Aller au contenu

Ian 23

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ian 23's Achievements

  1. On était trois donc un fauteuil baissé.
  2. Sur autoroute je la cale à 120kmh jamais plus. Sur une Total Énergie j’ai fait une charge à 65kw en début d’après midi. Au final un trajet que me prenait habituellement un peu plus de 9h00/9h30 en thermique m’a pris un peu moins de 11h00. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard vu le peu de grands trajets que je fais sur une année. Et très content de la capacité de chargement de la voiture, au final on monte en station à trois avec ski, courses, et moultes sacs, or peu d’électriques dans nos pris auraient pu prendre autant de sacs et valises. Rien sur le toit pendant l’autoroute évidemment. L’occasion de passer les 15000 km pendant le trajet et je reste très content de mon choix de véhicule.
  3. Une NMC 61 kw en 17 pouces. en gros si je veux rester entre 20 et 85% je m’arrête toutes les 1h40 et je charge 40 minutes. ca fait pas une moyenne géniale mais c’est assez reposant, je n’arrive pas crevé de la route.
  4. Merci merci! Où trouve-t-on l’indication de la température de la batterie?? pardon si c’est boulet comme question… Je continue mon trajet et malgré le préchauffage de batterie de suis à 50kw sur les IONITY. A côté de moi ça charge à 90 sans problème….frustrant.
  5. Encore un trajet d’autoroute ou je charge à 52kw max. a quelle vitesse chargez vous au max quand il fait 5 degrés dehors? est-ce que je charge plus vite si je sors et je verrouille le vehicule?
  6. C’est une NMC avec les 17 pouces. la où je vais (Guzet Neige en Ariège) il y a des routes bien pentues pour accéder au chalet…. je pense que je vais être joueur…mais pas serein 😀
  7. Merci pour le lien! Je pense qu'il parle de situations de neige sur du plat et surtout en pneus neige, obligatoires en Norvège l'hiver. Je suis tellement habitué au frein moteur en descente en montagne, je ne sais pas comment je ferai sans... même en Kers 3.
  8. J'hésite vraiment à partir au ski avec ma MG5. Peur de la conso dans les montées voiture chargée, sachant qu'il n'y a pas de bornes dans la station (mais une 2x11kw dans le village à 11 km de là dans la vallée). Mais surtout peur de l'adhérence sur neige. Quelqu'un l'a déjà conduite sur neige? Il y a seulement deux retours, très contradictoires, pour l'instant.... Avez-vous mis des chaussettes? Des chaines?
  9. Hier j'ai fait un A/R Nantes Paris CDG avec la MG5. J'avais déjà fait un très long trajet cet été mais celui d'hier était le premier trajet long en hiver (il a fait entre -2 et +4 degrés). Ce qui m'a surtout frappé c'est la lenteur de la charge. .... 56kwh max et 48 la plupart du temps. J'arrivais à beaucoup plus cet été. C'est le froid qui cause cela? Aussi je ne sais pas bien gérer la préchauffe de la batterie pendant la conduite. Il faut l'enclencher combien de temps avant la recharge rapide?
  10. Ian 23

    Attelage

    Attelage monte aujourd’hui. Bien fait et pas de mutilation de la carrosserie
  11. Ian 23

    Attelage

    Idem, le mien est arrivé et il sera monté fin octobre. Hâte de voir ce que ça donne sur les consommations aussi....
  12. J'ai des pertes sur Carplay. Un régal quand tu as chargé le GPS sur l'écran de la voiture. Mais je ne peux pas être certain que cela ne vienne pas de mon téléphone qui se fait vieux.
  13. Et que le concessionnaire est juste un hangar multimarques, 3 cloisons avec les bonnes chartes graphiques et des conseillers Sofinco qui ne connaissent pas leurs produits.
  14. Point conso avec bardage sur le toit: le même trajet, même mode, même conduite, le premier avec deux planches a voile sur le toit + chargement à l'intérieur, le deuxième sans. Principalement de la départementale à 80 km/h (Nantes <=> Noirmoutier) Ce qui est étonnant ce que dans les 2 cas il me dit avoir utilisé 20% de la batterie alors qu'on est à 17,8kw/h pour le trajet avec charge et 12,9 pour l'autre. J'avoue que je ne comprends pas toujours les calculs de l'ordinateur de bord.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.