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ManuTaden

MG 5 : le premier break électrique en 2021

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Pour moi la MG5 est une bonne voiture, mais il reste encore des chose à améliorer informatiquement.


Donc après coup comme pour Tesla. Si ça se trouve nous aurons peut-être droit au volant est à la banquette arrière chauffants pour cette version "luxury".

 

J'ai trouvé comment sélectionner dans le GPS la puissance des bornes recherchées, mais outre que les choix possible me semble améliorable,
une fois la sélection enregistrée par exemple toutes les bornes supérieure à 50kW.
Le GPS n'en tient pas compte est continu à afficher toutes les bornes de moins de 7kW à plus de 50kW.
De plus les icônes représentant les bornes sur le GPS sont toutes les même, pas de différentiation de couleur ou autre pour nous permettre de choisir.
Cela reste encore quelque chose de peu utilisable dans l'état. heureusement ABRP aide.

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Pour l'affichage de la sélection, as-tu essayé de programmer un trajet ? Certains GPS (celui du Niro, par exemple) fonctionnent de la sorte, si pas de trajet programmé --> affichage de toutes les bornes connues, si trajet programmé --> affichage de la sélection uniquement. 😉

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Le 01/05/2022 à 11:31, RD150 a dit :

Pour l'affichage de la sélection, as-tu essayé de programmer un trajet ? Certains GPS (celui du Niro, par exemple) fonctionnent de la sorte, si pas de trajet programmé --> affichage de toutes les bornes connues, si trajet programmé --> affichage de la sélection uniquement. 

 

Merci de m'avoir mis "la puce à l'oreille ".
Alors Hi Hi , quand un trajet est programmé le GPS indique toutes les bornes autours de la voiture: donc pas très utile.
Mais si tu ne mets pas de destination alors là tu peux trouver les bornes de la puissance sélectionnée précédemment.
Un peu l'inverse de la logique ..
De plus : trajet programmé, je trouvais dommage de ne pas pouvoir connaître les lieux de secours (hôpitaux etc...),ça peut toujours servir en voyage.
Hé bien en enlevant la destination, on peut y avoir accès .
L'inverse donc de la logique (du eNiro par exemple)

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Le 01/05/2022 à 12:09, bzz42 a dit :

 

Merci de m'avoir mis "la puce à l'oreille ".
Alors Hi Hi , quand un trajet est programmé le GPS indique toutes les bornes autours de la voiture: donc pas très utile.
Mais si tu ne mets pas de destination alors là tu peux trouver les bornes de la puissance sélectionnée précédemment.
Un peu l'inverse de la logique ..
De plus : trajet programmé, je trouvais dommage de ne pas pouvoir connaître les lieux de secours (hôpitaux etc...),ça peut toujours servir en voyage.
Hé bien en enlevant la destination, on peut y avoir accès .
L'inverse donc de la logique (du eNiro par exemple)

Oui, mais notre logique d'occidentaux n'est pas forcément la même que celle d'autres continents/pays. 😉

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Le 01/05/2022 à 19:57, RD150 a dit :

Oui, mais notre logique d'occidentaux n'est pas forcément la même que celle d'autres continents/pays. 

Le fait que MG France nous  enlève le GPS du tableau de bord plus quelques autres bricoles, cela me fait plutôt penser à PSA.

Lorsque PSA a re-badgé l'i-Miev en enlevant les sièges chauffants, la télécommande de charge, de climatisation, et en plus diminués la capacité de la batterie pour le même prix.
Donc tout cela ressemble plus à une logique franco-française de la part de MG France.
Mais comme la version "luxury" peut se mettre à jour à distance, attendons.

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Le 01/05/2022 à 17:38, bzz42 a dit :

Une petite vidéo sur le technologie embarqué de la MG5

 

Je ne comprends pas trop le problème des prises usb C ou Usb A. Pour charger et relier mon tel, j'ai une usb c sur mon tel et une usb A à l'autre extrémité du cordon. Peut être est-ce propre aux iphone, un cordon tout en usbC ?

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Le 01/05/2022 à 20:38, bzz42 a dit :

Le fait que MG France nous  enlève le GPS du tableau de bord plus quelques autres bricoles, cela me fait plutôt penser à PSA.

Lorsque PSA a re-badgé l'i-Miev en enlevant les sièges chauffants, la télécommande de charge, de climatisation, et en plus diminués la capacité de la batterie pour le même prix.
Donc tout cela ressemble plus à une logique franco-française de la part de MG France.
Mais comme la version "luxury" peut se mettre à jour à distance, attendons.

Après vérification sur le site MG, la 5 ne peut pas recevoir les maj à distance, le ZS le peut.

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Le 01/05/2022 à 23:01, wolfgangamadeus a dit :

Après vérification sur le site MG, la 5 ne peut pas recevoir les maj à distance, le ZS le peut.

J'avons été trompé par le site MG :  https://www.mgmotor.fr/model/mg5#mg-span-i-span-smart

 

puis j'étais certainement aller voir ici :  https://www.mgmotor.fr/ismart

pour trouver ça :

"Mise à jour FOTA (Firmware Over-the-Air)

Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez mettre votre système à jour partout, à n’importe quel moment. Et, en plus, c’est gratuit."

 

Merci wolfgangamadeus d'avoir rectifié.
 

Modifié par bzz42
corresctions

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D'après la vidéo, il y aurait un mode sentinelle ? (sur USB)

 

Concernant la version lite de iSmart, pour moi il me manquerait l'envoi d'itinéraire via l'app en plus de la mise à jour à distance.

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Dans la vidéo il passe très très vite sur certaines fonctions. Il n'y a pas d'écran de navigation sur l'écran derrière le volant par exemple, c'est l'écran de l'assistance à la conduite.

La fonction "vidéo" est là simplement pour lire des vidéos ou images depuis une clé USB ou un disque dur USB.

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Le 30/04/2022 à 18:08, bzz42 a dit :

La MG5 61 noire qui m'a été prêté par la concession avait des pneus avec un DOT de 4021 soit la 40 ième semaine de 2021.
La MG5 50 LFP que nous avons reçu a des pneus avec un DOT 0322 soit des pneus fabriqués la 3 ième semaine de 2022.
j'aimerais connaître le DOT de vos pneus pour savoir si nous avons été livré par un deuxième bateau .
Merci.

Voilà

 

P_20220502_193800.jpg

P_20220502_193755.jpg

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Puissance de charge de la MG5 LFP

La charge a commencé à 15% comme avec la NMC dont j'ai donné les puissances de charge obtenues sur une borne 160kW.
Donc idem après mise en fonction de "l'échauffement de la batterie pendant la conduite" 30km avant d'arriver à la même borne que la dernière fois.
Température extérieur de 14°C , température de la batterie LFP de 19,5°C.

 

début de charge à 15% et 40 kW de puissance.
20% => 50kW,

25% => 50kW,

27% => 52kW,

30% => 58kW,

35% => 63kW,

40% => 60kW,

40% => 60kW,

45% => 60kW,

50% => 60kW,
55% => 55kW,
60% => 51kW,

65% => 51kW,
70% => 50kW,

75% => 45kW,

80% => 40kW,

85% => 32kW,

90% => 26kW.

 

De 15 à 80% en 35 min, de 15 à 85% en 39 min, de 15 à 90% en 44 minutes.


Total injecté d'après la borne : 37,4 kWh


Température batterie (liquide de refroidissement, je pense) d'après scan ODB :
15% : 19,5°C
30% : 36 °C

40% : 27,5°C
55% : 19°C

65% : 19,5°C

75% : 19,5°C

90% : 19°C
Après 30km pour renter chez moi la T° est de 25;5°C.

 

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Le 02/05/2022 à 22:10, bzz42 a dit :

Puissance de charge de la MG5 LFP
 température de la batterie LFP de 19,5°C.

début de charge à 15% et 40 kW de puissance.
20% => 50kW,

25% => 50kW,

27% => 52kW,

30% => 58kW,

35% => 63kW,

40% => 60kW,

 

Température batterie (liquide de refroidissement, je pense) d'après scan ODB :
15% : 19,5°C
30% : 36 °C

40% : 27,5°C

Vu la puissance de charge entre 15% et 35% , ca sent à plein nez que la batterie a besoin d'etre par exemple à 25 degrés minimum pour avoir la puissance max, à bas SOC. Et que donc le préchauffage pendant 30km n'a pas été assez rapide pour atteindre la bonne temperature.

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Le 03/05/2022 à 11:40, chgros1 a dit :

c'est lent quand même, bizarre la baisse de t° à 55%..

Oui, je pense que c'est parce que la sonde doit être placée sur le liquide de refroidissement.
Ou alors, c'est une indication fantaisiste de lecteur ODB.
La prochaine charge rapide devrait se faire pendant les prochaines vacances. je prendrais alors la température avec un thermomètre laser sur le vase d'expansion du liquide de refroidissement batterie pour comparer.

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Le 03/05/2022 à 10:07, barbaresclub a dit :

Vu la puissance de charge entre 15% et 35% , ca sent à plein nez que la batterie a besoin d'etre par exemple à 25 degrés minimum pour avoir la puissance max, à bas SOC. Et que donc le préchauffage pendant 30km n'a pas été assez rapide pour atteindre la bonne temperature.

Je suis parti de la maison avec une t° batterie de 13°C pour une T° ext de 10°C.

En quittant la borne à 90% de charge avec une t° de 19°C la T° est très rapidement passée à 23°C.
C'est ce qui me fait dire que les t° indiquées proviennent certainement d'une sonde sur le liquide de refroidissement.

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Slt 

Je suis de loin  le topic, mais suis toujours très intéressé.

 

Un détails qui a été évoqué y a qq pages mais j' ai pas vu de conclusions claires et nettes.

La régénération max monte à combien au levé de pied ?

Mais aussi et surtout quand on appuie progressivement sur la pédale de frein ?

 

Perso, la régé au levé de pied, ce n est pas un pb.

Mais pour les trajets quotidiens, j ai du dénivelé, montée Descente. Si la régénération n est pas efficace, la conso sera mauvaise sur ces trajets du quotidiens qui représentent la grande majeure partie de mes km parcourus à l année. Donc primordial.

Ça changera rien à la conso et autonomie autoroute, mais ça, c'est infime dans mon utilisation.

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Le 03/05/2022 à 11:40, chgros1 a dit :

c'est lent quand même, bizarre la baisse de t° à 55%...

 

Je plussois.

 

Ça me donne même l impression que le préchauffage ne se déclenche que lors de la recharge HPC, et pas en avance tant qu on roule.

 

 

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Bonjour, je l'ai roulé hier et encore pour quelques jours (tests sur hyper et Supercharger à faire !)
Je me doutais que j'allais l'aimer, mais j'ai pas été déçu : bonne position de conduite, bonne consistance pédale de frein, super direction sur autoroute, pas très bruyant. Bien sûr quelques manques ou lacunes : sono très moyenne, pourquoi pas la batterie 70kWh et toit ouvrant. Mais aussi des exclusivités à ce prix : V2L, capacité de remorquage, filtre PM2.5....

Si vous avez des questions ou souhaits pendant que je l'ai en test ? Ce sera avec plaisir, selon mes capacités ;-)

Visible en 4K ! désolé pour le pb micro sur l'autoroute (c'est pas lié au bruit de la voiture)

(désolé pour le doublon du post essai MG5, mais tous ne suivent pas les mêmes rubriques)

 

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Merci pour le retour d'essai.

Le 04/05/2022 à 12:49, BesanconAuto a dit :

(désolé pour le doublon du post essai MG5, mais tous ne suivent pas les mêmes rubriques)

Pour éviter les doublons tu peux te contenter de mettre un lien vers ton post dans l'autre fil.

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Le 04/05/2022 à 12:32, bioman83 a dit :

Ça me donne même l impression que le préchauffage ne se déclenche que lors de la recharge HPC, et pas en avance tant qu on roule.

J'étais parti avec la batterie (le liquide de refroidissement) à 13°C de chez moi pour une arrivée à la borne à 19,5°C.

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