Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mais où vont s'arrêter les chiffres de réservation ?

Featured Replies

Posté(é)

En tant qu'ex conducteur d'une Opel Ampera, je peux témoigner qu'il ne faut pas attendre de miracle du côté d'Opel/GM.

- à part la première fournée d'Ampera qui ont été fabriquées pour que les concessionnaires aient des voitures de démonstration, les Ampera ont été fabriquées sur commande. J'ai commandé mon Ampera en mai pour une livraison en novembre. Le délai a été plus court pour ma Tesla

- le réseau de concessions Opel agréées pour l'entretien des véhicules électriques est très restreint, et la qualité de service est souvent, comment dire...

- la direction du groupe General Motors a clairement indiqué que GM n'investira pas un seul dollar dans les infrastructures de recharge.

 

Avec une Tesla, vous avez la liberté de voyager à travers tout le continent, quand vous voulez, gratuitement.

Avec une autre électrique, vous êtes confiné à un certain rayon autour de chez vous, comme un chien tenu en laisse. C'est juste la taille de la laisse qui varie, en fonction de la capacité de la batterie.

Posté(é)

Le système d'échange de batterie me semble totalement utopique. Il faudrait que les voitures utilisent toutes la même batterie, ou un nombre de type de batteries limité, genre 3 ou 4 grand max, ainsi qu'une connectique entre la batterie et la voiture commune.

Les infrastructures pour retirer et remettre une batterie, et stocker les différents types pour les recharger, aurait un coût considérable.

Posté(é)
Et s'ils installent le système d'échange de batterie comme ils voulaient le faire cela rendrait le temps de recharge aussi long qu'un passage au carwash.

 

tu ne connais pas Fluence ?

 

un flop monumental ... et pourtant, la bagnole était construite autour d'une batterie "au départ" totalement extractible (avec 4 vis, grosse les vis hein ... lol ).

 

les batteries extractibles, c'est pour les geeks ... ça ne fonctionne pas car la marge de production est trop faible et le service idiot dés le départ (je veux pas d'un pack qui me permet que de faire 80km alors que l'autre que j'avais il y a 3 jour me permettais 120km).

 

sur un camescope, téléphone, console, une batterie extractible ... ça se comprend un peu mieux en terme de coût et de poids et d'infrastructure.

 

qu'ils mettent déjà des vrais stations de recharge sur autoroute tous les 30km et après, on discutera d'un pack extractible sur une auto.

Modifié par Invité

Posté(é)

D'abord je ne suis pas pour la location de batterie.

 

Mais imaginer un monde utopique ou c'est possible d'échanger sa batterie (plus compact et plus puissance les scientifiques y travaille) de façons automatisé et pratique par blocage mécanique et non par vis (SoulEV2016 ta prise est bloqué par un vérin et non par vis) je suis sur que les propriétaire de Zoé apprécieraient le système.

 

Et puis après tout les C0 et ions sont sortie en 2010 et en 2016 Tesla sort sa M3, vous auriez pu le prévoir en 2010.

 

Et on peut aussi se progeter dans le futur avec un pouvoir public moins coincé qui investit pour les autoroutes avec bande à recharge par induction.

 

voie-autoroute-recharge-voiture-electrique-720x430.jpg

Posté(é)

Bonjour

@XBOS

les routes à induction, a un prix qui dépasse le raisonnable

heureusement , car comme je l'ai déjà écris ailleurs

chez moi , l'induction me sert à faire cuire mes aliments et je ne me sens pas l'âme d'un steak

Patrick

Posté(é)
Bonjour

@XBOS

les routes à induction, a un prix qui dépasse le raisonnable

heureusement , car comme je l'ai déjà écris ailleurs

chez moi , l'induction me sert à faire cuire mes aliments et je ne me sens pas l'âme d'un steak

Patrick

Comme je l'ai dit c'est utopique et on ne sait pas encore ce que les chercheurs ont ou vont trouver. Et il existe des trams alimentés par induction.

Posté(é)

Lors d’une allocution en Norvège, Elon Musk a laissé sous-entendre qu’un nouveau modèle « plus abordable » et « plus compact » allait arriver sur le marché. On la surnomme déjà la Model 4.

 

http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/tesla-model-4-moins-cher-encore.html

 

Comme je ne suis pas pressé et que je préfère les modèles plus petit, je vais attendre pour voir ce futur modèle.

Je remercie tout les futurs possesseurs de M3 qui rendra ce projet je l’espère réalisable.

Posté(é)
Lors d’une allocution en Norvège, Elon Musk a laissé sous-entendre qu’un nouveau modèle « plus abordable » et « plus compact » allait arriver sur le marché. On la surnomme déjà la Model 4.

 

http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/tesla-model-4-moins-cher-encore.html

 

Comme je ne suis pas pressé et que je préfère les modèles plus petit, je vais attendre pour voir ce futur modèle.

Je remercie tout les futurs possesseurs de M3 qui rendra ce projet je l’espère réalisable.

 

Pas de problème !

Je peux même te vendre ma Smart si tu veux du encore plus petit mais tout de suite !

Posté(é)

C'est gentil, la smart est très chouette mais elle n'a que 2 places . C'est pour cela que j'ai pris une e-up!, je la trouve petite, performante et très pratique, faire les courses en famille à 4 sans problème.

Alors si Tesla sort une voiture aussi pratique et plus performante, ça m'intéresse.

Posté(é)

La nouvelle smart avec le moteur de la zoé est prévu avec les 4 places d'ici quelques mois

Posté(é)
La nouvelle smart avec le moteur de la zoé est prévu avec les 4 places d'ici quelques mois
Smart 4 places = Smart ForFour = Twingo 3 > donc Renault va sortir aussi sa Twingo en électrique ? Qui serait alors quasi en concurrence avec la Zoé ?…

Bon on part Hors Sujet là

Posté(é)
La nouvelle smart avec le moteur de la zoé est prévu avec les 4 places d'ici quelques mois

 

Je trouve la forfour trop petite et pas assez pratique, pas sur que je sache transporter 300 kilos de pelée comme dans la e-up!. Et je trouve la smart 3 moins jolie que la smart 2.

Posté(é)

Merci de rester dans le sujet.

On parle ici des réservations de la Tesla Model 3.

Posté(é)
Lors d’une allocution en Norvège, Elon Musk a laissé sous-entendre qu’un nouveau modèle « plus abordable » et « plus compact » allait arriver sur le marché. On la surnomme déjà la Model 4.

 

http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/tesla-model-4-moins-cher-encore.html

 

Comme je ne suis pas pressé et que je préfère les modèles plus petit, je vais attendre pour voir ce futur modèle.

Je remercie tout les futurs possesseurs de M3 qui rendra ce projet je l’espère réalisable.

C'est pour cela que je remercie les 400.000 voir peut être 450.000 personnes à passer commande.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
373 000 réservations ont été confirmé par Tesla

 

 

Bonjour

...après 8000 réservations annulées et 4000 qui ont été éliminées par Tesla pour des commandes en double.

Le plus drôle c'est que selon le compteur tesla3counter.com (qui n'est plus en ligne...), ma réservation avait le rang 422.734 . Je viens de gagner 50.000 places.

Posté(é)

Tu as des sources ?

La Leaf n'a pas été étudiée pour un échange rapide de pack de batteries, il faut la consigner, etc. pour ôter le pack...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.