Aller au contenu
Milhooz

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Lmt a dit :

Une sr+ le porte-monnaie voulait pas craché plus 🤔j espère être satisfait et ne pas regretter......

ou est ce fichier, je cherche aussi le fichier des propriétaires de modèl 3 pour m inscrire car j ai trouvé personne dans ma région pour essayer cette voiture .

merci de vos retours

ah bon ? mais t'es de où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Wapatapa a dit :

Il y a pourtant 9 propriétaires dans un rayon de 40 kilomètres autour de Clermont...

Donc beaucoup plus que chez moi en Haute-Loire !

Je ne savais pas avant de connaître ce fichier et je ne savais pas comment en joindre un dommage 

j ai commandé sans essayer 🤪

mais il parait qu essayer c est adopter 

donc pas de soucis 😂🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bart a dit :

On en arrive au point où on trouve presque normal de comparer une Model 3 à une e2008, une ID3, une Kona ... alors que c'est clairement une voiture d'une catégorie au dessus (on s'en rend bien compte quand on prend l'assurance).

Certes, la Model 3 SR+ est d’une autre catégorie, mais je paie 100€ de moins par an de prime d’assurance par rapport à mon ancien Kona executive. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JuJuGa a dit :

Certes, la Model 3 SR+ est d’une autre catégorie, mais je paie 100€ de moins par an de prime d’assurance par rapport à mon ancien Kona executive. 😉

Vous payez combien en moyenne pour une Sr+?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bart a dit :

Étonnant...

Meme assurance, même garanties ?

Même assureur, mêmes garanties et j’ai bien vérifié car je n’y croyais pas non plus !

 

@Lmt : pour clore ce rapide hors sujet, je suis aux Assurances du Crédit Mutuel et je paie 857€/an (bonus 0,50).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Frata62 a dit :

Une petite question....

je ne trouve pas la réponse, ou je n'ai pas fait attention...

 

Quel est le poids de la MIC ? et quel est son PTAC ?

Sur ma carte grise (suisse) pour une SR+ 2020 MIC: poids à vide 1825kg (ce qui inclut le conducteur de 75kg) - poids total: 2139kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne reste pas grand chose pour le chargement...

Cela fait donc 389kg en tout

Si on compte 300 kg pour 4 personnes, il ne reste que 89 kg pour les bagages.

Et tu n'as pas la PAC ...

Je suis curieux d'avoir les valeurs pour une MIC 2021 avec la PAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Frata62 a dit :

Il ne reste pas grand chose pour le chargement...

Cela fait donc 389kg en tout

Si on compte 300 kg pour 4 personnes, il ne reste que 89 kg pour les bagages.

Et tu n'as pas la PAC ...

Je suis curieux d'avoir les valeurs pour une MIC 2021 avec la PAC.

75 kg par personne ça veut dire déjà 4 adultes en plus du chauffeur. 90 kg de bagages c’est 4 grandes valises. Je ne pense pas que ce soit si juste que ça ?

Modifié par Underscore007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Underscore007 a dit :

75 kg par personne ça veut dire déjà 4 adultes en plus du chauffeur. 90 kg de bagages c’est 4 grandes valises. Je ne pense pas que ce soit si juste que ça ?

Non tu as mal lu ce que j'ai écrit....

Cela fait juste 4 personnes pour 300 kg...et non pas 4 + le chauffeur ( je l'avais déduit)

Et je confirme que 89kg pour les bagages de 4 personnes plus les petites bricoles, c'est peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Frata62 a dit :

Non tu as mal lu ce que j'ai écrit....

Cela fait juste 4 personnes pour 300 kg...et non pas 4 + le chauffeur ( je l'avais déduit)

Et je confirme que 89kg pour les bagages de 4 personnes plus les petites bricoles, c'est peu !

2139-1825 = ce qu'il reste en plus du chauffeur, soit 314 kg.

4 personnes de 75 kg, ça fait 300 kg. Il reste donc juste 14 kg pour les bagages dans ce cas.

En plus, c'est bizarre car normalement le poids à vide ne comprend même pas le chauffeur, donc là ça fait à peine 62 kg par personne sans aucun bagage :

https://www.legalplace.fr/guides/ptac-carte-grise/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Poids_à_vide

C'est vraiment étrange ces valeurs, on se demande comment elles ont été calculées.

Modifié par Frodon35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Frodon35 a dit :

2139-1825 = ce qu'il reste en plus du chauffeur, soit 314 kg.

4 personnes de 75 kg, ça fait 300 kg. Il reste donc juste 14 kg pour les bagages dans ce cas.

En plus, c'est bizarre car normalement le poids à vide ne comprend même pas le chauffeur, donc là ça fait à peine 62 kg par personne sans aucun bagage :

https://www.legalplace.fr/guides/ptac-carte-grise/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Poids_à_vide

C'est vraiment étrange ces valeurs, on se demande comment elles ont été calculées.

Non toujours pas bon ton calcul...

Donc regarde le message de Aos... 2139 kg chauffeur compris

Il reste donc 314 kg, on est d'accord

J'ai dit 4 personnes, le chauffeur étant déjà compté, il faut déduire 3 personnes de 75 kg ce qui fait 225 kg...

Il reste donc bien comme j'ai dit 89 kg pour les bagages avec 4 adultes dans la voiture

Et je trouve cela peu...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Frata62 a dit :

Non toujours pas bon ton calcul...

Donc regarde le message de Aos... 2139 kg chauffeur compris

Il reste donc 314 kg, on est d'accord

J'ai dit 4 personnes, le chauffeur étant déjà compté, il faut déduire 3 personnes de 75 kg ce qui fait 225 kg...

Il reste donc bien comme j'ai dit 89 kg pour les bagages avec 4 adultes dans la voiture

Et je trouve cela peu...

 

Ca voudrait dire qu'en Suisse, le poids à vide comprend le conducteur, ce qui n'est pas le cas en France.

https://www.legalplace.fr/guides/ptac-carte-grise/

G.1 : ce repère correspond à la masse à vide du véhicule c’est-à-dire sans passagers ni chargement ni conducteur. Seuls les équipements nécessaires a la bonne circulation sont considérés comme présents et comptabilisés (carburant, liquide de refroidissement, huile moteur, etc…)

Modifié par Frodon35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Frodon35 a dit :

Ca voudrait dire qu'en Suisse, le poids à vide comprend le conducteur, ce qui n'est pas le cas en France.

https://www.legalplace.fr/guides/ptac-carte-grise/

G.1 : ce repère correspond à la masse à vide du véhicule c’est-à-dire sans passagers ni chargement ni conducteur. Seuls les équipements nécessaires a la bonne circulation sont considérés comme présents et comptabilisés (carburant, liquide de refroidissement, huile moteur, etc…)

Il y a deux masses à vide en France, G avec conducteur et G.1 sans

image.png.cc52acd36fe5859043eab848b7231d2e.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.