Aller au contenu
aiffly

MG : SAV inexistant

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant fait l’acquisition d’un MG ZS EV fin juillet 2022, j’ai été malencontreusement victime d’un accident qui a immobilisé mon véhicule fin août 2022.

J’ai alors confié la réparation de mon véhicule à la concession MG de Puget sur Argens (83).

Fin Novembre, on m’apprend que, la concession fermant, ma commande de pièces détachées avait été annulée et que mon véhicule devait être transféré vers une autre concession MG.

Ma voiture est dans cette concession depuis le 15/12/2022.

Aujourd’hui (10/03/2023), aucune date n’a pu m’être avancée concernant l’arrivée de l’ensemble des pièces détachées commandées.

J'ai avisé MG France de cettte situation en janvier 2023 : j'attends toujours une réponse !

 

Sachez donc (si vous avez l'intention d'acheter une MG) que vous risquez de vous retrouver plus de 6 mois sans véhicule au moindre pépin ...

A bon entendeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec la concession

J'ai moi aussi un souci de carrosserie depuis le 20 décembre, heureusement non immobilisant

Pas de nouvelles des pièces commandées 3 mois plus tard

Pourtant la concession de Mougins (Cavallari) est bel et bien ouverte

J'ai laissé un message au commercial qui m'a vendu les 2 ZS ce matin même, pas de réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est le problème d'un nouveau réseau qui s'implante, c'est le risque surtout que le marché est tendu. 

Il faut en avoir conscience que les pièces détachées vont avoir du mal à arriver.

 

En revanche pour la fermeture du garage, ça c'est plus rare et ça n'a rien à voir avec MG. 

Le distributeur peut perdre son agrément, c'est surtout un changement de groupe.

 

Dans chaque région se sont des groupes qui distribuent plusieurs enseignes. Dans ma région j'ai le groupe car avenue, theobald motors, autopolis...

 

Dans le sud, je me suis renseigné, à puget l'ancien groupe delieuvin a été liquidé, il a revendu les marques et c'est le groupe cavallari qui distribue maintenant MG. Ce changement de distributeur s'est déroulé entre août 2022 et janvier 2023.

Avec le changement de groupe, il y a eu un déménagement à un point de vente et atelier différent.

 

Ça complique la prise en charge c'est évident mais c'est à suivre avec attention. Si ça traine, mise en demeure, voyez avec votre assistance juridique.

 

J'ai eu un pète une fois sur ma panamera (pas méchant mais contraignant), la pièce devait arriver dans la semaine, j'avais donc une porsche de remplacement pendant une semaine et le garage a traîné. Une semaine de plus puis une autre semaine de plus puis ils ont reçu mon courrier de mise en demeure et mon assistance juridique les a contacté dans la foulée. En parallèle, j'ai demandé l'application du serve adéquat pour garder le véhicule de courtoise, le tout à leurs frais.

J'ai récupéré la panamera réparée quelques jours après avec les excuses adéquates et la petite réflexion qui va bien sur ce que j'ai entrepris.

Ma réponse fût brève et sèche. C'est une relation professionnelle rien de plus. 

 

Il ne faut pas avoir d'état d'âme.

 

Avez vous eu un devis, un ordre de réparation ? Avez vous signé ? Avez vous rempli un formulaire de prise en charge ?

Modifié par idivx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur la garantie d'un véhicule.

 

Ce n'est pas un cadeau ou un bonus, c'est un dû. La garantie du constructeur on la paye, elle est inclue dans le prix de vente.

Pour la faire appliquer il faut nécessairement remplir le formulaire adéquat, en faire la demande. Cependant il arrive que le concessionnaire (tous ne se valent pas) fasse lui même la demande et que vous ne vous occupiez de rien mais c'est rare.

Chez Porsche, je peux me toucher avant que l'assistance daigne me fournir un véhicule de courtoise de gamme équivalente alors même que je paye pour l'assistance porsche 24/24 7/7. C'est formulaire ou appel du service et en moins d'une heure c'est réglé.

 

En plus de tout ça, il y a en France la garantie légale de 5 ans qui irrite chaque fois qu'on l'annonce.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je constate aussi MG se sert du réseau Opel pour distribuer et réparer les MG problème il n'ont aucun stock et ne sont pas formé. Chaque concession est géré par un privé, il applique la politique qu'il veut. C'est pour cela que personne n'est servie de la même façon. Pour la formation des techniciens c'est a leur bon vouloir.c'est ce qui m'a poussé a arrêté ce métier. De mon expérience le seul sav correct est Toyota.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 18/03/2023 à 07:24, Azak a dit :

Je vais etre un poil cynique mais j'ai envie de dire que c'est jeu quand on achète une marque chinoise au réseau peu développé 

Dérouler  

J'ai un jour déposé un Kangoo avec un problème d'embrayage chez un agent Renault.

Suite à des retards de sa part, il a conservé le véhicule pendant mes vacances en août, en septembre j'ai tardé à le relancer, quand j'y suis allé la dernière semaine de septembre, le garage n'existait plus : liquidation judiciaire et vente aux enchères du matériel et des véhicules du garage, dont mon Kangoo que je n'ai jamais récupéré, ni sa valeur d'ailleurs, malgré l'intervention d'un avocat (pas de réponse du liquidateur et refus de traiter le dossier par le tribunal contacté).

 

ma conclusion, pas besoin d'aller incriminer les constructeurs étrangers pour rencontrer des concessionnaires malavisés. Que je sache, PSA est un "local" et pourtant ... regardez la prise en charge des airbags Takara, ou la gestion des pb des moteur à courroie à bain d'huile.

Tous ces constructeurs, c'est blanc bonnet et bonnet blanc : présent pour vendre, parfois absent pour l'après vente.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.