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Pierre Dybman

Mardi prochain je la prends enfin!

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Voilà, ma 94AH avec Rex de 2017, toutes options, est en cours de nouvelle immatriculation, et je la récupère Mardi prochain auprès de mon concessionnaire BMW.

Déjà  4 ans, mais moins de 47 000km, et avec une garantie totale de 4 ans.

Au plus tard début Juillet, un premier vrai test avec un voyage de 1120 km de Bruxelles vers le sud-Ouest, avec bagages, épouse et chat...

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Voilà, ma 94AH avec Rex de 2017, toutes options, est en cours de nouvelle immatriculation, et je la récupère Mardi prochain auprès de mon concessionnaire BMW.
Déjà  4 ans, mais moins de 47 000km, et avec une garantie totale de 4 ans.
Au plus tard début Juillet, un premier vrai test avec un voyage de 1120 km de Bruxelles vers le sud-Ouest, avec bagages, épouse et chat...

Félicitations
4 ans de garanties totale c’est bien ça

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il y a 2 minutes, lostOzone a dit :


Félicitations emoji323.png
4 ans de garanties totale c’est bien ça

Bmw occasions c’était 2ans, et comme la signature a eu lieu à la fin de la période du salon auto “virtuel” à Bruxelles, c’était deux ans de plus. Donc ça nous amène jusqu’à la fin de la garantie sur la batterie, donc pas de soucis. Plus elle a toutes les options nécessaires et sympa, comme le Rex, navi Pro, Harman Kardon, sièges chauffants, toit ouvrant, intérieur cuir et bois, jantes de 20”, etc... 

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il y a 16 minutes, Fab261 a dit :

Parfait ! A part le toit ouvrant et les jantes 20 pouces on dirait la mienne 😉 

juste pour info le prix ?

23450…avec alarme, accès confort, charge rapide évidemment, driving assistant plus, assistance au stationnement et camera de recul, etc. Quand je calcule le prix des options, ayant trouvé une liste de prix de 2017, on arrive tout de même à 60k, je comprends pourquoi je ne l’ai pas prise à l’époque…

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Comme toute les électriques c'est variable !

je dirai sur autoroute à 120 km/h : 130/160 km (hivers/chargé, printemps) en pur électrique +100/140 km en essence soit un bilan de 230 à 300 km d'autonomie. C'est mon dernier bilan estimé de par mon dernier aller-retour Montpellier - Neuchâtel : à l'aller bien chargé températures clémentes j'ai pu sans pb faire 250 km d'une traite et au retour seul pratiquement 300 km (dénivelé négatif, températures plus beaucoup plus fraiche set vent favorable !). A chaque fois il me restait un petit peu de marge que j'ai du mal à estimer correctement.

En ville par temps clément 200 km en pure électrique. Sur petites routes en roulant cool 180 km sans pb.

Sinon côté prix vraiment pas mal surtout avec la garantie ! (moi il y a un en demi voiture de 2 ans et 6300 km j'ai payé 31500 € et le prix officiel de début 2018 était aux alentours de 54 k). Attention à l'époque cette voiture pouvait bénéficier des 6000 € de bonus.

Est-ce que c'est la version restylée apparue à l'automne 2017?

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Non, elle est de Juin 2017 donc c’est la précédente. Du coup je pense qu’elle n’a pas Apple car play, si j’ai bien compris, mais je verrai la semaine prochaine. Je m’attends tout de même à 180 voire 200 km par beau temps, on verra bien. C’est une excellente voiture d’occasion, mais un peu chère à l’achat. En Belgique maintenant elle se vend plutôt en crédit ballon. Disons que pour un prix final de 50K, BMW se met d’accord avec l’acheteur sur une durée et un kilométrage, disons 4 ans et 15000km/an. Leur logiciel indique une valeur résiduelle de 27000€ (par exemple), du coup ils font un crédit sur la différence, ce qui donne une mensualité de 4 à 500€, tout dépend de savoir si une somme est aussi payée au départ. Ça permet de rouler dans une voiture d’une ou deux catégories plus hautes, et à la fin, soit on la rend et on recommence avec une autre, soit on paie le solde, voire on prend un crédit pour financer ce solde. C’est plutôt comme ça depuis longtemps aux USA.

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Il y a 9 heures, lostOzone a dit :

Autoroute à 110km/h je déjà fait Montpelier Perpignan plusieurs fois sans recharge avec 9%-10% a l’arrivée par beau temps.
J’ai une 94ah moins bien optionnée

Perpi- Montpellier = 160 km à 110km/h c'est bien dans la fourchette que j'ai estimé.

Quant aux options j'aime bien la finition Lodge de la mienne (c'est lumineux !) Pour le reste tout est discutable en fonction du climat local (par exemple sièges chauffants dans le sud de la France : utilisés 4 fois en 2 hivers, dont 2 fois au ski !), audio Harman-Kardon (le son est vraiment bon mais j'écoute principalement la radio ...)

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Pierre Dybman

180 -200 km sur autoroute par beau temps, sans dénivelé (de mémoire il y en a pas trop en Belgique 😉), pas trop chargé, pas de vent violent de face et à 110 km/h c'est approchable, en mixte route/autoroute oui et en 100% route oui. Le tout en prohibant toute conduite sportive (accélérations vives lors des dépassements, faire le kéké au feux !)

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il y a 49 minutes, Fab261 a dit :

Perpi- Montpellier = 160 km à 110km/h c'est bien dans la fourchette que j'ai estimé.

Quant aux options j'aime bien la finition Lodge de la mienne (c'est lumineux !) Pour le reste tout est discutable en fonction du climat local (par exemple sièges chauffants dans le sud de la France : utilisés 4 fois en 2 hivers, dont 2 fois au ski !), audio Harman-Kardon (le son est vraiment bon mais j'écoute principalement la radio ...)

Je n’aurais pas été contre la finition lodge, mais voilà, quand l’occasion se présente…par contre, pour les sièges chauffants, si j’ai bien compris c’est nécessaire pour pouvoir faire le préchauffage de la voiture, donc même si pas essentiel dans le sud, indispensable pour les voyages plus longs. Et comment se comporte t’elle avec le vent dans la région?

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Il y a 8 heures, Marc67270 a dit :

Ne pas confondre préchauffage de l'habitacle (avant un départ par exemple)  et préchauffage des batteries qui nécessite l'option siège chauffant.

C’est bien entendu le préchauffage des batteries qui me préoccupait, pour le Sud de la France, plus que celui de l’habitacle…

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Et bien on peut probablement se passer du préchauffage batterie dans le sud et donc des sièges chauffants qui vont avec , l'autonomie en sera peu affectée. Et du coup, ça change rien pour les voyages plus long.

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Le 30/04/2021 à 07:59, Pierre Dybman a dit :

Je n’aurais pas été contre la finition lodge, mais voilà, quand l’occasion se présente…par contre, pour les sièges chauffants, si j’ai bien compris c’est nécessaire pour pouvoir faire le préchauffage de la voiture, donc même si pas essentiel dans le sud, indispensable pour les voyages plus longs. Et comment se comporte t’elle avec le vent dans la région?

La tenue au vent n’est est pas bonne mais vu la forme de la voiture et l’étroitesse des pneus c’est un peu normal. La sensibilité au vent est marquée au-dessus de 80 km/h. Bon après il faut relativiser car n’oublions pas que notre chère I3 est avant tout une citadine 😉

Comme je l’ai déjà mentionné perso je passe 2/3 du temps en ville ou petite route et sur le tiers restant les vents violents du sud de la France ne sont pas toujours présents !

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Que dire après quelques jours de faible utilisation. Autonomie, sans doute. J’ai récupéré la voiture avec une autonomie théorique de 164km avec une charge pleine, et le Rex inopérant car il avait besoin d’un cycle de nettoyage après plusieurs semaines sans avoir été utilisé, mais il ne pouvait pas le faire avec une batterie pleine. Hier nous avons fait un circuit de 200km avec un mix de ville, en Éco Pro, puis autoroute à 120km/h et nationale a 90 ou 70. Le Rex s’est mis en route avant la fin du retour, mais seulement lorsque la batterie est descendue à 6,5%, j’ai tenté de le mettre en route par avant,  mais l’option n’était pas visible dans le menu réglages! (Ce matin après une recharge complète, l’option était disponible…en tout cas visible, mais pas opérationnelle avant que la batterie ne descende en dessous de 75%). Par contre, l’autonomie indiquée est de 194km, le tout à une température extérieure de 13/15 c, donc pas mal, je pense. Avec le plein d’essence, cela doit donc nous donner plus de 300km d’autonomie. 

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Le 02/05/2021 à 10:14, lostOzone a dit :

Je confirme la tenue n’est pas bonne. Et par fort vent latéral qui viens de gauche j’ai pas mal de bruit sur la fenêtre droite avec les rafales de vents.

La tenue de route n'est pas bonne par fort vent : oui, mais il suffit d'être attentif et de bien tenir son volant, cela se passe très bien.

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Le 09/05/2021 à 12:54, Pierre Dybman a dit :

Que dire après quelques jours de faible utilisation. Autonomie, sans doute. J’ai récupéré la voiture avec une autonomie théorique de 164km avec une charge pleine, et le Rex inopérant car il avait besoin d’un cycle de nettoyage après plusieurs semaines sans avoir été utilisé, mais il ne pouvait pas le faire avec une batterie pleine. Hier nous avons fait un circuit de 200km avec un mix de ville, en Éco Pro, puis autoroute à 120km/h et nationale a 90 ou 70. Le Rex s’est mis en route avant la fin du retour, mais seulement lorsque la batterie est descendue à 6,5%, j’ai tenté de le mettre en route par avant,  mais l’option n’était pas visible dans le menu réglages! (Ce matin après une recharge complète, l’option était disponible…en tout cas visible, mais pas opérationnelle avant que la batterie ne descende en dessous de 75%). Par contre, l’autonomie indiquée est de 194km, le tout à une température extérieure de 13/15 c, donc pas mal, je pense. Avec le plein d’essence, cela doit donc nous donner plus de 300km d’autonomie. 

C'est bien cela : le REX ne fonctionne pas au dessus de 75% et démarre automatiquement à 6,5%.

Pour éviter une mésaventure qui m'est arrivé récemment, ne pas hésiter à faire fonctionner ce REX plus souvent que les cycles automatiques. Pour avoir un peu trop attendu, j'ai eu ce printemps un allumage du voyant moteur orange : le moteur était encrassé, en raison d'une faible utilisation cet hiver. Le problème s'est réglé tout seul en faisant fonctionner à plusieurs reprises et longtemps le REX. Le fonctionnement est redevenu normal et le voyant orange s'est éteint tout seul. Mais BMW, que j'étais allé voir, avait diagnostiqué, avec la lecture des paramètres, un changement de sonde lambda et des injecteurs, le tout pour 992,56 € ( je peux vous envoyer le devis si vous le souhaitez)  alors qu'un simple décrassage moteur a suffi. Si vous utilisez peu le REX, au lieu du carburant 95 de grande surface, mettez du 98 d'un distributeur genre TOTAL ou autre : il est à peine plus cher, mais de meilleure qualité. Economiser quelques centimes ne vaut pas le coup. 

Modifié par soub56
précisions

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Il y a 6 heures, soub56 a dit :

C'est bien cela : le REX ne fonctionne pas au dessus de 75% et démarre automatiquement à 6,5%.

Pour éviter une mésaventure qui m'est arrivé récemment, ne pas hésiter à faire fonctionner ce REX plus souvent que les cycles automatiques. Pour avoir un peu trop attendu, j'ai eu ce printemps un allumage du voyant moteur orange : le moteur était encrassé, en raison d'une faible utilisation cet hiver. Le problème s'est réglé tout seul en faisant fonctionner à plusieurs reprises et longtemps le REX. Le fonctionnement est redevenu normal et le voyant orange s'est éteint tout seul. Mais BMW, que j'étais allé voir, avait diagnostiqué, avec la lecture des paramètres, un changement de sonde lambda et des injecteurs, le tout pour 992,56 € ( je peux vous envoyer le devis si vous le souhaitez)  alors qu'un simple décrassage moteur a suffi. Si vous utilisez peu le REX, au lieu du carburant 95 de grande surface, mettez du 98 d'un distributeur genre TOTAL ou autre : il est à peine plus cher, mais de meilleure qualité. Economiser quelques centimes ne vaut pas le coup. 

Merci, je vais faire comme ça, effectivement si on prend peu d’essence autant prendre de la bonne. Quand au Rex, il n’avait pas tourné pendant 3 mois au moins, puisque le garage m’avait mis de côté la voiture entre la commande et le jour de livraison. Mais devant nous un voyage de 1125 km vers le sud de la France, avec 4 arrêts pour recharger, devrait donner au Rex pas mal d’occasions de se manifester, je raconterai cette première aventure en Juillet.

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