Aller au contenu
Hybridébridé

Mercedes CLA électrique

Messages recommandés

Le 31/10/2025 à 16:36, Electro800V a dit :

Les 2 commentaires sous l'article montrent le niveau de certains lecteurs de l'Argus :

Citation
Limousine Le 01/11/2025 - 08:41
Écologie punitive dans sa caricature, et encore nous sommes sur un modèle de taille acceptable. Je vois là des autonomies de citadines. J’attends 500 km entre charges sur autoroute à 130km/h et -5 degrés de température. Soit approximativement des autonomies WLTP de 1200 km. Si cela suffit. Et je ne parle pas de traversée de l’Allemagne. A 150 km/h, mon GLA 250 (4x4permanent) consomme 8,5 l/100 ét le plein est fait en 10 minutes arrêt toilettes compris.
 
ChristophedeN Le 31/10/2025 - 12:13
"Conso. constatée sur route - autoroute 14,5 kWh/100 km - 18,7 kWh/100 km" "Capacité utile de la batterie 85 kWh" "Autonomie constatée sur route - autoroute 588 km - 454 km" Donc avec 90 % de batterie, on peut faire : - route 529 km soit largement plus que ce que parcouru en 4h30, - autoroute 409 km donc moins que ce que parcouru en 4h30. Une fois passé le 1er tronçon et la première pause, on peut parcourir sur autoroute "318 km" avant de devoir ravitailler. On est effectivement pas loin d'"un modèle électrique pas plus contraignant qu’un thermique sur long trajet". Cependant à quel prix : - 2055 kg sur la balance, - avec un chèque de 52 900 €, - coût kilométrique pas moindre en recharge sur autoroute. Beaucoup de VRP roulent en Peugeot 308 de moins de 1450 kg et tarif à partir de 29 000 €. J'attends toujours qu'on m'amène les preuves irréfutables qu'une voiture électrique est moins polluante que la voiture thermique permettant le même usage. Les preuves devront prendre en compte tous les polluants émis et les hiérarchiser en fonction de leur dangerosité. A ce titre, les particules les plus fines devront avoir la pondération la plus forte puisque particule = polluant le plus tueur, sans seuil d'innocuité. Et pour une même taille, les plus dangereuses (parce que par exemple contenant des HAP) devront avoir la pondération la plus forte. Comme j'attends toujours qu'on m'amène les preuves irréfutables qu'elle est moins climaticide. Les preuves devront prendre en compte toutes les émissions directes et indirectes. Concernant les émissions indirectes, le calcul devra être dynamique, 100 kg émis en une seule fois étant plus impactant que la même émission répartie sur plusieurs années.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2025 à 09:18, sim_v a dit :

Les 2 commentaires sous l'article montrent le niveau de certains lecteurs de l'Argus :

 

ouais bon... le premier commentaire n'a rien de particulièrement consternant (il enfonce une porte ouverte et rappelle une vérité assez incontestable), et on lit beaucoup d'âneries sur ce forum aussi...

Pas la peine de surveiller constamment ce que disent ceux qui préfèrent continuer en thermique pour l'instant... (surtout quand c'est dit ailleurs qu'ici !)

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2025 à 21:14, Wark-ap a dit :

Les options bonus sous abonnement sont arrivées dans l'App.

 

Bon, la sport edition a tout ce qu'il faut pour le parking 360, le maintien dans la voie et le changement de bande automatique. Même les sièges massants.

 

On s'emmerde pas chez les allemands :-)

 

 

Screenshot_20251019_210015_Mercedes-Benz.jpg

Salut, j'aimerais savoir comment t'as eu la "dashcam" de disponible alors que moi je l'ai pas dans ma boutique, c'est etrange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2025 à 10:42, Tolga a dit :

Salut, j'aimerais savoir comment t'as eu la "dashcam" de disponible alors que moi je l'ai pas dans ma boutique, c'est etrange...

Hello,

 

Je suis en Belgique, c'est une finition Sport Edition (pas sûr qu'elle existe sous ce nom en France). Elle vient avec énormément d'équipements de la Luxury Line mais tous ne sont pas activés.

 

En équipement vraiment manquant, je pense qu'il y a:

- Affichage tête-haute

- Système son HdG

- Système de sécurité pro-actif

 

La voiture a déjà tous les capteurs pour le reste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2025 à 10:46, Wark-ap a dit :

Hello,

 

Je suis en Belgique, c'est une finition Sport Edition (pas sûr qu'elle existe sous ce nom en France). Elle vient avec énormément d'équipements de la Luxury Line mais tous ne sont pas activés.

 

En équipement vraiment manquant, je pense qu'il y a:

- Affichage tête-haute

- Système son HdG

- Système de sécurité pro-actif

 

La voiture a déjà tous les capteurs pour le reste..

Merci pour ta réponse. C'est bizarre parce que j'ai le pack Amg Line Plus + Pack Premium Plus avec services connectés. Par contre j'ai pas le Park Assist (que je regrette de ne pas avoir pris) ni le Guard 360, je sais pas si il faut un de ces pack pour activer la dashcam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2025 à 15:05, Tolga a dit :

Merci pour ta réponse. C'est bizarre parce que j'ai le pack Amg Line Plus + Pack Premium Plus avec services connectés. Par contre j'ai pas le Park Assist (que je regrette de ne pas avoir pris) ni le Guard 360, je sais pas si il faut un de ces pack pour activer la dashcam.

Ah, peut-être le Urban Guard effectivement qui est fourni sur la sport edition.

 

Et le Park assist (mais seulement caméra de recul, la vue 360, c'est activable par la suite, les rats :-D)

Modifié par Wark-ap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2025 à 16:07, Wark-ap a dit :

Ah, peut-être le Urban Guard effectivement qui est fourni sur la sport edition.

 

Et le Park assist (mais seulement caméra de recul, la vue 360, c'est activable par la suite, les rats :-D)

Je trouve ça fou qu'il n'y a pas le bip des radars de série et qu'il faut acheter le park assist pour les avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

À vous lire, je comprends pourquoi je ne comprends rien aux packs et autres méthodes des constructeurs allemands. Tout comme je ne comprends pas que les commandes soient possibles pour le GLC et pas encore pour la CLA Shooting Break qui pourtant, a été annoncée plus tôt. 

Bref, je vais continuer à lire le forum et à me renseigner tout en regrettant la stagnation de Hyundai et du système de ma Ioniq 5 "bloqué en 2005".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2025 à 22:38, BAM a dit :

Bonjour,

À vous lire, je comprends pourquoi je ne comprends rien aux packs et autres méthodes des constructeurs allemands. Tout comme je ne comprends pas que les commandes soient possibles pour le GLC et pas encore pour la CLA Shooting Break qui pourtant, a été annoncée plus tôt. 

Bref, je vais continuer à lire le forum et à me renseigner tout en regrettant la stagnation de Hyundai et du système de ma Ioniq 5 "bloqué en 2005".

Pas les mêmes lignes de prod ? Commandes de la CLA déjà suffisantes que pour lancer le shooting brake ? Besoin de lancer la compétition du ix3 rapidement ? (Les commandes BMW étaient ouvertes une semaine après avoir présenté la voiture au salon de Munich)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2025 à 22:38, BAM a dit :

Tout comme je ne comprends pas que les commandes soient possibles pour le GLC et pas encore pour la CLA Shooting Break

Le GLB EQ va peut-être être dispo à la commande avant le CLA shooting break!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.