Aller au contenu
Pouic

Messages "Caméra XYZ bloquée ou obstruée"

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

Où ? Tu as un lien ? As tu essayé ?

Merci

Je pense le faire car même si la clim à fond semble régler le problème c'est désagréable et puis ça revient avec parfois l'alerte rouge du volant pour reprendre le volant (ça surprend au milieu de sa sieste 😂😉 (je blague hein)). Hier sur le retour j'ai eu 3 alertes de la caméra frontale obstruée avec désactivation de l'AP (NoA).

Je n'ai justement pas acheté de tm3 à cause de ses défauts de conception et ce que tesla juge "dans la norme"

Mais j'ai donné une procédure l'an dernier qui est dans le sujet "buée dans les caméras" mais je n'ai pas insisté car d'après certains "c'est étudié pour"

 

Et au passage,l'autopilot de mon niro  fait la même chose que celui de la tm3 mais sans les bugs et sans les freinages fantômes,je suis étonné de la partialité des essayeurs dans les comparatifs

Modifié par tech60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Busquet2 a dit :

Lord casque noir Ça fait des mois que tu pestes contre ta Tesla et que tu rêves d'une autre, quand tu auras trouvé mieux ailleurs dis le nous.
Moi j'adore toujours mon AP même avec des caméras qui se désactivent ds certaines conditions.

çà te va c'est bien c'est ton choix ton avis

Mais pas celuis d'autres. Dont moi

Pas un jour sans une alerte un voyant pour un truc qui marche pas : normal ? Je trouve que non.

L'option FSD payée depuis 2 ans bientôt pour certains et pas encore active/opérationnelle : normal ? Non

Encore des freinages débiles pour un pont, des feu auto en décalage

des alignements même pas acceptés chez Dacia ou Lada

Bref

Heureusement qu'il y a le réseau (reste que lui ?), mais pour combien de temps.

Oui vivement la concurrence. J'irai voir ailleurs bientôt oui, au moins je saurai. Mais pour l'instant fini

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tech60 a dit :

Et au passage,l'autopilot de mon niro  fait la même chose que celui de la tm3 mais sans les bugs et sans les freinages fantômes,je suis étonné de la partialité des essayeurs dans les comparatifs

Faudrait faire un essai croisé : tu prends ma Model 3 et moi ton niro pour comprendre l'avantage de l'un par rapport à l'autre. J'ai essayé celui de l'etron (maintien de cap et régulateur de vitesse) c'est pas aussi bien que Tesla, de mon expérience. Je ne demande qu'à voir. Après l'histoire des caméras qui prennent la condensation c'est clairement un problème qui, amha, ne sera jamais corrigé par Tesla sur les modèles déjà existants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tech60 a dit :

Je n'ai justement pas acheté de tm3 à cause de ses défauts de conception et ce que tesla juge "dans la norme"

Mais j'ai donné une procédure l'an dernier qui est dans le sujet "buée dans les caméras" mais je n'ai pas insisté car d'après certains "c'est étudié pour"

çà leur standard est très large Et quand on arrive à leur imposer de le noter, (vécu), sont même pas foutus d'écrire les bons éléments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Busquet2 a dit :

Ça fait des mois que tu pestes contre ta Tesla et que tu rêves d'une autre

Non, j'apprécie encore ma Tesla  mais j'ai commandé une voiture qui devait s'améliorer avec les mises à jour, résultat:

- sont apparu des problèmes de caméra qui m’empêchent d'utiliser le simple régulateur parfois 50% de mon trajet (1 aller retour de 100 km avec soleil levant régulier)

- La sortie auto est inutilisable à mon domicile car le réseau Orange est quasi inexistant ici

- J'ai pu essayer avant de commander une TMX avec HW1 , la réactivité était top, le conducteur pouvait lâcher le volant plusieurs minutes , la voiture prenait ses virages sans broncher alors que moi, ma voiture me donne des coups de freins tous les 5 minutes.

- Je n'utilise jamais le NOA car ses réactions ne sont pas sécurisantes pour moi et pour les autres.

- Le réseau de SuC devient de moins en moins confortable à utiliser lors des grands départs et ce sera sans dire pire avec le temps

 

je ne peste pas contre les soucis de finitions ou autre, je peste contre des promesses non tenues, pour certaines payées au prix fort (FSD)

 

Donc oui, j'ai ma voiture depuis bientôt 2 ans et au début, je pensais la garder longtemps mais plus le temps avance et plus j'ai hâte de trouver une concurrente à mon goût (elle n'existe pas encore) peut etre la future Mercedes EQS ?

image.png.12b4ee3826b8d36dac9c26e0b9d110ac.png

https://insideevs.fr/news/460187/mercedes-six-modeles-electriques-berline-suv/

 

Ce n'est pas le sujet pour en discuter

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Busquet2 a dit :

Après l'histoire des caméras qui prennent la condensation c'est clairement un problème qui, amha, ne sera jamais corrigé par Tesla sur les modèles déjà existants.

Pourtant, on avait jamais ce message la première année et l'autopilot , ou au moins le régulateur étaient utilisables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Enreflexion a dit :

Oui vivement la concurrence. J'irai voir ailleurs bientôt oui, au moins je saurai. Mais pour l'instant fini

Idem que ton camarade. Mais en pire car tu changes d'avis tous les jours : y a pas longtemps tu voulais un "Y".

Je n'ai jamais dit c'est normal : quand c'est insoluble auprès du constructeur je cherche une solution par moi même. Encore une fois j'aimerai aussi que la concurrence arrive, si des marques européennes avaient sorti un VE qui tienne la route comme la Model 3 je n'aurais pas de Tesla. Si l'europe (ou constructeurs européens) avait maillé la recharge à forte puissance je n'aurai pas non plus de Tesla.

Je suis agacé de vous lire tous les jours sur tous les sujets vous plaindre de mêmes problèmes qui n'ont rien à faire dans les sujets concernés. Ce forum n'est pas un lieu de plainte ou alors je dirais plutôt que tu peux te plaindre sur les sujets concernés. Venir rabâcher ici les alignements ou les mecs qui n'ont pas le retrofit HW3 est vraiment relou. Tu crois que Tesla te lit et se dit tiens @Enreflexion n'est pas content de son auto on va lui changer ou rembourser ? Tu crois qu'en te plaignant de la sorte tu vas mener Tesla à la faillite ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Pourtant, on avait jamais ce message la première année et l'autopilot , ou au moins le régulateur étaient utilisables

De février 2019 à l'ouverture de ce post (janvier 2020), je n'en suis pas si sûr. Faudrait faire une recherche plus approfondie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Busquet2 a dit :

Idem que ton camarade. Mais en pire car tu changes d'avis tous les jours : y a pas longtemps tu voulais un "Y".

Je n'ai jamais dit c'est normal : quand c'est insoluble auprès du constructeur je cherche une solution par moi même. Encore une fois j'aimerai aussi que la concurrence arrive, si des marques européennes avaient sorti un VE qui tienne la route comme la Model 3 je n'aurais pas de Tesla. Si l'europe (ou constructeurs européens) avait maillé la recharge à forte puissance je n'aurai pas non plus de Tesla.

Je suis agacé de vous lire tous les jours sur tous les sujets vous plaindre de mêmes problèmes qui n'ont rien à faire dans les sujets concernés. Ce forum n'est pas un lieu de plainte ou alors je dirais plutôt que tu peux te plaindre sur les sujets concernés. Venir rabâcher ici les alignements ou les mecs qui n'ont pas le retrofit HW3 est vraiment relou. Tu crois que Tesla te lit et se dit tiens @Enreflexion n'est pas content de son auto on va lui changer ou rembourser ? Tu crois qu'en te plaignant de la sorte tu vas mener Tesla à la faillite ?

 

Et bien tu nous lis plus. C'est un forum ouvert pas une secte d'autosatisfaction tesla

On se demande qui est relou à s'autocomplaire, accepter tout et n'importe quoi, ou devoir chercher des solutions par soi même parce que la voiture ne fonctionne pas comme il  faut/faudrait

Justement Tesla s'en fout de ses clients, une fois payé, rien à cirer, livraison d'un colis Amazon en pire

Allez salut

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le sujet, je l'ai tous les jours ce message. Saoulant

Sur mes anciennes Prius jamais un voyant ne s'est allumé en des années....

D'où mon mécontentement

Pourtant la voiture ici a des MAJ pour s'améliorer (ce qui est vendu/annoncé), mais non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Busquet2 a dit :

quand c'est insoluble auprès du constructeur je cherche une solution par moi même

Tu te trouves une solution à un problème que le constructeur c'est une chose, que tu l'excuses, s'en est une autre, trouves tu normal de "bricoler" un joint de silicone pour protéger les caméras de la buée sur une voiture à 60k€ ?

 

il y a une heure, Busquet2 a dit :

De février 2019 à l'ouverture de ce post (janvier 2020), je n'en suis pas si sûr. Faudrait faire une recherche plus approfondie.

je te certifie que ce message n’apparaissait pas au début, alors que ,comme on peut le voir ici, il s'affiche quasi quotidiennement à beaucoup d'entre nous.

 

il y a une heure, Busquet2 a dit :

Je suis agacé de vous lire tous les jours sur tous les sujets vous plaindre de mêmes problèmes qui n'ont rien à faire dans les sujets concernés. Ce forum n'est pas un lieu de plainte ou alors je dirais plutôt que tu peux te plaindre sur les sujets concernés

Je ne te permet nullement de porter jugement à mes mots sauf à pouvoir justifier le fait que tu m'ai offert la voiture.

Je porte un avis sur ma voiture, sur la marque, je l'exprime ici et sur les différents sujets, ne t'en déplaise.

Ici c'est un forum d’échange et de partage, il faut que tu admettes que tout le monde ne partage pas ton avis et comme le dis @Enreflexion, ce n'est pas un forum PRO-Tesla only

 

Modifié par Lord_Casque_Noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tech60 a dit :

Et au passage,l'autopilot de mon niro  fait la même chose que celui de la tm3 mais sans les bugs et sans les freinages fantômes,je suis étonné de la partialité des essayeurs dans les comparatifs

 

Est-ce que tu as déjà essayé l'autopilot Tesla ? ou alors le maintien de ligne de ma Ioniq 38 est différent de celui de ton Niro, mais en tout cas on ne peut pas comparer les systèmes de ma TM3 et de ma 38.

 

En Tesla je laisse la voiture conduire, et je la surveille.

En Ioniq je conduis, et la voiture est sensée me corriger si je sors de la route.

 

J'ai fait un essai tout à l'heure en Ioniq 38 après avoir lu ton message, de voir ce qui se passait si j'avais besoin du système donc j'ai lâché le volant : en ligne droite ping pong entre les deux lignes; premier virage léger pris en mordant la ligne; puis un tout droit dans le second virage plus raide.

 

Après si tu préfères un système où tu as très peu d'automatismes et très peu de mauvais fonctionnements OK, je serais moi aussi plutôt comme ça d'ailleurs.

Mais de là à dire que l'autopilot Kia / Hyundai fait mieux que celui de Tesla, je trouve ça très étonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la tm3 avant d'essayer le niro et désolé mais sur la meme voie rapide l'autopilot du niro fait exactement la meme chose mais sans les bugs et sans les freinages fantômes.

Il tourne le volant,prend les courbes et me permet de faire 600km d'autoroute en gardant juste les mains sur le volant et laisser faire, même sous la pluie,brume, humidité,soleil...

Mes essuie glaces et feux auto fonctionnent très bienwma voiture lit les panneaux,j'ai le choix entre limiteur,regulateur normal et autopilot,ma voiture ne force pas la vitesse a la vitesse qu'elle imagine etrey la bonne (il parair que ça a été corrigé sur les dmises a jour de la tm3), donc oui j'ai testé les deux modèles pour faire mo' choix et fort heureusement je ne me suis pas contenté de lire les essais sur le net.

Pour en revenir au sujet,sur la s et la x tesla avait fait une vraie fixation en haut et en bas qui plaquaient bien le joint et sur la 3 ils ont voulu faire des économies de bout de chandelle et croire à une pouvoir magique quin plaquerait le haut du joint alors que seules deux vis en partie basse font la fixation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lord_Casque_Noir a dit :

 

- J'ai pu essayer avant de commander une TMX avec HW1 , la réactivité était top, le conducteur pouvait lâcher le volant plusieurs minutes

 

 

Pas normal, l'Europe n'autorise que 20 secondes, quelle que soit la marque ou le modèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 2500 km et idem beaucoup d'alertes "caméra obstruée" et du coup autopilot indisponible. J'ai le sentiment que cela s'est beaucoup plus produit qu'habituellement. Mais il est vrai qu'il a beaucoup plus 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

Faudrait faire un essai croisé : tu prends ma Model 3 et moi ton niro pour comprendre l'avantage de l'un par rapport à l'autre. J'ai essayé celui de l'etron (maintien de cap et régulateur de vitesse) c'est pas aussi bien que Tesla, de mon expérience. Je ne demande qu'à voir. Après l'histoire des caméras qui prennent la condensation c'est clairement un problème qui, amha, ne sera jamais corrigé par Tesla sur les modèles déjà existants.

Je confirme que sur mes précédentes voitures, la conduite autonome de niveau 2 était très supérieure en agrément à celle de ma Model 3. Mon fils vient d'essayer ma voiture cette semaine, et m'a aussi confirmé que l'autopilot Tesla, même s'il est mieux pourvu en caméras et Lidar, n'est pas au niveau de l'agrément de sa Seat Léon...

Le désengagement de l'autopilot au changement de voie est non seulement incompréhensible (aucun autre constructeur ne bride sa capacité ainsi), mais en plus je dirais qu'il est débile, frustrant et inutile.

Tesla est capable de mieux avec le FSD (mieux, mais avec toujours des réactions disons...spéciales), mais avec un bridge trop important pour le tarif proposé. Et je ne vois pas l'Europe débloquer cela avant longtemps, nous aurons surement tous revendu nos Tesla avant que cela n'arrive...

Je ne prendrais jamais l'option FSD à ce tarif en Europe, mais je ne payerais jamais non plus ce système en location. 

Je suis étonné que nombre de personnes attendent avec impatience le futur Autopilot présenté récemment, car cela ne changera rien en Europe, il sera toujours autant bridé, et donc aussi peu utilisable. Mais peu-être permettra t-il le déblocage du changement de ligne sur l'autopilot simple... On peut rêver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

C'était en 2018, la réglementation était différente à l'époque et ces mêmes modèles S et X ont depuis subit une régression

Non, la réglementation était la même, j'ai la conduite autonome de niveau 2 depuis près de 5 ans et 4 voitures, et ça a toujours été environ 20sec, parce que la loi l'impose. Et encore, ce n'est qu'une "tolérance", les textes n'autorisent même pas de lâcher le volant, pour la conduite autonome comme pour n'importe quelle action, tel manger boire, tenir un téléphone,, etc...

"La réglementation actuelle en vigueur découle de la Convention internationale de Vienne du 8 novembre 1968 sur la circulation routière entrée en vigueur en mai 1977 dont la France et la majorité des pays européens sont signataires. Le nerf de la guerre se situe en son article 8 qui prévoit notamment que :

  • tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur,
  • tout conducteur doit avoir le contrôle total de son véhicule en ayant les deux mains sur le volant."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, oxanou a dit :

Non, la réglementation était la même, j'ai la conduite autonome de niveau 2 depuis près de 5 ans et 4 voitures, et ça a toujours été environ 20sec,

https://www.numerama.com/vroom/594591-leurope-contraint-tesla-a-rendre-lautopilote-moins-efficace-quels-changements-pour-les-model-s-et-x.html

 

https://electrek.co/2019/05/17/tesla-nerfs-autopilot-europe-regulations/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma LR 2021 a été réceptionnée le 31/12, 

Sortie aujourd'hui pour essayer le FSD en cadeau pour 3 mois : j'ai carrément la caméra latérale droite (de répéteur de clignotant) qui est en panne. 

J'avais le message "caméras de l'autopilot indisponibles", et le FSD ne fonctionnait en fait qu'à moitié.

Effectivement elle n'affiche plus rien dans la dashcam non plus. 

Rdv pris avec le service à domicile. 

Pas cool pour une voiture neuve :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tech60 a dit :

Mais j'ai donné une procédure l'an dernier qui est dans le sujet "buée dans les caméras" mais je n'ai pas insisté car d'après certains "c'est étudié pour"

Serieux, je ne sais pas comment vous faites dans les terres ou a l'Est (tellement rare les températures proche de zéro en Bretagne, j ai mis 2 ans a me rendre compte du problème). Je suis surpris que ca n ait pas gueulé plus que ça. Ou alors se sont les joints d étanchéité qui se dégradent dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Tu cites des articles qui ne parlent pas de ce que tu avances, à savoir une conduite sans les mains de plusieurs minutes. Tesla a réduit à 15 secondes le lâcher de volant, mais il n'était pas de plusieurs minutes.

Et ce temps n'est pas du fait du modèle de la voiture, mais du fait de la législation.

D'ailleurs, cela avait fait l'objet de discutions sur ce même forum lors de la mise à jour en version 2019.40.2.2.
Les (ex) propriétaires de S ou X pourraient nous le préciser, notamment Kratus qui hésitait à faire cette mise à jour.

Beaucoup avait "l'impression" que la réduction du temps était plus longue... Exactement comme lorsque l'on me demandait combien de temps je pouvais lâcher les mains du volant sur mon Tiguan en 2016 et que je répondais "environ 1 minute", et que lorsque j'ai chronométré, c'était 20 sec... Ce qui indique d'ailleurs qu'on n'a pas autant confiance que ça en ce système si l'on trouve le temps long sans toucher le volant 😉

 

Une vidéo de test de l'autopilot de juin 2018:

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Narcotic a dit :

Ce n'est pas très Pro d'avoir un défaut comme ça depuis le début . J'ai l'impression que les voitures ne sont pas trop préparées car ils reçoivent les voitures par paquets . 

Ils ne l'ont pas vu à la livraison, car la caméra fonctionnait. C'est au bout de 150 kms de que le problème est apparu.

Mais il y a clairement un soucis de qualité à la fabrication ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.