'est la même chose à deux détails près :

  • La borne est alimentée par une ligne permanente alors que le CRO se branche sur une prise (donc il doit autoriser moins de puissance de charge)
  • La borne peut avoir des fonctionnalités supplémentaires (délestage dynamique, application smartphone, etc...)

 

Le 08/11/2022 à 10:48, SNIDER17 a dit :

et niveau vitesse c du simple au double ? Ou c’est quasiment pareil ?

Ça dépend de l'installation de la borne.

Un CRO est censé ne pas dépasser 8A (1800W environ) sur prise domestique et 16A (3700W environ) sur prise renforcée.

Une box courante peut aller de 16A mono (3700W) à 32A triphasé (22000W), à condition que la voiture en soit aussi capable.

 

Modifié par Remy

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