Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

Featured Replies

Posté(é)

Pas moi... Je suis ni impatient, ni pressé 

Peut être que parce que c'est ma deuxième...

J'espère que la conduire va  redonner la banane !! 

Posté(é)
il y a 26 minutes, tesl@ddict a dit :

J'espère que la conduire va  redonner la banane !! 

tu as toujours la 1ère?
Car moi j'ai également revendu ma SR+ mais il y a quelques semaines et ma model 3 me manque! (même si je conduis quand même un Model X 😆)

Posté(é)
il y a 33 minutes, tesl@ddict a dit :

Oui, la première est unique

la 2e livraison bon, on vérifie plus, y'a plus la magie initiale je trouve

Posté(é)

Comment on prononce « Mi-tcheu-leng » en mandarin ? Blague (douteuse) à part, c’est rassurant qu’elles soient montées d’une marque sérieuse et connue, plutôt que d’obscurs bandages venus d’on ne sait où...

Modifié par e-Picurien

Posté(é)

Cela me met même un peu mal à l'aise cette absence d'excitation... 

Y'a tellement de personnes qui en rêveraient et qui kifferaient grave... 

Posté(é)
Il y a 5 heures, Promolyko a dit :

tu as toujours la 1ère?
Car moi j'ai également revendu ma SR+ mais il y a quelques semaines et ma model 3 me manque!

@tesl@ddict @Promolyko @Enreflexion
Vous avez revendu votre Model 3 en direct ?

Par curiosité avez-vous demandé une offre de reprise de votre Model 3 à Tesla lors de votre commande?

Je serai curieux de voir leur valeur de reprise ...

Pour moi livraison initiale M3 MIC le 11/12 ... puis annulation / nouvelle commande suite 2nde baisse de prix et livraison finalement le 17/12. 😁🎉

Offre de reprise sur Mercedes GLA pas «déconnante» (~10% sous le prix de vente marché) mais je l’ai revendu en direct quand même au prix marché.

Modifié par nicbout

Posté(é)
il y a 10 minutes, nicbout a dit :

Par curiosité avez-vous demandé une offre de reprise de votre Model 3 à Tesla lors de votre commande?

Pour moi livraison initiale M3 MIC le 11/12 ... puis annulation / nouvelle commande suite 2nde baisse de prix et livraison finalement le 17/12. 😁🎉

Offre de reprise sur Mercedes GLA pas «déconnante» (~10% sous le prix de vente marché) mais je l’ai revendu en direct quand même au prix marché.

Je l’ai revendu par moi même, assez vite.

A la base c’était une semaine avant l’arrivé des MIC, donc j’avais commandé modèle 2021 puis j’ai changé par la suite 

Posté(é)
il y a 31 minutes, tesl@ddict a dit :

Cela me met même un peu mal à l'aise cette absence d'excitation... 

Y'a tellement de personnes qui en rêveraient et qui kifferaient grave... 

C'est tellement vrai.

On est vivant, pas contaminé, et on roule en VE, et en+ en Tesla. Une minorité.

Posté(é)
il y a 17 minutes, nicbout a dit :

Une honte à te dégoûter de Tesla et franchement dégueu pour leur client...(pour mon cas).

Car il n'en voulait pas ? Voulait marger dur ? Avait trop de stock à ce moment là ?

Pas revendue, pas le moment/marché, des grands trajets à faire fin d'année vite, encore de la supercharge gratuite,bref wait and see. Et je ne reveux pas d'une Model3.

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a une heure, nicbout a dit :

Ils t'ont obligé a faire ça ?

Pour mon cas j'ai juste demandé à mon TA et il m'a mit a jour directement la commande avec la reduc..

Posté(é)
il y a une heure, Phpinfo a dit :

Ils t'ont obligé a faire ça ?

Pour mon cas j'ai juste demandé à mon TA et il m'a mit a jour directement la commande avec la reduc..

J’ai bien demandé mais pas possible m’a-t-on répondu ! 😡

Cool pour toi si ça a fonctionné, c’est bien plus simple (et t’évite de perdre les 100€ de la première résa 💰💰💰)

Posté(é)
Il y a 13 heures, Enreflexion a dit :

Et je ne reveux pas d'une Model3.

Tu n'arriveras pas à en dégoûter les autres ;-) Mais après en avoir eu deux on comprend que tu veuilles changer.

C'est la "Hyundai 45=IoniQ5 réservée : mi 2021?" de ta signature ta prochaine ?

Posté(é)
il y a 7 minutes, Mic34 a dit :

Tu n'arriveras pas à en dégoûter les autres ;-) Mais après en avoir eu deux on comprend que tu veuilles changer.

C'est la "Hyundai 45=IoniQ5 réservée : mi 2021?" de ta signature ta prochaine ?

ah mais loin de moi l'idée !

chacun se fera une idée à l'usage.

C'est une chance d'en avoir (eu), mais comme tout véhicule elle n'a pas que des qualités, et on s'y fait ou pas.

Peut être oui, présentation officielle le 16/01. En fonction des specs et prix. Elle promet mais à confirmer. Batterie 800V CCS 350 kW 2 ou 4 RM, 58 ou 73 kWh utiles...Hayon, Très habitable a priori (empattement 3m!), sièges couchettes et pivotants, affichage tête haute à réalité augmentée, attelage 1500 kg etc...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 40 minutes, Enreflexion a dit :

ah mais loin de moi l'idée !

chacun se fera une idée à l'usage.

C'est une chance d'en avoir (eu), mais comme tout véhicule elle n'a pas que des qualités, et on s'y fait ou pas.

Peut être oui, présentation officielle le 16/01. En fonction des specs et prix. Elle promet mais à confirmer. Batterie 800V CCS 350 kW 2 ou 4 RM, 58 ou 73 kWh utiles...Hayon, Très habitable a priori (empattement 3m!), sièges couchettes et pivotants, affichage tête haute à réalité augmentée, attelage 1500 kg etc...

Il y a le Skoda Enyaq qui est très bien aussi... 

J'aurais choisi celui-ci si on avait eu un réseaux de recharge en France digne de ce nom. 

Le réseau de charge Tesla a été déterminant pour moi...

Quand j'ai vendu ma première Tesla, j'ai eu un nombre incroyable de personne qui voulait revendre leur e niro 64 kwh car même si ce véhicule est génial, c'est impossible de voyager avec... 

Posté(é)
il y a 27 minutes, tesl@ddict a dit :

J'aurais choisi celui-ci si on avait eu un réseaux de recharge en France digne de ce nom

Comment pourrais tu le choisir sachant qu'il n'est pas encore sur nos routes 🤔

Je n'attends pas de réponse mais juste pour dire que vous parlez de voitures qui n'existent pas encore ce qui restreint encore plus nos choix.

Posté(é)

J'aurais pu attendre 6 mois... 

Mais bon j'ai fait joujou avec le configurateur  et comme toujours chez VAG, si tu veux un modèle sympa, faut lui coller des options et le prix grimpe très vite... 

Cela m'a réconforter encore plus de résigner pour une Model 3...

Posté(é)
il y a 7 minutes, tesl@ddict a dit :

J'aurais pu attendre 6 mois... 

Mais bon j'ai fait joujou avec le configurateur  et comme toujours chez VAG, si tu veux un modèle sympa, faut lui coller des options et le prix grimpe très vite... 

Cela m'a réconforter encore plus de résigner pour une Model 3...

je confirme, je suis passé de 38.4 à 51k€ pour un Enyak 60 ! LOL

Posté(é)
il y a 43 minutes, tesl@ddict a dit :

J'aurais choisi celui-ci si on avait eu un réseaux de recharge en France digne de ce nom. 

Le réseau de charge Tesla a été déterminant pour moi...

Quand j'ai vendu ma première Tesla, j'ai eu un nombre incroyable de personne qui voulait revendre leur e niro 64 kwh car même si ce véhicule est génial, c'est impossible de voyager avec... 

Cà reste le problème de fonds ! Hors Tesla ou Zoé AC22

Posté(é)

Je suis aller faire un tour sur les modèles disponibles.

Le modèle de base à 43 990 € est épuisé.

Le ticket d'entrée est de maintenant à 45 040€ pour une noire ou une bleu.

Les bleus partiront en premier !!

plus de SR plus avec attelage disponible.

Posté(é)

A l'instant, il reste au moins une blanche à 43990 sur le site Tesla. Je pense qu'ils alimentent  au compte-gouttes pour déclencher l'achat des derniers véhicules disponibles.

Une vidéo parlant des batteries lfp

https://www.youtube.com/watch?v=70J3hynY67k

Si c'est confirmé, c'est de la balle !!

Modifié par Mirage F1C

Posté(é)

Si je n'avais pas été réellement été convaincu par cette batterie LFP, je n'aurais jamais commandé ma deuxième SR plus... 

J'attendais patiemment le mois de janvier pour chercher une LR d'occasion pour à peine plus cher... 

Mais je préfère une standard plus neuve LFP plutôt qu'une LR d'occasion. 

Posté(é)

Question bête mais sur le site tesla en véhicules disponibles il y a des model-3 affichées à moins de 45 000 €, elles ont droit au bonus de 7 000 € ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.