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Hybridébridé

Mercedes CLA électrique

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d'acc, mais donc ça vient en contradiction avec ton message plus haut qui disait "pas de prise de tête, je n'ai jamais arrêté la charge à 80%".

Avec une NMC, on arrête donc la charge à 80% ce qui fait qu'à l'improviste, la version NMC n'aura pas plus d'autonomie sur la 1ère charge qu'une LFP à 100%, on ne parlait bien que de ce cas, qui ne concerne pas tout le monde...

 

Après, chacun sait s'il souhaite avoir 27 kWh de batterie supplémentaire pour gagner du temps ou s'épargner un stop lors des grands trajets qu'il effectuera dans l'année...

 

Modifié par CAC72

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Savez-vous s'il y a une clef numérique (sur téléphone) comme sur les classe C ? Ou faudra-t-il vraiment attendre les essais ?
Car là, trop de critères manquants qui étaient pour certains présents sur la CLA précédente (notamment les sièges ventilés). Peut-être sur l'AMG .

Dans l'immédiat, je prends mon mal en patience et ce sera soit la CLA Shooting Brake, soit l'i3 Touring, soit GLC Coupé ou iX3 (mais bon, si on peut éviter les SUVs, c'est mieux...)

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Le 04/09/2025 à 14:10, CAC72 a dit :

d'acc, mais donc ça vient en contradiction avec ton message plus haut qui disait "pas de prise de tête, je n'ai jamais arrêté la charge à 80%".

Avec une NMC, on arrête donc la charge à 80% ce qui fait qu'à l'improviste, la version NMC n'aura pas plus d'autonomie sur la 1ère charge qu'une LFP à 100%, on ne parlait bien que de ce cas, qui ne concerne pas tout le monde...

 

Après, chacun sait s'il souhaite avoir 27 kWh de batterie supplémentaire pour gagner du temps ou s'épargner un stop lors des grands trajets qu'il effectuera dans l'année...

 

Justement ce n'est pas ce que j'ai dit, on peut la laisser a 100% le long d'un weekend ça ne sera pas destructeur pour la batterie, et perso je charge mes VE en fonction de l'usage, et au pire si je n'ai pas assez anticipé alors c'est 30 minutes de perdues, ce n'est pas grave, du coup aucune charge mentale 

Modifié par danm_cool

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Le 04/09/2025 à 16:59, danm_cool a dit :

Justement ce n'est pas ce que j'ai dit, on peut la laisser a 100% le long d'un weekend ça ne sera pas destructeur pour la batterie, et perso je charge mes VE en fonction de l'usage, et au pire si je n'ai pas assez anticipé alors c'est 30 minutes de perdues, ce n'est pas grave, du coup aucune charge mentale 

 

Je reformule... :D

On est en train de parler de la capacité quand on part à l'improviste. Donc soit on charge à 100% TOUS les vendredis soirs, soit jamais (par défaut). On n'est pas en train de parler des cas où on sait qu'on va partir...

Comme tu le disais plus haut, il n'est pas recommandé de laisser à 100% deux jours entiers par semaine toutes les semaines, donc concrètement il ne faut pas le faire pour être prêt "au cas où" (car la logique veut alors qu'on le fasse tous les week-ends).

Et si on sait qu'on va partir dimanche aprèm', on n'a pas de raison d'être à 100% dès le vendredi soir...  (donc le sujet n'est pas "est-ce destructeur d'avoir UN w-e chargé à 100%?")

Modifié par CAC72

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Le 04/09/2025 à 16:40, Pouaps a dit :

Savez-vous s'il y a une clef numérique (sur téléphone) comme sur les classe C

Dans les dotations de série sans supplément tu as le prééquipement pour clé de véhicule digitale pour smartphone.

 

Vu dans une vidéo, pour partager l’accès, il suffit de créer un nouvel utilisateur depuis ton application.

Un QR code est alors généré, que la personne concernée n’a plus qu’à scanner.

L’accès se fait ainsi sans clé physique, et tu peux à tout moment le révoquer depuis ton compte Mercedes.

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Le 04/09/2025 à 16:59, danm_cool a dit :

et au pire si je n'ai pas assez anticipé alors c'est 30 minutes de perdues, ce n'est pas grave

Oui clairement c'est pas grave avec le CLA.

20% de batterie en moins c'est 17kwh. Si on imagine que la voiture consomme 17 kwh /100 km sur long trajet, il y a 3 cas:

- mon trajet fait moins de 350km: ça change rien

- mon trajet est entre 350km et 450km: il faut que je recharge au pire les 17kwh. Soit 3 minutes 24 secondes à 300kW  .

- mon trajet fait plus de 450km et je m'arrête charger dans les 2 cas , sauf que si je suis parti avec 80% il faut que je charge ... 3 minutes 24 secondes de plus.

 

Au final j'ai perdu plus de temps à écrire ce message, et à lire les échanges à ce sujet qu'à charger ces 20% qui font débat 😉

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Le 04/09/2025 à 20:39, Hart a dit :

Dans les dotations de série sans supplément tu as le prééquipement pour clé de véhicule digitale pour smartphone.

 

Vu dans une vidéo, pour partager l’accès, il suffit de créer un nouvel utilisateur depuis ton application.

Un QR code est alors généré, que la personne concernée n’a plus qu’à scanner.

L’accès se fait ainsi sans clé physique, et tu peux à tout moment le révoquer depuis ton compte Mercedes.

Je suis intéressé par la vidéo : comment est-ce qu'on accède à la voiture avec ce QR code ? Ensuite comment est-ce qu'on la démarre ? Sur la classe C on est sur une combinaison de communications NFC et UWB donc je suis très curieux.

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