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ManuTaden

MG 5 : le premier break électrique en 2021

Messages recommandés

Le 05/05/2022 à 11:44, afterburner a dit :

Entre les doléances de chacun et les tests des autres, ça serait cool de compiler les infos dans un nouveau sujet avec des bullet points, là c'est un peu compliqué pour vous lire toutes et tous et allez à la pêche aux infos...

Tout à fait d'accord, il y a plus de trente pages. On te laisse le soin de le faire ? 😁

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Le 05/05/2022 à 11:44, afterburner a dit :

Entre les doléances de chacun et les tests des autres, ça serait cool de compiler les infos dans un nouveau sujet avec des bullet points, là c'est un peu compliqué pour vous lire toutes et tous et allez à la pêche aux infos..

Bien d'accord aussi.
Bon je propose le "Plan" en attendant vos suggestions et modifications :
1-Les différents affichages, leurs significations et leurs intérêts .
2-Les Conso et Les Courbes de charges SUC et Maison suivant T° bat, T°ext et Puissance de la borne ou du CRO.

3-i-Smart Lite.
4-Les différents manuels en anglais et en français.
5-Les garanties et services (prix des révisions suivant la localisation des concessionnaires) garantie 7 ans et 150000km (8ans et 180000 en Thaïlande !).

6- Les Tutos Frunk ,Amélioration du son, Améliorations efficience aérodynamique, roue de secours, barres de toit, attelage, V2L, changement du filtre d'habitacle.

7- Les différentes astuces de chacun (ex : pour supprimer l'antipatinage pour se désembourber dans la boue ou la neige) 
poser le doigt en haut de l'écran de la tablette et "slider" le faire glisser vers le bas, une nouvelle fenêtre apparaît.
8- Les trucs qui vous agaces.
9-...

 

Modifié par bzz42

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Le 05/05/2022 à 01:17, bioman83 a dit :

est ce que le details du coffre siege rabattu a déjà été décrit ?

les assises s enlevent avant de rabattre les dossiers , et est ce que ça forme plancher plat ?

L'assise de la banquette arrière n'es t pas prévue ni pour pivoter vers les dossiers avants ni de s'enlever.
Mais si ce n'est pas tous les jours, un démontage de l'assise est possible sans outils.
1 tirer verticalement (vers le haut :) ) l'avant de l'assise au milieu des deux places extérieures.
2 débrancher les deux fils 
d'alarme de ceinture non mise.
3 enlever les appuis tête si l'assise doit rester dans la voiture.
4 coffre presque plat, reste une petite marche.
5 pour le remontage procédure inverse avec un peu de souplesse pour remettre les attaches de ceintures.

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Le 05/05/2022 à 08:36, bzz42 a dit :

Dans les affichages au compteur, il y a un écran qui affiche à gauche la tension du pack en Volts (cela aurait été formidable d'avoir en plus la tension mini et maxi des cellules), à droite les tours/min moteur (dont je n'ai pas trouvé l'utilité) et qui aurait été avantageusement remplacé par la température moyenne du pack ainsi que la T° la plus haute et la T° la plus basse des cellules.

Et au milieu l'Ampérage instantané en positif pour une consommation et en négatif pour de la regé ou de la recharge;
Donc il faut faire la multiplication tension x ampères pour avoir la puissance : c'est pour cela qu'une photo vidéo en roulant permettra de fixer l’ampérage le plus important en négatif pour avoir la puissance maximum de regé.
Cet affichage en ampères, je ne trouve pas ça bien malin non plus.
Ce qui nous intéresse c'est un affichage de la puissance en Watts directement.
Pour savoir si une borne ou la voiture recharge correctement.
 

Une solution : se procurer un d'ongle obd et télécharger une appli comme car scanner, et on a toutes les infos que l'on souhaite. Testé sur ma ioniq, c'est bluffant !

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Merci pour les photos détaillée du coffre

Pourrais tu nous mesurer la hauteur de chargement ?

Je vois qu'il y a un petit rebord entre la moquette du coffre et le support de fermeture du coffre

On le remarque sur la photo grâce au triangle de sécurité 

On dirait qu'il fait 4- 5cm

Ce que je trouve bien car pratique pour charger et glisser la marchandise !

Tu confirmes ?

 

Enfin dernière question 

Je sais j'abuse

Sans remonter l'assise des sièges passagers 

Mais en rabattant uniquement le dossier 

Certes le plancher n'est plus plat

Ça doit un peu remonter

Mais pourrais tu nous indiquer la profondeur de la plage arrière dans ce cas

C'est à dire du coffre au siège avant

 

Pour charger des longs objet rectangulaire !

 

En tout cas merci pour les photos détaillées

 

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Le 04/05/2022 à 21:24, bioman83 a dit :

 

autant à la montée, il y a 1200m de denivelé positif , ça me parait carrement tres bas , voire improbable car faire mieux que la eUP en montée qui fait 300kg de moins serait vraiment un exploit . 

autant à la descente ça parait franchement mauvais.

du coup , c'est vraiment pas coherent, meme si la régé mediocre explique la conso à la descente, l exploit en montée devrait se ressentir dans tous les tests de conso sans deniv particulier.

 

bon, pour la régé , vous n arrivez pas à repondre à ma question en fait.

sur la eUP Mii Citigo , lorsque l on freine au pied (qq soit le niveau de régé selectionnée), on a de la régé qui est proportionnelle à la profondeur d enfoncement  de la pedale . et ça regenere encore plus fort que en regé 4.

 

ce que je veux savoir c'est si lors de l enfoncement progressif de la pedale de frein (pas lors d un freinage d urgence)  , vous visualisez une puissance de regé qui augmente.  et éventuellement, jusqu à quelle puissance (en mettant la conso instantanée, on l a sur la eUP).

sur la eUP , c'est l aiguille de gauche, quand elle descend dans le vert.

on visualise bien le 1er niveau de regé qui descend à peu pret à 20 % de la zone verte , niveau 2 à 40% , niveau 3 à 60 % , niveau 4 à 80% , et quand on enfonce un peu plus la pedale ça descente encore un peu plus jusqu au limite de la zone verte soit on dirait 100% (le max de régé possible)  .

 

Sur la montée APBR m'annonçait que je devais arriver avec 50% de charge et CHARGEMAP 51%, donc c'est un peu meilleur que prévu mais pas aussi déconnant que cela.

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Le 06/05/2022 à 06:07, Nicololo a dit :

Pourrais tu nous mesurer la hauteur de chargement ?

Je vois qu'il y a un petit rebord entre la moquette du coffre et le support de fermeture du coffre

On le remarque sur la photo grâce au triangle de sécurité 

On dirait qu'il fait 4- 5cm

Ce que je trouve bien car pratique pour charger et glisser la marchandise !

Tu confirmes ?

Il y a en effet une distance entre le plancher du coffre qui est ici en position haute et le seuil de chargement.
Pour un break je ne trouve pas cela intéressant.
Mais comme il y a également un seuil entre le plancher du coffre et le dos de la banquette une fois rabattue, je pense me faire un plancher en contre plaqué avec des cotés de la hauteur correspondant à la différence.
Avec moquette d'un coté, pour la position basse et sans moquette de l'autre pour quand il sera dans la position inversée et à la même hauteur que le seuil de chargement et les dossiers de la banquette.
J'ai déjà commandé des petits crochet d'arrimage pour compléter le tout.

Le 06/05/2022 à 06:07, Nicololo a dit :

Je sais j'abuse

Sans remonter l'assise des sièges passagers 

Mais en rabattant uniquement le dossier 

Certes le plancher n'est plus plat

Ça doit un peu remonter

Mais pourrais tu nous indiquer la profondeur de la plage arrière dans ce cas

C'est à dire du coffre au siège avant

Si tu le sais alors tout va bien.
Je suis en déplacement sans la voiture ce week-end,donc pas la possibilité de prendre les mesures.
Peut-être qu'un petit tour dans une concession te permettrait de prendre les mesures exactes de ce que tu souhaites.
Et, dans le même temps de "tâter le terrain" pour connaître l'ampleur de la remise éventuelle, des frais de mise à la route plus ou moins légaux éventuellement appliqués, de l’acompte demandé pour une commande (100€ chez tesla, entre 500 et 2000€ suivant la concession chez MG) et comme le bonus écologique va passer à 5000€ est ce que MG prend les 1000€ à sa charge?

De l'avance ou pas, et à quel prix, des bonus écologique et prime à la conversion éventuel par la concession..

Du délais de livraison, etc...
 

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Le 05/05/2022 à 23:20, wolfgangamadeus a dit :

Une solution : se procurer un d'ongle obd et télécharger une appli comme car scanner, et on a toutes les infos que l'on souhaite. Testé sur ma ioniq, c'est bluffant !

Merci pour la solution Wolfgangamadeus .
Pour pouvoir vous indiquer les T° batterie dans les courbes de recharges sur borne 160kW que je vous ai partagé. dans les pages précédentes,c'est effectivement la solution que j'utilise.
Mais outre qu'elle n'est pas parfaite, car "car scanner" me donne des informations erronées comme les km ODO, la T° extérieur 215°C affichée( à moins d'être très en avance sur le réchauffement climatique) c'est un peu fort, etc...
Les données qui semble corrects sont le SOC, le SOH, la tension batterie auxiliaire, la T° du liquide de refroidissement batterie (comme elle s’élève lors de la recharge rapide je pense que c'est correct, mais je vérifierai avec un thermomètre sans contact la prochaine fois).
l'ampérage indiqué lors des charges rapide semble également correct.


Je ne parle pas du prix catalogue de cette voiture car tout le monde n'a pas forcement les mêmes valeurs.
Mais pour ma part je trouve qu'il y a un certain nombres d'affichage de données manquantes.

Données qui nous seraient utiles et dont le coût pour le fabricant aurait été nul si correctement programmé de base.

Ce qui aurait sensiblement améliorer "l'expérience utilisateur".

Ce que je regrette tout les jours, c'est l'absence de mémorisation de la position du siège conducteur et des rétros en fonction de la clé utilisée. Sur notre précédent véhicule, le siège mécanique était plus rapide à régler.
Je sais je suis d’ordinaire toujours assez critique.

Je ne regrette pourtant pas mon choix (normal au prix coûtant français).
c'est un véhicule très confortable par ailleurs, par son silence, sa tenue de route, son confort de suspension même si je trouve les amortisseurs pas assez freinés en détente (ça y est, ça me reprends)...
Un grand plaisir tout de même cette voiture.

Modifié par bzz42

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Pour info, si vous êtes professionnel libéral ou autre, il semble possible d'obtenir une remise de 10 % du prix hors option. Si l'achat se fait par l'intermédiaire d'une société le bonus est réduit à 4.000 € ou 3.000 € après le 1er juillet. si vous êtes une personne physique le bonus reste de 6.000 € (ou 5.000 €).

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Le 06/05/2022 à 20:43, Samcyno a dit :

Regen maximum à 25% 

A combien de kilowatts cela correspond ???

Aucune idée...

Bonsoir, ce matin en me rendant à la gare, dans une courte descente un peu prononcée, j'ai d'abord accéléré un peu pour ensuite passer en regé . l'ampérage est passer brièvement à -112 Ampère soit multiplié par la tension d'alors de 399V =   44688 Watts ou 44,6 kW. (MG5 50 kW LFP)
Il faudra faire bien sur des tests plus poussés.
 

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Oui effectivement à voir.

Par contre, quelqu'un a une idée concernant un éventuel rappel de MG pour l'allumage des feux stops lors de la régénération ?

Car actuellement, rien ne s'allume.

 

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Le 07/05/2022 à 09:05, Samcyno a dit :

Par contre, quelqu'un a une idée concernant un éventuel rappel de MG pour l'allumage des feux stops lors de la régénération ?

Car actuellement, rien ne s'allume.

la réponse est ICI

MAis sur les Kers 1 ou 2 la regé ne doit pas être supérieur à 1,3m/s2 donc les feux stops ne s'allume pas.

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Le 06/05/2022 à 23:22, bzz42 a dit :

 l'ampérage est passer brièvement à -112 Ampère soit multiplié par la tension d'alors de 399V =   44688 Watts ou 44,6 kW. (MG5 50 kWh LFP)

Ca c'est une nouvelle rassurante!

Modifié par barbaresclub

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Le 06/05/2022 à 23:22, bzz42 a dit :

Bonsoir, ce matin en me rendant à la gare, dans une courte descente un peu prononcée, j'ai d'abord accéléré un peu pour ensuite passer en regé . l'ampérage est passer brièvement à -112 Ampère soit multiplié par la tension d'alors de 399V =   44688 Watts ou 44,6 kW. (MG5 50 kW LFP)
Il faudra faire bien sur des tests plus poussés.
 

en appuyant sur le frein ou juste le kers au max et levé de pied ?

 

sur la eUP  , on a une régé max au levé de pied vers 40-50 kwh/100km (affichage conso instantanée) , mais ça monte à 99kwh/100 quand ça descend fort et que l on freine au pied en plus .

 

mais j ai pas les valeurs en ampere ou watt , pour ça faudrait que je regarde sur PCC avec le dongle.

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Le 07/05/2022 à 16:27, bioman83 a dit :

Bonsoir, ce matin en me rendant à la gare, dans une courte descente un peu prononcée, j'ai d'abord accéléré un peu pour ensuite passer en regé . l'ampérage est passer brièvement à -112 Ampère soit multiplié par la tension d'alors de 399V =   44688 Watts ou 44,6 kW. (MG5 50 kW LFP)
Il faudra faire bien sur des tests plus poussés.

 

Le 07/05/2022 à 16:27, bioman83 a dit :

en appuyant sur le frein ou juste le kers au max et levé de pied ?

En appuyant sur le frein dans la partie où les plaquettes ne touche pas.

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Bonjour,

Beaucoup de lecture sur ce fil !
Donc pour répondre rapidement, notamment sur la recharge rapide, OUI il faut arrêter la charge avec le grand bouton, PUIS déverrouiller la prise de l'intérieur toujours avec le petit bouton carré situé sur la droite avec le cadenas !
Testé hier sur Electra + Fastned + Supercharger Tesla.
J'ai puu voir un peu la courbe de recharge (car pas disponible sur le site Fastned, que ZS)
J'ai fait aussi des tests conso pour compléter ma première vidéo d'essai/présentation.

J'ai fait quasiment 400kms sur autoroute hier, avec vent dans le dos puis de face au retour !
Je ne peux pas suivre tous les sujets, donc si vous voulez chacun peut partager mes données+vidéos dans les différentes sections MG du Forum.
Bon dimanche (ce matin j'ai publié la vidéo au SuC Tesla de Beaune avec la MG5)
Sinon quel kiff cette voiture 😍

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Le 06/05/2022 à 23:22, bzz42 a dit :

Bonsoir, ce matin en me rendant à la gare, dans une courte descente un peu prononcée, j'ai d'abord accéléré un peu pour ensuite passer en regé . l'ampérage est passer brièvement à -112 Ampère soit multiplié par la tension d'alors de 399V =   44688 Watts ou 44,6 kW. (MG5 50 kW LFP)
Il faudra faire bien sur des tests plus poussés.
 

25% de 170kw (puissance de la MG5 en LFP), ça fait 42,5 kW, ça se tient.

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