Aller au contenu
Djeff

Malheureusement notre seconde voiture ne sera PAS une électrique

Messages recommandés

  Le 12/06/2020 à 14:43, amiral_sub a dit :

pour le prix d'un phev vous avez la model 3 avec aucun problème de réseau, voire même le caviar des réseaux de charge

Dérouler  

Aussi bizarre que cela puisse paraître, la Model 3 peut ne pas satisfaire tout le monde.

 

Bon, et sinon, paraît que BMW annonce des armoires, pardon des voitures avec 33 kWh en PHEV. Cool même si je me doute que le bestiau va pas peser léger sur la balance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en parle ici parce que c'est encore revenu sur le tapis, mais on pourrait en parler a peu prêt n'importe où sur ce forum...

Donc je ne sais pas où vous avez vu que la Tesla M3 est une voiture abordable. A chaque fois que je regarde sur le site le modèle de base est à 49.000€ et des brouettes.

En plus comme le prix dépasse les 45.000€ il y'a que 3000€de bonus. ça met la M3 à 46.000€

Si je prend le e-niro de base que j'ai commandé à 41.000€ moins les 7000€ de bonus ça le met à 34.000€

y'a juste 12.000€ d'écart entre les deux, une paille...

Alors dire qu'une M3 à un prix equivalent à un PHEV alors là, faut pas avoir peur du ridicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 12/06/2020 à 20:55, Pahtath a dit :

Aussi bizarre que cela puisse paraître, la Model 3 peut ne pas satisfaire tout le monde.

 

Dérouler  

Pas bizarre, juste humain et la réalité.

Un coffre sans hayon avec hauteur réduite, une longueur de 4.70, pas de tableau de bord, descendre dans la voiture, pas une vraie 5 places quand y'a des sièges auto enfants, très geek techno etc on aime on s'y fait ou pas, ou pas du tout

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 12/06/2020 à 20:41, ManuTaden a dit :

c'est certain que le MG ZS EV à 30 000€ hors primes et bonus alors qu'il a la dimension d'un e2008 qui est 10 000€ plus cher ça peut faire mal, il manque juste une meilleure visibilité du véhicule, et donc un réseau de vendeurs.

Sans parler de la MG 5 break qui semble prévue pour début 2021

Il y a aussi le Aiways U5 : 4,68 m de long , batterie de 63 kWh / plus de 400 km d'autonomie pour 40 000€,

et le Aiways U5 serait peut être distribué et / ou entretenu par Norauto, ce qui amènerait une sacré visibilité au véhicule

 

ça va être passionnant l'évolution automobile de ces prochaines années !

Dérouler  

passionnant mais brutal pour les salariés français qui vont trinquer. On voit déjà que PSA a voulu les remplacer  en France par des polonais...

Bref, de la casse sociale et économique à venir si ils ne réagissent pas, mais ils ont déjà tant de retard sur la maîtrise de l'élément clé = les batteries.  Mais HS j'arrête

 

HS off

Oui y'a des produits à suivre, alors si en + ils arrivent à s'appuyer sur des réseaux en place et reconnus tels Norauto, là oui attention, on l'a vu avec les VAE. Car on a le budget ou pas, et on achète ce qu'on peut

 

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà pour les constructeurs une réflexion à mener sur le maintien de l'emploi quand on sait que les voitures électriques demandent moins de main d'oeuvre.

 

De ce point de vue pas si HS, la transition en terme d'emploi est plus souple si on parle de plugins, ce qui pourrait inciter les décideurs à une certaine modération concernant les VE. Fort heureusement, ce n'est pas le cas mais cela explique aussi pourquoi les PHEV font partie de la stratégie de transition écologique du gouvernement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 13/06/2020 à 06:15, Pahtath a dit :

Il y a déjà pour les constructeurs une réflexion à mener sur le maintien de l'emploi quand on sait que les voitures électriques demandent moins de main d'oeuvre.

 

De ce point de vue pas si HS, la transition en terme d'emploi est plus souple si on parle de plugins, ce qui pourrait inciter les décideurs à une certaine modération concernant les VE. Fort heureusement, ce n'est pas le cas mais cela explique aussi pourquoi les PHEV font partie de la stratégie de transition écologique du gouvernement.

Dérouler  

oui mais même pour les PHEV  ils ne maîtrisent pas les batteries, pas avant 2023 et même 2024 maintenant les prod en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne les PHEV sont le moyen de pallier au désert de bornes sans parler de la qualité du réseau existant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 12/06/2020 à 20:41, ManuTaden a dit :

c'est certain que le MG ZS EV à 30 000€ hors primes et bonus alors qu'il a la dimension d'un e2008 qui est 10 000€ plus cher ça peut faire mal, il manque juste une meilleure visibilité du véhicule, et donc un réseau de vendeurs.

Sans parler de la MG 5 break qui semble prévue pour début 2021

Il y a aussi le Aiways U5 : 4,68 m de long , batterie de 63 kWh / plus de 400 km d'autonomie pour 40 000€,

et le Aiways U5 serait peut être distribué et / ou entretenu par Norauto, ce qui amènerait une sacré visibilité au véhicule

 

ça va être passionnant l'évolution automobile de ces prochaines années !

 

 

Dérouler  

Si je peux j'irai en essayer un :

 

Le constructeur chinois Aiways débarque en Europe par la Corse avec son SUV électrique U5

 

https://www.corsenetinfos.corsica/Le-constructeur-chinois-Aiways-debarque-en-Europe-par-la-Corse-avec-son-SUV-electrique-U5_a50164.html

 

Modifié par coyote2a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 13/06/2020 à 07:02, coyote2a a dit :

Si je peux j'irai en essayer un :

 

Le constructeur chinois Aiways débarque en Europe par la Corse avec son SUV électrique U5

 

https://www.corsenetinfos.corsica/Le-constructeur-chinois-Aiways-debarque-en-Europe-par-la-Corse-avec-son-SUV-electrique-U5_a50164.html

 

Dérouler  

ah oui je veux bien ton retour stp.

Opérationnel bientôt ? Car Hertz pas au mieux

plus de news en juillet a priori

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 12/06/2020 à 20:55, Pahtath a dit :

Aussi bizarre que cela puisse paraître, la Model 3 peut ne pas satisfaire tout le monde.

 

Bon, et sinon, paraît que BMW annonce des armoires, pardon des voitures avec 33 kWh en PHEV. Cool même si je me doute que le bestiau va pas peser léger sur la balance.

Dérouler  

Ben les goûts et les couleurs .....

 

Perso l'extérieur bof ça passe encore mais l'intérieur j'adhère pas du tout.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 12/06/2020 à 20:55, Pahtath a dit :

Aussi bizarre que cela puisse paraître, la Model 3 peut ne pas satisfaire tout le monde.

 

Dérouler  

Avant de voir la satisfaction que pourrait m'apporter un véhicule, je regarde d'abord les € qu'il me faut sortir du porte monnaie.

Je pense que je ne suis pas le seul. 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 12/06/2020 à 21:21, Forhorse a dit :

j'en parle ici parce que c'est encore revenu sur le tapis, mais on pourrait en parler a peu prêt n'importe où sur ce forum...

Donc je ne sais pas où vous avez vu que la Tesla M3 est une voiture abordable. A chaque fois que je regarde sur le site le modèle de base est à 49.000€ et des brouettes.

En plus comme le prix dépasse les 45.000€ il y'a que 3000€de bonus. ça met la M3 à 46.000€

Si je prend le e-niro de base que j'ai commandé à 41.000€ moins les 7000€ de bonus ça le met à 34.000€

y'a juste 12.000€ d'écart entre les deux, une paille...

Alors dire qu'une M3 à un prix equivalent à un PHEV alors là, faut pas avoir peur du ridicule.

Dérouler  

Etant en train de signer pour une ioniq PHEV dans les 29.000€ après réduction (sans reprise de véhicule) je peux vous dire qu'on est loin, mais très loin du prix d'une Model 3

Et je parle en connaissance de cause, en tant qu'ancien possesseur de Tesla Model 3 😅

 

@Djeff : tu as parfaitement raison. J'ai exactement tes problématiques et j'en suis arrivé à ta conclusion : je garde ma Kona 64 kWh et je revends ma Ioniq 28 kWh pour une Ioniq PHEV. Après, logique que sur un forum pro VE cela soit pas forcément accueilli avec des hourras 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 13/06/2020 à 13:41, Elendir a dit :

Etant en train de signer pour une ioniq PHEV dans les 29.000€ après réduction (sans reprise de véhicule) je peux vous dire qu'on est loin, mais très loin du prix d'une Model 3

Et je parle en connaissance de cause, en tant qu'ancien possesseur de Tesla Model 3 😅

 

@Djeff : tu as parfaitement raison. J'ai exactement tes problématiques et j'en suis arrivé à ta conclusion : je garde ma Kona 64 kWh et je revends ma Ioniq 28 kWh pour une Ioniq PHEV. Après, logique que sur un forum pro VE cela soit pas forcément accueilli avec des hourras 😉

Dérouler  

Je croyais que c'était une hybride et non PHEV que tu reprenais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 13/06/2020 à 14:28, Vantapen a dit :

Je croyais que c'était une hybride et non PHEV que tu reprenais ?

Dérouler  

Çà devrait se décanter d'ici ce soir

Mais logiquement grâce à la journée portes ouvertes je pourrai avoir la PHEV au prix de l'hybride

Là, plus de raison de ne pas en vouloir 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 13/06/2020 à 14:33, Elendir a dit :

Çà devrait se décanter d'ici ce soir

Mais logiquement grâce à la journée portes ouvertes je pourrai avoir la PHEV au prix de l'hybride

Là, plus de raison de ne pas en vouloir 😉

Dérouler  

Ah 29000 c'est un bon prix, en exécutive?

Je voulais essayer une mais ils font pas plus de conditions par chez moi pour les pro. Juste a particulier. Mais toi tu achètes en remise libéral ou ils te font la remise VD améliorée par la porte ouverte ? Tiens nous au jus de pomme;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'hybride rechargeable, il y a encore une autre option : l'électrique avec un moteur Rex (range extender) comme la I3 mais sur un modèle tel que la Mazda MX30 qui prévoit un petit moteur rotatif en guise de groupe pour recharger la batterie.

https://www.autoblog.com/2020/04/09/mazda-mx-30-electric-car-rotary-range-extender-engine/

C'est à mon avis plus rationnel qu'une transmission hybride lourde.

Petit bémol cependant : le prix du modèle sans Rex est déjà élevé alors j'ai peur qu'elle finisse par dépasser les prix d'une Kona 150 kW - 64 kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 13/06/2020 à 14:43, Francg a dit :

Pour ce qui est de l'hybride rechargeable, il y a encore une autre option : l'électrique avec un moteur Rex (range extender) comme la I3 mais sur un modèle tel que la Mazda MX30 qui prévoit un petit moteur rotatif en guise de groupe pour recharger la batterie.

https://www.autoblog.com/2020/04/09/mazda-mx-30-electric-car-rotary-range-extender-engine/

C'est à mon avis plus rationnel qu'une transmission hybride lourde.

Petit bémol cependant : le prix du modèle sans Rex est déjà élevé alors j'ai peur qu'elle finisse par dépasser les prix d'une Kona 150 kW - 64 kWh.

Dérouler  

surement mais ils ont abandonné puis relancé ce sujet en interne. Je vais pas vous refaire le sceptique de base, mais combien d'effet d'annonce avec des "bientôt à rallonge" dans le domaine du VE? 

Du coup pour quand concrètement ? pas avant 2/3 ans, d'ici là Manu aura gagné son pari et fait de notre pays l'égale de l'Allemagne en CCS 🤣

Et Elendir aura revendu son Hybride ou son Phev + son Kona from Tonton Jurgen pour une Ioniq EV pour madame et le boulot et surtout la Prophecy pour refaire le tour de France avec ses enfants :)

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 13/06/2020 à 14:35, Vantapen a dit :

Ah 29000 c'est un bon prix, en exécutive?

Je voulais essayer une mais ils font pas plus de conditions par chez moi pour les pro. Juste a particulier. Mais toi tu achètes en remise libéral ou ils te font la remise VD améliorée par la porte ouverte ? Tiens nous au jus de pomme;) 

Dérouler  

Nan en Executive faut pas rêver non plus

C'est signé depuis 18h

Ce sera donc une belle Ioniq Plug-in (PHEV) toute neuve (pas VD) en Créative avec la couleur que j'aime (Fluidic Metal) et avec le toit ouvrant (ça c'est un caprice mais ça me botte !) grâce au bonus de 2000€ sur les PHEV > 50km d'autonomie

29292€

 

Resized_20200611_112643.jpeg.a8c2f912b4cbbcf334df53bac6f48b4e.jpegResized_20200611_112653.jpeg.89fdf23a1349a0cc1d0ccaf89d0a0220.jpeg

 

NB : sur le visuel c'est une hybride simple Executive, mais je confirme ce sera bien une PHEV Créative

 

Je suis heureux de mon choix, mais pas merci à Izivia et aux autorités françaises en général !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 13/06/2020 à 18:29, Elendir a dit :

Nan en Executive faut pas rêver non plus

C'est signé depuis 18h

Ce sera donc une belle Ioniq Plug-in (PHEV) toute neuve (pas VD) en Créative avec la couleur que j'aime (Fluidic Metal) et avec le toit ouvrant (ça c'est un caprice mais ça me botte !) grâce au bonus de 2000€ sur les PHEV > 50km d'autonomie

29292€

 

Resized_20200611_112643.jpeg.a8c2f912b4cbbcf334df53bac6f48b4e.jpegResized_20200611_112653.jpeg.89fdf23a1349a0cc1d0ccaf89d0a0220.jpeg

 

NB : sur le visuel c'est une hybride simple Executive, mais je confirme ce sera bien une PHEV Créative

 

Je suis heureux de mon choix, mais pas merci à Izivia et aux autorités françaises en général !

Dérouler  

C'est ma couleur préférée la fluidic 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 13/06/2020 à 19:34, Vantapen a dit :

C'est ma couleur préférée la fluidic 

Dérouler  

Personnellement le rouge d'à coté me semble sympa.

Sinon Jaune Inca from Land Rover V8 des années 80,

Ou Orange des Santana Series des années 90

🤣

Deux teintes que j'apprécie beaucoup et qui rendent très bien, avec une dose de pétillence en cette période de météo digne d'un mois d'octobre et de pas encore fin de pandémie.

 

Joli véhicule, très bon choix en cette période d'abondance de bornes 22 kW, et pas plus 😫

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.