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ManuTaden

MG 5 : le premier break électrique en 2021

Messages recommandés

Le 10/05/2022 à 16:06, democham a dit :

Power Cruise Control 

https://www.powercruisecontrol.com/

Je viens d'avoir un échange avec eux pour leur demander :

"Je viens de commander une MG5. Pensez vous developper une version pour cette voiture"

La réponse :

"Yes, we are Working on it"

La vidéo pour la CITIGO

 

 

 

Je l utilise sur la eUP.

C est pas mal , surtout pour avoir les infos techniques sur la batterie.

 

Le plannificateur, le truc bien , c est qu il est connecté à la voiture donc remonte le % de batterie et surveille si on est dans la conso prévue.

Mais sinon, c est très perfectible. Ergonomie pour rentrer et paramétrer un trajet et choisir les bornes de recharge est très moyenne, et pas très efficace. Manque des bornes, on peut sélectionner des bornes qui sont pas dans le sens de l itinéraire...

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Le 10/05/2022 à 17:49, bioman83 a dit :

 

Ergonomie pour rentrer et paramétrer un trajet et choisir les bornes de recharge est très moyenne, et pas très efficace. Manque des bornes, on peut sélectionner des bornes qui sont pas dans le sens de l itinéraire...

Bizarre, je l'utilise aussi et je ne vivrai pas sans. Jamais une de problème pour le sens des bornes ni le choix. J'ai encore fait un Chambéry /Béziers puis le retour avec aucun problème et j'ai même réussi à refaire le plan du voyage en cours de route car la voiture consommait moins que prévu. Moi je trouve cela très rassurant d'avoir un outil qui te dis à quel pourcentage tu vas arriver à la borne dés le départ et qui t'actualise l'information en permanence.

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Je ne connais pas ABRP dans sa version premium mais PCC utilise les données de consommation instantanée de la voiture via un Dongle. Si tu roules habituellement seul et que tu pars à 4 avec des bagages, très rapidement il s'adapte et t'indique que tu ne vas pas arriver à la borne comme tu l'avais prévu. Dans sa version gratuite, ABRP ou CHARGEMAP ne font pas cela. 

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Le 11/05/2022 à 08:05, democham a dit :

Je ne connais pas ABRP dans sa version premium mais PCC utilise les données de consommation instantanée de la voiture via un Dongle. Si tu roules habituellement seul et que tu pars à 4 avec des bagages, très rapidement il s'adapte et t'indique que tu ne vas pas arriver à la borne comme tu l'avais prévu. Dans sa version gratuite, ABRP ou CHARGEMAP ne font pas cela. 

Oui, mais pcc est aussi payant via un abonnement. J'ai abrp premium ( 4€/mois ), et il fait aussi tout ça à partir des consos réelles. Son planificateur est très efficace, bien plus que celui de chargemap par exemple ). C'est la config que je prendrai sur la MG5 : abrp premium plus un dongle obd. Et en plus il est sur l'écran de ta voiture avec android auto.

Modifié par wolfgangamadeus

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Le 05/05/2022 à 11:44, afterburner a dit :

Entre les doléances de chacun et les tests des autres, ça serait cool de compiler les infos dans un nouveau sujet avec des bullet points, là c'est un peu compliqué pour vous lire toutes et tous et allez à la pêche aux infos...

J'ai créer le nouveau topic compliation ici :

 

Il est libre d'etre édité par chacun(e) d'entre vous en demandant à la modération (j’ai mis le tuto comment faire).

 

Merci d'aller ajouter tout pleins d'infos dedans :)

 

Merci à @Yonick de m'avoir poussé, @bzz42 , @democham, @BesanconAuto @wolfgangamadeus, @Samcyno pour toutes les infos déja partagées et que j'ai compiler.

 

 

Ils nous manquent tous les docs officiels à intégrer ainsi que la présentation des menus, des tutos d'amelioration, etc...

 

N'hesitez pas à participer svp.

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Le 11/05/2022 à 09:11, wolfgangamadeus a dit :

Oui, mais pcc est aussi payant via un abonnement. J'ai abrp premium ( 4€/mois ), et il fait aussi tout ça à partir des consos réelles. Son planificateur est très efficace, bien plus que celui de chargemap par exemple ). C'est la config que je prendrai sur la MG5 : abrp premium plus un dongle obd. Et en plus il est sur l'écran de ta voiture avec android auto.

 

abrp est la solution la plus aboutie à date.

 

du coup , un tuto connexion abrp/ mg5 à rajouter dans la complile 😅

Modifié par bioman83

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MG5 50.3 kWh LFP Luxury.

 

Page 29 de ce post je vous avais indiqué sur borne rapide de 160kW une injection de 37,4 kWh pour passer de 15 à 90%
En ce moment je fais une charge avec le CRO réglé sur 13A  de 15 à 100%.
Et pour l'instant de 15 à 90% mon Wattmètre (qui n'est pas certifié ) indique 43,9 kWh.
La différence correspondant aux pertes du chargeur embarqué de la MG5 LFP.
En attendant les tests de "lachaîneev", mais qui devraient être fait, sur la MG5 61.1 kWh NMC.

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Le 13/05/2022 à 14:03, bzz42 a dit :

MG5 50.3 kWh LFP Luxury.

 

Page 29 de ce post je vous avais indiqué sur borne rapide de 160kW une injection de 37,4 kWh pour passer de 15 à 90%
En ce moment je fais une charge avec le CRO réglé sur 13A  de 15 à 100%.
Et pour l'instant de 15 à 90% mon Wattmètre (qui n'est pas certifié ) indique 43,9 kWh.
La différence correspondant aux pertes du chargeur embarqué de la MG5 LFP.
En attendant les tests de "lachaîneev", mais qui devraient être fait, sur la MG5 61.1 kWh NMC.

 

C est vraiment génial toutes ces infos précises que tu nous remonte.

 

Bon, y en a tellement que je ne sais plus si tu avais posté une conso autoroute mesurée un peu finement et sur un a/r pour éviter l effet éventuel du dénivelé, et à quelle vitesse ?

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Extrait des conditions de garantie :

"Batterie haute tension

Lors d'un contrôle de capacité chez un réparateur agréé MG, s'il est déterminé que la batterie haute

tension lithium-ion a subi une baisse de capacité inférieure à 70% de la valeur d'origine lors de la

livraison de votre nouveau MGZS EV, la tranche inférieure à 70% sera considérée comme une perte

excessive. Dans la mesure du possible, la portion de perte excessive sera réparée, si elle n'est pas

réparable, la batterie lithium-ion haute tension sera remplacée par une batterie neuve ou

reconditionnée

Exceptions à la garantie

Les composants suivants sont soumis à une garantie spécifique (sauf indication contraire des lois

locales) :

(À noter uniquement lorsque la défaillance résulte d'un défaut matériel ou de fabrication)"

 

Vous le comprenez comment ?

Je trouve le 

"a subi une baisse de capacité inférieure à 70% de la valeur d'origine lors de la

livraison de votre nouveau MGZS EV"

assez tendancieux...

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Le 13/05/2022 à 15:29, bioman83 a dit :

Bon, y en a tellement que je ne sais plus si tu avais posté une conso autoroute mesurée un peu finement et sur un a/r pour éviter l effet éventuel du dénivelé, et à quelle vitesse ?

Page 25 de ce post  Mais c'était pour la 61 kWh NMC :

"Sur un parcours aller-retour (donc le profil compte moins ) de 36km à la vitesse moyenne de 98 km/h la consommation indiqué par la voiture a été de 17,7 kWh/100km ."

 

Le 13/05/2022 à 15:31, bioman83 a dit :

Et aussi le CRo à 13 A, c est un que tu avais déjà je suppose. Pas celui de mg ?

Oui pas celui de MG, c'est un CRO 6-16A réglable par pas de un ampère. on les trouve sur Amaz ou moins cher sur  "Ali très rapide".

 


Pour notre MG5 50 kWh LFP
Voici ce que ça donne sur presque 1000 km sans autoroute, 10% de 110km/h, 15 à 20% de ville et le reste sur départementale.
Clim sur 21°C.
DSCN5361.thumb.JPG.4361d9c5751a0418c5560e2831b53591.JPG
 

Et si j'additionne toute les recharges y compris pour l'instant la seule recharge rapide de 34,7kWh cela donne une consommation avec perte de chargeur comprise de 18,21 kWh/100 km. (pour rappel, mon wattmètre n'est pas homologué, donc il subsiste une marge d’erreur potentielle ) . 
 

total pour 975 km : (177,54 kWh x 100 ) : 975 = 18,21 kWh/100 km

Sachant que maintenant je n'utilise plus le régulateur adaptatif qui freine et ré-accélère dans tous les virages un peu serrés.
Donc la consommation devrait encore un peu baisser.

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Cf l'image du dessus : avec une moyenne de conso indiqué par la voiture de 15,5 kWh/100km sur 975 km et une autonomie indiqué par la voiture de 366 km on obtient : (15,5 x 366 ) : 100 = une batterie de 56,73 kWh
J'espère que notre MG5 50,3 kWh LFP ne se prend pas pour une 61 kWh NMC !!
Corrigez moi si je me trompe .🙂

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Le 13/05/2022 à 15:47, bioman83 a dit :

 

 

Vous le comprenez comment ?

Je trouve le 

"a subi une baisse de capacité inférieure à 70% de la valeur d'origine lors de la

livraison de votre nouveau MGZS EV"

assez tendancieux...

Pour moi c'est simple, si la batterie descend en dessous de 70% de capacité (reste à voir comment c'est mesuré...) MG ne s'engage à restaurer que la capacité manquante pour revenir à 70%. DOns soit remplacement des élements les plus faibles, soit échange standard de la batterie qui peut être une batterie ne présentant que 70% de la capacité d'origine...

En gros, et lu differemment, une usure jusqu'à 30% de perte de la batterie est considérée comme normale.

J'ai vérifié, c'est la même chose chez Tesla, Kia et Hyundai...

 

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Le 13/05/2022 à 17:03, bzz42 a dit :

Pour notre MG5 50 kWh LFP
Voici ce que ça donne sur presque 1000 km sans autoroute, 10% de 110km/h, 15 à 20% de ville et le reste sur départementale.
Clim sur 21°C.
DSCN5361.thumb.JPG.4361d9c5751a0418c5560e2831b53591.JPG
 

Du coup une mg5 50kwh (46 net) consomme 50% de plus qu'une ioniq38 (38net), et aura donc en gros 15% d'autonomie en moins malgré sa plus grosse batterie. Et la mg5 61kwh (57net)  aura exactement la meme autonomie que la ioniq 38.

Modifié par barbaresclub

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Le 13/05/2022 à 18:14, barbaresclub a dit :

Du coup une mg5 50kwh (46 net) consomme 50% de plus qu'une ioniq38 (38net), et aura donc en gros 15% d'autonomie en moins malgré sa plus grosse batterie. Et la mg5 61kwh (57net)  aura exactement la meme autonomie que la ioniq 38.

Pour moi la Ioniq 38 a un WLTP de 311km il me  semble, et pour la MG5 50,3 kWh LFP Luxury le WLTP est de 310 km.
Alors je pense que ce doit être équivalent.

Nous verrons cet été mon beau-frère et sa famille ont une Ioniq 38 et nous serons ensemble une partie des vacances.

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Le 14/05/2022 à 09:32, Rocketman a dit :

J'ai vue un vidéo en anglaise ou le mec a conduit le zs LR jusqu'à la panne , et a calculé que après le 0km il reste 5% de la batterie , quoi parcourir encore presque 40kms

Comme sur beaucoup d'autres marque/modeles : à 0% d'affiché correspond souvent du 5% au niveau du BMS (donc le vrai SOC de la batterie).

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Le 13/05/2022 à 17:43, bzz42 a dit :

Cf l'image du dessus : avec une moyenne de conso indiqué par la voiture de 15,5 kWh/100km sur 975 km et une autonomie indiqué par la voiture de 366 km on obtient : (15,5 x 366 ) : 100 = une batterie de 56,73 kWh
J'espère que notre MG5 50,3 kWh LFP ne se prend pas pour une 61 kWh NMC !!
Corrigez moi si je me trompe .🙂

sans doute que la conso en fenetre glissante utilisée pour calculer l autonomie à un instant T n'est pas la meme que cette conso moyenne qui elle doit etre calculée depuis la derniere remise à zero du trip . 

ou alors, tu as eu une NMC 61kwh 😁😅

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Le 15/05/2022 à 19:36, bioman83 a dit :

sans doute que la conso en fenetre glissante utilisée pour calculer l autonomie à un instant T n'est pas la meme que cette conso moyenne qui elle doit etre calculée depuis la derniere remise à zero du trip . 

ou alors, tu as eu une NMC 61kwh 😁

Bien vu, merci :)

 

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Le 15/05/2022 à 19:36, bioman83 a dit :
Le 13/05/2022 à 17:43, bzz42 a dit :

Cf l'image du dessus : avec une moyenne de conso indiqué par la voiture de 15,5 kWh/100km sur 975 km et une autonomie indiqué par la voiture de 366 km on obtient : (15,5 x 366 ) : 100 = une batterie de 56,73 kWh
J'espère que notre MG5 50,3 kWh LFP ne se prend pas pour une 61 kWh NMC !!
Corrigez moi si je me trompe .🙂

sans doute que la conso en fenetre glissante utilisée pour calculer l autonomie à un instant T n'est pas la meme que cette conso moyenne qui elle doit etre calculée depuis la derniere remise à zero du trip . 

ou alors, tu as eu une NMC 61kwh 😁😅

Du coup la conso serait plutôt autour de 13,7 kWh/100 sur les derniers trajets.

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Le 13/05/2022 à 18:41, bzz42 a dit :

Pour moi la Ioniq 38 a un WLTP de 311km il me  semble, et pour la MG5 50,3 kWh LFP Luxury le WLTP est de 310 km.
Alors je pense que ce doit être équivalent.

Nous verrons cet été mon beau-frère et sa famille ont une Ioniq 38 et nous serons ensemble une partie des vacances.

La MG devrait se "rattraper" sur la vitesse de recharge. Mais effectivement le REx sera intéressant.

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