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ManuTaden

MG S5 - la version SUV du MG4

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Un nouveau VE vient d'apparaître sur le site du Ministère de l'Industrie Chinois : MG 5S, une variante SUV du MG4 :

il mesure 4,48 m de long, pour 1,85 m de large et 1,62 m de haut, ce qui lui vaudra de s'intercaler dans la gamme électrique entre le ZS EV (4,31 m) et le Marvel R (4,67 m). 

Trois poids différents indiqués, donc sans doute 3 variantes de batteries, qui seraient des LFP fournies par CATL.

1615 kg -  1685 kg - 1740 kg

 

Sources : le blog AP, l'Argus et CarsVews of China

 

Place aux images :

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L'Argus a rédigé un article de présentation du MG S5 :

Nouvelles dimensions : 4,48 m x 1,85 m et 1,62 m de haut pour 1635 kg à vide

Jantes 17 ou 18 pouces

Coffre 453 - 1441 L 

Comme la MG4 il s'agit d'un propulsion : deux moteurs possibles : 125 kW/170 cv et 250 Nm  ou 170kW/230 cv et 350 Nm

Deux batteries, LFP de chez CATL : 49 kWh brut 47,1 kWh net pouyr 340 km WLTP ou 64 kWh brut pour 62,1 kWh et 480 WLTP

charge AC à 120 ou 139 kW selon la batterie

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Pas encore de tarif annoncé pour la France, mais la commercialisation devrait commencer avant l'été.

au Royaume Uni : 

finition SE : 28 495£ ou 30 995£ selon la puissance et la batterie

finition Trophy 64 kWh - 170 kW : 33 495£

 

 

 

 

 

Sources : MG UK  et l'Argus

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Posté(é) (modifié)
Le 03/04/2025 à 14:49, seb7788 a dit :

Est ce que ce ES5 gère les maj en OTA ?

Ce n'est pas dit. Pour la partie infotainment, oui certainement parce qu'apparemment le nouveau système représente une grosse remise à niveau.

Édit : ne pas d'attendre à voir arriver de nouvelles fonctions au fur et à mesure, parce que MG auront une gamme qui évolue rapidement et ils veulent vendre des voitures neuves.

 

Pour le reste de la voiture, ça m'étonnerait car MG se repose sur son réseau de concessionnaires pour se développer et il serait de mauvais goût de commencer à les court circuiter.

Modifié par GaelZorro26

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Effectivement curieux de voir la grosse batterie à 64kWh seulement soit 480 km annoncé..

Dommage car c'était un bon compromis prixpar rapport au Scénic ou au Elroq de Skoda qui me font de l'oeil à défaut de pouvoir me payer le XpengG6

 

Petite prime de fidélité de 2000€ pour les possesseurs d'un modèle MG :)

Je ne sais pas si c'est commun mais c'est toujours ça de moins à payer

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Le 10/05/2025 à 01:43, Samdit59 a dit :

Effectivement curieux de voir la grosse batterie à 64kWh seulement soit 480 km annoncé..

Dommage car c'était un bon compromis prixpar rapport au Scénic ou au Elroq de Skoda qui me font de l'oeil à défaut de pouvoir me payer le XpengG6

 

Petite prime de fidélité de 2000€ pour les possesseurs d'un modèle MG :)

Je ne sais pas si c'est commun mais c'est toujours ça de moins à payer

Les 480 km c'est en confort, en luxury c'est 465 km

infos présentes sur le site MG

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Le 11/05/2025 à 20:53, docpierre29 a dit :

Oui dommage de ne pas mettre la 77kWh, peut-être dans un second temps ?

 

465km WLTP, c'est juste sur voie rapide... À voir l'efficience mais ayant la MG4 j'ai peur.

Selon un essai sur Youtube, elle serait réservée au S6 qui arriverait plus tard dans l'année.

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Le 11/05/2025 à 20:53, docpierre29 a dit :

Oui dommage de ne pas mettre la 77kWh, peut-être dans un second temps ?

 

465km WLTP, c'est juste sur voie rapide... À voir l'efficience mais ayant la MG4 j'ai peur.

L'efficience semble meilleure puisque la Mg4 est certifiée a 435 wltp et la 465 wltp donc il y a du mieux déjà

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Le 20/05/2025 à 17:08, seb7788 a dit :

L'efficience semble meilleure puisque la Mg4 est certifiée a 435 wltp et la 465 wltp donc il y a du mieux déjà

C'est 450km wltp sur les dernières MG4 en 64kWh.

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Posté(é) (modifié)

Tant qu'on ne sait pas combien la batterie a de kWh utiles ...Mais 70 (65 mini) aurait été bien, car chargé l'hiver par temps froid sur autoroute la conso sera facile à plus de 20 voire 21 22

 

Sinon, raisonnable je trouve en taille de de roues, en poids.

750 kg remorquable, encore un peu juste

75 sur le toit bien

 

Le bleu est joli

 

Un bon compromis, sauf la recharge en DC, moyenne en version grosse batterie. 28' le 10 à 80% pour regagner quoi ? 220 à 280 km max ?

Modifié par Enreflexion

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Le 27/05/2025 à 07:04, Enreflexion a dit :

Tant qu'on ne sait pas combien la batterie a de kWh utiles ...Mais 70 (65 mini) aurait été bien, car chargé l'hiver par temps froid sur autoroute la conso sera facile à plus de 20 voire 21 22

La majorité des conducteurs ne passent pas leur vie sur l'autoroute, surtout en hiver.

Pour diminuer la conso il n'y a pas de solution meilleure que d'améliorer cx et scx, l'énorme batterie dans un parpaing sur roues ne me parait pas être la solution pour la circulation sur autoroute.

 

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Posté(é) (modifié)
Le 27/05/2025 à 09:17, ManuTaden a dit :

La majorité des conducteurs ne passent pas leur vie sur l'autoroute, surtout en hiver.

Pour diminuer la conso il n'y a pas de solution meilleure que d'améliorer cx et scx, l'énorme batterie dans un parpaing sur roues ne me parait pas être la solution pour la circulation sur autoroute.

 

sauf que l'autoroute, selon les trajets, peut te faire gagner du temps (mon cas sur un trajet régulier, facilement 1H30 sur 200 km ) même en roulant raisonnablement à 110 et t'éviter des prunes et points perdus sur toutes ces petites routes à vitesses ralentissements villages multiples

Et l'aéro se paie en longueur, donc en praticité pour se garer, et en coffre généralement

Modifié par Enreflexion

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Je suis allé l'essayer.

N'aimant pas les suv, j'avoue que globalement je n'ai pas été déçu sous réserve de pouvoir le tester sur des enchainements de virages type route de campagne.

Plus confortable que la mg4, nettement mieux insonorisé sur pavés, déçu par contre par le bridage électronique de la puissance.

MG refusant de reprendre notre 3008 (puredaube inside) je vais attendre les avancées technos type batterie semi solide ou autres avant de me lancer dans un véhicule familial...

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Le 29/06/2025 à 11:05, jpla a dit :

Livré ?

Des photos ?

😀

Bonsoir, 

Alors des photos pas encore eu le temps.
La livraison a eu lieu  mardi 8 juillet après une grosse pression de ma part pour l'avoir avant le 9 juillet. Présentations des nouvelles fonctionnalités par mon commercial.
Retour à la maison et le 9 juillet 1 er grand départ en VE pour moi histoire de se faire la main Bordeaux- Reims.
Le 9 nous devions livrer notre ZS vendu à une personne à Tours. Donc le trajet Bordeaux Tours s'est fait en une seule charge en passant par la N10 jusqu'à Poitiers puis en longeant la A10 à cause du ZS mais j'aurais du faire une recharge à ionity Vivonne du ZS plus longue et prendre l'autoroute.

Le 10 départ de Tours pour Reims en 100 % autoroute et 4 adultes dans la voiture. Après une petite planification j'avais prévu de m'arrêter après Sens mais avais prévu les bornes avant suivant les consos. Bon j'ai pas pu charger à 100 % avant le départ mais bon j'ai chargé à celle avant Sens avec 6% à l'arrivée.

Après une charge jusqu'à 80% on roule vers Reims via Troyes pour déposer une passagère puis direction Gare TGV Reims pour déposer le deuxième passager. Charge de 10/15 % faite à la station Total avant Reims car un peu juste mais tout seul j'aurai tenté la Ionity pas loin de Reims puis une fois le passager lâché une charge complète avant de rejoindre notre gite pas loin de Suippes

Voilà un peu notre périple.
Le S5 n'a rien à voir avec le ZS, plus confortable , plus qualitatif, le one pédale nickel, les accélérations wouaou j'ai jamais eu de véhicule qui pousse autant, je m'amusais avec le ZS mais là ça va en calmer quelques uns. Les adas facile à paramétrer et à sortir.
Niveau consommation n'ayant fait que de la voie rapide et ce sont les consos qui m'intéressées en premier lieu.
A 110 km/h stabilisé elle affichait 18.5 kwh/100 et à 130 km/h je tournais entre 22 et 22.5 à 4 dans la voitures + les bagages. Sans être au niveau de Tesla je trouve ces consos fort honorable.
Les recharges 10/80 % se font en environ 25/30 mn et jusqu'à 40% il me semble elle prend bien les 140 Kw cet après-midi j'ai vu 142 kw.
Voilà un petit retour. Pour être plus compétitive je pense qu'il lui faudrait 10 ou 15 Kwh de plus et une vitesse de recharge 10-80 % autour de 20 mn. Mais pour notre utilisation elle fera largement le boulot car pour descendre de Bordeaux au pays basque ou aller en bretagne ce sera suffisant.
Voilà un premier retour.
Le prochain certainement dans quelques jours car on doit redescendre de Reims mais cette fois d'une traite, on verra bien ce que ça donne.

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Bonjour, 
Petit complément à mon post précèdent.
Toujours aux alentours de Reims, aujourd'hui petite balade sur le réseau secondaire. Sur 50 Km et à une vitesse moyenne de 75 Km/h j'ai fait du 14.5 Kwh / 100. Ici ce ne sont plus des belles lignes tellement c'est long et que je ne sais pas comment appeler ces routes. Pourtant dans le Médoc et les Landes il y de belles lignes droites mais ici elles sont interminables.
Bref à part ça toujours aussi satisfait de l'achat. Je découvre à chaque utilisation de nouvelles choses par rapport à notre ZS.
Je viens d'appairer mon téléphone et un dongle OBD2 pour faire tourner ABRP, j'ai pris l'abonnement d'un mois à environ 5€.
J'ai pu tester aujourd'hui, c'est rassurant pour demain car j'ai pu voir que le pourcentage à l'arrivée de mes étapes évolué en fonction de la consommation. Comme demain je prends essentiellement l'autoroute je vais faire des sauts de 200/220 km entre chaque recharge.
Coté comportement j'ai pu tester le ligne assist, et ben par rapport toujours au ZS c'est le jour et la nuit. Sur le ZS je ne m'en servais jamais, là il est super agréable. Le coup de pouvoir configurer les ADAS comme on veut c'est génial, deux clics et il n'y a plus de bip bip.
Parce qu'au départ j'avais tout laissé et au premier arrêt j'en avais sorti quelques uns mais là plus de son c'est cool, j'ai gardé que les vibrations ou les messages.
Donc demain je fais Reims-Ionity troyes sud (pour recharger)- ionity Orleans nord (pour recharger) - ionity jaunay clan (pour recharger) - ionity Bendenac (pour recharger) Bordeaux - Je passe chez mon fils récupérer mes petits enfants et ensuite tout le monde à la maison à Hourtin.
Normalement sur charge map et ABRP les recharges seront atteintes dont une en ralentissant de 130 à 110 Km/h.
Je prendrai des notes pour voir si la pratique rejoint la théorie le tout avec 970 km et 12 h de route arrêts compris. Les 4 arrêts seront d'environ 30 mn chacun pour repartir avec 80/85 % de batterie. Cet après-midi j'ai rechargé de 43 à 80 % en 15 mn j'ai regardé pour aller jusqu'à 90 c'etait que 15 mn de plus donc j'ai pris par contre pour aller à 100 % c'était 30 mn de plus donc le 100 % se fait au logement où je suis.
Je viens de lire plein d'articles  et regarder autant de vidéos d'essais il n'en pensent que du bien de ce S5.
Voilà la suite demain ou après demain.
 

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