Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mail : la Model 3 arrive en France

Featured Replies

Posté(é)

 

il y a 4 minutes, RolandB a dit :

Où as-tu constaté ça ?

Tous les alignements carrosserie : pare chocs, portières, baguettes alu, coffres...

Honnêtement si tu n'es pas maniaque c'est pas grave et c'est vrai que l'intérieur est plutôt bien fini avec des coutures en surpiqure pour les vides poches, les joints des portières sont pas si mal non plus.

Une autre chose positive : la peinture semble assez bien faite j'ai trouvé. 

 

@RolandB, il y a beaucoup de renseignements sur le M3 sur AP, regarde dans la section model 3 les vidéos et autres et tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions (taille des coffres notamment).

Posté(é)

@Busquet2 Ça me plairait bien de te voir sur place afin que tu mettes le doigt sur ces imperfections que je ne suis pas sûr de voir.

Je ne suis pas super maniaque (la preuve j'ai une Pigeot !) mais des trucs qui tombent pas bien en face ça ne me plait pas trop quand même (voir l'intérieur de la 3008 hein les copains !)...

Posté(é)

Si tu ne les vois pas alors faut pas les chercher, c’est une chance pour toi. Moi j’ai travaillé dans l’automobile pendant 5 ans donc c’est un défaut professionnel [emoji6]

Posté(é)
Il y a 5 heures, MattKirby a dit :

C'est surement parce que seuls les réservataires sont au courant.

Quand ça va s'ébruiter, il y aura plus de monde.

Non pas tous, parmi les réservataires certains n’ont pas reçu de mail de la part de Tesla et j'en fais parti?

Posté(é)
il y a une heure, andbou29 a dit :

Tesla prévoit une importante livraison de modèle 3 en janvier vers l'usine de Frémont pour des premières livraisons en mars pour l'Europe:

https://www.journaldugeek.com/2018/11/14/tesla-model-3-france-euroope/

Enfin on commence à reprendre l'espoir...finit la camomille...

Franchement, cet article ne dit rien de nouveau. Les infos en anglais étaient déjà sorties. Pour moi, la vraie nouvelle sera l'homologation européenne. Je pense que Fremont l'attend pour finaliser le standard européen qui démarrera en production début janvier. L'enregistrement des VINs correspondant sera aussi le signal important. Je mise que la première livraison sera un beau poisson d'Avril... sans jeu de mot j'espère

 

il y a une heure, Christian B a dit :

Une des raisons pour lesquelles la TM3 "Europe" n'est pas encore disponible, c'est la présence d'une connectique CCS

Cela ne semble pas une raison de retard. La solution technique devait être depuis longtemps dans les cartons. Juste une question de décision de (P)DG (ou de rien du tout... comme le dit Elon). Avec un peu de parano, on peut même penser que ce serait un très bon deal pour entraîner l’agrément final de l'homologation. Plus européen et consensuel que Tesla tu meurs !

 

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
Il y a 7 heures, Kratus a dit :

C'est une couleur que je trouve magnifique emoji7.png

+1 cette teinte a ma préférence pour l'instant!

Modifié par Gagat

Posté(é)

 

 

 

Le menu est en anglais.

Pas de calculs de trajets possible.

J’ai pas pu écouter la musique non plus.

 

Logiciel pas encore localisé. Les premiers propriétaires européens de Model S n'ont eu que l'anglais pendant des mois et des mois.

Ça devrait évoluer rapidement, ne serait-ce que pour nos cousins québécois.

 

Pas de calcul de trajet car pas de cartographie européenne ET pas de SIM européenne pour les données mobiles. (certains veulent toujours acheter en import US ?)

 

Pas de service de musique pour la même raison ET Slacker sur version US au lieu de Spotify en Europe. (Et je pense que c'est pour ça que le client Spotify est si pourri. Si Elon l'utilisait, il aurait déjà botté le c*l aux développeurs).

 

Posté(é)

 

 

 

 

Tous les alignements carrosserie : pare chocs, portières, baguettes alu, coffres...

Honnêtement si tu n'es pas maniaque c'est pas grave.

 

Quand on a conduit comme moi une Ampera, fabriquée à Detroit, on trouve que les alignements de carrosserie de Tesla sont excellents. [emoji23]

 

Posté(é)

Ils l’ont couvert et nourrit pour la nuit [emoji7]
IMG_5942.jpgIMG_5943.jpg
Désolé pour les reflets, je n’ai pas pu faire mieux.

 

Modifié par Busquet2

Posté(é)

Salut !

 

Ça fait longtemps que je vous lit, mais là je me suis inscrit pour vous dire merci :). Merci de prendre le temps de faire des photos et de partager vos impressions. Je trouve que ça apporte beaucoup plus que les différents tests fait par des journalistes !

 

Et en plus ça fait un petite étape de plus vers une potentielle acquisition pour remplacer une 405 qui a 308 700 km (ouais je sais il y en a encore qui roulent, ma première voiture et ce depuis 2007 :p), espérons qu'elle tienne encore pour que je puisse profiter des différents bonus ^^.

 

Merci encore !

Posté(é)
il y a 39 minutes, Busquet2 a dit :

C'est toi ?

Bien, sur ! Qui veux-tu d'autre pour présenter aussi bien la M3 ! J'espère un petit geste de la marque : juste une petite priorité dans la livraison, ça marche Elon !

Posté(é)
il y a une heure, Rifrouf a dit :

Et en plus ça fait un petite étape de plus vers une potentielle acquisition pour remplacer une 405 qui a 308 700 km (ouais je sais il y en a encore qui roulent, ma première voiture et ce depuis 2007 ?), espérons qu'elle tienne encore pour que je puisse profiter des différents bonus ^^.

@RifroufBienvenue à bord !

En changeant votre 405 pour une M3 vous aurez peut-être une prime supplémentaire (ça a l'air de bouger en ce moment).

Si vous avez 1000 € de côté n'hésitez pas à réserver, cela ne vous engage vraiment à RIEN et vous aurez toujours une priorité...

Bon courage en attendant !

 

Posté(é)
il y a 38 minutes, Samsaggace a dit :

@RifroufBienvenue à bord !

En changeant votre 405 pour une M3 vous aurez peut-être une prime supplémentaire (ça a l'air de bouger en ce moment).

Si vous avez 1000 € de côté n'hésitez pas à réserver, cela ne vous engage vraiment à RIEN et vous aurez toujours une priorité...

Bon courage en attendant !

 

Vu comme ça, c'est pas faux :p. Je me dit en plus que si les bonus bougent en 2020 (ça a l'ait ok pour 2019) ça permet de profiter du bonus en toute fin d'année par ex sans avoir besoin d'attendre 6 mois une nouvelle commande !

Posté(é)

On ne sait toujours pas si le bonus de 6000 euros sera toujours accordé en 2019 pour les véhicules électriques dont le prix d'achat dépasse les 60000 euros.

 

Posté(é)
il y a 54 minutes, andbou29 a dit :

On ne sait toujours pas si le bonus de 6000 euros sera toujours accordé en 2019 pour les véhicules électriques dont le prix d'achat dépasse les 60000 euros.

 

A moins que vous connaissiez personnellement Brigitte et Emmanuel...

Elon pourrait leur offrir une M3 pour Noël !

Posté(é)
il y a 2 minutes, Samsaggace a dit :

A moins que vous connaissiez personnellement Brigitte et Emmanuel...

Elon pourrait leur offrir une M3 pour Noël !

? Non ! Il me semble avoir lu que le bonus des 6000€ avaient de très fortes chances d'être reconduits (sans précision sur le plafond effectivement). C'est un peu pour contre balancer le passage au WLTP qui va piquer sévère sur les malus !

par contre je n'irais pas prendre un M3 au dessus des 50K hors bonus, un petit effort peut être pour attendre la MR.

 

Mais effectivement, la date d'arrivée de la M3 en France va fortement influencer les ventes en fonctions de bonus et primes et notamment sur les premières versions, pour certains le bonus couvrira l'upgrade SR -> MR ou d'autres le pack premium.

Posté(é)
il y a 21 minutes, Rifrouf a dit :

le bonus des 6000€ avaient de très fortes chances d'être reconduits (sans précision sur le plafond effectivement)

Humour mis à part, je crois bien que c'est ce plafond qui préoccupait @andbou29.

Comme l'on voit actuellement que toutes ces "aides à la transition" sont rediscutées, on peut dire sans trop se tromper que la décision se prendra dans le bureau du président et sera annoncée comme chaque année durant la "trêve des confiseurs".

Un seul élément pouvait être intéressant car inscrit dans la précédente subvention pour 2018, c'est qu'elle s'applique à toutes les ventes commandées en 2018 et livrées dans le 1er trimestre 2019. Il me semble que nous sommes un poil juste dans ce planning !!

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

Petit info pour les camomillophiles des Yvelines, la model 3 sera à Chambourcy entre le 5 et le 12 décembre.

Et ça ne sera pas celle de Paris ;-)

Posté(é)

@njul: Est ce que cette Model 3 sera une version US ? ou Française ?

Juste visible en statique ? ou dispo pour un essai dynamique ?

Posté(é)

US, pas plus d'info pour l'instant. 

Pour un essai ? ?

Posté(é)

J'ai toujours mon tee shirt quand en 2010 j'avais été spécialement au salon de l'auto à Paris sur le stand tesla qui présentait le roadster pour la première fois .

je le garde pour aller chercher prochainement ma TM3...

tee shirt tesla.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.