Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MAJ à venir pour la Model 3 avec une puissance de charge allant jusqu'à 200 kW sur le réseau Ionity

Featured Replies

Posté(é)

Curieux de tester cette charge à 200k, je me suis arrêté au chargeur IONITY de l’aire de Chartres direction province... j’ai pas réussi à charger.

 

- Je me gare laborieusement (marche arrière sur des places en épis au cause du positionnement de la trappe de charge et la longueur du câble.

- Je branche la voiture.

- je flashe le code : no de borne non reconnu

- Je dois le saisir manuellement

- je dois laborieusement saisir la CB (pré-remplissage iPhone non actif)

- Le paiement et validé

- J’obtiens un message « attente de la puissance disponible » m’informant que la vitesse de charge sera réduite car il y a probablement d’autres véhicules en train de recharger (les bornes sont désertes...)

- Au bout d’un moment, message d’erreur : la voiture doit être éteinte... heu... ben non elle est pas éteinte !!

- Aller hop, je débranche et je rebranche et je recommence tout, cette fois en utilisant le badge rfid Chargemap.

- Même topo, attente, charge qui démarre pas et message d’erreur....

 

Heureusement qu'il me restait 15%.

Et j’espère qu’en plus du temps perdu, ça ne m’a pas coûté 16 euros ?

C984F350-FCA3-4169-B6CD-E821732DEF48.jpeg

Posté(é)

Merci pour ton retour d'expérience; ça confirme les problèmes rencontrés par plusieurs autres sur ces bornes; heuresement qu'on a le réseau des SUC(s).

Sinon le message affiché n'est pas très clair; faut-il comprendre "Il faut que la voiture soit éteinte" ou bien alors "la voiture est éteinte ce qui cause le problème"  ?

Posté(é)
il y a 6 minutes, Mimosa45 a dit :

Sinon le message affiché n'est pas très clair; faut-il comprendre "Il faut que la voiture soit éteinte" ou bien alors "la voiture est éteinte ce qui cause le problème"  ?

preuve qu'en informatique , il toujours chercher ce que veux dire le message

ne jamais oublier que c'est le programmeur qui a écris ce qui lui semblai une cause la plus probable

mais la, il a oublier de préciser le contexte

c'est avec ce genre de texte ambiguë que se perpétue les problèmes au lieu de les résoudre

 

 

Posté(é)
il y a 42 minutes, gatzou a dit :

Curieux de tester cette charge à 200k, je me suis arrêté au chargeur IONITY de l’aire de Chartres direction province... j’ai pas réussi à charger.

Alors il m'était arrivé exactement la même chose que toi sur une borne Ionity, mais en me branchant sur celle d'à côté, cela a marché du feu de dieu.

As-tu essayé de changer de borne ? Et avais-tu regardé sur Chargemap si toutes les bornes étaient marquées fonctionnelles ?

Posté(é)
il y a 42 minutes, Njxt a dit :

As-tu essayé de changer de borne ? Et avais-tu regardé sur Chargemap si toutes les bornes étaient marquées fonctionnelles ?

 

Non effectivement je n’ai pas testé une autre borne. Elles étaient bien toutes marquées fonctionnelles sur chargemap...

Posté(é)

Essai aujourd'hui.... Branchement sur une des bornes (toutes les bornes etaient libres)... Apres paiement, via paypal et le scan du QR coden  message identique "voiture eteinte"... 8€  que Gatzou ci dessu, "Voiture doit etre eteinte" et echec. Je retente avec un Badge New Motion.... meme topo.

 

J'appel la hotline, une operatrice me dit que la borne ne doit pas être alimentée....! Superbe donc 16 € partie dans les air pour rien. La borne n'est meme pas capable de s'apercevoir qu'elle ne marche pas!

L'operatrice me conseil d'essayer sur une autre borne.

Je persévère... là ça demarre (QR code puis paiement par paypal)... Pic de charge à 90KW, mais au bout de 10-15 minutes je vois que la charge tombe a 2kw.... superbe.... Je débranche et part.... Ionity.... c'est pas encore çà!...

 

Plus qu'a trouvé un moyen de me faire remboursé mes 16€ de charge sur une borne non alimentée....

Posté(é)
Il y a 2 heures, thxusb a dit :

Essai aujourd'hui.... Branchement sur une des bornes (toutes les bornes etaient libres)... Apres paiement, via paypal et le scan du QR coden  message identique "voiture eteinte"... 8€  que Gatzou ci dessu, "Voiture doit etre eteinte" et echec. Je retente avec un Badge New Motion.... meme topo.

 

J'appel la hotline, une operatrice me dit que la borne ne doit pas être alimentée....! Superbe donc 16 € partie dans les air pour rien. La borne n'est meme pas capable de s'apercevoir qu'elle ne marche pas!

L'operatrice me conseil d'essayer sur une autre borne.

Je persévère... là ça demarre (QR code puis paiement par paypal)... Pic de charge à 90KW, mais au bout de 10-15 minutes je vois que la charge tombe a 2kw.... superbe.... Je débranche et part.... Ionity.... c'est pas encore çà!...

 

Plus qu'a trouvé un moyen de me faire remboursé mes 16€ de charge sur une borne non alimentée....

Je n'ai jamais été facturé suite aux échecs de charge, même si ça avait tourné quelques secondes avant plantage. La hotline m'avait confirmé que je ne le serai pas car le service pas assuré.

Posté(é)

Pour information :

 

il y a 1 minute, J0kers a dit :

Du coup je confirme, avec une courbe (celle en rouge) en étant allé chargé ce jour exprès, que la mise à jour 2019.20.1 qui apporte la charge à 200kW permet aussi de tenir le 120kW plus longtemps sur Superchargeur Tesla :

 

1737571617_TeslaModel3Supercharges.thumb.png.99ae8aeb94c7e7ee16883a14d93fdf34.png

 

Reste à voir si on aura 150kW en France/Europe prochainement et si la courbe tient aussi plus qu'avant.

Posté(é)

J'ai testé cette nuit à celle de Mons. Me suis battu avec l'app: via Paypal elle voulait le pw, que je stocke dans un autre programme. Switcher pour le copier=tout le truc perdu dans l'app. J'essaie avec carte de crédit=erreur de connexion à la banque. Je craque et je sort ma carte chargenow qui date du temps ou je louais des bmw i3. La borne accepte et me dit en attente d'alim. Grr. J'essaie sur une autre: enfin, ça marche et charge à 190 kw. En final, j'ai mis 25 minutes pour passer de 17 à 81%, 53 KWh livrés. Donc pas mal, mais problème de fiabilité des bornes et leur app, ça ne va pas du tout...

 

Faudra quand même que je fasse marcher l'app car je ne suis pas censé utiliser cette carte chargenow pour une tesla. En gros, je configurerai la carte de crédit relax chez moi plutôt que devant la borne. Ce sera pour le prochain essai.

 

En gros: à part la vitesse de charge, Tesla est largement en avance et sur la facilité et la fiabilité. Ionity a du travail...

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Pour information :
 
La courbe a 150kW, c'edt sur un SUC particulier ? je croyais qu'ils étaient encore tous limités à 120kW
Posté(é)

Salut Tu n'est pas débité de tes 8 euros en cas de charging error. Ionity donne juste l''occasion de parler avec des belges francophones et de comprendre qu' on va vendre nos TM3 au même prix acheté en occasion surtout si TM3 acheté avec 3100 euros de réduction. 

Posté(é)

Ca commence à faire beaucoup. Jamais je ne pointerais en dehors des chargeurs Tesla avec 5% de batterie. La preuve et ca confirme mes expériences précédentes avec badge Plugsurfing. Je plains les futurs utilisateurs pour lesquels VAG et Ford mettent du pognon et qui risquent de déchanter vite fait si ça ne s'améliore pas. 

Posté(é)

Ça semble pas mal lié a l'association TM3 /ionity car sur les forums Niro et Kona je ne note pas ces deboirs..

Posté(é)
il y a 15 minutes, Vantapen a dit :

Ça semble pas mal lié a l'association TM3 /ionity car sur les forums Niro et Kona je ne note pas ces deboirs..

La mise à jour d'aujourd'hui apporte peut-être une solution car il est mentionné des corrections de bug et amélioration en charge jusqu'à 200kW. A tester 

Posté(é)
il y a 14 minutes, Vantapen a dit :

Ça semble pas mal lié a l'association TM3 /ionity car sur les forums Niro et Kona je ne note pas ces deboirs..

Il serait bon de savoir qui a pu charger une tm3 sur ionity et comment: App,  newmotion,  chargemap... 

 

 

Antoine

Posté(é)
il y a 2 minutes, Tonio16 a dit :

Il serait bon de savoir qui a pu charger une tm3 sur ionity et comment: App,  newmotion,  chargemap... 

 

 

Antoine

Moi.... 30 secondes avant que la charge ne se mette à pomper entre 70 et 120kW et planter a Angers. Teste plusieurs bornes, hot line etc rien a faire. Badge plugsurfing.

Posté(é)

App et charge map carte, je suis debite quand je reçois la facture par mail très rapidement après les charges et je ne recois pas de factures quand échec ni débit. Les coréennes sont aussi en échec que les Tesla chez ionity, pas de discrimination cf dimanche dernier à Angers. Aucun lien TM3/Ionity. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Bambam a dit :

App et charge map carte, je suis debite quand je reçois la facture par mail très rapidement après les charges et je ne recois pas de factures quand échec ni débit. Les coréennes sont aussi en échec que les Tesla chez ionity, pas de discrimination cf dimanche dernier à Angers. Aucun lien TM3/Ionity. 

C'est chiant ça car je compte sur les Ionity à Angers pour faire Grenoble Saint Nazaire. 2 fois testées et 2 échecs. Si elles ne fonctionnent en partant de Bourges, ça sent mauvais car ne restera que la Corridor 50kW. Belle loterie. Tesla doit installer une zone de supercharge à Angers mais rien en vue alors que c'est prévu en 2019.

Posté(é)

J'ai chargé une fois à Angers avec la carte Newmotion, début avril, sans aucun problème (53 Kwh en 30 minutes environ).

Posté(é)

Tu as été prélevé de combien pour ta charge avec carte NewMotion ? Car sur leur application ils annoncent un tarif inférieur à 8€ ce qui me paraît plutôt improbable. Je crois qu’avec la carte Chargemap c’est 9.2€ de mémoire.

Posté(é)

Aucun prélèvement n'a été effectué à ce jour...!  A priori, ce devrait être 8 €.

Posté(é)
Aucun prélèvement n'a été effectué à ce jour...!  A priori, ce devrait être 8 €.

Merci pour ton retour. Étonnant qu’il ni ai pas une commission [emoji848]
Tu pourras confirmer quand tu auras été prélevé ?
Je te remercie
Posté(é)
il y a 59 minutes, Lemimi a dit :

J'ai chargé une fois à Angers avec la carte Newmotion, début avril, sans aucun problème (53 Kwh en 30 minutes environ).

Newmotion semble mieux marcher que leur appli. 

À voir aussi l'impact de la Version du firmware. 

 

Antoine

Posté(é)
Il y a 11 heures, Bambam a dit :

App et charge map carte, je suis debite quand je reçois la facture par mail très rapidement après les charges et je ne recois pas de factures quand échec ni débit. Les coréennes sont aussi en échec que les Tesla chez ionity, pas de discrimination cf dimanche dernier à Angers. Aucun lien TM3/Ionity. 

ok j'avais pas lu ça dans leur forum récemment.

J'ai rechargé 2 fois en février sur Angers sans pb avec le Kona. Donc le réseau se dégrade sur certaines stations ionity.

Posté(é)

J'ai chargé 2 fois sans problème sur 2 sites Ionity différent, mais, sur les X bornes de chaque site (Bois-Mandé, et Le Roeulx en Belgique), il y en avait une en carafe.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.