Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MG 5 : le premier break électrique en 2021

Featured Replies

Posté(é)

Sympa les tarifs qui gonflent avec ces annonces. Exactemt tout inverse qu'on attendait. Ils sont trop sûrs d'eux.

A tarifs quasi équivalent, les gens vont aller chez la concurrence. Avantage du réseau, de la marque. Le seul avantage de MG c'est le prix mais j'ai pas l'impression qu'ils l'ont compris.

La MG5 petite batterie à coup sûr à 29.999€ , c'est petit.

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/10/2021 à 14:15, PhilippeEV a dit :

Avec ces annonces je trouve le ZS plus intéressant que la mg5. Sauf sur la motorisation, sur largus.com le zs petite batterie est plus puissant que le long range???

 

Il faut voir s'il y aura des offres de lancement. Car la un zs longr ange neuf revient au prix d'un eniro de 1 ans et l'avantage de la marque et du réseau. J'avais espoir de meilleur prix.

 

J'ai l'impression aussi que les vitres ne sont toujours pas antiUV ni surteinté à l'arrière : un gros frein dans le sud...

MG ZS EV LR : 34 990€  => 28 990€ bonus déduit

ENiro Active : 43 100€ => 37 100€ bonus déduit

ça fait quand même un gros écart

Il faudrait aussi comparer la durée de la garantie, et le coût d'entretien, parce que chez Kia, l'entretien peut vite être coûteux : par exemple, entre 350 et 900€, selon la concession, la visite des 45 000 km, et 45 000 km ça va vite à réaliser

 

Personnellement je préfère une compacte break à un suv, mais je ne peux attendre 5 à 6 mois la disponibilité du break, je vais demander une offre pour ZS EV LR. J'attends le redémarrage du site MG pour avoir un aperçu des options et des variantes disponibles.

 

Posté(é)
Le 07/10/2021 à 15:08, ManuTaden a dit :

MG ZS EV LR : 34 990€  => 28 990€ bonus déduit

ENiro Active : 43 100€ => 37 100€ bonus déduit

ça fait quand même un gros écart

 

 

J'attends le redémarrage du site MG pour avoir un aperçu des options et des variantes disponibles.

 

Oui vu comme ça c'est fait tu as raison.

 

Et lol le site est en carafe suite aux annonces?

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/10/2021 à 15:00, afterburner a dit :

Sympa les tarifs qui gonflent avec ces annonces. Exactemt tout inverse qu'on attendait. Ils sont trop sûrs d'eux.

A tarifs quasi équivalent, les gens vont aller chez la concurrence. Avantage du réseau, de la marque. Le seul avantage de MG c'est le prix mais j'ai pas l'impression qu'ils l'ont compris.

La MG5 petite batterie à coup sûr à 29.999€ , c'est petit.

C'est certain qu'à coté de la emegane prévue "à partir de " 34200€ avec uniquement un chargeur 22 kW et une batterie 40 kWh le MG5 fait pale figure 🙃

Regardez MG UK : https://mg.co.uk/mg5-ev/

MG 5 52.5 kWh : 28 600£ => 32 400 €

MG 5 61,1 kWh : 28 995£ => 34 110 €

 

Le break le plus vendu en Europe (UK inclus) serait le Ford Focus SW : à partir de 27 600€

L'écart entre les 2 break est proche, très proche, et en faveur du VE en prenant en compte le bonus et la prime à la casse.

 

Modifié par ManuTaden

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/10/2021 à 15:13, afterburner a dit :

Oui vu comme ça c'est fait tu as raison.

 

Et lol le site est en carafe suite aux annonces?

oui, mgmotor.eu est planté. MG a du essayer de le faire à la Apple, avec le site éteint pendant les annonces, mais le responsable est parti déjeuner à l'extérieur et n'est pas encore revenu 🤣

 

Posté(é)
Le 07/10/2021 à 15:08, ManuTaden a dit :

MG ZS EV LR : 34 990€  => 28 990€ bonus déduit

ENiro Active : 43 100€ => 37 100€ bonus déduit

 

t as juste oublié que kia fait jusqu a 7000 euros de ristourne supplementaire sur le e-niro( d apres certains)

Modifié par barbaresclub

Posté(é)

Pleins d'infos sur le site mg europe.

La mg5 fait exactement le meme poids avec la petite batterie et la grosse : l'explication : la petite 50,3kwh est une LFP, la grosse 61,1 kwh est une NMC.

 

Modifié par barbaresclub

Posté(é)

La LFP peut être un gros avantage vu l'autonomie !!

Et pour info, MG aussi fait des remises, seul Tesla n'en fait pas ;)

Posté(é)
Le 07/10/2021 à 19:08, 666lestat a dit :

La LFP peut être un gros avantage vu l'autonomie !!

oui avec charge à 100% sans se poser de question

Modifié par barbaresclub

Posté(é)

Les deux tailles de batteries donnent : une conso legerement different 179kwh vs 175kwh, une puissance crete du moteur de 130kw vs 115kw  plus basse pour  la plus grosse batterie (ca c'est tres bizarre) ; du coup se pose la question : meme moteur exactement ou pas ?

Modifié par barbaresclub

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/10/2021 à 15:53, barbaresclub a dit :

t as juste oublié que kia fait jusqu a 7000 euros de ristourne supplementaire sur le e-niro( d apres certains)

J'ai demandé une offre pour MG ZS Long Range Confort, je vais pouvoir comparer avec un ENiro Active.

Pour la MG 5 je laisse tomber j'ai besoin d'un véhicule au plus vite et pendant la présentation ce matin il a été indiqué que le ZS LR serait disponible à la fin du mois, alors que le break ne sera disponible que courant du premier trimestre 2022.

 

 

Posté(é)
Le 07/10/2021 à 19:08, 666lestat a dit :

La LFP peut être un gros avantage vu l'autonomie !!

Et pour info, MG aussi fait des remises, seul Tesla n'en fait pas ;)

y'aura peu de remise sur les nouveaux modèles

Posté(é)

ça y est ! MG copie Tesla !
Regardez leur nouveau site internet, l'appellation des différents packs batteries, le nez du nouveau ZS, leur croissance des ventes ..........

Il y aura #Tesla sur le "haut de gamme" et MG en dessous

Ca va être sympa de comparer l'efficience des 2 batteries, très différentes. Vous connaissez le type de "piles" sur la 61 NMC ?

 

 

Posté(é)

D'apres la video ci dessus : les deux variantes de taille de batterie n'ont pas le meme moteur, seule la grosse a un moteur plus moderne qui consomme moins. Il perd des chevaux mais en s'en fout un peu c'est le couple qui compte et il reste identique.

Modifié par barbaresclub

Posté(é)
Le 07/10/2021 à 20:01, ManuTaden a dit :

J'ai demandé une offre pour MG ZS Long Range Confort, 

Pour la MG 5 je laisse tomber j'ai besoin d'un véhicule au plus vite et pendant la présentation ce matin il a été indiqué que le ZS LR serait disponible à la fin du mois, alors que le break ne sera disponible que courant du premier trimestre 2022.

Dans 6 mois 6000 km tu pourras changer pour le MG 5  😉 

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Franchement sympa le look de ce MG5 ! 
 

A ce prix en face il n’y a personne. En break EV il n’y a personne. Je trouve justement que c’est une belle offre ! Par contre j’ai reconnu les commodos du EHS qui ne semble pas un exemple d’ergonomie :(

Posté(é)
Le 07/10/2021 à 15:08, ManuTaden a dit :

MG ZS EV LR : 34 990€  => 28 990€ bonus déduit

ENiro Active : 43 100€ => 37 100€ bonus déduit

ça fait quand même un gros écart

Il faudrait aussi comparer la durée de la garantie, et le coût d'entretien, parce que chez Kia, l'entretien peut vite être coûteux : par exemple, entre 350 et 900€, selon la concession, la visite des 45 000 km, et 45 000 km ça va vite à réaliser

 

Personnellement je préfère une compacte break à un suv, mais je ne peux attendre 5 à 6 mois la disponibilité du break, je vais demander une offre pour ZS EV LR. J'attends le redémarrage du site MG pour avoir un aperçu des options et des variantes disponibles.

 

Le active aux portes ouvertes, kia me l'a proposé pour 31000€ (remise + bonus eco mais pas de reprise)

Ce que je disais moi c'est qu'un eniro premium de fin 2020 avec 10000km compteur on en trouve en concession dans les 30000€. C'est plus ça qui.fait réfléchir. 

Je ne critique pas MG et je trouve leur positionnement très intéressant. 

Mais ils ont 3 pb (je marle pour moi)

- le tarif est bien placé mais pas à des années lumières de la concurrence en regardant les remises des grandes marque

- il gratte la marge sur des éléments basiques et je trouve cela dommage (vitre non teintée à l'arrière, pas de traitement uv, pas d'antibrouillard par exemple)

- le réseau de distribution est pour le moment en retard (beaucoup de différence de service entre deux régions quand.on lit le chat)

 

Et un dernier point purement subjectif : la face avant à la Tesla je n'aime pas😨

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/10/2021 à 21:00, Enreflexion a dit :

Dans 6 mois 6000 km tu pourras changer pour le MG 5  😉 

Sauf si le véhicule acheté dans les jours qui viennent ne nous satisfait pas,

mais j'avoue que passer des heures à chercher un véhicule, appeler les vendeurs (pros ou particuliers), négocier le prix ... ne m'amuse absolument pas, donc recommencer dans 6 mois ?  Non, vraiment pas ce que j'envisage de réaliser dans 6 mois. Et puis, pour acheter un VE il me faudrait me procurer un nouveau véhicule "prime à la casse", et comme il faut le détenir au moins 1 an ... le prochain VE sera, à minima, dans un an.

 

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/10/2021 à 23:22, PhilippeEV a dit :

Le active aux portes ouvertes, kia me l'a proposé pour 31000€ (remise + bonus eco mais pas de reprise)

Ce que je disais moi c'est qu'un eniro premium de fin 2020 avec 10000km compteur on en trouve en concession dans les 30000€. C'est plus ça qui.fait réfléchir. 

Je ne critique pas MG et je trouve leur positionnement très intéressant. 

Mais ils ont 3 pb (je marle pour moi)

- le tarif est bien placé mais pas à des années lumières de la concurrence en regardant les remises des grandes marque

- il gratte la marge sur des éléments basiques et je trouve cela dommage (vitre non teintée à l'arrière, pas de traitement uv, pas d'antibrouillard par exemple)

- le réseau de distribution est pour le moment en retard (beaucoup de différence de service entre deux régions quand.on lit le chat)

 

Et un dernier point purement subjectif : la face avant à la Tesla je n'aime pas😨

dans la même région, 2 concessions Kia, service pas extraordinaire dans une, la seconde que  je dois recontacter demain, n'a pas une super réputation au niveau service.

eniro active neuf, sur stock, option peinture, avec bonus + prime + remise 14% => 27 000€

eniro design  16 mois, 25 000 km : 31990 négocié à 31000 € - prime à la casse =>  26 000€

sauf que le véhicule a déjà 25 000 km ...

MG ZS LR : 34 990 - 11 000 = 23990 €, soit 10% de moins que le Niro, et j'ai le chargeur 11 kW en standard (option 500€ sur le Kia) et je suis en tri à la maison

avec 11% de remise, je suis à 20 000€ !!!

il faut que j'aille voir s'il existe une remise "professionnelle" chez MG (ma femme est artisane).

 

Posté(é)

On commence à avoir des infos concrètes. D'après le site web de MG, puissance maxi de charge 87kW, charge à 80% en ~40 minutes.

Dans la vidéo de présentation ils parlent de 30-80% en 30 minutes.

 

Ceux qui prévoient de faire de la route avec, risquent malheureusement de rester sur leur faim, pour partir en vacances 1-2 fois par an ça ira...

Posté(é)
Le 08/10/2021 à 16:26, GaelZorro26 a dit :

On commence à avoir des infos concrètes. D'après le site web de MG, puissance maxi de charge 87kW, charge à 80% en ~40 minutes.

Dans la vidéo de présentation ils parlent de 30-80% en 30 minutes.

 

Ceux qui prévoient de faire de la route avec, risquent malheureusement de rester sur leur faim, pour partir en vacances 1-2 fois par an ça ira...

pas terrible fin 2021. Même une e208 fait mieux...

Du 100 c'était trop demandé...

Posté(é)

Perso j attends la courbe de charge entre 10% et 60% de SOC ( je pense entre 20min et 23min pour passer de 10 à 60), là on verra le temps de charge qui compte quand on est pressé mode ninja meilleur temps au 1000km. 50% de la capacité totale de la batterie étant suffisant pour aller d une borne ionity à une autre, meme en hiver. Si on pousse la charge jusqu'à 80%, et/ou qu'on a peur de descendre sous 30% de SOC, c'est qu'on n'est pas vraiment pressé :).

 

edit : tout mon blabla concerne la 61kwh NMC. La petite 51kwh, LFP oblige, aura une courbe de charge tres tres bonne jusqu à 90% de SOC ; mais aura des soucis par temps froid :)

Modifié par barbaresclub

Posté(é)

oui certains ne regardent que le pic de charge, on peut n'atteindre "que" 80 ou 90 mais les tenir très longtemps ce qui engendre un temps correct pour faire une charge de 10 à 80%; à l'inverse atteindre un pic de 100 ou plus et s'effondrer très rapidement peut être moins bon au final sur 10-80.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.