Aller au contenu
Horizon13

Merci Tesla

Messages recommandés

Petit rex d'un trip de 20 jours autour de la France. Soit 3000km avec ma Hyundai Kona 64 de 2019. 
Juste un mot à propos des recharges : Merci Tesla. 
Toujours bien placé, super simple à utiliser, toujours de la dispo, fiable, et tarifs très bien placés (avec abonnement 1 mois). 
Le même voyage sans le réseau tesla aurait été vraiment compliqué. 
Juste une remarque pour ceux qui vont l'utiliser cet été. Attention à l'adresse des stations de recharge. Si vous utilisez comme moi Google Map pour naviguer, il y a parfois deux stations Tesla dans la même ville (Clermont, Nîmes etc ..) et généralement une seule est ouverte aux extérieurs, il est important de programmer la bonne ou utiliser le lien de navigation depuis l'appli Tesla. 
Bonnes Vacances. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge : les stations TESLA plus anciennes sont-elles au cas par cas améliorées pour accepter les autres VE ? la m. à jour est-elle vraiment faite sur ChargeMap ?...par exemple je lis que sur la station de l'A39 (Aire du Jura) un utilisateur en nouvelle Mégane électrique a commenté avoir chargé de façon satisfaisante ..alors que ces bornes sont censées "uniquement Tesla"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent c'est le contrat entre Tesla et l'hôtel où se situe le parking qui empêche que ce soit ouvert a tous. Il y a uniquement les nouvelle aires ou extension d existantes fait en v4 qui sont 100% adaptés à tous les ve (câble plus long).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 à 13:12, jmjbest a dit :

Je m'interroge : les stations TESLA plus anciennes sont-elles au cas par cas améliorées pour accepter les autres VE ? la m. à jour est-elle vraiment faite sur ChargeMap ?...par exemple je lis que sur la station de l'A39 (Aire du Jura) un utilisateur en nouvelle Mégane électrique a commenté avoir chargé de façon satisfaisante ..alors que ces bornes sont censées "uniquement Tesla"!

Il n'y a pas d'autre moyen que de pouvoir charger sur des stations présentes dans la partie ''Charger ma non Tesla'' de l'appli. Donc elle doit forcément s'y trouver. Sinon, comment lancer la charge avec une non Tesla ?

 

Je viens de regarder sur l'appli et il n'y a rien sur l'A39 dans la partie ''Charger sa non Telsa''

Sur Chargefinder, le SUC n'est pas indiqué ouvert à tous. En revanche il y a aussi une station Ionity : la Megane a dû charger là.

 

PS : Le supercharger de Dijon est  indiqué plein avec 15mn d'attente.

Modifié par MeganePro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 22:44, Horizon13 a dit :

Petit rex d'un trip de 20 jours autour de la France. Soit 3000km avec ma Hyundai Kona 64 de 2019. 
Juste un mot à propos des recharges : Merci Tesla. 
Toujours bien placé, super simple à utiliser, toujours de la dispo, fiable, et tarifs très bien placés (avec abonnement 1 mois). 
Le même voyage sans le réseau tesla aurait été vraiment compliqué. 
Juste une remarque pour ceux qui vont l'utiliser cet été. Attention à l'adresse des stations de recharge. Si vous utilisez comme moi Google Map pour naviguer, il y a parfois deux stations Tesla dans la même ville (Clermont, Nîmes etc ..) et généralement une seule est ouverte aux extérieurs, il est important de programmer la bonne ou utiliser le lien de navigation depuis l'appli Tesla. 
Bonnes Vacances. 

Bonjour,

Tu obtenais quelle puissance de charge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

j’utilise également le réseau Tesla chaque fois que c’est possible. A mes yeux, ses trois principaux arguments sont :

- l’assurance de pouvoir recharger (notamment grâce aux nombreuses stèles).

- Les tarifs avantageux pratiqués sans abonnement (en comparaison avec IONITY).

- La facilité d’utilisation avec l’application (démarrage de la recharge et paiement).

Je précise que je roule en e208. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 10:16, Catipaineflam a dit :

Bonjour 

j’utilise également le réseau Tesla chaque fois que c’est possible. A mes yeux, ses trois principaux arguments sont :

- l’assurance de pouvoir recharger (notamment grâce aux nombreuses stèles).

- Les tarifs avantageux pratiqués sans abonnement (en comparaison avec IONITY).

- La facilité d’utilisation avec l’application (démarrage de la recharge et paiement).

Je précise que je roule en e208. 

Merci pour ton retour d'expérience

Tu as un chargeur embarqué 7 ou 11 kW ? (je sais ça n'a rien à voir avec la charge DC mais avec Tesla il y' avait des problèmes avec la 7).

Tu montais à quelle puissance, tu confirmes que le mieux est de faire du 20/80% pour 25 minutes d'attente (voir moins en été).

La recharge te revient à quel prix actuellement en non Tesla (sans abonnement)?

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 13:53, GregoireM a dit :

Quelle app te donne un temps d'attente estimé ?

Question bonus : comment est-il calculé ?

L'application Tesla, il y'a un logo type interdit et c'est comme ça depuis un moment avec l'indication en rouge de 15 minutes d'attente.

C'est un bug ou une panne sur Dijon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 18:09, MeganePro a dit :

Oui, tout se passe sur l'appli Tesla.

 

Là, actuellement, Dijon est indiqué avec 9 bornes sur 16 disponibles, avec 4 stèles hors services (3A, 3B, 3C & 3D) 

Tarif : 0,46€/kWh car HP.

Oui c'est rentré dans l'ordre sauf pour les 4 stèles indiquées en défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d'expérience, je vois que l'électrique est loin d'être un frein pour toi même avec un enfant en bas âge et je comprends pourquoi tu aimes temps cette e208.

Je crois que la nouvelle est faite pour toi avec un plus d'efficience/autonomie,.

233 km sur l'autoroute en une traite impressionnant mais super risqué, tu n'as pas froid au yeux, d'ailleurs sur autoroute on a droit à un PV en cas de panne d'essence, qu'en est-il pour une électrique ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Apparemment le prix du KWh a augmenté d'environ 5 cents (pour les "non tesla") depuis quelques jours. Sans doute une augmentation en amont du 1er aout (même si les prix sur le marché de gros ne sont pas forcément corréler au tarif EDF...). 

 

Cela reste hyper compétitif malgré tout comparé à Ionity ou total énergies... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 04:29, Tech21 a dit :

Merci pour ton retour d'expérience

Tu as un chargeur embarqué 7 ou 11 kW ? (je sais ça n'a rien à voir avec la charge DC mais avec Tesla il y' avait des problèmes avec la 7).

Tu montais à quelle puissance, tu confirmes que le mieux est de faire du 20/80% pour 25 minutes d'attente (voir moins en été).

La recharge te revient à quel prix actuellement en non Tesla (sans abonnement)?

J’ai un chargeur embarqué de 7 et je n’ai pas eu un seul pb sur la dizaine de stations

tesla utilisées. 
charge max à 77 puis ça chute conformément à la courbe de ma voiture. 
et oui du coup le 20-80% est généralement optimum. Il suffit donc d’arrêter ta charge quand tu as assez pour arriver à la station de recharge visée vers 15%. 
l’avantage d’utiliser le réseau Tesla est que tu peux compter sur la fiabilité et la dispo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Horizon13

 Bon et bien essai non concluant sur Dijon/Longvic

Je me suis installé sur la stèle 3B, le voyant vert clignotant sur le véhicule, le message sur l'appli indiquant que la charge peut prendre 2 minutes à démarrer avec un éclair bleu clignotant, le véhicule indique qu'il est raccordé mais avec l'info "charge terminée" puis au bout de 3 minutes l'appli indique qu'aucun véhicule n'a été détecté, un 2° essai idem.

Quelqu'un a déjà testé ces supers chargeurs en e208 7 kW? pour ma part le dialogue ne s'établi pas entre le véhicule et la borne, il n'y avait que des Tesla en charge.

https://www.tesla.com/fr_FR/findus/location/supercharger/DijonFrancesupercharger

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.