Aller au contenu

MG4 ACTU  

211 membres ont voté

  1. 1. Souhaitez-vous l'ajout des fonctionnalités "ONE PEDAL" et "planificateur d'itinéraires avec prise en charge chauffage intelligent de la batterie"" aux versions antérieures de la MG4?

    • OUI, car il serait scandaleux de ne pas le faire s'agissant d'une évolution du software sans ajout matériel!
    • NON, car le software MG est déjà catastrophique... je préfère que MG MOTORS évite de le rendre encore plus pénible voir dangereux!
    • SANS AVIS


Messages recommandés

pour moi qui n'a tjs pas la voiture, version 1 ou 2 peu importe, il y a du pour et du contre :

pour moi la V1 a le toit noir et les jantes qui sont top ! et je dirais que son design m'a fait craquer.

la V2 a le one pédale,  poignées de maintien qui me plait ( par contre son design me plait beaucoup moins, et le reste je m'en fou )

 

conclusion des deux versions => égalité.

 

ce qui compte le plus pour moi  :

1) que MG puisse mémoriser le réglage que l'on fait une fois sur l'autre. chacun de nous a ses habitudes et d'imposer un démarrage type, je trouve cela très agaçant à la longue. (même si cela demande 15s)

=> comment cela se passe t-il sur les autres modèles MG ? autres marques ?

2) avoir un fonctionnement électronique plus fiable, du moins plus prévisible.  

3) un service après vente à la hauteur ( pas forcément la faute des CC )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 16:15, RomainD2 a dit :

Je ne suis pas du tout d'accord !

 

MG n'est pas neuf en électrique, il y a un ZS et un Marvel qui ont plusieurs années, c'est anormal qu'ils ne se bougent pas pour la MG4. J'ai pris la luxury notamment pour avoir le maximum de fonctionnalités, et ne pas avoir de limite par rapport à la standard. Finalement, ils sortent un nouveau modèle et oublie l'ancien. C'est comme si j'achetais le dernier smartphone Samsung, et que deux semaines plus tars, ils annoncent le nouveau modèle et donc l'arrêt des mises à jour... C'est honteux de mon point de vue !

Je ne dis pas qu'ils corrigeront tous les défauts des actuelles MG4 et autres, malheureusement, mais ils feront du tort aux autres constructeurs si ce n'est pas déjà le cas. Après cité moi un seul constructeur qui n'a pas de véhicule avec des défauts et qui a un SAV irréprochable? Ma collègue, par exemple, attend sa Dacia Spring (2022) depuis environ 2 mois pour un phare et un parechocs cassés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre indice que je crois avoir lu dans un commentaire du forum et qui m'est revenu au visionnage d'une vidéo espagnole sur le MG4 phase 2 ce matin:

Le one-pedal n'est pas activable tant que la batterie ne passe pas sous la barre des 90%, incitant à penser qu'il a été conçu comme un freinage régénératif amélioré avec un serrage à 100% (un peu façon ancienne tesla) et dont on pourrait raisonnablement croire qu'il serait facilement mis en place via une simple mise à jour basique... Il aurait même pu être configuré de manière à utiliser le frein mécanique plutôt qu'uniquement régénératif et rester activable même a 100% (puisqu'il gère efficacement les 2), mais peut être y a t'il derrière ça l'idée de laisser des "amélioration" pour plus tard?! 

 

https://youtube.com/clip/UgkxF-__V7Ppqtduhi45ysfLqZCrM6jvyxwV

 

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le one pedal j'ai vu passé ce message hier, à confirmer 

 

  

Le 05/07/2023 à 22:28, gim64 a dit :

Je suis passé chez MG pour le premier entretien de standard, il y avait des v2 en préparation pour livraison client, pour moi l’essuie glace ne serre à rien et le 3ème appuie tête également. Les jantes alu de la standard apporteront plus de confort par rapport aux jantes tôles.

Le one pédalier est une belle mise à jour à mon sens. Le planificateur est un vrai plus mais pas primordiale, nous avons tous des smartphone avec ABRP (pour ma part je me serre de mon iPad 4g pour la planification relier à un ODB, parfait).

 

J’ai questionné le chef d’atelier concernant le one pedale pour nos v1, réponse: ça ne se fera pas car il est nécessaire d’avoir des capteurs supplémentaires donc pas seulement une mise à jour.

 

 

EDIT :

Maintenant je me questionne, le one pedal c'est quoi ?

 

Il me semblait que par définition c'était un frein régénératif jusqu'à l'arrêt complet, ok. Mais pourquoi il ne serait pas possible sur la V1 de rajouter une part de freinage mécanique sur la fin, comme pour le Traffic Jam Assist ? 

 

Ca ne serait pas un one pedal "pur", mais ça a plus ou moins pareil sur la partie confort non ? Ca ne pourrait pas être ajouté aux V1 ?

Modifié par bravowhiskey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 22:18, bravowhiskey a dit :

Concernant le one pedal j'ai vu passé ce message hier, à confirmer 

 

  

 

EDIT :

Maintenant je me questionne, le one pedal c'est quoi ?

 

Il me semblait que par définition c'était un frein régénératif jusqu'à l'arrêt complet, ok. Mais pourquoi il ne serait pas possible sur la V1 de rajouter une part de freinage mécanique sur la fin, comme pour le Traffic Jam Assist ? 

 

Ca ne serait pas un one pedal "pur", mais ça a plus ou moins pareil sur la partie confort non ? Ca ne pourrait pas être ajouté aux V1 ?

Je me suis dis la même chose la voiture est capable de s’arreter toute seul avec le TJA.

Pour le frein régénérateur il suffirait « je pense » qu’une simple mise à jour pour qu’il reste actif jusqu’a l’arret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 16:44, roro_50 a dit :

3) un service après vente à la hauteur ( pas forcément la faute des CC )

très juste le pas forcément la faute des CC : MG a de gros progrès à faire dans leurs relation avec eux, à commencer par leur donner de la visibilité sur la logistique derrière les commandes de véhicules.

Si ce "basique" n'est pas présent, cela ne me surprend pas qu'ils n'aient pas ou peu d'infos pour tout le reste.

 

Bon, peut-être aussi que les prix utlra-concurrentiels les ont conduits à sacrifier quelque peu les basiques en termes de relations client ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses très sincèrement qu'on peut oublier le one pedale , deja parce qu'il n’était pas du tout prévu a la base ,et même si c'est faisable avec une maj je trouves pas d’intérêt pour mg de se lancer dans ce développement juste pour faire plaisir a quelques personnes . Car soyons réaliste , les gens comme nous qui épluchent les forum et qui sont autant au courant sont une tres grande minorité des acheteurs . 

Par contre pour ce qui est du planificateur il était mentionné des la phase1 sur leur site donc oui la il faut pousser pour qu'on y ai droit , et surtout ce qui pour moi reste le plus important , continuer les maj régulières de la phase 1 !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 à 09:54, dorlan a dit :

Je penses très sincèrement qu'on peut oublier le one pedale , deja parce qu'il n’était pas du tout prévu a la base ,et même si c'est faisable avec une maj je trouves pas d’intérêt pour mg de se lancer dans ce développement juste pour faire plaisir a quelques personnes . Car soyons réaliste , les gens comme nous qui épluchent les forum et qui sont autant au courant sont une tres grande minorité des acheteurs . 

Par contre pour ce qui est du planificateur il était mentionné des la phase1 sur leur site donc oui la il faut pousser pour qu'on y ai droit , et surtout ce qui pour moi reste le plus important , continuer les maj régulières de la phase 1 !!! 

Oui le planificateur est nécessaire, avoir un véhicule électrique sans planificateur est une incohérence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le planificateur j'ai cru entendre qu'il aurait pu s'agir d'un quiproquo non ? 

 

Le planificateur iSmart = planifier son trajet à l'avance et l'importer dans le GPS, que certains ont pu penser à tort qu'il s'agissait d'un planificateur d'itinéraire en temps réel sur le GPS ? 

 

Après, même si quiproquo franchement si c'est pour avoir un planificateur de la moyenne de ce que propose beaucoup de constructeur, je ne vois pas l'intérêt... Si c'est pour proposer des bornes naze avec un trajet stupide juste pour dire qu'il y a un planificateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut souhaiter toutes les modifications possibles et inimaginables, n'empêche qu'au bout d'un moment, si j'étais constructeur, je me dirais : " si je modifie et améliore ma première version, à quoi bon faire des modèles v2, v3, V... qui n'interesseront pas les premiers acheteurs de MG puisque ils auront une V1 avec toutes les mises à jour".

Au contraire si on a acheté une V1 et que l'on veut plus de fonctionnalités, qui n'existaient pas auparavant, il suffit juste de revendre ton VE 1an plutard et d'acheter la dernière version avec toutes les nouveautés.

c'est la base même du marché du neuf et de l'occasion. Certains se fiche de savoir si la voiture sait faire ceci ou cela, juste le fait d'avoir un VE d'occasion encore moins cher que le neuf "bonussé" suffit à franchir le cap de l'achat. 

Même chez Tesla à un moment donné les mises à jour ont leur limite. La preuve beaucoup de vente de TM3 de 2019 et 2020, à cause de la perte de garantie, d'un kilométrage important, d'un processeur devenu lent face au plus récent Ryzen, les sièges Ar chauffant, le volant chauffant, les essuie-glace degivrants, etc...

bref les amis, ne rêvez pas trop, si MG veut continuer de vendre ses nouvelles versions et les futures remplaçantes, ils ont tout intérêt à ne pas proposer de mises à jour trop novatrices, mais juste le GPS pour la cartographie, ou encore un info divertissement évolutif visuellement et niveau couleur, pour donner un petit coup de jeune de temps en temps, quelques correctifs de buggs, mais rien de plus.

Et pour ce faire, il faut attendre une hausse des ventes pour avoir un retour sur investissement. 

wait and ses.

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 à 10:56, Koniq77 a dit :

On peut souhaiter toutes les modifications possibles et inimaginables, n'empêche qu'au bout d'un moment, si j'étais constructeur, je me dirais : " si je modifie et améliore ma première version, à quoi bon faire des modèles v2, v3, V... qui n'interesseront pas les premiers acheteurs de MG puisque ils auront une V1 avec toutes les mises à jour".

Au contraire si on a acheté une V1 et que l'on veut plus de fonctionnalités, qui n'existaient pas auparavant, il suffit juste de revendre ton VE 1an plutard et d'acheter la dernière version avec toutes les nouveautés.

c'est la base même du marché du neuf et de l'occasion. Certains se fiche de savoir si la voiture sait faire ceci ou cela, juste le fait d'avoir un VE d'occasion encore moins cher que le neuf "bonussé" suffit à franchir le cap de l'achat. 

Même chez Tesla à un moment donné les mises à jour ont leur limite. La preuve beaucoup de vente de TM3 de 2019 et 2020, à cause de la perte de garantie, d'un kilométrage important, d'un processeur devenu lent face au plus récent Ryzen, les sièges Ar chauffant, le volant chauffant, les essuie-glace degivrants, etc...

bref les amis, ne rêvez pas trop, si MG veut continuer de vendre ses nouvelles versions et les futures remplaçantes, ils ont tout intérêt à ne pas proposer de mises à jour trop novatrices, mais juste le GPS pour la cartographie, ou encore un info divertissement évolutif visuellement et niveau couleur, pour donner un petit coup de jeune de temps en temps, quelques correctifs de buggs, mais rien de plus.

Et pour ce faire, il faut attendre une hausse des ventes pour avoir un retour sur investissement. 

wait and ses.

C'est la logique actuelle de beaucoup de marques malheureusement... Smartphone, appareil photo, voiture, etc.

 

La seule exception que je connaisse c'est Tesla (il doit y en avoir quelques unes cela dit)

 

Pour les autres, il s'agit juste d'une analyse conscrite à un résultat comptable simple : la main d'œuvre déployée pour développer des mises à jours et ajouts, c'est des charges en plus à compter dans le bilan de la voiture, i.e. moins de bénéfice. Puis si ça peut contribuer à une forme d'obsolescence incitant à préférer le neuf plutôt qu'une occasion... 

 

Sauf que Tesla le fait car c'est dans son ADN, c'est sa philosophie "d'utilité publique". Elle le voit surement aussi (à juste titre) comme un investissement à long terme dans l'image de marque, notamment lié aussi que c'était (c'est) une marque naissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION ! Il ne faut pas tout mélanger là. Le planificateur d'itinéraire ou le One Pedal ce sont des améliorations dans la continuité de ce qui se fait déjà : le premier renforce le GPS existant sur Luxury et le second ajoute un mode de régénération. Une MAJ peut tout simplement les apporter, comme un Smartphone qui reçoit une nouvelle fonctionnalité via MAJ.

L'essuie-glace arrière, les poignées ce sont des choses qui ne peuvent pas être ajouté de la sorte. Donc si MG sort une v3 avec un nouveau système de suspension, une nouvelle batterie ou avec un meilleur chargeur embarqué, la v1 et la v2 seront pas alignés dessus et les possesseurs de ces versions là pourront être tentés de passer sur la v3 pour être à la page.

Donc dire que MG n'a pas d'intérêt à proposer des MAJ pour vendre les nouveaux modèles, c'est un raccourci trop vite pris.
On peut très bien avoir les mêmes possibilité entre une v1 et une v2 mais faire en sorte que certaines soient exclusives à la v2. Et dans notre cas précis , la v2 c'est juste une v1 avec des options en plus. Aujourd'hui, le prix n'a même pas changé.

Et je repensais à un truc. Tu dis que l'odomètre est pessimiste et ça m'a fait réfléchir : est-ce qu'il n'est pas calibré pour la Standard en 17 pouces (vu qu'elle était en 16 au début) et pour la Luxury en 18 ? Mais ça voudrait dire que la Comfort qui n'a jamais changé de monte doit être plus précise et que les v2 n'ont pas ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seul façon de faire avancer les choses @Mouss87 serait d'envoyer 50000 LRAR à la direction, et ce, dans toutes les nations du monde ou le VE a bonne presse... alors oui je suis peut-être pessimiste à tes yeux, mais au miens, je me trouve réaliste (et non fataliste).

Et si MG venait à faire des mises à jour V1=V2 en ce qui concerne la one-pedal et le planificateur, ça serait tant mieux, mais il y a longtemps que j'ai arrêté de croire et rêver en la compétence des CC et constructeurs suite à mes quelques experiences passés.

Pour le calibrage, il faudrait avoir un retour sur les Standards et les MG4 V2 , ce que je n'ai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 à 11:42, Koniq77 a dit :

La seul façon de faire avancer les choses @Mouss87 serait d'envoyer 50000 LRAR à la direction, et ce, dans toutes les nations du monde ou le VE a bonne presse... alors oui je suis peut-être pessimiste à tes yeux, mais au miens, je me trouve réaliste (et non fataliste).

Et si MG venait à faire des mises à jour V1=V2 en ce qui concerne la one-pedal et le planificateur, ça serait tant mieux, mais il y a longtemps que j'ai arrêté de croire et rêver en la compétence des CC et constructeurs suite à mes quelques experiences passés.

Pour le calibrage, il faudrait avoir un retour sur les Standards et les MG4 V2 , ce que je n'ai pas.

Oui la dessus il ne faut pas rêver. En tout cas, voici la mienne :
Achat d'une 208 II en 2019, reçu le 6 décembre avec un NAC Wave3 (système d'infodivertissement). En janvier 2020, ils mettent le NAC Wave4 en place, plus performant mais même soft, et surtout même voiture.
Un beau jour, on a eu une MAJ du du NAC et le firmware est passé sur le même que le NAC Wave4. Il n'était plus possible de dystinguer les Wave3 des Wave4, sauf en démontant le NAC et en regardant dessus.
OK, Peugeot (Stellantis) n'est pas MG mais tout ça pour dire que si sur la v2, le soft le système est exactement le même que sur la v1, MG a plutôt intérêt a uniformiser les firmwares, et si c'est possible, donner le même accès (One Pedal, Planificateur, réglages) sur les 2 véhicules, plutôt qu'à maintenir 2 firmware identiques pour les 2.
Maintenant, si les 2 systèmes sont différents, c'est compréhensible que ce ne sera pas le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 22:14, internaut1617 a dit :

Concernant le onepedal mon concessionnaire m invite à remonter le mécontentement à mgfrance...

Absolument. Chose faite pour ma part... Mais comme il est plus efficace de grogner devant un public qu'en privé, je ne me prive pas de faire en sorte que ce mécontentement parvienne a MG France via d'autres canaux digitaux que le mail... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai ecrit et depuis 3 semaines je "harcele" regulierement...mais zero retour...

Un support client mode silence...beau respect de ses clients..faut peut etre spammer...

Julien Robert directeur des ventes et du reseau Mg france...meme resultat

Haojie Guo PDG Saic France...meme resultat.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voitures ont même pas 1 an d'écart, tu peux pas dire commercialement parlant acheter la nouvelle si vous voulez les nouvelles fonctions "soft". 

Quand les constructeurs font des "lifting" de leur modèle au bout de 2/3 ans d'existence c'est normal mais la je trouve que l'image de la marque prends un coup. 

Perso je suis content de ma voiture mais je vais être très attentif  au fonctionnement de MG et pas sur que ça me fidélise ces histoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 à 13:03, [email protected] a dit :

Absolument. Chose faite pour ma part... Mais comme il est plus efficace de grogner devant un public qu'en privé, je ne me prive pas de faire en sorte que ce mécontentement parvienne a MG France via d'autres canaux digitaux que le mail... 

J'ai envoyé un mail à MG France sur tous les problèmes que j'ai sur la mienne, donc les enjoliveurs par exemple, il m'ont répondu de prendre rendez vous avec ma concession.

 

Mais vous croyez sincèrement que la concession remonte ce genre de problème plus haut ? Je ne pense pas malheureusement... On est dans une situation ou on ne peut rien faire...

 

Le 07/07/2023 à 13:29, jeremy0723 a dit :

Les voitures ont même pas 1 an d'écart, tu peux pas dire commercialement parlant acheter la nouvelle si vous voulez les nouvelles fonctions "soft". 

Quand les constructeurs font des "lifting" de leur modèle au bout de 2/3 ans d'existence c'est normal mais la je trouve que l'image de la marque prends un coup. 

Perso je suis content de ma voiture mais je vais être très attentif  au fonctionnement de MG et pas sur que ça me fidélise ces histoires.

Je plussoie !

 

J'ai acheté un véhicule en décembre qui m'a été livré en juin, et quelques jours plus tard une nouvelle version sort et on se fou de l'ancienne ?

 

Encore une fois, un VE n'est plus un VT qui affiche seulement l'heure et la température extérieur (cette dernière qui au passage n'est même pas robuste sur nos MG4), c'est du même acabit qu'un smartphone, et c'est comme si Samsung sortait son Galaxy Edge S36 deux semaines après avoir livré le S35, et me dit, ah, désolé monsieur, le S35 n'est plus maintenu à jour, et vous serait même rétrogradé à Android 5 car finalement le planificateur de trajet ne peut pas fonctionner sur Android 17.

 

Mais bon, c'est vrai que déjà, qu'ils règlent les soucis soft sur les V1 !

Modifié par RomainD2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 à 13:36, RomainD2 a dit :

J'ai envoyé un mail à MG France sur tous les problèmes que j'ai sur la mienne, donc les enjoliveurs par exemple, il m'ont répondu de prendre rendez vous avec ma concession.

 

Mais vous croyez sincèrement que la concession remonte ce genre de problème plus haut ? Je ne pense pas malheureusement... On est dans une situation ou on ne peut rien faire...

Aux alentours du mois de mai 2023, Mg s'est doté d'une stratégie de communication portant sur la maîtrise des canaux digitaux... C'est récent et ça sous entend que c'est en lien avec le succes de la mg4 en Europe. Le constructeur veut maîtriser son image et si certains CC eux mêmes ne savaient même pas à quel interlocuteur il leur fallait rendre compte des feedbacks des clients, ceux qui en tirent le plus de profits doivent commencer à se poser la question... 

Ma concession savait a qui les remonter apparemment mais elle a miser gros avec un investissement sonnant et trébuchant dans un nouveau hall d'exposition dédié MG... Plus il y a à perdre, plus les gens sont motivés !

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse de MG MOTORS à la demande de précisions techniques sur le one-pedal:

"Bonjour

Nous vous informons que vos commentaires ont été remontés au responsable du produit et que MG Motor France ne souhaite pas communiquer d'avantage sur le sujet. Nous nous tenons à la réponse qui vous a été donnée précédemment ."

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 07:23, [email protected] a dit :

Réponse de MG MOTORS à la demande de précisions techniques sur le one-pedal:

"Bonjour

Nous vous informons que vos commentaires ont été remontés au responsable du produit et que MG Motor France ne souhaite pas communiquer d'avantage sur le sujet. Nous nous tenons à la réponse qui vous a été donnée précédemment ."

 

 

ha ! quelle réponse ! ! ! cela s'appelle : se prendre un râteau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 07:56, roro_50 a dit :

ha ! quelle réponse ! ! ! cela s'appelle : se prendre un râteau.

Absolument... Autant d'éléments a charge lorsque je ferai le point sur mon expérience client MG.

C'est toujours mieux de donner, lorsqu'on est sollicité sur le sujet, les points positifs et négatifs ( ces derniers étant jusqu'ici plus nombreux) à ceux qui souhaitent prendre une décision d'achat... 

 

Pour l'heure, et donc si rien ne change, dans 3 ans, je ne reprendrai pas cette marque mais je ne doute pas que certains puissent vivre avec l'idee que les défauts de la voiture ne seront pas corrigés. Et comme chaque nouveau modèle ou version aura à n'en pas douter les siens propres, je ne crois pas qu'il y ait à espérer une expérience client spécifique pour l'un ou l'autre...

 

J'imagine que je trouverai bien un client de ce type pour la vente (qui sera au courant des défauts de la voiture et qui sera peu exigeant avec le constructeur chinois), j'essayerai le nouveau game-changer qui sera apparu sur le marché à ce moment là.

 

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par pistache
      [MODÉRATION - Fly]
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25 2022.44.25 à < 2024.14  
       
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par mg4soso
      Bonjour à tous,
      mon application MG ismart m'a demandé un bon matin de Lier mon véhicule (alors que jusque là , tout allait bien)
      Résultat, je scan le qr code demandé , le véhicule (MG4 Comfort en R33) me dit qu'il faut que je retire le lien car mon véhicule est déjà lié.
      Depuis, je tourne en rond.
      J'ai vidé la cache de l'appli, je l'ai désinstallée et réinstallée, j'ai réinitialisé mon mot de passe, sans succès.
      Suis-je le seul ?
       
      Merci à vous.
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par WoodPecker
      Bonsoir,
      Vu dans un short YouTube parlant d’une XPower 2024. Avez-vous plus d’infos
      A titre personnel j’adore le grip des volants en alcantara.
      Le « cuir » lisse du volant d’origine est un peu trop « fuyant » à mon goût. 
       

    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.