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ManuTaden

MG Marvel R : SUV 4x4 tri motor de 212 kW et 665 Nm

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MG a annoncé la sortie en mai 2021 d'un nouveau véhicule :
Marvel R :
puissance 218 kW / 288 ch et 665 Nm
trois moteurs, 4x4 permanent : 85 kW à l'avant et 135 à l'arrière
0 à 100 km/h en 4.9 s - 0-50 km/h en 1.8 s
vitesse maxi : 200 km/h
batterie 69.9 kwh - autonomie WLTP > 400 km, en cours d'homologation
Charge 30 min pour 80%
Capacité de remorquage : 750 kg

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Pour l'instant pas encore de tarif annoncé, mais sans doute agressif et assez proche de celui d'un Aiways U5 qui est aussi in produit Saic

 

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Je viens de trouver qu'autres infos :

longueur : 4.67 m

largeur : 1.92 m

hauteur : 1.62 m

empattement : 2.80 m

coffre 357 L (pas franchement énorme, je ne serais pas surpris qu'il y ait une erreur)

soit, les dimensions d'une Peugeot 5008 : 4.64x1.85 x 1.65 m (Long x Larg x haut), dont le coffre est indiqué entre 166 L (7 places) ou 780 L (5 places).

 

Pour info, l'écran principal est un 19,4", les compteurs sont sur un écran 12.3"

 

D'après l'argus pro, il y aura deux versions : une propulsion avec 2 moteurs et un coffre 150 L à l'avant, et une 4x4 avec 3 moteurs et pas de coffre avant.

sur le site MG, seule la version 4x4 est présentée

 

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Il y a 1 heure, Phil63 a dit :

Vous êtes sûr pour les 3 moteurs ? Parce que un à l'avant de 85 kW et un à l'arrière de 135 kW, ça correspond bien aux 218 kW annoncés, mais ça ne fait que deux moteurs...

 

C'est bien ce qui a été annoncé / montré lors de la conférence vidéo. Deux moteurs à l'arrière + 1 à l'avant pour la version AWD.

Description sur le site EU : https://mgmotor.eu/fr-FR/model/marvel-r

Modifié par nicothum

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Ah il y a 2 moteurs à l'arrière. Bizarre comme architecture, surtout pour une puissance raisonnable de 135 kW (cela fait du 67,5 kW chacun). Au temps pour moi alors.

 

Et elle me plait bien cette Marvel R sinon. En tout cas plus que la XS.

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Hummmm c'est la version bas de gamme + peinture métal + frais de mise à la route cela nous fait un entré de gamme a 39200 minimum.

On enlève les 6000 euros de bonus ce qui fait 33200 pour l'entrée de gamme.

Mouais pourquoi pas, faut voir ce qu'est l'entrée de gamme et son équipement quand elle sortira pour juger de l'avenir de ce véhicule.

A voir au mois de mai.

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j'espère, la pérennité du groupe MG va être liée à son agressivité sur le rapport qualité/prix pour pénétrer le marché.

 

j'ai eu le MG ZS luxuary à un bon prix, bien équipé et sans concurrence sur le marché, je lorgne grave sur le break depuis plusieurs mois et si le MG5 est aussi qualitatif je fais la bascule.

 

 

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il y a 28 minutes, fagorn a dit :

j'espère, la pérennité du groupe MG va être liée à son agressivité sur le rapport qualité/prix pour pénétrer le marché.

 

j'ai eu le MG ZS luxuary à un bon prix, bien équipé et sans concurrence sur le marché, je lorgne grave sur le break depuis plusieurs mois et si le MG5 est aussi qualitatif je fais la bascule.

 

 

punaise, exactement le même cas de figure.

Pour ma part, le ZS c'était pour convaincre ma femme de la facilité d'usage des VEs. Et on est tous les deux ravies. Et le MG 5 remplacerai avantageusement notre actuelle clio break (en boite auto déjà ^^) 

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Par contre si le prix n'est pas très contenu je vois mal le MARVEL s'imposer par rapport a la concurrence. Les SUV  est un marché féroce en ce moment.  Le ZS a été vraiment un bon coup par son coût très très faible (même vis a vis des équivalent thermique) avec un équipement au top.

 

 

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Perso a plus de 30ke bonus déduit le Marvel je achèterai pas, j'irai plutôt vers une TM3 sr+.

Mais comme je dis tant qu'on connait pas le prix des différentes versions et les équipements qui vont avec on parle dans le vide.

J'ai plus confiance dans le MG5 qui va sûrement être au niveau du ZS niveau prix, peut être légèrement plus cher vu la batterie, ne pas oublier que le break va avoir + de 20kw de batterie supplémentaire.

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tout a fait d'accord avec toi !

la MG5 semble être vraiment adapter en voiture principal contrairement au ZS qui manque vraiment d'une centaine de km d'autonomie pour vraiment pouvoir partir en WE.

 

Après le MARVEL reste un SUV, certaines personne reste attaché a ce format et n'acheteront pas de TM3 (et le TMY n'est pas un "vrai" SUV selon moi, juste une M3 gonflée)

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Je ne comprend personnellement pas pourquoi ils se positionnent dans ce segment de véhicules + premium.

Enfin si je le comprends car en Chine la tendance est au positionnement premium sur leurs SUVs VE. Mais là on parle de l'Europe et des constructeurs historiques en face qui ont déjà sorti plein de VEs dans ce segment.

 

Autant le positionnement actuel de MG fonctionne car le rapport qualité-prix est imbattable, autant sur un VE + premium comme le Marvel R, je vois mal les gens allez acheter ce VE plutôt que les Hyundai/Kia ou VW et l'ID.4 en entrée de gamme. La concurrence est beaucoup plus rude dans cette catégorie. De plus, la réputation des concurrents n'est plus à faire, ça rassure bcp plus que MG.

Même si sur le papier le Marvel R a des specs supérieurs à certains concurrents, on est plus dans la même catégorie de prix, j'ai peur que ça ne prenne pas en l'état.

Avis personnel : ils n'en vendront pas des masses.

 

Il devraient mette le paquet sur le break qui a zéro concurrence sur le marché, le ZSEV relifté et sur une citadine segment B.

 

Mais bon, je ne demande qu'à être contredis !

 

Modifié par afterburner

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Il y a 4 heures, afterburner a dit :

Je ne comprend personnellement pas pourquoi ils se positionnent dans ce segment de véhicules + premium.

Enfin si je le comprends car en Chine la tendance est au positionnement premium sur leurs SUVs VE. Mais là on parle de l'Europe et des constructeurs historiques en face qui ont déjà sorti plein de VEs dans ce segment.

 

Autant le positionnement actuel de MG fonctionne car le rapport qualité-prix est imbattable, autant sur un VE + premium comme le Marvel R, je vois mal les gens allez acheter ce VE plutôt que les Hyundai/Kia ou VW et l'ID.4 en entrée de gamme. La concurrence est beaucoup plus rude dans cette catégorie. De plus, la réputation des concurrents n'est plus à faire, ça rassure bcp plus que MG.

Même si sur le papier le Marvel R a des specs supérieurs à certains concurrents, on est plus dans la même catégorie de prix, j'ai peur que ça ne prenne pas en l'état.

Avis personnel : ils n'en vendront pas des masses.

 

Il devraient mette le paquet sur le break qui a zéro concurrence sur le marché, le ZSEV relifté et sur une citadine segment B.

 

Mais bon, je ne demande qu'à être contredis !

 

J'ai eu des échanges avec plusieurs commerciaux de chez MG, leurs retours :

- ils s'attendaient à beaucoup de demandes sur le PHEV, mais c'est le VE que les contacts demandent

- ils ne s'attendaient pas à avoir autant de demandes pour le break

- quand certaines personnes demandant des information sur le MG ZS  EV apprennent l'existence d'un break, elles indiquent préférer le break, et refusent le RDV d'essai du MG ZS en demandant un essai du break

 

concernant le Marvel, le concessionnaire allemand chez qui un groupe d'ex membres est allé chercher des kona l'an passé, a indiqué, après l'avoir vu, que le véhicule semblait très réussi, et très intéressant, et qu'il risquait de faire un carton si le réseau de vente se mettait en place. Il semblait s'interroger d'ailleurs pour ajouter, ou pas, MG à la distribution hyundai / ioniq qu'l pratique déjà.

 

 

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il y a une heure, Lemont a dit :

Capacité de remorquage 750kg dommage, pas suffisant pour tracter les chevaux 😟

Pour des chevaux rien de vaut un vrai 4x4 : Range Rover; Discovery ou Defender : 3,5 T de capacité de remorquage en France.

Toyota Land Cruiser : 3 T

en Suisse, certains anciens Defender, et même certaines Série à moteur 6 cyl ou V8 avaient une capacité de remorque de 5.5T  🙃

 

je me souviens d'échanges avec une propriétaire de Outlander phev (1500 kg pour la remorque), elle avait été contrôlée en surpoids avec une remorque contenant un trait breton. Comme elle dépassait de moins de 100 kg, elle n'avait rien eu. Par contre d'autres personnes présentes lors de la réunion avec des utilitaires chargés de 2 chevaux n'avaient pas eux cette chance.

 

Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ne prévoient pas des capacités de remorquages habituelles de 750 kg pour les VE jusque compacts, et 1500/2000 kg pour les plus gros.

Un Aiways U5, c'est zéro ... juste 75 kg sur un attelage porte vélo ! alors que l'engin fait la taille d'un 5008 !

 

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ID.4 et Hyundai Ioniq 5/Kia EV6 peuvent tracter mais je n'ai plus du tout les chiffres en tête.

 

Il va falloir attendre que les Rivian, Cybertruck, Silverado et F-150 débarquent en VE à ce train là pour avoir un truc potable j'ai l'impression .

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Il y a une discussion quelque part avec des comparaisons, de mémoire, ça ne dépasse pas 1500 kg.

Donc, selon le cheval ça peut être limite : trait breton, moins d'une tonne, mais je crois me souvenir que les trait belges dépassent souvent la tonne, comme les boulonnais, et une remorque étant le plus souvent proche de la tonne ... ça coince. Il faut s'en tenir à UN cheval destiné à la monte.

 

c'est ici :

 

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