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ManuTaden

MG 5 : le premier break électrique en 2021

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Surprise ce matin. Clé non détectée par la voiture (ouverture / fermeture depuis le bouton de la clé OK, on ne dirait pas un problème de pile)

J’ai utilisé la 2eme clé en attendant de voir. Vous avez déjà eu ce soucis ?

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Salut,

 

Cela m'est arrivé deux ou trois fois ponctuellement, je pense à une mauvaise transmission, ''brouillé'' par des éléments extérieurs (clés dans la poche, tel etc...).

 

Il suffit de mettre la clé de la voiture dans le vide poche centrale quelques seconde et tout reviens dans l'ordre. D'ailleurs, la dernière fois que cela m'est arrivé c'était en août dernier, depuis r.a.s.

 

a++

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Je viens de retenter le test à la campagne. 1 min, toujours rien. Même de l’extérieur, quand je clique sur le bouton de la poignée de porte, elle ne s’ouvre pas. La clé est vraiment non détectée, pourtant je peux ouvrir / fermer avec les 2  boutons de la clé elle même. Je vais changer la pile par principe, si toujours KO ça sera le problème du concessionnaire !

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Changement de pile : c’est OK. 

Pour une clé que j’ai depuis 4 mois .. je trouve ça limite ! CR2032 j’avais ça dans le tiroir heureusement. 
il doit y avoir une position pour reconnaître la clé avec pile HS, mais je n’ai pas trouvé. J’ai posé la clé contre la colonne de direction, sur le bouton Power (comme sur les Toyota) mais rien ne fonctionnait. 

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Le 29/01/2023 à 14:06, Snickerss a dit :

il doit y avoir une position pour reconnaître la clé avec pile HS, mais je n’ai pas trouvé.

Oui, c'est indiqué dans le manuel : il faut mettre la clé au fond du compartiment sous l'accoudoir central.
Page 131 et 132 du manuel .
image.thumb.png.be63e21bee8f2678ce42ea6d452fb2ef.png

image.thumb.png.f2308328371d22203cc9ddd39f3b0f6c.png

 

Et pour rentrer dans le véhicule si il n'y a vraiment plus de pile : il faut démonter la clé pour en extraire une " lame clé mécanique ".
Page 120 et suivante du manuel :)

Modifié par bzz42

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Le 29/01/2023 à 10:41, tryagain34 a dit :

Euh, dans la pratique , peut on lancer le préchauffage sans pomper sur la batterie si le véhicule est en charge ?

Oui c'est possible, je le fais tous les jours: depuis l'application, il faut d'abord verrouiller la voiture (si elle est ouverte) puis arrêter la charge, et ensuite lancer le préchauffage. La charge se relance automatiquement lorsque le chauffage est en marche.

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Le 30/01/2023 à 08:58, GaelZorro26 a dit :

Oui c'est possible, je le fais tous les jours: depuis l'application, il faut d'abord verrouiller la voiture (si elle est ouverte) puis arrêter la charge, et ensuite lancer le préchauffage. La charge se relance automatiquement lorsque le chauffage est en marche.

Testé ce matin, effectivement la charge se relance quand on met le préchauffage via l'application. D'ailleurs cela fait notablement baisser la conso.

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Le 29/01/2023 à 13:06, pulsar-q2 a dit :

Salut,

 

Cela m'est arrivé deux ou trois fois ponctuellement, je pense à une mauvaise transmission, ''brouillé'' par des éléments extérieurs (clés dans la poche, tel etc...).

 

Il suffit de mettre la clé de la voiture dans le vide poche centrale quelques seconde et tout reviens dans l'ordre. D'ailleurs, la dernière fois que cela m'est arrivé c'était en août dernier, depuis r.a.s.

 

a++

Ça sent le défaut d'étanchéité dans la télécommande ! 

 

Je m'explique, j'ai eu le même genre de problème sur des télécommandes radio à code tournant que j'utilisais dans ma domotique. Je me suis bricolé un truc pour recevoir et exploiter le code de chaque télécommande. 

Arriva un jour où certaines télécommandes ne fonctionnaient plus. Leur code avait changé. Qu'à cela ne tienne, j'ai refait le réglage sur le nouveau code. Mais un peu plus tard, rebelote le code change à nouveau.

Du coup j'ai cherché pourquoi : la puce qui fait le cryptage pour le code radio, a besoin d'une clé privée. Elle ne peut pas être fixe, sinon c'est la même pour tout le monde. Elle utilise la lecture d'une tension à la sortie d'un pont de résistances. Avec la tolérance des résistances (+/- 2 ou 5% disons), on est sur que ce sera différent sur toutes les télécommandes. Manque de pot, si les soudures sont mal faites et s'oxydent, boum la résistance change et la clé crypto change ! 

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Hier j'ai fait un A/R Nantes Paris CDG avec la MG5. 

J'avais déjà fait un très long trajet cet été mais celui d'hier était le premier trajet long en hiver (il a fait entre -2 et +4 degrés). Ce qui m'a surtout frappé c'est la lenteur de la charge. .... 56kwh max et 48 la plupart du temps. J'arrivais à beaucoup plus cet été. 

C'est le froid qui cause cela? 

 

Aussi je ne sais pas bien gérer la préchauffe de la batterie pendant la conduite. Il faut l'enclencher combien de temps avant la recharge rapide? 

 

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Le 30/01/2023 à 15:22, Ian 23 a dit :

Hier j'ai fait un A/R Nantes Paris CDG avec la MG5. 

J'avais déjà fait un très long trajet cet été mais celui d'hier était le premier trajet long en hiver (il a fait entre -2 et +4 degrés). Ce qui m'a surtout frappé c'est la lenteur de la charge. .... 56kwh max et 48 la plupart du temps. J'arrivais à beaucoup plus cet été. 

C'est le froid qui cause cela? 

 

Aussi je ne sais pas bien gérer la préchauffe de la batterie pendant la conduite. Il faut l'enclencher combien de temps avant la recharge rapide? 

 

Pour la préchauffe, tout dépend du type d’itinéraire que tu emprunte.

 

-Autoroute Hiver : 30 à 40 minutes avant l’arrêt recharge 

 

-Route Hiver : au moins 1h avant l’arrêt 

 

-Autoroute été : 20 minutes avant l’arrivée il se coupera de toute façon quand la batterie sera à température ou si il n’y a pas besoin de préchauffage.

 

-Route été : ~30 minutes avant l’arrêt recharge et pareil que précédemment il se coupera si à température ou ne se lancera pas si pas besoin

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Le 28/01/2023 à 19:34, pulsar-q2 a dit :

Salut,

 

Pour le système '' follow me to home'' , ici il n'est pas automatique (pas comme sur ma KIA, il suffisait de couper le contact, les feux restaient allumés 30s) Il  faut, une fois le contact coupé, actionner les pleins phares brièvement et voilà pour 30s de lumière !

 

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Justement en parlant de pleins phares, moi c'est hyper souvent que l'on me fait des appels de phares, croyant que je suis en pleins phares. La cause, les feux à LEDs assez puissant dont la limite d'éclairage est coupé au couteau, c'est droit. Donc, sur un faux plat ou une bosse le mec en face reçois tout ou rien. Et vous, c'est cas aussi?

 

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J'ai aussi fait des tests de chauffages sur des petits trajets, c'est éloquent:

 

Avec 3 à 5 degrés extérieur.

Conduite avec 21 degrés,  moyenne 22kWh

Conduite avec 19 degrés,  moyenne 20kWh

Conduite avec 16 degrés,  moyenne 16kWh

Conduite sans chauffage, juste siège chauffant & aération 1 cran,  moyenne 15kWh même moins!

 

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Enfin, préchauffage du véhicule à la maison:

 

On ne peu pas préchauffer si le véhicule est en charge! Il faut que celle-ci soit atteinte ou je suppose arrêté. Et là, on peu préchauffer connecté à la maison avec suffisamment de puissance.

 

A++

 

Pareil pour les appels de phares !! Le point positif, en campagne, la nuit, la visibilité est toujours bonne !

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J'hésite vraiment à partir au ski avec ma MG5. 

Peur de la conso dans les montées voiture chargée, sachant qu'il n'y a pas de bornes dans la station (mais une 2x11kw dans le village à 11 km de là dans la vallée). 

 

Mais surtout peur de l'adhérence sur neige. 

Quelqu'un l'a déjà conduite sur neige? Il y a seulement deux retours, très contradictoires, pour l'instant....

 

Avez-vous mis des chaussettes? Des chaines?  

 

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Niveau adhérence, sur neige, je sera pas à l'aise le jour ou cela arrivera. Déjà en normal dès que c'est un peu mouillé le couple est tellement important qu'il faut avoir le pied léger. 

 

Après niveau conso, sans prise "chez soi" quelle galère, rien que le pré-chauffage qui va bouffer la batterie. Si j'ai le choix, je choisis thermique. Si pas le choix, ca se fait quand même avec quelques contraintes ^^

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Le 02/02/2023 à 16:21, Ian 23 a dit :

 

J'hésite vraiment à partir au ski avec ma MG5. 

Peur de la conso dans les montées voiture chargée, sachant qu'il n'y a pas de bornes dans la station (mais une 2x11kw dans le village à 11 km de là dans la vallée). 

 

Mais surtout peur de l'adhérence sur neige. 

Quelqu'un l'a déjà conduite sur neige? Il y a seulement deux retours, très contradictoires, pour l'instant....

 

Avez-vous mis des chaussettes? Des chaines?  

 

Je suis monté en station avec ma MG5 le mois dernier 

 

niveau Conso, c’est certain, ça consomme dans les montées mais tu équilibres la chose dans la descente où il n’est pas rare d’obtenir des Conso négatives.

 

concernant la neige, oui j’ai déjà essayé… ça glisse, il faut prendre ses précaution et été doux avec la pédale ( enfin… comme sur toutes les voitures ) ; l’électronique prend vite le dessus et fait plutôt bien le taf

 

concernan les chaînes, je les ai achetées chez Norauto, les basiques a 35€ et ça fait le taf+++

 

tu peux y Aller les Yeux fermés ! Je te conseille tout de même d’utiliser un planificateur comme ABRP pour préparer ton voyage et ainsi partir l’esprit libéré 😊

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Merci pour le lien! Je pense qu'il parle de situations de neige sur du plat et surtout en pneus neige, obligatoires en Norvège l'hiver. 

 

Je suis tellement habitué au frein moteur en descente en montagne, je ne sais pas comment je ferai sans... même en Kers 3. 

 

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Le 02/02/2023 à 19:47, Ian 23 a dit :

Merci pour le lien! Je pense qu'il parle de situations de neige sur du plat et surtout en pneus neige, obligatoires en Norvège l'hiver. 

 

Je suis tellement habitué au frein moteur en descente en montagne, je ne sais pas comment je ferai sans... même en Kers 3. 

 

Mon Kers me permet de bien ralentir aussi bien voir mieux qu’avec mon frein moteur. 
la seule différence, c’est l’anticipation !

 

tu as une LFP ou une NMC ? 

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Le 02/02/2023 à 16:21, Ian 23 a dit :

 

J'hésite vraiment à partir au ski avec ma MG5. 

Peur de la conso dans les montées voiture chargée, sachant qu'il n'y a pas de bornes dans la station (mais une 2x11kw dans le village à 11 km de là dans la vallée). 

 

Mais surtout peur de l'adhérence sur neige. 

Quelqu'un l'a déjà conduite sur neige? Il y a seulement deux retours, très contradictoires, pour l'instant....

 

Avez-vous mis des chaussettes? Des chaines?  

 

Pour répondre avec mon expérience. J'ai un appartement en station à 1h15 de mon domicile avec principalement de l'autoroute. Ma MG5 est équipé de 4 pneus conti hiver. Je n'ai pas eu vraiment l'occasion de rouler sur la neige mais contrairement à beaucoup je trouve que le MG5 a plutôt une bonne tenue de route. Je suis beaucoup plus serein qu'avec la PASSAT GTE. J'ai également une SKODA CITIGO et et avec elle j'ai roulé sur la neige et je peux dire qu'elle tient mieux et motrice mieux que beaucoup de thermique. Le poids est bien réparti et il est bas. Je n'ai jamais eu à mettre les chaussettes que j'ai dans le coffre.

Concernant la consommation, elle est importante en montée mais la récupération en descente permet de récupérer beaucoup. L'hiver, je consomme environ 55 % de la batterie en montant. Sur le retour, je suis entre 30 et 35%. La différence été hiver est très importante. Sur le même trajet cette été, il me restait encore plus de 40% de la batterie disponible une fois rentrée à la maison.

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Le 02/02/2023 à 20:28, Guillaule59 a dit :

Mon Kers me permet de bien ralentir aussi bien voir mieux qu’avec mon frein moteur. 
la seule différence, c’est l’anticipation !

 

tu as une LFP ou une NMC ? 

C’est une NMC avec les 17 pouces.

la où je vais (Guzet Neige en Ariège) il y a des routes bien pentues pour accéder au chalet….

je pense que je vais être joueur…mais pas serein 😀

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