Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Megane E-Tech 2026 phase 2

Featured Replies

Posté(é)

Les goûts et les couleurs sont vraiment subjectifs, certains préfèreront, mais perso le restylage extérieur ne me plait pas du tout, et si je dois changer ma Megane à la fin de la LOA l'année prochaine je repartirai sur une 2022-2026 pas sur ces nouvelles.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 54 minutes, seb7788 a dit :

rien de folichon on s'attendait a mieux

Effectivement.
Le gain de 30 km WLTP est un trompe l'oeil, le problème c'est plus l'autonomie autoroutière qui est pénalisante avec cette voiture.
Et elle perd la finition Iconic avec en haut de gamme la finition tartignole "Esprit Alpine" que je considère de (très) mauvais goût. Ca me rappelle les années 80 et les mecs qui collaient un "turbo" sur leur R5 GTL.
A voir les prix définitifs et si la batterie bénéficiera du super Bonus ....
Les vrais affaires seront peut-être à faire sur les derniers modèles phase 1 ....

Modifié par Yves Leperck

Posté(é)
il y a 14 minutes, Yves Leperck a dit :

Effectivement.
Le gain de 30 km WLTP est un trompe l'oeil, le problème c'est plus l'autonomie autoroutière qui est pénalisante avec cette voiture.
Et elle perd la finition Iconic avec en haut de gamme la finition tartignole "Esprit Alpine" que je considère de (très) mauvais goût. Ca me rappelle les années 80 et les mecs qui collaient un "turbo" sur leur R5 GTL.
A voir les prix définitifs et si la batterie bénéficiera du super Bonus ....
Les vrais affaires seront peut-être à faire sur les derniers modèles phase 1 ....

je ne comprends pas le choix des constructeurs a toujours mettre des grosses roulettes 19/20/21 " cela pénalise la consommation

17/18 " suffisent largement

un moteur aussi avec beaucoup plus de couple ferait baissé drastiquement les consommations

par ex: l'AP550 chez VW délivre 550 Nm et est extrêmement sobre

Posté(é)

Le gain de vitesse de charge est loin d'être négligeable je trouve. Elle corrige un de ses principaux point faibles par rapport à la concurrence.

Il semblerait qu'elle sera moins chère que l'actuelle (dixit JB sur Worldscoop), à voir quand les prix seront annoncés.

Modifié par Just1_

Posté(é)

C'est forcément très perso, mais je me doutais que le restylage ne me plairait pas trop (ou plus exactement, que je préfère la version 2022), étant moins fan de la direction stylistique prise avec le Scenic. Donc pas de regrets de mon coté :) (et, là aussi bien sûr c'est perso, mais les jantes de la version rouge ci dessus c'est vraiiiiment pas mon truc je les trouve laides !).

Sinon le peu d'évolutions m'apparaît être une excuse pour en "garder sous le pied" pour la prochaine version de la voiture qui je crois doit arriver en 2028/29.

Coté tarifs si ils évoluent peu par contre, j'ai l'impression que la voiture aura du mal à redécoller coté ventes, j'ai l'impression qu'en neuve elle est de plus en plus attaquée de toute part, surtout pour un véhicule de seulement 4.20m.

Posté(é)

Personnellement j’aime bien, surtout l’avant. Moins fan des feux arrières par contre ! Je préférais les anciens plus travaillés.

Maintenant il va falloir voir les tarifs et les équipements.

De toute façon, j’ai ma Mégane jusque janvier 2028, j’ai le temps de voir.

Édit : J’ai vu dans une vidéo la voiture tous feux éteints et bien, ça a de la gueule ! Même l’arrière !

Modifié par Nophe

Posté(é)

J'aime beaucoup l'avant, plus moderne que l'actuel. Et bonne idée ne pas avoir touché ni la silhouette latérale, ni l'arrière. A voir en vrai dans la rue, mais elle a de la gueule. Et toujours aussi jolie en rouge 😍.
Bonne surprise sur le temps de charge. En vrai, avec l'habitude de la mienne, je la testerais bien sur un de mes longs trajets pour voir la différence.

Pour la taille et la chimie de batterie, pas de surprise j'avais l'info depuis un moment déjà 😅😅

Modifié par MeganePro

Posté(é)
  • Auteur

Perso, je pense que la disparition de la version Iconic haut de gamme laisse penser à une augmentation de tarifs... afin de rester sous la barre des 47kE (le tarif catalogue d'une Iconic Phase 1 est à 43 kE) ... l'essentiel des dotations de l'Iconic ayant fait son succès se retrouvant en option sur la "Esprit Alpine" ...
image.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.