Aller au contenu
ragefan

Message d'erreur BMS_a079 "possible réduction charge / autonomie"

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)
Le 13/03/2024 à 22:04, Jean3550 a dit :

La voiture à 110000km, en ce moment j'ai l'impression de les enchainer.

Panne de faisceau charge avec une charge limitée uniquement sur AC (remplacé il y a 3 mois sous garantie),

Bonjour

je compatis (comme beaucoup d'entre nous) à ton cas

Je vais acheter une LR en fin d'année du coup j'ai une question :

Tesla à changé de batterie sur le dernoer Trimestre 2021 sur les LR, 

Elle est de quand la tienne ? Et si tu sais de quelle batterie est elle équipée ? 

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 10:34, hyperzara a dit :

Pour le prêt d'un véhicule, c'est vraiment variable d'un SC à l'autre...
Dans mon cas, le TA de Bordeaux a argué que la garantie des 80000km/4ans étant dépassée, pas de prêt de véhicule, alors que la batterie HT est garantie 8 ans/192000 km (sur les Perf).
De plus, j'ai dû poser la question 4 fois à 2 SC # pour avoir une réponse négative alors que d'autres dans le même cas que moi ont pu avoir un véhicule de prêt... (Cf groupes FB).

Avec une arrivée à 17%, si tu roules pépère à l'économie par beau temps ça se tente (d'autres l'ont fait), mais d'ici là ne vide pas ta batterie en lançant l'appli (ou le widget), et surtout assure toi que le SC où tu vas déposer ta Tesla est en mesure de changer une batterie HT (et de te prêter une voiture pour le retour).

@hyperzara

Finalement comme la demande initiale était faite au SC de Caen (car délai plus proches et possibilité de m'organiser), la batterie est déjà en cours de livraison pour Caen et le changement de batterie pourrait suivre dans la semaine.

 

Le service d'assistance Tesla m'a fait déplacer le RDV pour Nantes car Rennes pas possible de changer la batterie pour l'instant.

 

Nantes me rappel pour me dire "pas possible chez nous d'accueillir le véhicule car la batterie est en cours de livraison sur Caen et on ne peux pas changer le lieux de livraison car transport spécial". Donc le SC de Nantes re-déplace la prise en charge sur Caen.

Coup de fil à l'assistance Tesla qui ne voit pas comment l'emmener à Caen... Ils doivent me rappeler demain.

C'est un peu le serpent qui se mord la queue.

 

Le 15/03/2024 à 14:06, DidierR13 a dit :

Bonjour

je compatis (comme beaucoup d'entre nous) à ton cas

Je vais acheter une LR en fin d'année du coup j'ai une question :

Tesla à changé de batterie sur le dernier Trimestre 2021 sur les LR, 

Elle est de quand la tienne ? Et si tu sais de quelle batterie est elle équipée ? 

@DidierR13

Alors mon véhicule a été immatriculé en mai 2021. Je l'ai acheté en Juin 2023 en occasion Tesla.

Oui elle est équipée de la "grosse batterie" 82kw Panasonic.

Visiblement c'est souvent celle-ci qui a des soucis.

J'espère que celle qui vont me remettre ne connaitra pas la même mésaventure au bout de 100 000 km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 19:40, Jean3550 a dit :

 

@DidierR13Alors mon véhicule a été immatriculé en mai 2021. Je l'ai acheté en Juin 2023 en occasion Tesla.

Oui elle est équipée de la "grosse batterie" 82kw Panasonic.

Visiblement c'est souvent celle-ci qui a des soucis.

J'espère que celle qui vont me remettre ne connaitra pas la même mésaventure au bout de 100 000 km...

Merci beaucoup pour l'info, et c'est bien pour cela que je posais la question. J'en suis arrivé à cette conclusion toute personnelle : fuir cette batterie. Malheureusement les témoignages indiquent un remplacement à l'identique par Tesla (cad une PANA pour ceux ayant une PANA). Pourtant elle semble poser plus de problèmes que les autres dans les Perfs et les LR. Tesla l'a d'ailleurs abandonnée dès le Q4 2021

 

Donc ma future LR remplaçante de ma SR+ sera à  minima un millésime Q4 2021 une 2022 ou 2023 (Hors HL)

Par principe de précaution, j'éviterai autant que possible celles qui ont été vendues en grosse "promo" par Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

@Jean3550

C'est bien, ça avance vite. 

Dans mon cas, Chambourcy avait commandé la batterie pour livraison initialement à Chambourcy, mais j'ai pu la dérouter sur Bordeaux le lendemain sans soucis, juste par l'application.

Vu l'ancienneté et la taille du Service Center de Bordeaux, j'avais déduit que Bordeaux serait en mesure de la changer... Coup de bol. 

Mais peut-être que j'ai été plus rapide que toi et que c'était encore possible d'un point de vue logistique. 

Mais c'est vraiment pénible chez Tesla leur foirage logistique, c'est de leur faute et pas de la tienne si ils font livrer une batterie à Caen alors qu'ils ne sont pas en mesure de la monter là bas... 

Dans certains cas, j'ai vu que Tesla voulait obliger le propriétaire du véhicule à payer le remorquage entre les deux SC, honteux... 

 

Et quand tout cela sera fini, on reparlera du pourcentage impressionnant de Perf/LR de 2021, et pas que, qui ont eu le même problème autour des 80000 km, et notamment aux États-Unis. 

OK, c'est sous garantie mais c'est totalement anormal et ça mérite peut-être une action collective... 

Sans parler de la durée de vie de la batterie reconditionnée. 

Modifié par hyperzara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

@hyperzara

C'est hors de question que je paye le remorquage.

J'ai choisi Caen parce qu'à ce moment là c'était pour moi le plus simple et le plus rapide. Mais comme dans l'application ils mettent plus de 3 jours pour te répondre et que le service n'est pas capable d'indiquer si oui ou non je peux continuer à rouler, si oui c'est quoi le seuil de recharge, ben ils se débrouilleront.

Visiblement selon Nantes et Caen, il n'est pas possible de la dérouter.

 

Oui c'est pas normal.

Pour la durée de vie de la batterie reconditionnée, c'est ça qui me fait un peu peur. Si c'est une cellule qui a lâché et derrière ils reconditionnent la batterie en remplaçant la cellule, on est pas à l'abris que dans quelques km le problème ne revienne pas.

 

@DidierR13

J'hésite à la revendre dans 1 an ou 2 pour ne pas avoir la surprise une fois la batterie hors garantie.

Modifié par Jean3550

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 20:19, Jean3550 a dit :

J'hésite à la revendre dans 1 an ou 2 pour ne pas avoir la surprise une fois la batterie hors garantie.

Je ne suis pas à ta place... il faudrait un peu plus de statistiques pour ce faire une idée réelle des pb de ce type pour cette batterie (éventuellement par rapport aux autres).

Mais ce que je constate c'est qu'elle semble bien plus problématique à l'heure actuelle, et qu'il y a 1 an les annonces le bon coin mettait en avant comme argument "la plus grosse et la plus puissante des batteries Tesla" quand elle était équipée PANA.

A ce jour ça à disparu. Et je dirais même que je pressens que cela puisse devenir un contre argument de vente

Donc au final je pense que moi, j'attendrais pas 1 an ou 2 (je ne suis pas joueur du tout et quand je peux dé-risquer je le fais)

Après c'est jamais aussi évident quand on est réellement dans la situation, j'en conviens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.