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Horizon13

Merci Tesla

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Le 24/07/2023 à 04:29, Tech21 a dit :

Merci pour ton retour d'expérience

Tu as un chargeur embarqué 7 ou 11 kW ? (je sais ça n'a rien à voir avec la charge DC mais avec Tesla il y' avait des problèmes avec la 7).

Tu montais à quelle puissance, tu confirmes que le mieux est de faire du 20/80% pour 25 minutes d'attente (voir moins en été).

La recharge te revient à quel prix actuellement en non Tesla (sans abonnement)?

J’ai un chargeur embarqué de 7 et je n’ai pas eu un seul pb sur la dizaine de stations

tesla utilisées. 
charge max à 77 puis ça chute conformément à la courbe de ma voiture. 
et oui du coup le 20-80% est généralement optimum. Il suffit donc d’arrêter ta charge quand tu as assez pour arriver à la station de recharge visée vers 15%. 
l’avantage d’utiliser le réseau Tesla est que tu peux compter sur la fiabilité et la dispo. 

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@Horizon13

 Bon et bien essai non concluant sur Dijon/Longvic

Je me suis installé sur la stèle 3B, le voyant vert clignotant sur le véhicule, le message sur l'appli indiquant que la charge peut prendre 2 minutes à démarrer avec un éclair bleu clignotant, le véhicule indique qu'il est raccordé mais avec l'info "charge terminée" puis au bout de 3 minutes l'appli indique qu'aucun véhicule n'a été détecté, un 2° essai idem.

Quelqu'un a déjà testé ces supers chargeurs en e208 7 kW? pour ma part le dialogue ne s'établi pas entre le véhicule et la borne, il n'y avait que des Tesla en charge.

https://www.tesla.com/fr_FR/findus/location/supercharger/DijonFrancesupercharger

 

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Le 29/07/2023 à 12:39, Tech21 a dit :

@Horizon13

 Bon et bien essai non concluant sur Dijon/Longvic

Je me suis installé sur la stèle 3B, le voyant vert clignotant sur le véhicule, le message sur l'appli indiquant que la charge peut prendre 2 minutes à démarrer avec un éclair bleu clignotant, le véhicule indique qu'il est raccordé mais avec l'info "charge terminée" puis au bout de 3 minutes l'appli indique qu'aucun véhicule n'a été détecté, un 2° essai idem.

Quelqu'un a déjà testé ces supers chargeurs en e208 7 kW? pour ma part le dialogue ne s'établi pas entre le véhicule et la borne, il n'y avait que des Tesla en charge.

https://www.tesla.com/fr_FR/findus/location/supercharger/DijonFrancesupercharger

 

C’est étrange.  J’ai vérifié, cette station fait bien partie du réseau ouvert à tout le monde. Tu devrais te renseigner sur le forum e-208 pour savoir si ça vient de la voiture ?

ca vaut le coup d’en être sûr, car si elle est reconnue ça va te simplifier les voyages. 

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Le 29/07/2023 à 14:48, Horizon13 a dit :

C’est étrange.  J’ai vérifié, cette station fait bien partie du réseau ouvert à tout le monde. Tu devrais te renseigner sur le forum e-208 pour savoir si ça vient de la voiture ?

ca vaut le coup d’en être sûr, car si elle est reconnue ça va te simplifier les voyages. 

Il nous faudrait un autre testeur sur Dijon/Longvic ouverte aux non Tesla, c'est la première fois que je faisais un essai en courant continu, la recharge sur WallBox à domicile convenant parfaitement à mon utilisation.

Je ferai un essai chez Total à l'occasion

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Le 29/07/2023 à 14:51, chgros1 a dit :

La e208 n'était pas compatible avec les suc en version 7 kW de mémoire, est ce réellement réglé ?

A priori oui mais peut être pas de partout ???, surtout en V3 ???

Je vois bien aux avis que des e208 ont chargés avec succès mais 7 ou 11 kW ?

https://fr.chargemap.com/tesla-supercharger-v3-dijonlongvic.html

Modifié par Tech21

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Le 24/07/2023 à 10:29, Tech21 a dit :

Merci pour ton retour d'expérience

Tu as un chargeur embarqué 7 ou 11 kW ? (je sais ça n'a rien à voir avec la charge DC mais avec Tesla il y' avait des problèmes avec la 7).

Tu montais à quelle puissance, tu confirmes que le mieux est de faire du 20/80% pour 25 minutes d'attente (voir moins en été).

La recharge te revient à quel prix actuellement en non Tesla (sans abonnement)?

Désolé pour ma réponse tardive.

Ma e208 est une version gt mise en circulation en janvier 2020. Elle est équipée du chargeur 7kW.

Plus aucun problème de recharge sur les SUC v3 depuis que cela a été résolu (je suis proche de celui de Blois donc j’ai pu tester régulièrement leur compatibilité ou incompatibilité 😀).

Je confirme la réponse donnée au sujet de la vitesse, ma 208 recharge à des vitesses comparables à celles de IONITY.

Quant au tarif, pour 27 kwh j’ai payé 11,61 € TTC  en « heures creuses Tesla » donc 43 cts TTC le kWh (montant variable selon le SUC).

Modifié par Catipaineflam

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@Catipaineflammerci pour ton retour même tardif 😉

Il faudrait que je trouve une autre e208 7 kW pour faire un essai sur les SUC de Dijon/Longvic pour voir si c'est ma e208 qui est en cause ou les Super Chargeurs avec mon modèle 🤔

Si un autre utilisateur d'une e208 Corsa ou C4 est dans le coin en 7 kW qu'il n'hésite pas à me faire signe on se donnera rendez-vous là-bas 😉 

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Le 29/07/2023 à 14:51, chgros1 a dit :

La e208 n'était pas compatible avec les suc en version 7 kW de mémoire, est ce réellement réglé ?

Je pense que c’est résolu 

Avec mon chargeur 7, sur 4 SUC différents ça a tjrs fonctionné (sur les 3 derniers mois)

Modifié par ACMC

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Le 30/07/2023 à 08:59, ACMC a dit :

Je pense que c’est résolu 

Avec mon chargeur 7, sur 4 SUC différents ça a tjrs fonctionné (sur les 3 derniers mois)

Moi j'avais ça, je vais essayer sur un chargeur Total pour m'assurer que la voiture ne soit pas en cause:

 

Screenshot_2023-07-29-15-09-51-81_dea0ed4dc7fea9051b966dd91d80d9ae.jpg

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Bon j'ai fait une charge partielle chez Total sans problème, j'ai refait un essai de charge chez Tesla se coup là ou j'ai vu des Tesla charger la dernière fois (en face des bornes Ionity) , j'ai lancé "démarrer la recharge" de l'appli et je n'ai branché la voiture qu'après (pas sûr d'avoir fait dans cet ordre la fois précédente), la charge se lance mais j'ai maintenant une erreur de paiement avec une carte rechargeable de La Poste pour ne pas mettre mon N° de CB sur les serveurs de Tesla.

Il y'a du mieux, maintenant pourquoi le paiement est refusé alors que la même carte a été utilisée 10 minutes avant pour un paiement chez Freshmile/Total ?

Screenshot_2023-07-31-08-29-07-58_dea0ed4dc7fea9051b966dd91d80d9ae.jpg

Edit

 Je crois avoir compris, ma carte prépayée est toujours rechargée de 100€ mais Freshmile fait approvisionnement de 50€ lors d'une recharge et ne débite qu'ensuite la vraie consommation, Tesla doit faire de même mais le crédit restant n'est plus suffisant pour autoriser la recharge.

Je serai bon pour un autre essai plus tard ...

Edit2

Freshmile à fait deux prélèvements de 50€ (et pas une empreinte de 50€) sur une même charge de 6 minutes bloquant ainsi la carte (carte prépayée de 100€) rendant impossible une utilisation chez Tesla, donc j'imagine que la charge chez Tesla aurait été possible sans cette con....... de Freshmile (il a fallu en plus que j'aille régler le montant de ma consommation sur leur site, tout ça pour 3,30€)

Vivement que l'on puisse se passer de ces opérateurs qui ne sont que des sources de problèmes

 

Modifié par Tech21

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Le 31/07/2023 à 10:15, Tech21 a dit :

Bon j'ai fait une charge partielle chez Total sans problème, j'ai refait un essai de charge chez Tesla se coup là ou j'ai vu des Tesla charger la dernière fois (en face des bornes Ionity) , j'ai lancé "démarrer la recharge" de l'appli et je n'ai branché la voiture qu'après (pas sûr d'avoir fait dans cet ordre la fois précédente), la charge se lance mais j'ai maintenant une erreur de paiement avec une carte rechargeable de La Poste pour ne pas mettre mon N° de CB sur les serveurs de Tesla.

Il y'a du mieux, maintenant pourquoi le paiement est refusé alors que la même carte a été utilisée 10 minutes avant pour un paiement chez Freshmile/Total ?

Screenshot_2023-07-31-08-29-07-58_dea0ed4dc7fea9051b966dd91d80d9ae.jpg

Edit

 Je crois avoir compris, ma carte prépayée est toujours rechargée de 100€ mais Freshmile fait approvisionnement de 50€ lors d'une recharge et ne débite qu'ensuite la vraie consommation, Tesla doit faire de même mais le crédit restant n'est plus suffisant pour autoriser la recharge.

Je serai bon pour un autre essai plus tard ...

Edit2

Freshmile à fait deux prélèvements de 50€ (et pas une empreinte de 50€) sur une même charge de 6 minutes bloquant ainsi la carte (carte prépayée de 100€) rendant impossible une utilisation chez Tesla, donc j'imagine que la charge chez Tesla aurait été possible sans cette con....... de Freshmile (il a fallu en plus que j'aille régler le montant de ma consommation sur leur site, tout ça pour 3,30€)

Vivement que l'on puisse se passer de ces opérateurs qui ne sont que des sources de problèmes

 

Pour éviter ce genre de désagrément, faire des e-cartes par opérateur. Utiliser la même pour plusieurs... C'est l'erreur assurée sachant que tous, comme les de distributeurs d'essence prélèvent au démarrage une somme pour couvrir la dépense réelle.

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Le 02/08/2023 à 11:31, Mathieu82 a dit :

Pour éviter ce genre de désagrément, faire des e-cartes par opérateur. Utiliser la même pour plusieurs... C'est l'erreur assurée sachant que tous, comme les de distributeurs d'essence prélèvent au démarrage une somme pour couvrir la dépense réelle.

Je confirme, Fresmile a vu 4 présentations de leur badge sur une borne Totale (dans la réalité une présentation pour lancer la charge et une 2° pour l'arrêter) avec une empreinte de 50€ à chaque fois ce qui a bloqué le paiement ensuite chez Tesla (il n'y avait que 100€ sur la carte), suite à un échange de mails avec Freshmile ils ont recrédité la carte des 100€ d'empreinte immédiatement sinon il faut attendre 15 jours pour le re-crédit automatique de la part de la banque suite à une empreinte sans consommation derrière.

Fresmile me propose plutôt de créditer mon compte Fresmile pour éviter cette situation:

D'ailleurs  quelle est la durée de vie de ce crédit si on utilise la recharge DC que l'été ?

 

Pour info voici le contenu de la réponse Freshmile très claire et très courtoise:

 

Bonjour, 

Nous vous remercions pour votre message et sommes navrés de lire cela.

Après vérification, il semblerait que vous vous soyez chargé sur une borne gérée par un autre opérateur, accessible avec votre Pass Freshmile-Identicar. 

Il semblerait également que vous ayez passé 4 fois votre Pass sur la borne, ce qui a généré plusieurs empreintes bancaires. 

Ainsi, nous vous confirmons avoir procédé manuellement à l’annulation de ces empreintes bancaires. 

Ce montant devrait apparaître à nouveau sur votre compte bancaire sous peu. 

Dans un second temps, il semblerait que lors de vos deux premiers passages du badge sur la borne, les empreintes bancaires ont été créé sur votre compte. Votre plafond ayant alors été dépassé, la borne n’a pas pu prendre en compte votre CB pour démarrer et payer votre session, ce qui explique pourquoi vous avez obtenu ce mail automatique vous indiquant que le solde minimum requis n’est pas atteint. 

Nous vous invitons si vous le souhaitez, à créditer votre compte Freshmile afin de pallier l’empreinte bancaire. 

Nous sommes navrés pour cette gêne occasionnée et restons à votre disposition pour tout complément d’information.

 

cordialement,

 

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Le 02/08/2023 à 12:23, Tech21 a dit :

D'ailleurs  quelle est la durée de vie de ce crédit si on utilise la recharge DC que l'été ?

J'ai du crédit que je laisse dormir chez eux (via eborn dans le sud-est), n'ayant jamais lu d'info de durée de vie, qui serait un peu abusée...

J'ose espérer que le cas échéant on soit prévenu au minimum un ou deux mois avant, et que l'on puisse être remboursé si pas envie de le consommer. Je ne suis pas trop inquiet là-dessus, j'ai déjà eu affaire au support pour des histoires d'abonnement et il a été à l'écoute et efficace.

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Le 02/08/2023 à 15:31, thomas73 a dit :

J'ai du crédit que je laisse dormir chez eux (via eborn dans le sud-est), n'ayant jamais lu d'info de durée de vie, qui serait un peu abusée...

J'ose espérer que le cas échéant on soit prévenu au minimum un ou deux mois avant, et que l'on puisse être remboursé si pas envie de le consommer. Je ne suis pas trop inquiet là-dessus, j'ai déjà eu affaire au support pour des histoires d'abonnement et il a été à l'écoute et efficace.

Je viens de recevoir la confirmation de ta réponse par le support:

 

Bonjour, 

Nous vous remercions pour votre retour.

 

Pour répondre à votre question, lorsque vous ajoutez du solde sur votre compte Freshmile, vous n’avez pas de délai pour « utiliser » ce solde et pouvez le laisser temps que vous le souhaitez.

 

L’agent de solde sur votre compte correspond en réalité à un transfert d’argent sur votre compte ainsi, ce montant vous appartient et vous pouvez l’utiliser à tout moment. De-même, vous pouvez également à tout moment, demander le remboursement de ce dernier sur votre compte bancaire à nouveau.

 

Nous vous informons également que, lorsque vous avez du solde sur votre compte, la borne demande un solde minimum requis pour démarrer la charge et s’assure que vous avez les fonds nécessaires. Ce solde étant différent d’une borne à une autre, vous pouvez vérifier les informations sur notre carte en ligne, disponible sur www.freshmile.com ou via l’App Freshmile.

 

Si le solde minimum requis est atteint, vous pourrez alors vous recharger. Si le montant dépasse votre solde, vous pourrez alors payer la facture depuis votre espace personnel, rubrique « facture ».

 

Si le solde minimum requis est insuffisant, la borne refusera la charge et un mail automatique vous sera envoyé pour vous inviter à ajouter de l’argent sur votre compte avant de vous recharger.

 

Par ailleurs, l’assistance technique, disponible 24/7 peut également vous aider lorsque vous êtes face à une borne.

 

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

 

cordialement,

 

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@thomas73

On dirait que Tesla ne fait pas d'empreinte avant la recharge, par mon expérience la charge démarre et est annulée peu de temps après quand le paiement n'est pas possible.

Qu'en penses-tu ? une carte prépayée ferait l'affaire ? en tant que non Tesla la charge serait limité à 43 kW ?

Modifié par Tech21

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Je ne sais plus trop... Et je crois que leur fonctionnement a changé d'une année sur l'autre. Au début je me souviens qu'après une charge il fallait régler avant de lancer la suivante, je m'étais fait "avoir" lors d'un long déplacement. Puis plus tard toutes les charges ont été débitées sans que je ne fasse quoi que ce soit, plus d'interfaçage avec la banque, fonctionnement parfait somme toute en quelques clics rapides tout compris. Peut-être une histoire de carte bancaire différente aussi (chez Ionity par exemple ça n'avait rien à voir entre ma carte perso et pro...).

Modifié par thomas73

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@thomas73concernant Tesla et la puissance de charge, les non Tesla ont droit à une puissance limité ou la courbe de charge de la e208 est respectée ?

Je ferai un autre essai d'ici la fin du mois pour me faire ma propre expérience.

A Priori lors de mon dernier essai (qui aurait fonctionné si il y' avait eu du crédit) il a fallu lancer l'application et raccorder la borne au moment ou l'application cherche à identifier le véhicule, c'est bien comme ça que tu procèdes  ? car à priori il faudrait raccorder le véhicule puis lancer l'appli Tesla ?

 

Modifié par Tech21

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Tu peux même avoir lancé l'appli avant, le tout est de brancher puis choisir la borne et lancer la charge, comme indiqué 😉

Aucune limite sur la courbe de charge.

Après, les SuC ne sont pas non plus infaillibles, j'ai eu le temps de relever certaines petites choses voire changer une ou deux de borne comme chez Ionity, Total etc., mais tu peux vraiment compter dessus !

Anecdote : il m'est aussi arrivé de me tromper deux fois de station car en ouvrant directement Google Maps il m'envoyait sur une ancienne non ouverte à tous de la même ville sans que j'y fasse attention (Le Mans et Beaune) 😁 Je n'ai pas été le seul à l'époque... J'en rigole maintenant mais pas mal de temps perdu, surtout que la première fois je n'avais vraiment pas compris et m'étais rabattu sur une 50kW à côté, heureusement pendant un temps de déjeuner où j'avais laissé femme et enfant derrière 😬

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Le 02/08/2023 à 15:59, Tech21 a dit :

Je viens de recevoir la confirmation de ta réponse par le support:

 

Bonjour, 

Nous vous remercions pour votre retour.

 

Pour répondre à votre question, lorsque vous ajoutez du solde sur votre compte Freshmile, vous n’avez pas de délai pour « utiliser » ce solde et pouvez le laisser temps que vous le souhaitez.

 

L’agent de solde sur votre compte correspond en réalité à un transfert d’argent sur votre compte ainsi, ce montant vous appartient et vous pouvez l’utiliser à tout moment. De-même, vous pouvez également à tout moment, demander le remboursement de ce dernier sur votre compte bancaire à nouveau.

 

Nous vous informons également que, lorsque vous avez du solde sur votre compte, la borne demande un solde minimum requis pour démarrer la charge et s’assure que vous avez les fonds nécessaires. Ce solde étant différent d’une borne à une autre, vous pouvez vérifier les informations sur notre carte en ligne, disponible sur www.freshmile.com ou via l’App Freshmile.

 

Si le solde minimum requis est atteint, vous pourrez alors vous recharger. Si le montant dépasse votre solde, vous pourrez alors payer la facture depuis votre espace personnel, rubrique « facture ».

 

Si le solde minimum requis est insuffisant, la borne refusera la charge et un mail automatique vous sera envoyé pour vous inviter à ajouter de l’argent sur votre compte avant de vous recharger.

 

Par ailleurs, l’assistance technique, disponible 24/7 peut également vous aider lorsque vous êtes face à une borne.

 

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

 

cordialement,

 

Tesla fait une empreinte de 25 euros

j’utilise aussi une carte virtuelle et je vois son solde  diminuer de ce montant à chaque fois

même si au final c’est le montant réel qui est débité 

Modifié par ACMC

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