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MG4 - Accessoires aliexpress (ou autre site)

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Je voulais aussi une confort pour l'autonomie 450km. Le vendeur m'a déconseillé pour plusieurs raisons. Oui le spoilers fait baisser l'autonomie mais sans pompe à chaleur... Également pour la revente et aussi pour le siège chauffant qui économise par rapport au chauffage du véhicule. Et si c'est l'autonomie autant prendre une standard car dans la plupart des cas sur les bornes extérieures les 2 chargerons pareil. Du coup je vais réfléchir.

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Le 29/04/2023 à 18:17, PifPafPouf a dit :

Pour moi, la Confort est vraiment le modèle à ne surtout pas prendre: quasiment le tarif de la Luxury pour à peine plus que la Standard.

Je pense que tout le monde a le même raisonnement car, d'après delais.fr, il y a :

- 64.3% de commandes de luxury

- 29.3% de commandes de standard

- 6.3% de commandes de comfort

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Le 29/04/2023 à 18:17, PifPafPouf a dit :

Pour moi, la Confort est vraiment le modèle à ne surtout pas prendre: quasiment le tarif de la Luxury pour à peine plus que la Standard.

ce fut le discours du concessionnaire. Utilisant peu la voiture (5000Km par an) pas de trajet travail (transport en commun). Je trouve idiot d'investir autan dans un véhicule qui reste dans mon garage. Le choix serait la standard pour le prix et le type de batterie. Reste l'autonomie pour cela la charge prend plus de temps et demandera plus d'arrêt pour de long trajet mais c'est 1 ou 2 fois par an.

A la revente, le concessionnaire m'a aussi dit de ne pas prendre la confort.

 

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Bonjour à tous, 

Si la mg4 comfort existe, c'est qu'elle correspond aux besoins de certains.

En tout cas, ça à été mon choix. Utilisation en ville tous les jours par ma femme. Déplacements plus longs les week-end, et trajets autoroutiers de +- 250 km plusieurs fois par an, et parfois plusieurs fois par mois. 

Je souhaitais la plus grande autonomie possible, sans vouloir mettre plus dans la voiture, même si certains équipements de la luxury me faisaient de l'oeil.

Quant au prix de revente, je ne suis pas certain que la perte soit plus importante que pour une autre.

Enfin, je ne suis pas un spécialiste, mais je pourrai vous en dire plus prochainement. Ma mg4 comfort étant arrivée à la concession. Livraison prévue la semaine prochaine... 

Très bon week-end à tous

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Bonjour à tous,

 

N'y avait-il pas une liste avec tous les accessoires quelque part??? J'ai retrouvé la checklist des trucs et machins à vérifier lors de la réception du véhicule mais impossible de mettre la main sur celle des accessoires...

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Cela dépend, j'ai pris la comfort car la reprise de mon ancien véhicule me l'a permis, mais j'avais pas les 2000€ en plus pour la Luxury. Sinon je partais sur la standard en gardant mon véhicule thermique de 250.000km à coté (avec les frais qui vont avec). Par contre vu que je recharge sur borne publique, la comfort à un gros avantage que j'ai découvert après : la charge à 11kw. Sur les bornes gratuites ça me permet de squatter moins longtemps les places et sur les payantes qui facturent à la demi-heure, c'est toujours intéressant.

 

Le truc qui me manque vraiment c'est l'aide au stationnement à l'avant. A l'arrière je m'y suis fait rapidement en fait (sur mon ancienne caisse j'avais une camera à l'arrière)

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Le 30/04/2023 à 11:19, Nours67 a dit :

Bonjour à tous,

 

N'y avait-il pas une liste avec tous les accessoires quelque part??? J'ai retrouvé la checklist des trucs et machins à vérifier lors de la réception du véhicule mais impossible de mettre la main sur celle des accessoires...

quelqu'un avait mis cette liste, il me semble sur ce forum

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Le 29/04/2023 à 17:51, 31Auto a dit :

Je voulais aussi une confort pour l'autonomie 450km. Le vendeur m'a déconseillé pour plusieurs raisons. Oui le spoilers fait baisser l'autonomie mais sans pompe à chaleur... Également pour la revente et aussi pour le siège chauffant qui économise par rapport au chauffage du véhicule. Et si c'est l'autonomie autant prendre une standard car dans la plupart des cas sur les bornes extérieures les 2 chargerons pareil. Du coup je vais réfléchir.

La Comfort a tout de même quelques autres atouts : pas de risque de panne avec la fragile PAC, charge rapide a 140 kW, consommation moindre, vitres arrières teintées, pas de siège en sky, ...

Modifié par Sam45

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J'ai une petite question concernant les accessoires, j'ai voulu utiliser le repose téléphone de la voiture, mais si je tourne un peu fort le téléphone glisse et tombe coté passager. Il existe des astuces pour éviter ça ?

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Le 03/05/2023 à 18:00, Koubiacz a dit :

J'ai une petite question concernant les accessoires, j'ai voulu utiliser le repose téléphone de la voiture, mais si je tourne un peu fort le téléphone glisse et tombe coté passager. Il existe des astuces pour éviter ça ?

De mon côté, problème résolu en branchant le téléphone avec le cable usb qui reste à demeure en passant dans le petit trou prévu pour ça :

image.png.736a334835ffe6b71dfd8b6b3691a31e.png

En plus de recharger le téléphone et lancer automatiquement Android Auto, ça maintient le téléphone en place.

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Ha oui c'est pas bête, j'ai un câble USB aussi, mais il est long. C'est vrai que quand le téléphone se barre le câble USB reste accroché au téléphone. Je vais en mettre un plus court.

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Le 04/05/2023 à 19:02, Koubiacz a dit :

Ha oui c'est pas bête, j'ai un câble USB aussi, mais il est long. C'est vrai que quand le téléphone se barre le câble USB reste accroché au téléphone. Je vais en mettre un plus court.

Pense à bien faire passer le câble par le trou du cache. Perso j'ai un gros câble USB avec le port coudé et c'est niquel.

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Hello tout le monde,

Venant tout juste de commander ma 4L, je me suis délecté de la lecture des 30 pages de ce topic, afin de préparer son arrivée avec les accessoires adéquats.

 

Je n'ai cependant vu quasiment aucun échange concernant des supports téléphone qui s'intègreraient proprement au véhicule.

 

J'ai trouvé ça sur AliExp (voir photo ci-dessous)... ca se place autour de l'écran central, et c'est équipé d'une embase universelle pour y ajouter un support téléphone.

 

Est-ce que quelqu'un l'a testé ? Si oui, est-ce que ça s'emboîte de manière bien ajustée autour de l'écran ? Est-ce qu'il y a du jeu ou des vibrations lors de la conduite ?

Je ne suis pas fan des supports fixés sur les ailettes de ventilation, donc je trouvais cette solution élégante, mais j'ai un doute sur la qualité de réalisation 😄

Et n'ayant pas encore la voiture dans les mains, je ne sais pas si les supports plus classiques (type ventouse sur le pare-brise) sont adaptés à ce véhicule.

 

Des avis ? 😊

 

Screenshot_20230505_005712_Chrome.jpg

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Le 06/05/2023 à 00:22, fab_27 a dit :

Hello tout le monde,

Venant tout juste de commander ma 4L, je me suis délecté de la lecture des 30 pages de ce topic, afin de préparer son arrivée avec les accessoires adéquats.

 

Je n'ai cependant vu quasiment aucun échange concernant des supports téléphone qui s'intègreraient proprement au véhicule.

 

J'ai trouvé ça sur AliExp (voir photo ci-dessous)... ca se place autour de l'écran central, et c'est équipé d'une embase universelle pour y ajouter un support téléphone.

 

Est-ce que quelqu'un l'a testé ? Si oui, est-ce que ça s'emboîte de manière bien ajustée autour de l'écran ? Est-ce qu'il y a du jeu ou des vibrations lors de la conduite ?

Je ne suis pas fan des supports fixés sur les ailettes de ventilation, donc je trouvais cette solution élégante, mais j'ai un doute sur la qualité de réalisation 😄

Et n'ayant pas encore la voiture dans les mains, je ne sais pas si les supports plus classiques (type ventouse sur le pare-brise) sont adaptés à ce véhicule.

 

Des avis ? 😊

 

Screenshot_20230505_005712_Chrome.jpg

Je n'ai pas d'avis mais plutôt une question : pourquoi ? Quel est le besoin particulier qui fait que vous souhaitez acheter ça ? Pas de critique ou autre dans mes propos, seulement de la curiosité.

Il n'y a peut-être eu que très peu d'échanges sur ce sujet parce que la demande est faible ?

 

PS: en fait j'ai peut-être un conseil : si jamais vous prenez cet accessoire, s'il n'y a pas de mousse pour le contact support/écran, il serait peut-être intéressant d'en ajouter (style mousse fine autocollante); ça réduirait les éventuels jeux, en plus de limiter l'usure sur l'écran.

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J'ai cherché un temps un support de téléphone.

En regardant celui que tu proposes, j'ai pu voir qu'il ne me conviendrait pas.

Le volant cachera l'écran du téléphone.

 

Du coup, je me suis fait une impression  3D que j'ai collé au double face sur l'emplacement ou il y a la recharge à induction sur la 4L.

Elle est orientée de manière à me permettre de voir correctement l'écran en roulant.

Modifié par Nemoadd

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question svp : si on n'utilise pas le chargeur à induction, et que l'on pose ses clés métallique de maison par exemple, cela ne pose t il pas de problèmes pour les clés et la voiture ? métal + induction = chaleur ? ( merci )

donc dans ce cas, peut-on le "déconnecter" ? enlever un fusible ?

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Le 03/05/2023 à 18:06, ptivid a dit :

De mon côté, problème résolu en branchant le téléphone avec le cable usb qui reste à demeure en passant dans le petit trou prévu pour ça :

image.png.736a334835ffe6b71dfd8b6b3691a31e.png

En plus de recharger le téléphone et lancer automatiquement Android Auto, ça maintient le téléphone en place.

Bonjour, Koubiacz

 

Tu peux aussi commander ça  .....    moins clissant  que l'actuel .... essayé  , adopté 

https://fr.aliexpress.com/item/1005005209599093.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.16.67215e5bnKzA2B&gatewayAdapt=glo2fra

 

Bonne journée à tous 

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Le 30/04/2023 à 19:06, Sam45 a dit :

La Comfort a tout de même quelques autres atouts : pas de risque de panne avec la fragile PAC, charge rapide a 140 kW, consommation moindre, vitres arrières teintées, pas de siège en sky, ...

Exactement, et vu les problèmes de PAC rencontrés sur la MG4, je ne la considèrerai pas comme un atout...d'autant que, comme disait Scotty dans Star Trek :"plus on complique la tuyauterie, plus c facile de la boucher"...lol

Plus sérieusement, il faudrait m'expliquer pourquoi, si la PAC est si efficiente, on obtient 435Km avec la luxury au lieu de 450km avec la confort ?

Perso, j'avais étudié le fonctionnement des PAC il y a quelques années quand je voulais remplacer ma cheminée par un mode de chauffage plus domestique, mais quand j'ai compris son fonctionnement et ses limites, j'ai vite laissé tomber

Il faut s'avoir que les PAC se basent sur un COP (en général compris entre 4 et 5) qui, pour simplifier, est une sorte de multiplicateur que l'on applique à la puissance utilisée pour obtenir du CHAUFFAGE (exemple avec un cop de 4, je consomme 1000w et je génère 4000w), donc si celle-ci est intéressante hors saison froide, lorsque les températures tombent à 6 degrés et en dessous, là le COP (et les performance) s'effondrent rapidement et la PAC se transforme en un vulgaire grille pain puisque pour 1000w consommés, on va générer 1000w...

Quand à la période chaude, ou du moins dès que l'on n'utilise plus la PAC (que l'on appelle aussi clim réversible) pour chauffer la voiture, mais pour la refroidir, celle-ci se transforme en une simple climatisation, et n'apporte donc absolument plus aucune économie que ce soit sur la consommation...

Si j'avais réel un intérêt à utiliser une PAC en été, ce serait pour chauffer ma piscine, puisque la PAC absorberai les calories de l'air très chaud pour chauffer l'eau de ma piscine et rejeter de l'air froid (comme je le disais une clim réversible), ce qui fait que parfois il peut être très intéressant de chauffer sa piscine tout en refroidissant sa maison en été, à condition que les deux soit très proches bien entendu pour éviter les déperditions...

Malheureusement, bcp de gens ne connaissant pas son fonctionnement (et là je pense particulièrement au vendeurs de voitures) se transforment en vecteurs de fake news, envers les acheteurs, croyant dur comme fer ce qu'on leur raconte...logique, pourquoi il nous mentirait ?

Je sais pas moi, par appât du gain ou par méconnaissance, tout simplement...

Donc si vous ne me croyez pas, faites vos propres recherches, et vous m'en direz des nouvelles. Quand à la remarque de la différence de prix 'faible' entres la luxury et la confort, tout est relatif. Je comprend que pour certain 2000eur ne représente pas grand chose, mais pour des gens avec un budget serré (dont je fais parti), c totalement différent...

 

Modifié par FTH38

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Le 06/05/2023 à 12:04, FTH38 a dit :

Exactement, vu les problème de PAC rencontrés sur la MG4, je ne la considerai pas comme un avantage...d'autant que, comme disait Scotty dans Star Trek :"plus on complique la tuyauterie, plus c facile de la boucher"...lol

Plus sérieusement, il faudrait m'expliquer pourquoi, si la PAC est si efficiente, on obtient 435Km avec la luxury au lieu de 450km avec la confort ?

Perso, j'avais étudié le fonctionnement des PAC il y a quelques années quand je voulais remplacer ma cheminée par un mode de chauffage plus domestique, mais quand j'ai compris sont fonctionnement et ses limites, j'ai vite laissé tomber

Il faut s'avoir que les PAC se base sur un COP (en général compris entre 4 et 5), qui est une sorte de multiplicateur que l'on applique à la puissance utilisée pour obtenir du CHAUFFAGE (exemple avec un cop de 4, je consomme 1000w et je génère 4000w), donc si celle-ci est intéressante hors saison (très) froide, lorsque les températures tombent à 6 degrés et en dessous, là le COP (et les performance) s'effondrent et la PAC se transforme en un vulgaire grille pain puisque pour 1000w consommés, on va générer 1000w...

Quand à la période chaude, ou du moins dès que l'on n'utilise plus la PAC (que l'on appelle aussi clim réversible) pour chauffer la voiture, mais pour la refroidir, celle-ci se transforme en une simple climatisation, et n'apporte donc absolument plus aucune économie que ce soit sur la consommation...

Malheureusement, bcp de gens qui ne connaissent pas son fonctionnement (et là je pense particulièrement au vendeurs de voitures) se transforment en vecteurs de fake news, envers les acheteurs croyant dur comme fer ce qu'on leur raconte...logique, pourquoi il nous mentirait ?

Je sais pas moi, par appât du gain ou par méconnaissance, tout simplement...

Donc si vous ne me croyez pas, faites vos propres recherches, et vous m'en direz des nouvelles. Quand à la remarque de la différence de prix 'faible' entres la luxury et la confort, tout est relatif. Je comprend que pour certain 2000eur ne représente pas grand chose, mais pour des gens avec un budget sérré (dont je fais parti), c totalement différent...

 

Peut être parce que les essais de conso ont été fait sans clim , ni chauffage. 

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Le 06/05/2023 à 12:18, star59lomme a dit :

Peut être parce que les essais de conso ont été fait sans clim , ni chauffage. 

En cherchant un peu, voici comment est mesurée l'autonomie en cycle WLTP:

 

Une procédure bien précise est nécessaire pour calculer l’autonomie d’une voiture électrique via le cycle WLTP. Cette procédure est appliquée à tous les véhicules afin de garder les mêmes éléments de comparaison. L’idée est de soumettre le véhicule à des conditions de conduite réelles. Pour cela, on lui fait réaliser un parcours virtuel sur bancs à rouleaux dans un laboratoire. Le parcours en lui-même dure 30 minutes pour réaliser une distance de 23,25 km. Pour réaliser le cycle WLTP dans les meilleures conditions, il faudra aussi respecter ces quatre principes :

  • Une vitesse moyenne du véhicule de 46,5 km/h
  • Une vitesse maximale du véhicule de 131 km/h
  • Une température extérieure de 14°C au départ du parcours et de 23°C à la fin
  • 52% du parcours urbain et 48% de parcours extra-urbain par l’autoroute.

 

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