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ManuTaden

MG S5 - la version SUV du MG4

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Un nouveau VE vient d'apparaître sur le site du Ministère de l'Industrie Chinois : MG 5S, une variante SUV du MG4 :

il mesure 4,48 m de long, pour 1,85 m de large et 1,62 m de haut, ce qui lui vaudra de s'intercaler dans la gamme électrique entre le ZS EV (4,31 m) et le Marvel R (4,67 m). 

Trois poids différents indiqués, donc sans doute 3 variantes de batteries, qui seraient des LFP fournies par CATL.

1615 kg -  1685 kg - 1740 kg

 

Sources : le blog AP, l'Argus et CarsVews of China

 

Place aux images :

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L'Argus a rédigé un article de présentation du MG S5 :

Nouvelles dimensions : 4,48 m x 1,85 m et 1,62 m de haut pour 1635 kg à vide

Jantes 17 ou 18 pouces

Coffre 453 - 1441 L 

Comme la MG4 il s'agit d'un propulsion : deux moteurs possibles : 125 kW/170 cv et 250 Nm  ou 170kW/230 cv et 350 Nm

Deux batteries, LFP de chez CATL : 49 kWh brut 47,1 kWh net pouyr 340 km WLTP ou 64 kWh brut pour 62,1 kWh et 480 WLTP

charge AC à 120 ou 139 kW selon la batterie

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Pas encore de tarif annoncé pour la France, mais la commercialisation devrait commencer avant l'été.

au Royaume Uni : 

finition SE : 28 495£ ou 30 995£ selon la puissance et la batterie

finition Trophy 64 kWh - 170 kW : 33 495£

 

 

 

 

 

Sources : MG UK  et l'Argus

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Posté(é) (modifié)
Le 03/04/2025 à 14:49, seb7788 a dit :

Est ce que ce ES5 gère les maj en OTA ?

Ce n'est pas dit. Pour la partie infotainment, oui certainement parce qu'apparemment le nouveau système représente une grosse remise à niveau.

Édit : ne pas d'attendre à voir arriver de nouvelles fonctions au fur et à mesure, parce que MG auront une gamme qui évolue rapidement et ils veulent vendre des voitures neuves.

 

Pour le reste de la voiture, ça m'étonnerait car MG se repose sur son réseau de concessionnaires pour se développer et il serait de mauvais goût de commencer à les court circuiter.

Modifié par GaelZorro26

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Effectivement curieux de voir la grosse batterie à 64kWh seulement soit 480 km annoncé..

Dommage car c'était un bon compromis prixpar rapport au Scénic ou au Elroq de Skoda qui me font de l'oeil à défaut de pouvoir me payer le XpengG6

 

Petite prime de fidélité de 2000€ pour les possesseurs d'un modèle MG :)

Je ne sais pas si c'est commun mais c'est toujours ça de moins à payer

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Le 10/05/2025 à 01:43, Samdit59 a dit :

Effectivement curieux de voir la grosse batterie à 64kWh seulement soit 480 km annoncé..

Dommage car c'était un bon compromis prixpar rapport au Scénic ou au Elroq de Skoda qui me font de l'oeil à défaut de pouvoir me payer le XpengG6

 

Petite prime de fidélité de 2000€ pour les possesseurs d'un modèle MG :)

Je ne sais pas si c'est commun mais c'est toujours ça de moins à payer

Les 480 km c'est en confort, en luxury c'est 465 km

infos présentes sur le site MG

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Le 11/05/2025 à 20:53, docpierre29 a dit :

Oui dommage de ne pas mettre la 77kWh, peut-être dans un second temps ?

 

465km WLTP, c'est juste sur voie rapide... À voir l'efficience mais ayant la MG4 j'ai peur.

Selon un essai sur Youtube, elle serait réservée au S6 qui arriverait plus tard dans l'année.

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Le 11/05/2025 à 20:53, docpierre29 a dit :

Oui dommage de ne pas mettre la 77kWh, peut-être dans un second temps ?

 

465km WLTP, c'est juste sur voie rapide... À voir l'efficience mais ayant la MG4 j'ai peur.

L'efficience semble meilleure puisque la Mg4 est certifiée a 435 wltp et la 465 wltp donc il y a du mieux déjà

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Le 20/05/2025 à 17:08, seb7788 a dit :

L'efficience semble meilleure puisque la Mg4 est certifiée a 435 wltp et la 465 wltp donc il y a du mieux déjà

C'est 450km wltp sur les dernières MG4 en 64kWh.

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Tant qu'on ne sait pas combien la batterie a de kWh utiles ...Mais 70 (65 mini) aurait été bien, car chargé l'hiver par temps froid sur autoroute la conso sera facile à plus de 20 voire 21 22

 

Sinon, raisonnable je trouve en taille de de roues, en poids.

750 kg remorquable, encore un peu juste

75 sur le toit bien

 

Le bleu est joli

 

Un bon compromis, sauf la recharge en DC, moyenne en version grosse batterie. 28' le 10 à 80% pour regagner quoi ? 220 à 280 km max ?

Modifié par Enreflexion

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Le 27/05/2025 à 07:04, Enreflexion a dit :

Tant qu'on ne sait pas combien la batterie a de kWh utiles ...Mais 70 (65 mini) aurait été bien, car chargé l'hiver par temps froid sur autoroute la conso sera facile à plus de 20 voire 21 22

La majorité des conducteurs ne passent pas leur vie sur l'autoroute, surtout en hiver.

Pour diminuer la conso il n'y a pas de solution meilleure que d'améliorer cx et scx, l'énorme batterie dans un parpaing sur roues ne me parait pas être la solution pour la circulation sur autoroute.

 

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Le 27/05/2025 à 09:17, ManuTaden a dit :

La majorité des conducteurs ne passent pas leur vie sur l'autoroute, surtout en hiver.

Pour diminuer la conso il n'y a pas de solution meilleure que d'améliorer cx et scx, l'énorme batterie dans un parpaing sur roues ne me parait pas être la solution pour la circulation sur autoroute.

 

sauf que l'autoroute, selon les trajets, peut te faire gagner du temps (mon cas sur un trajet régulier, facilement 1H30 sur 200 km ) même en roulant raisonnablement à 110 et t'éviter des prunes et points perdus sur toutes ces petites routes à vitesses ralentissements villages multiples

Et l'aéro se paie en longueur, donc en praticité pour se garer, et en coffre généralement

Modifié par Enreflexion

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