Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Megane E-Tech 2026 phase 2

Featured Replies

Posté(é)

Les goûts et les couleurs sont vraiment subjectifs, certains préfèreront, mais perso le restylage extérieur ne me plait pas du tout, et si je dois changer ma Megane à la fin de la LOA l'année prochaine je repartirai sur une 2022-2026 pas sur ces nouvelles.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 54 minutes, seb7788 a dit :

rien de folichon on s'attendait a mieux

Effectivement.
Le gain de 30 km WLTP est un trompe l'oeil, le problème c'est plus l'autonomie autoroutière qui est pénalisante avec cette voiture.
Et elle perd la finition Iconic avec en haut de gamme la finition tartignole "Esprit Alpine" que je considère de (très) mauvais goût. Ca me rappelle les années 80 et les mecs qui collaient un "turbo" sur leur R5 GTL.
A voir les prix définitifs et si la batterie bénéficiera du super Bonus ....
Les vrais affaires seront peut-être à faire sur les derniers modèles phase 1 ....

Modifié par Yves Leperck

Posté(é)
il y a 14 minutes, Yves Leperck a dit :

Effectivement.
Le gain de 30 km WLTP est un trompe l'oeil, le problème c'est plus l'autonomie autoroutière qui est pénalisante avec cette voiture.
Et elle perd la finition Iconic avec en haut de gamme la finition tartignole "Esprit Alpine" que je considère de (très) mauvais goût. Ca me rappelle les années 80 et les mecs qui collaient un "turbo" sur leur R5 GTL.
A voir les prix définitifs et si la batterie bénéficiera du super Bonus ....
Les vrais affaires seront peut-être à faire sur les derniers modèles phase 1 ....

je ne comprends pas le choix des constructeurs a toujours mettre des grosses roulettes 19/20/21 " cela pénalise la consommation

17/18 " suffisent largement

un moteur aussi avec beaucoup plus de couple ferait baissé drastiquement les consommations

par ex: l'AP550 chez VW délivre 550 Nm et est extrêmement sobre

Posté(é)

Le gain de vitesse de charge est loin d'être négligeable je trouve. Elle corrige un de ses principaux point faibles par rapport à la concurrence.

Il semblerait qu'elle sera moins chère que l'actuelle (dixit JB sur Worldscoop), à voir quand les prix seront annoncés.

Modifié par Just1_

Posté(é)

C'est forcément très perso, mais je me doutais que le restylage ne me plairait pas trop (ou plus exactement, que je préfère la version 2022), étant moins fan de la direction stylistique prise avec le Scenic. Donc pas de regrets de mon coté :) (et, là aussi bien sûr c'est perso, mais les jantes de la version rouge ci dessus c'est vraiiiiment pas mon truc je les trouve laides !).

Sinon le peu d'évolutions m'apparaît être une excuse pour en "garder sous le pied" pour la prochaine version de la voiture qui je crois doit arriver en 2028/29.

Coté tarifs si ils évoluent peu par contre, j'ai l'impression que la voiture aura du mal à redécoller coté ventes, j'ai l'impression qu'en neuve elle est de plus en plus attaquée de toute part, surtout pour un véhicule de seulement 4.20m.

Posté(é)

Personnellement j’aime bien, surtout l’avant. Moins fan des feux arrières par contre ! Je préférais les anciens plus travaillés.

Maintenant il va falloir voir les tarifs et les équipements.

De toute façon, j’ai ma Mégane jusque janvier 2028, j’ai le temps de voir.

Édit : J’ai vu dans une vidéo la voiture tous feux éteints et bien, ça a de la gueule ! Même l’arrière !

Modifié par Nophe

Posté(é)

J'aime beaucoup l'avant, plus moderne que l'actuel. Et bonne idée ne pas avoir touché ni la silhouette latérale, ni l'arrière. A voir en vrai dans la rue, mais elle a de la gueule. Et toujours aussi jolie en rouge 😍.
Bonne surprise sur le temps de charge. En vrai, avec l'habitude de la mienne, je la testerais bien sur un de mes longs trajets pour voir la différence.

Pour la taille et la chimie de batterie, pas de surprise j'avais l'info depuis un moment déjà 😅😅

Modifié par MeganePro

Posté(é)
  • Auteur

Perso, je pense que la disparition de la version Iconic haut de gamme laisse penser à une augmentation de tarifs... afin de rester sous la barre des 47kE (le tarif catalogue d'une Iconic Phase 1 est à 43 kE) ... l'essentiel des dotations de l'Iconic ayant fait son succès se retrouvant en option sur la "Esprit Alpine" ...
image.png

Posté(é)

Détail que je viens de voir dans la vidéo de Kwamé sur YouTube c’est le trait couleur carrosserie de la version Techno, dans les pare-chocs avant et arrière qui rend vraiment très bien !

La rouge est vraiment très belle !

Posté(é)
Il y a 18 heures, Just1_ a dit :

Le gain de vitesse de charge est loin d'être négligeable je trouve. Elle corrige un de ses principaux point faibles par rapport à la concurrence.

Il semblerait qu'elle sera moins chère que l'actuelle (dixit JB sur Worldscoop), à voir quand les prix seront annoncés.

Pour 80% des usages le DC ne sert pas a grande chose.

On pert le 22kw AC...

Posté(é)

Le 22kWh est toujours proposé en option 🙂

Pour mémoire, le prix de la version actuelle, on comparera :

Capture d’écran 2026-06-23 à 06.55.38.png

Modifié par CAC72

Posté(é)

Perso, j'aime bien le restylage même si je préfère le Scénic, malgré tout... Mais j'ai du mal à comprendre quand j'entends dire que c'est un SUV...

Modifié par Laureline

Posté(é)
il y a une heure, CAC72 a dit :

Le 22kWh est toujours proposé en option 🙂

Pour mémoire, le prix de la version actuelle, on comparera :

Uploading Attachment...

Capture d’écran 2026-06-23 à 06.55.38.png

Capture d’écran 2026-06-23 à 06.55.38.png

Je ne vois aucun de tes liens. 🤔

La calandre me fait penser à L'Alpine... C'est réussi même si je trouve que ça fait trop "thermique"... Le pare-choc avant avec damiers ne me plaît pas tout comme les feux arrières et les jantes ... La jupe arrière est réussie et les 20mm de plus dus au LFP sont plutôt indécelables. 🤔

L'article AP se plante en disant que l'autonomie grimpe de 30km... Seule la ER avait 470km wltp. Les 220cv avaient seulement 420km wltp... 😅

Ça fait donc 80km de wltp (doit 20 à 30km d'autoroute) de plus tout en réduisant la durée de charge de 25% (÷GSR2) grâce au LFP qui en plus est moins cher tout comme le fait de rationaliser la gamme. Reste à voir quelle sera sa courbe et son comportement en hiver. 😉

Posté(é)

La version actuellement commercialisé est à 468km WLTP en techno, c'est pour ça.

Il y a eu plusieurs améliorations depuis les chiffres que tu cites.

(pb de pièce jointe sur firefox)

Capture d’écran 2026-06-23 à 06.55.38.png

Modifié par CAC72

Posté(é)

Techniquement, je pense que ça va dans le bon sens (si la promesse de l'amélioration de la courbe de recharge est respectée), par contre esthétiquement, on va toujours plus loin dans le délire des gimmicks, signatures lumineuses, spoilers, jantes énormes ....

Elle n'en avait pas forcément besoin.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, CAC72 a dit :

Pour mémoire, le prix de la version actuelle, on comparera :

Techno : 39.500 €
Esprit Alpine : 41.500 €
Iconic : 43.250 €
avant application des primes CEE

Modifié par Yves Leperck

Posté(é)
il y a 21 minutes, CAC72 a dit :

La version actuellement commercialisé est à 468km WLTP en techno, c'est pour ça.

Il y a eu plusieurs améliorations depuis les chiffres que tu cites.

(pb de pièce jointe sur firefox)

Capture d’écran 2026-06-23 à 06.55.38.png

Ah... J'avais noté la réduction du temps de charge mais pas l'augmentation de l'autonomie... Au temps pour moi ! 😇😅

Posté(é)

Oui c'est bien 468 l'actuelle, mais je suppose que pour ça ils l'ont fait passer avec la monte optionnelle "gratuite" en 18 pouces (d'ailleurs, ils sont mesquins avec ça: tout le monde peut vérifier que les pneus sont moins cher en 18 et il n'y a aucune raison pour que les jantes soient plus chères en 18).

Je remarque par contre qu'il n'y a aucun progrès voir une régression en terme de conso. Je trouve ça un peu décevant.

En terme de coût d'usage, je reste persuadé que passer en 19 pouces mini est une erreur tout comme 220 ch obligatoires sont une erreur, au moins chez certains assureurs.

Posté(é)
il y a 18 minutes, Yves Leperck a dit :

Techno : 39.500 €
Esprit Alpine : 41.500 €
Iconic : 43.250 €
avant application des primes CEE

En France en tout cas, il faut comparer les prix nets payés par toute personne qui n'a droit qu'au bonus de base. Y compris Bernard Arnault, donc.

Sinon on arrive à la conclusion (exemple) que l’européenne A est au même prix que la chinoise B, alors qu'elle coûte en fait 4.830€ de moins.

Et même sans comparer, imaginons qu'elle perde le bonus batterie (exemple fictif, ce n'est pas le cas) : on se félicitera qu'elle passe de 39.500 à 39.000 ? Non car son prix net va en fait augmenter et ce sera donc une régression.

Donc ( -D ) Techno 468km WLTP : 34.670€ (avant remise, je le précise pour ceux qui adorent comparer avec Tesla en faisant mine d'oublier qu'il faut enlever une remise concess supplémentaire)

E. Alpine : 36.670€ (459km WLTP)

Iconic : 38.420€ (461km WLTP)

Modifié par CAC72

Posté(é)
Il y a 2 heures, CAC72 a dit :

En France en tout cas, il faut comparer les prix nets payés par toute personne qui n'a droit qu'au bonus de base. Y compris Bernard Arnault, donc.

Sinon on arrive à la conclusion (exemple) que l’européenne A est au même prix que la chinoise B, alors qu'elle coûte en fait 4.830€ de moins.

Et même sans comparer, imaginons qu'elle perde le bonus batterie (exemple fictif, ce n'est pas le cas) : on se félicitera qu'elle passe de 39.500 à 39.000 ? Non car son prix net va en fait augmenter et ce sera donc une régression.

Donc ( -D ) Techno 468km WLTP : 34.670€ (avant remise, je le précise pour ceux qui adorent comparer avec Tesla en faisant mine d'oublier qu'il faut enlever une remise concess supplémentaire)

E. Alpine : 36.670€ (459km WLTP)

Iconic : 38.420€ (461km WLTP)

comment tu peux comparer une voiture qui est plus petite de 52 cm , son gros avantage à la Megane c'est d'être ultra compacte et pas une grosse berline familiale.

Posté(é)
il y a 45 minutes, Tesla38 a dit :

comment tu peux comparer une voiture qui est plus petite de 52 cm , son gros avantage à la Megane c'est d'être ultra compacte et pas une grosse berline familiale.

héhé je n'ai pas écrit que c'était le même produit, mais comme tu le sais des gens peuvent hésiter entre des produits qui ne sont pas similaires. Comme on aura fatalement quelqu'un qui va venir nous faire la comparaison des prix, je reprécise ce détail 🙂

D'ailleurs je pense qu'il doit y avoir quelques affaires sur des fins de série!

Modifié par CAC72

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.