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Riboubou27

Maladie Hyundai refroidissement

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Bonjour à tous,

Je partage mon expérience. Après 1 an et 30 000 km de plaisir, titine est tombé en panne. Après un bruit de sifflement sous le capot avant, je m'arrête et la surprise, le bocal de liquide de refroidissement batterie vide 😱.

 

Appel assistance et verdict du garage : c'est un calculateur, boîtier icp? qui gère le debit de liquide de refroidissement qui a lâché. Et en prime il est situé sous l'habitacle et a arroser toute la moquette par le dessous qu'il faut changer aussi...

 

Prise en charge intégrale par la garantie hyundai mais voilà 2 semaine que le calculateur est commandé mai aucun délai de livraison car il vient de Corée apparemment... Et le garage m'a confirmé que c'est la 3eme voiture de 1ere génération ioniq5 qui revient pour le même souci.

Des personnes ont eu ce souci?

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Le 24/11/2022 à 19:39, Riboubou27 a dit :

Bonjour à tous,

Je partage mon expérience. Après 1 an et 30 000 km de plaisir, titine est tombé en panne. Après un bruit de sifflement sous le capot avant, je m'arrête et la surprise, le bocal de liquide de refroidissement batterie vide 😱.

 

Appel assistance et verdict du garage : c'est un calculateur, boîtier icp? qui gère le debit de liquide de refroidissement qui a lâché. Et en prime il est situé sous l'habitacle et a arroser toute la moquette par le dessous qu'il faut changer aussi...

 

Prise en charge intégrale par la garantie hyundai mais voilà 2 semaine que le calculateur est commandé mai aucun délai de livraison car il vient de Corée apparemment... Et le garage m'a confirmé que c'est la 3eme voiture de 1ere génération ioniq5 qui revient pour le même souci.

Des personnes ont eu ce souci?

 

Je n'ai pas eu ce souci, mais dans ma CC, il y a quelques mois, une IONIQ 5 est restée plusieurs semaines immobilisée pour un problème de ce type.

La fuite de liquide de refroidissement s'était produite sous la banquette arrière.

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Le 24/11/2022 à 19:39, Riboubou27 a dit :

Des personnes ont eu ce souci?

Rien de mon côté. Les réservoirs bleu et rose sont toujours à niveau. La voiture n'a que 12 000 km.

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J'espère qu'ils ont réglé ce genre de problème sur le nouveau millésime. C'est aussi pour cette raison là que je ne souhaitais pas partir sur une p45 (et le toit solaire au lieu du toit pano que je voulais). Trop de plâtres à essuyer sur des versions de lancement... 

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J'ai un problème de surconsommation de liquide de refroidissement batterie depuis le début (P45 livrée en juillet 2021).

Le garage avait regardé s'il n'y avait pas de fuite (car c'était un problème remonté sur certaines premières P45), mais ce n'était pas le cas.

Je passe régulièrement à la concession pour me faire remettre du liquide.

Ce que j'ai mesuré, c'est que la surconsommation est liée à l'usage des charges rapides CCS genre Ionity.

Si le niveau est au max, il suffit de 5 charges pour qu'il soit au minimum.

On ne m'a jamais parlé d'un problème de calculateur.

Pour l'instant, gérer le niveau avec des remplissages réguliers fait le truc, mais à te lire, je croise les doigts pour ne pas avoir à changer cette pièce également...

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De mémoire, ce problème de consommation d’eau avait fait l’objet du premier rappel (de mémoire)pour contrôler une fuite éventuelle et un éventuel remplacement de pompe.

De mon côté tout avait été ok;

il faudrait remonter les premiers posts qui en parlaient

 

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J'ai récupéré ma voiture. Le boitier ECU du liquide à bien été changé et tout est pris en garantie :). 

Pour le coup, chez Hyundai les garanties sont sérieuses. J'ai eu un prêt de véhicule de location en prise en charge complète (sauf carburant) pendant les 2 mois d'attente et le garage me tenait informé tout les 10 jours de l'évolution même si parfois ils n'avait pas beaucoup d'info.  

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Le 28/12/2022 à 16:06, Riboubou27 a dit :

J'ai récupéré ma voiture. Le boitier ECU du liquide à bien été changé et tout est pris en garantie :). 

Pour le coup, chez Hyundai les garanties sont sérieuses. J'ai eu un prêt de véhicule de location en prise en charge complète (sauf carburant) pendant les 2 mois d'attente et le garage me tenait informé tout les 10 jours de l'évolution même si parfois ils n'avait pas beaucoup d'info.  

Oui, c’est vrai que l’assistance Hyundai réagit très vite. En revanche je ne suis pas trop fan de la location, car il faut payer la franchise qui peut se révéler élevée (1000€ pour ma part), et bien évidemment j’ai bêtement abîmé l’Arkana de loc (protection d’aile rayée et petit éclat de peinture sur le pare-chocs), du coup j’ai un peu peur que l’agence de location se gave.

Avec le CC, on peut s’arranger directement.

Modifié par One78
Oubli

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Le 29/12/2022 à 21:23, chgros1 a dit :

Dès que vous avez un véhicule de prêt transférer votre assurance et donc votre franchise dessus.

Je n’y ai pas pensé. Tant pis pour moi, j’aurais du faire attention. Bon, vu les dégâts (extension d’aile noir brut rayée et trois micros griffes sur le pare-chocs), je vais tenter avec un pote qui tient une casse et ne vais pas risquer un malus pour si peu.

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