Aller au contenu
gagarine

Forum • Mafieux, CHARGEMAP ????

Messages recommandés

Ci dessous le lien d'un post de MOTEUR-NATURE pour le moins choquant :

 

http://www.moteurnature.com/28934-chargemap-revele-sa-dimension-mafieuse

 

Je vous mets ci-dessous la copie du texte que je leur ai envoyé :

 

Bonjour,

Il est dommage qu'il ne soit pas possible de réagir et de commenter vos posts. Il est probable (j'espère me tromper) que personne d'autre que vous ne lira mon message.

Je réagis pour la première fois sur votre site. Votre post sur la "dimension mafieuse de CHARGEMAP" m'a choqué. Il est inadmissible de taper sur des "concurrents" de cette façon, cela frise .... les mots me manquent ! Pour qui vous prenez vous pour vous permettre ce genre de chose ? Inutile de vous préciser que je n'ai AUCUN LIEN avec eux. Je vais quasiment quotidiennement sur leur blog ainsi que sur le vôtre.

Vous savez parfaitement que pour l'instant l'interopérabilité est encore un doux rêve. Quand tous les réseaux seront interopérables, ce badge CHARGEMAP deviendra inutile ou persistera en s'adaptant. Mais en attendant, c'est une assurance. Pour les accords d'interopérabilité déjà existants, je vous informe qu'il y a des commissions (comme certaines banques vous facturent des frais lorsque vous retirez de l'argent liquide dans un distributeur d'un autre réseau bancaire).

L'achat de ce badge est un acte volontaire, personne ne nous y oblige. S'il est jugé utile, il aura du succès, dans le cas contraire, il disparaitra. c'est une loi économique universelle !

Vous pourriez vous permettre de critiquer si vous aviez apporté votre pierre à l'édifice de la mobilité électrique autant qu'eux l'on fait. Ce n'est malheureusement pas le cas. CHARGEMAP a établi une carte des bornes de recharge qui, même imparfaite, est fort utile et avec son application. Je ne connais pas d'équivalent.

Il y a aussi un équilibre économique à trouver, tout service ou prestation à un coût, l'ère du tout gratuit a ses limites.

Vos posts pro-diesels (même dits "propres") et votre admiration sans borne pour la technologie allemande (voitures écologiquement peu vertueuses) m'ont aussi à plusieurs reprises fortement irrité.

C'est pourquoi, à dater d'aujourd'hui, j'ignorerai votre site. Je ne fréquente que des gens civilisés.

Yann BROBAN

PS: je me réserve le droit de publier ce texte sur CHARGEMAP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MoteurNature révèle sa dimension pétroliste...

 

À se demander s'il n'y a pas un lobby des pétroliers derrière ce site.

 

Je pense que ChargeMap devrait mettre en œuvre son droit de réponse.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment estomaqué par cet article.

Il n'y a pas eu d'article équivalent pour Freshmile, KiwhiPass, PlugSurfing, TheNewMotion et tous les autres...

Ça semble vraiment être une attaque directe et frontale envers un seul acteur bien particulier.

 

Et cette annonce "dans le vent" d'un (ou deux) service(s) concurrent(s) qui sortirai(en)t en 2018, c'est vraiment léger. Moi-même qui suis plutôt informé je ne vois pas de quoi il parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce monsieur Laurent J. Masson, comme tout "journaliste" en mal de notoriété, aime surtout créer des polémiques artificielles, basées sur des contre vérités. Je ne lis plus son "moteur nature" depuis que mon attention avait été attirée par un de ses articles, anti motards cette fois: http://www.moteurnature.com/1728-les-motards-victimes-ou-privilegies . Quand on connait les sujets (pollution du diésel, des motos, ou donc la dernière perle sur la carte Chargemap), il n'est pas difficile de démonter les argumentaires fallacieux de ce torchon... Par contre le problème est bien sur que ces articles, repris et cités, deviennent des vérités pour ceux qui ne connaissent pas ces sujets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La seule phrase sensée de ce ... machin ... qui ne peut pas s'appeler "article" ni édito est :

"Quand la moitié des français a une carte de crédit qui autorise le paiment sans contact, et que beaucoup ont déjà expérimenté le paiement avec un smartphone, devoir s'équiper d'une carte supplémentaire est archaïque."

Ce point a été déjà évoqué par beaucoup d'entre nous.

Ce point ne dépend en rien de ChargeMap

 

Pour le reste c'est en effet une attaque gratuite qui ressemble à une guerre personnelle ou de la jalousie et la carte ChargeMap comme ses concurrents aura le mérite de regrouper et remplace de nombreuses cartes jusqu'au jour où les opérateurs se mettront au paiement CB direct.

 

seb@maccagnoni a déjà indiqué ne pas savoir d'où venait leur "annonce" d'un (ou deux) service(s) concurrent(s) qui sortirai(en)t en 2018 : quelqu'un aurait il des info sur cette "annonce" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, l'article est un coup de gueule contre la commission qui sera prise par Chargemap à chaque paiement. Sauf qu'il ne faut pas oublier que le badge ne pourra fonctionner que s'il y a des accords avec les opérateurs (ce qui demandera du temps pour les négociations et le travail administratif) et une plateforme (ce qui signifie des serveurs et des gestionnaires). Il paraît donc normal qu'il y ait une commission pour pouvoir rémunérer ces éléments.

 

Si on compare au système bancaire, c'est la même chose. Chaque transaction s'accompagne d'une commission pour la banque. Cette commission est supportée par le vendeur mais qui l’intègre dans son prix de vente. Et il ne faut pas oublier qu'un terminal de paiement bancaire c'est un abonnement annuel de plus de 100 €. Cela reste un coût important à absorber en plus des abonnements électriques, du coût des kWh, du retour sur les investissements et des frais de maintenance pour les bornes...surtout quand de nombreux usagers ne comprennent pas que le coût de la recharge sur l'espace publique soit nécessairement plus coûteux que le prix du kWh qu'ils payent chez eux...(petit tacle gratos )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aur3l: et bizarrement, aucun coup de gueule contre Freshmile, PlugSurfing, TheNewMotion... qui eux sont déjà en place, ont + d'accords et empochent déjà des commissions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout travail mérite rémunération. Laurent Masson, directeur de MoteurNature, ne tire pas 1 euro de son site, il n'y a même pas 1 annonceur pour lui faire confiance. Il est furieux, ça se comprend !

 

A moins que... à moins qu'il ne soit le sous-marin de quelque multinationale ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"même pas 1 annonceur" !? T'as vu la quantité de pub sur ce site ?

3 encarts pour 3 annonces, puis un gros bloc avec une liste d'annonces en-dessous...

... sans parler des boutons de suivi des réseaux sociaux, qui ne rapportent pas directement de la pub mais qui peuvent générer du trafic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est justement la présentation volontairement polémique d'une bonne partie des sujets traités par ce blog qui génère le buzz: je serais curieux de savoir combien de clics sur ce site ont été générés par le présent post... A coup sur suffisamment pour fidéliser ses annonceurs et peut être en attirer d'autres! Et répondre à ce genre de provocation est, à mon avis du moins, la meilleure façon de flatter l'égo de son auteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet article est sans fond et forme.

 

1) tous les autres "vendeur de carte" sont au combien plus cher à l'année.

 

2) une téléphone 3G, ça marche pas quand la borne est en zone blanche (y'a que ceux qui restent derrière leur bureau qui ne savent pas qu'on peut ne pas avoir internet partout par le mobile).

 

3) la mafia, en contre-partie de la taxe en question, propose d'autres services (même si ça a l'air cher). La mafia s'applique à la définition d'une banque, à l'assurance, au prix du courant électrique, du gaz ... à tout service obligatoirement à payer par une loi qui utilise la force publique pour vous contraindre que l'on n'a pas voté soi-même.

 

ChargeMap devrait utiliser son droit de réponse (avec publication obligatoire donc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"même pas 1 annonceur" !? T'as vu la quantité de pub sur ce site ?

3 encarts pour 3 annonces, puis un gros bloc avec une liste d'annonces en-dessous...

... sans parler des boutons de suivi des réseaux sociaux, qui ne rapportent pas directement de la pub mais qui peuvent générer du trafic...

Désolé ! Je n'ai vu aucune pub à cause de mon bloqueur de pub...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il en faut pas entrer dans son jeu.

un droit de réponse et plein de "pub" pour son site.

Simplement attaquer en justice pour diffamation et demander dommages et intérêts. sans échos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

 

Je ne parle pas avec les cons, ça les instruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Masson pour son dernier torchon ! Moi qui hésitait depuis déjà un moment à continuer à lire son blog, je viens de gagner du temps quasi quotidien désormais. Moteur nature ne fait désormais plus parti de ma liste de lecture et j'encourage chacun à faire de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps, c'était un peu bizarre qu'il parle "régulièrement" de moteurs thermiques sans réel importance ... à croire qu'ils étaient commandés pour apparaître quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis-je la seule à être EFFAREE par les prix des recharges ??

Je ne recharge qu'en borne en ville et je me retrouve à payer 150€ de recharge pour une recharge 3V entre 22h et 8h en payant avec ma carte Recharge ... N'y a t il pas un vrai probleme de fond??

Je vous avoue que je regrette amèrement cet achat de Smart Electric si je dois subir des coûts de recharge aussi prohibitifs .... Je ne comprends pas du tout la stratégie de cette entreprise ...

C'est tout juste incompréhensible ... nous assumons un tarif très cher pour nos véhicules pour ensuite être doublement taxés sur les recharges ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenu sur le forum

ton post demande quelques explications

sur quelle borne exactement ça se passe?

quel opérateur de la borne, quel badge ?

combien de fois ? une nuit ?, une semaine? ,un mois ?

merci de nous fournir ces renseignement avant d'avoir un jugement quelconque

cependant il ne faut pas éliminer un bug informatique possible et ,dans ce cas, une réclamation auprès de l'opérateur devrais résoudre ce litige

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis-je la seule à être EFFAREE par les prix des recharges ??

Je ne recharge qu'en borne en ville et je me retrouve à payer 150€ de recharge pour une recharge 3V entre 22h et 8h en payant avec ma carte Recharge ... N'y a t il pas un vrai probleme de fond??

Je vous avoue que je regrette amèrement cet achat de Smart Electric si je dois subir des coûts de recharge aussi prohibitifs .... Je ne comprends pas du tout la stratégie de cette entreprise ...

C'est tout juste incompréhensible ... nous assumons un tarif très cher pour nos véhicules pour ensuite être doublement taxés sur les recharges ....

 

 

Une recharge de 3V... la vache c'est puissant !

Encore quelqu'un qui s'est mal renseigné sur les VE et les tarifs de recharges sur les bornes publiques... acheter une voiture electrique sans pouvoir la recharger chez soit, désolé mais ça reste une grosse erreur (à moins de pouvoir la charger à son travail comme wywy fait par exemple) car si il faut toujours compter sur la disponibilité des bornes en ville, c'est pas gérable sur le long terme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@elthib

Si tu pouvais éviter de faire fuir une des rares fille qui est inscrite sur ce forum. Elle cherche à comprendre, pas à être traitée comme tu le fais.

 

Carole, explique nous exactement la situation comme Patrick te l’as demandé, on comprendra mieux et toi aussi.

 

Bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas question de faire fuir qui que ce soit mais à un moment il faut dire les choses, là elle s'en prend gratuitement à chargemap alors qu'elle est clairement mal renseignée sur les recharges et les VE en général, ça se voit... 150€ c'est aberrant, donc soit c'est un bug soit elle a laissé trop longtemps la voiture branchée et s'est pris des pénalités "de fin de charge". On attend son retour pour plus de détails...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bigre ! 150 euros par mois de recharge avec une Smart !!

Je peine comprendre.

Comment est-ce possible un tel montant, et pour quel kilométrage parcouru mensuellement ??

Est-ce que les recharges se font sur des bornes publiques ? Et donc avec le pass ChargeMap ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×