Aller au contenu
Helitom

MEGA CHALLENGE La Chaine EV

Messages recommandés

Oui je confirme qu'ils veulent passer un Enyaq 80 au Ioniq Challenge et non cette version RS, c'est déjà un bon point. Apres dans leurs commentaires, ils soufflent un peu le chaud et le froid notamment sur l'interface et d'ailleurs on voit bien certaines contractions entre la vidéo de Max sur le test des interfaces entre la mega, la TM3, IQ6 et la Etron et ensuite sur cette dernière vidéos et aussi dans le réponse qu'ils font à certains commentaires.

Apres je ne leur jette pas la pierre (Pierre 😉) mais je prendrais un peu plus de recul sur les prochains tests car certaines affirmations sont parfois erronés, mais attention je ne mets pas doute leur bonne foi car en général ils sont assez objectifs (A part Alex avec sa Iq5 😉) mais parfois les amalgames sont vite fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 à 17:09, Helitom a dit :

Oui je confirme qu'ils veulent passer un Enyaq 80 au Ioniq Challenge et non cette version RS, c'est déjà un bon point. Apres dans leurs commentaires, ils soufflent un peu le chaud et le froid notamment sur l'interface et d'ailleurs on voit bien certaines contractions entre la vidéo de Max sur le test des interfaces entre la mega, la TM3, IQ6 et la Etron et ensuite sur cette dernière vidéos et aussi dans le réponse qu'ils font à certains commentaires.

Apres je ne leur jette pas la pierre (Pierre 😉) mais je prendrais un peu plus de recul sur les prochains tests car certaines affirmations sont parfois erronés, mais attention je ne mets pas doute leur bonne foi car en général ils sont assez objectifs (A part Alex avec sa Iq5 😉) mais parfois les amalgames sont vite fait.

Il y aura toujours une part de subjectivité dans la vie 😊

Ce qu’ils disent sur le freinage régénératif, je suis à la fois d’accord et totalement en désaccord.

D’accord sur le fait que ça n’arrête pas le véhicule, d’accord que le niveau 3 n’est pas assez puissant.

Mais totalement en désaccord sur l’inefficacité des palettes. Ça a selon moi un intérêt plus que prépondérant.

Et a titre personnel, je n’ai toujours pas compris le placement produit d’une Ioniq 6.

J’étais également très « hypé » par la Ioniq 5 à sa présentation, et totalement déçu la fois où je l’ai vu en vrai, et sur les premiers retours de consommations gargantuesques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Pour ceux que cela intéresse :

Bon on remet ça le 09/06, nouveau Mega Challenge 2ème édition et cette fois sur au mois de juin avec certainement des conditions climatique plus favorables à l'efficience. Le format change toutefois car il ne sera pas sur un parcours mix (Ville/Route/Autoroute) mais uniquement sur la rocade de Bordeaux (70/90 Km/h) :

 https://www.lachaineev.fr/mega_inscription.php

 

De plus, la veille ils organisent un grand rassemblement le Electric Fans Day (08/06) :

https://www.lachaineev.fr/electric_fans_day.php

 

Quelqu'un parmi vous est inscrit aux deux ou à un des deux évènements  ?

Modifié par Helitom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

je vais au rassemblement Samedi mais j’ai passé mon tour pour le Mega Challenge, ils doivent avoir plus de Y que nécessaire et j’avoue avoir la flemme de tourner 3/4h sur la rocade 😅 Mais j’aurais bien été par curiosité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Hello, pour ma part je serai très probablement au Electric Fans Day, mais le Mega Challenge je passe mon tour (ou plutôt mes 6,7 tours de rocade pour un iv80, un tour faisant 44 km, je lance le pari 😉), apparemment il y a déjà 2 Enyaq inscrits donc probablement celle d'Helitom (merci!), donc j'espère aussi une 85 pour comparer, même si la tienne, Helitom, en 21" ne sera pas un modèle d'efficience...

Modifié par ghizmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le tour en fait programmé fait environ 65 Km et il y aura un 85 qui est inscrit. Concernant mes jantes de 21 certes ce n'est pas ce qui est de plus efficient mais cela peu aussi permettre de voir leur impact par rapport à du 19 ou 20. De plus, lors du premier Challenge cela aussi permis de comparer la conso entre le RS (Max BLD), le 60 et aussi ID4 dans la même motorisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 10:04, Helitom a dit :

Salut le tour en fait programmé fait environ 65 Km et il y aura un 85 qui est inscrit. Concernant mes jantes de 21 certes ce n'est pas ce qui est de plus efficient mais cela peu aussi permettre de voir leur impact par rapport à du 19 ou 20.

Le 85 inscrit est il bien en jantes 19" ?

Et sinon, y aura-t-il un 85 coupé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 30/04/2024 à 10:16, barbaresclub a dit :

Le 85 inscrit est il bien en jantes 19" ?

Et sinon, y aura-t-il un 85 coupé ?

Pour l'instant 'ai pas de détails sur le 85 je sais juste qu'il sera conduit pas un le Youtuber (Clem Combo Ccs)

 

  • Tesla (6)
    • Model 3
      • Long Range 2023
      • Propulsion 2023
      • Propulsion Grande Autonomie 2023
      • Propulsion Highland
      • Sr+ 2021
    • Model Y Propulsion
  • Hyundai (6)
    • Ioniq 28 Kwh - par Jc - Lachaineev 
    • Ioniq 5 58kwh Avec Pac
    • Ioniq 6
      • First Édition - par Alex - Lachaineev 
      • Rwd Exécutive Retro Caméra
    • Kona
      • 39 Kwh Creative 07/2020
      • 64kwh 2022
  • Renault (5)
    • Megane
      • Equilibre Ev60 Sans Pac
      • Techno Ev60 220cv Optimum Charge
    • Scenic Etech - par Xavmax 
    • Twingo E Tech 22 Kwh
    • Zoé R110
  • MG (4)
    • 4
      • Confort V2
      • Luxury Lr 77 Kwh
      • Standard
    • 5 Luxury 61 Kwh - par Quentin - Mg5roadelectrip 
  • Kia (4)
    • Eniro 64 Premium
    • Ev6 Rwd Gt-line
    • Ev9 Gt-line
    • Niro Ev 2023 Finition Premium Sans Pac
  • Volkswagen (2)
    • E-golf 2019 (35,8 Kwh)
    • Id7 Pro Style Exécutive 286 Cv 77 Kwh Blanche
  • Peugeot (2)
    • E-expert 75kwh
    • E208 2020
  • Skoda (2)
    • Enyaq
      • 85 2024 - par Clem Combo Ccs 
      • Sportline 80
  • Smart (1)
    • #3 Premium
  • Xpeng (1)
    • G9 - par Electricfelix 
  • Genesis (1)
    • Gv60 Sport - par Simplement Julien 
  • Zero (1)
    • Sr/f 14.4kwh Premium
  • Cupra (1)
    • Born Vz Xl
  • Volvo (1)
    • Ex30 Single Extented Range
  • BMW (1)
    • I4 Edrive 35 M Sport
  • Fiat (1)
    • 600 La Prima 54kwh
  • Ford (1)
    • Mustang Mach-e Gt
  • Mini (1)
    • Cooper Se Premium Plus
  • Abarth (1)
    • 500e Scorpiossima
  • Nissan (1)
    • Leaf 40kwh
  • Lotus (1)
    • Eletre

 

Modifié par Helitom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Je me suis proposé (ce n'est pas encore une inscription ferme n'est-ce pas ?), car on a (trop) de VE dans la famille 😁 !

J'ai une TM3 Licorne 2023 en LR RWD en 18 pouces. Je l'ai équipé de pneus plus "sportifs" et meilleurs sur le mouillé que les pneus Michelin e.Primacy. Donc venir avec ma TM3 LR RWD n'aurait que peu d'intérêt à part pour comparer deux montes pneumatiques (car il y a déjà un inscrit en TM3 LR RWD probablement encore avec ses pneus d'origine). 

D'ailleurs, il leur manque une TMY Dual Motor (intérêt limité) ! Mais surtout une Highland Dual Motor !!

Mais j'espère surtout pouvoir emprunter à mon père son Enyaq 85 de 2024 en 19 pouces d'origine (propulsion avec moteur APP550). 

 

Savez vous si l'Enyaq 85 de "Clem combo CCS" sera en monte 19 pouces de base ? (je ne peux pas le contacter par sa chaine YT).

Comme ça je saurai si je viens avec notre TMY Dual Motor ou si je dois négocier avec mon paternel/daron :P

 

PS: il n'y a pas foule en VW !!

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Je connaissais la ségrégation Tesla-Autres 😱 ! Mais entre Skoda et VW c'est nouveau hahaha 🤣

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop de truc en Juin mais j'y serais aller avec grand plaisir... surtout que je reçois mon id4 4motion 2024 dans 3 semaines donc pratiquement neuf!  Ca aurait fait un VW en plus... moi qui voulait absolument un Skoda a la base!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs le jour et mal choisi. C’est le jour des élections européennes ! Donc si vous ne voulez pas les rater, il nous faut anticiper une dérogation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit aperçu du résultat concernant la conso sur le Mega challenge avec mon Enayq. 

 

Vitesse bloqué à 90 km/h

80% à 39%

Clim à 20°C

Température ext. : 20 à 23 °C

Temps couvert au départ et éclaircie ensuite

Result Maga Chal 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 15:35, Helitom a dit :

Voici un petit aperçu du résultat concernant la conso sur le Mega challenge avec mon Enayq. 

 

Vitesse bloqué à 90 km/h

80% à 39%

Clim à 20°C

Température ext. : 20 à 23 °C

Temps couvert au départ et éclaircie ensuite

Result Maga Chal 2.jpg

Vous en avez fait des tours 😅

Top comme conso à vitesse stabilisée 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 15:35, Helitom a dit :

Voici un petit aperçu du résultat concernant la conso sur le Mega challenge avec mon Enayq. 

 

joli 

Les résultats globaux ne sont pas encore publiés ? En tout cas pas sur le site de la chaineEV ou alors j'ai mal regardé...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 20:42, Clem2435 a dit :

Vous en avez fait des tours 😅

Top comme conso à vitesse stabilisée 👍

En fait j'étais avec Clem Combo CCS (youtuber) donc on a discuté et cela passe plus facilement et de plus on était autorisé si on le souhaitait de ne pas allez jusqu'à 10% donc on s'est arrêté à 39% car au regard de la conso on avez encore quelques tours de rocade...

D'ailleurs Clem Combo CCS devait venir avec son Enyaq 85 qu'il vient de prendre en lieu est place de son EV6 avec lequel il a un eu un accident, mais malheureusement il n'était pas encore prêt. Il va donc à terme faire quelques vidéos dessus.

Le 09/06/2024 à 23:01, olive74yo a dit :

joli 

Les résultats globaux ne sont pas encore publiés ? En tout cas pas sur le site de la chaineEV ou alors j'ai mal regardé...

 

Non pas encore...toujours pas pro.... ;)  Blague à part cela ne devrait pas trop tarder 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 10/06/2024 à 14:50, Helitom a dit :

on était autorisé si on le souhaitait de ne pas allez jusqu'à 10% donc on s'est arrêté à 39%

C'est dommage de pas avoir tenu le 10% sur toutes les voitures, ca aurait donné des autonomies inattaquables, car du coup là ca laisse la porte ouverte à ce genre de commentaire : " si telle ou telle voiture a eu de bons resultats c'est surement parce qu'elle ment à l'affichage (conso, non linearité du soc), donc le calcul par extrapolation de son autonomie entre 100% et 10% à partir des données obtenues n'est pas fiable "

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 15:41, Helitom a dit :

Oui et non car de ce principe la conso la plus fiable reste le test jusqu'à la panne sèche...

Pour l'autonomie c'est effectivement la mesure la plus fiable.

 

Les extrapolations sur des utilisations partielles de la capacité batterie sont facilement entachées de plusieurs % d'erreur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 10/06/2024 à 15:41, Helitom a dit :

Oui et non car de ce principe la conso la plus fiable reste le test jusqu'à la panne sèche...

Oui et non, car la panne seche inclus le buffer bas sous 0%, qui peut etre enorme sur certaines voitures (model y prop catl) comme nul sur d'autres (ioniq28), ce qui est problematique car en pratique les utilisateurs n'utiliseront pas le buffer bas (sauf les ultra geek avec carscanner allumé en permanence).

C'est pour ca que le 10% était pas mal, car correspondait à ce qu'une majorité d'utilisateurs va oser faire.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Et surtout tous les constructeurs n’ont pas forcément un buffeR bas (comme Tesla) ! En effet VAG-VW a un buffeR haut :) 

Modifié par cornam
t->R :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 09:03, cornam a dit :

Et surtout tous les constructeurs n’ont pas forcément un buffet bas (one Tesla) ! En effet VAG-VW a un buffet haut :) 

Ça donne faim tout ces buffets!   Contrairement aux buffers qui eux vont bien aider en cas de panne sèche.... quoi qu'un bon buffet en cas de panne sèche c'est bien aussi 😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 20:42, Clem2435 a dit :

Vous en avez fait des tours 😅

Top comme conso à vitesse stabilisée 👍

Version 60, le 80/85 est forcément plus élevée (1 kwH/100) vu le poids supplémentaire de batterie.

Et encore là, il y a 2 adultes dans la voiture pendant le test (vous et le youtubeur ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.