Aller au contenu
Alexis Druesne

Mais qu'est-ce que j'en ai marre de TESLA !

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

Pour ceux qui attende leur VIN ou ceux qui l'ont déjà d'ailleurs, je vais vous raconter la situation dans laquel je suis avec TESLA aujourd'hui 11/02/20

 

Un ami a passé commande d'une model 3 SR+ ET d'une LR en Décembre 2019.

Il ne savait pas laquelle choisir, et a preferer reserver les 2 pour profiter du bonus.

Choix très intelligent au passage.

 

Fin janvier, il a eu un VIN pour le SR+, voiture dans le COSMOS, direction la Belgique.

Entre temps il a fait son choix et prefere prendre le LR.

J'ai donc récupérer sa commande.

Il a prit contact avec Mathieu L qui a également prit contact avec moi afin de changer le destinataire de la commande.

Sa c'était le 25 Janvier (environ)

Problème, aujourd'hui et via le forum, je vois que les futurs propriétaires des voitures qui étaient sur le COSMOS, ont presque tous, reçu un SMS afin de prévoir la livraison.

De mon coté rien du tout.

Depuis le 25 Janvier, j'ai envoyé 5 mails (sur 2 semaines) à mathieu L afin d'avoir plus d'info, la facture par exemple, un CPI éventuellement, une carte grise (si dieu le veux... certain l'on déjà...)

Et vous savez quoi ?

Je n'ai eu jamais aucune réponse, JAMAIS.

Bon, c'est TESLA... on est habitué, pour avoir une réponse de leur part, il faut que sa tombe le jour ou Jesus est née, pas de chance pour moi c'est passé depuis plus de 2000 ans.

Bref, je me démonte pas, j'appel donc le Tesla de la Madeleine(Paris) afin d'avoir mon TeslaBOY.

Alors déjà pour les avoirs, eux, c'est comme chez brico dépot. 

Tu cherche un vendeur peinture, dans le rayon peinture y'en a jamais; et parfois tu as un mec qui se promene, un vendeur brico MAIS le mec n'est pas du bon rayon... bref, ils servent a rien.

Beh la c'est pareil, aucune info, ou alors le gars est encore partit en séminaire etudier la reproduction d'une plante verte, bref une connerie.

 

ET LA ! Le bouquet, vous savez la grosse tarte dans la gueule que vous n'attendiez pas...

J'appel Tesla Chambourcy pour peut etre espérer avoir des infos, (on sait jamais sur un malentendu...) j'apprends que la voiture n'est toujours pas à mon nom, pas la bonne adresse (sur le bon de commande), pas le bon numero, ni le bon mail, bref rien n'a jamais changé !!!!

 

Et après, cette société veut faire décoller des fusées pour les envoyer sur Mars ???

Et beh je sais pas quand vont partir les premiers mais y'a intérêt à prévenir leur femme car les mecs y sont pas pret de rentrer croyez moi !

 

Bref, tous sa pour dire que j'en ai ras le bol de cette société, je peux comprendre qu'il soit en sous effectif, que les commandes de Model 3 on été plus importante que prévu, et patati, patata OUI OK et ??

C'est quand meme pas ma faute ??

Le mec il a bien un ordinateur dans son bureau et prendre 5 minutes pour répondre a mon mail en 2 semaines non ???

Honnêtement, je suis a 2 doigts d'annuler ma commande, peut etre que sa fera un heureux, et encore, moi j'ai récupéré une commande aussi et voyez le resultat....

 

Désolé pour les fautes mais je suis dans un tel état d'énervement.

 

PS : A tous les comiques qui s'amuse a mettre des "grrr" pour les points de "reputation" parce qu'ils sont pas d'accord ou qu'ils ont mal a une dent, honnêtement, j'en ai rien a pété, je pourrais etre a - 150 que je dormirai bien la nuit.

 

Modifié par MattKirby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton énervement et c'est totalement insupportable que tes mails restent en suspens. Cependant, nous sommes le 11 février, la résa est de décembre 2019 soit 2 mois donc relativisons. Tu passes par un procédé pas commun : changer de propriétaire initial. Je pense que le problème vient d'Amsterdam, dès que tu sors des clous ça devient compliqué (déjà que quand t'es dedans c'est pas simple). Ton contact doit attendre l'aval d'Amsterdam qui ne semble pas s'en occuper. 2 solutions, tu patientes en attendant ou tu te déplaces physiquement pour trouver une solution (ce qui n'est pas certain).

As-tu versé un acompte ? Car ça aussi doit jouer dans le processus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'acompte de 1 000 euros a bien été versé par le 1er propriétaire, je les remboursé pour cela.

Je peux pas versé plus, puisque je n'ai pas eu le RIB... et meme avec, rien n'est a mon nom... sa craint..

Amsterdam c'est pas la porte a coté... Surtout parce que quelqu'un ne fait pas son travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Alexis Druesne a dit :

Oui l'acompte de 1 000 euros a bien été versé par le 1er propriétaire, je les remboursé pour cela.

On ne s'est pas compris : Tesla a t il pris tes 1000 euros ? A priori non. Normalement, tu dois verser tes 1000 euros et c'est à Tesla de rembourser ton ami (je n'aurais jamais rembourser ton ami à ta place...). C'est là tout le problème, tu n'es pas dans les petits papiers.

il y a 25 minutes, Alexis Druesne a dit :

puisque je n'ai pas eu le RIB... et meme avec, rien n'est a mon nom... sa craint..

Oui, je pense bien que le problème est là. Si Amsterdam n'a rien sur toi et que tout dépend de ton vendeur français (on connait leurs compétences...) ça craint comme tu dis.

il y a 25 minutes, Alexis Druesne a dit :

Amsterdam c'est pas la porte a coté

Heu je parlais de Chambourcy bien entendu. Madeleine je pense que ça ne sert à rien.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour busquet2, mon ami a eu Tesla au telephone, Amsterdam en l'occurrence, il lui demande d'attendre le SMS de demande de livraison, le proforma est bien a mon nom.

Le bon de commande d'apres Tesla on s'en fiche (c'est pour récupérer le bonus de leur coté), ce qui compte c'est la facture final qui sera édité après le SMS de livraison. Et qui sera bien a mon nom.

Une fois que la facture final sera édité, je peux faire le virement. 

Tesla doit l'avoir réceptionné 48H avant la date de livraison.

Bon... a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon expérience avec le service client Tesla c'est que c'est parfois chaotique, stressant, agaçant, mais qu'ils tiennent leurs promesses.

J'ai eu beaucoup de stress et d'incertitudes jusqu'au dernier moment, lors de la livraison de la mienne, mais les paroles ont été tenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, etienne33 a dit :

C'est souvent la solution de les appeler. (comme partout)

Oui c'est vrai que depuis le début j'envoie des pigeons voyageurs, que diable ! ils n'ont pas de piste d'atterrissage suis je bete.. C'est peut etre la raison de mon probleme ? Ou alors peut etre qu'il ne reponde simplement pas au téléphone, ou tellement rarement...

et jamais au mail... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alexis Druesne a dit :

Oui c'est vrai que depuis le début j'envoie des pigeons voyageurs, que diable ! ils n'ont pas de piste d'atterrissage suis je bete.. C'est peut etre la raison de mon probleme ? Ou alors peut etre qu'il ne reponde simplement pas au téléphone, ou tellement rarement...

et jamais au mail... 

mmmmdddrrr. Même ton premier post m’a fait rire. Je sais que ça ne te fait pas rire, mais bizarrement, ton post d’énervement a presque un effet comique. Désolé je n’ai pas pu me retenir.

 

Concernant ton problème, busquet a plus ou moins tout dit, je ne peux que te souhaiter bon courage et te patienter. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, madawcisrich a dit :

mmmmdddrrr. Même ton premier post m’a fait rire. Je sais que ça ne te fait pas rire, mais bizarrement, ton post d’énervement a presque un effet comique. Désolé je n’ai pas pu me retenir.

 

Concernant ton problème, busquet a plus ou moins tout dit, je ne peux que te souhaiter bon courage et te patienter. 

Pas de souci, si au moins sa peut faire rire.

 

Je vous tiens informé de la suite, j'ai arrêté de croire au miracle, on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, mais je pense que le problème est aussi dans la gestion de la chose en France, où vraiment le service est d'un nullisimme infini. Mais aussi parce que tu ne rentres pas dans les clous, et ça n'aide pas bcp.

Chez Tesla, soit tu rentres dans les clous, soit c'est le merdier... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je blame pas forcement le personnel de chez Tesla, si les mecs sont débordés c'est pas de leur faute, il font avec et je pense qu'ils font au mieux.

Mais en tant que client c'est particulièrement frustrant de lacher 50 000 euros, certe pour une belle voiture, et de n'avoir jamais de nouvelle. Meme si je suis pas forcement dans les clous, leur voiture est censé representer le futur, une Tesla, c'est un iPad géant sur roues. Faire preuve de faculté d'adaptation cela devrait etre un minimum pour eux.

Cela me fait peur pour la suite, en cas de souci avec la voiture notamment, des mois pour avoir un rendez vous, piece pas forcement disponible de suite...

Un véhicule thermique, on s'en tape, si le concess est une galere on va chez notre garagiste du coin au pire.

Mais la c'est une Tesla, on est bloqué 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si tu as absolument besoin de la facture à ton nom, sinon tu peux toujours la laisser au nom de ton pote et  tu refais faire la carte grise au bout de 6 mois (pour conserver le bonus écologique)

Comme cela, le processus peut suivre son cours pour Tesla et en sus, il ne faudrait pas que Tesla refasse une nouvelle commande à ton nom avec une nouvelle date, tu perdrais 3000€ de bonus dans l'histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, ça ne va pas te plaire mais comme tu vas changer de nom, c'est une nouvelle commande donc perte du bonus normalement. Car demandé en janvier. Ils disent quoi Tesla sur ce point ? 

Et ceux qui ont commandé avant toi ne sont même pas sur de recevoir leur voiture et avoir leur bonus... Il serait logique qu'elle soit réattribué à une personne attendant depuis plus longtemps que toi et pouvant bénéficier du bonus. T'as de la chance que c'est pas moi le patron lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin , vous trouvez qu ils sont débordés ?? Quand j y vais , c est plutôt à la cool à Nantes , il y a du personnel et c est tranquil tranquil !!! Alors oui peut être les jours de livraison, ils sont sans doute chauds bouillants mais sinon j ai un boulot où on est plus débordés et tout au long de l année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, McQueen a dit :

Enfin , vous trouvez qu ils sont débordés ?? Quand j y vais , c est plutôt à la cool à Nantes , il y a du personnel et c est tranquil tranquil !!! Alors oui peut être les jours de livraison, ils sont sans doute chauds bouillants mais sinon j ai un boulot où on est plus débordés et tout au long de l année

Ceux qui sont débordé sont ceux de Amsterdam. C'est eux qui gère tout en réalité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est sûre que si déjà le service de Brico dépôt te gonfle, t as pas fini de pleurer chez Tesla, 🤣surtout si tu espères commander une voiture le 25 janvier et avoir la facture 15 jours plus tard 🥳

 

Bon courage, mais comme dit plus haut pa sûr que ce soit si simple avec le bonus raboté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Solardream a dit :

C est sûre que si déjà le service de Brico dépôt te gonfle, t as pas fini de pleurer chez Tesla, 🤣surtout si tu espères commander une voiture le 25 janvier et avoir la facture 15 jours plus tard 🥳

 

Bon courage, mais comme dit plus haut pa sûr que ce soit si simple avec le bonus raboté.

 Voilà, tu as tout compris dans les moindres details.

Donc là typiquement nous avons une personne qui n'a ABSOLUMENT pas lu mon premier message. 

Ou est il écrit que j'ai passé commande le 25 Janvier ?

Peut etre le mieux pour toi solardream serait d'aller planter des navets ? Au moins tu es sur de ne pas rater ton coup...

 

Bref

Apparement c'est la date de commande qui fait foi, la voiture ayant été commandé en début décembre, je ne perdrai pas le bonus.

C'est ce que Tesla m'a dit....

donc je les laisse gerer....

heu....

Mouai.... 

je vais quand meme les rappeler hein....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kratos a dit :

Ensuite, ça ne va pas te plaire mais comme tu vas changer de nom, c'est une nouvelle commande donc perte du bonus normalement. Car demandé en janvier. Ils disent quoi Tesla sur ce point ? 

Et ceux qui ont commandé avant toi ne sont même pas sur de recevoir leur voiture et avoir leur bonus... Il serait logique qu'elle soit réattribué à une personne attendant depuis plus longtemps que toi et pouvant bénéficier du bonus. T'as de la chance que c'est pas moi le patron lol

C'est pas Elon qui disait qu'une Tesla sa se fait attendre..... et que sa se mérite... et patati patata.

J'ai échangé l'attente contre des galeres.

Je sais pas si j'y est gagné au change mais on va dire qu'on est quitte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2020 à 15:00, Alexis Druesne a dit :

J'ai donc récupérer sa commande.

Il a prit contact avec Mathieu L qui a également prit contact avec moi afin de changer le destinataire de la commande.

Sa c'était le 25 Janvier (environ

En fait j' avais lu ton premier poste. Et j'ai aucun problème pour trouver un vendeur quand je vais a Brico dépôt 🤣

 

On ira planter des choux, a la mode a la mode 

Modifié par Solardream

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.