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Milhooz

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

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il y a 11 minutes, Syspo1 a dit :

 Avec cette MAJ 2020.48.35.5, j' ai l'impression d' avoir plus de regen ? moins de pointillés et pourtant la batterie était bien froide 7.5°c.

La consommation me semblait plus basse aussi ?. Vous avez remarqué quelque chose ? 

Intéressant, à confirmer cependant dans le temps (y a-t'il un redoux dans ta région?). Je serais heureux de voir aussi s'il y a une différence sur les SuC...

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il y a une heure, tesl@ddict a dit :

Petit soucis aujourd'hui, ma charge s'est arrêté à 85%...

 

Ma voiture est passée hier en 2020.48.35.5... Troublante coincidence !!!

 

C'est la première fois depuis le 11 décembre... 

J'ai remarqué aussi lors de ma dernière màj (30.2) que ça semblait resetter le BMS... Du coup j'ai pas envie d'installer la nouvelle update :D

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il y a une heure, Mat49 a dit :

Je me posais une question. C'est souci qu'on a tous plus ou moins sur ce % de batterie déconnant, ça a déjà été le cas avec les autres types de batterie Tesla? J'ai pas le souvenir d'avoir lu ça hors MIC.

Je me suis aussi déjà fait cette réflexion ... en fait, la batterie LFP est la première sur laquelle Tesla conseille de charger à 100% régulièrement. Du coup, si cela se trouve, les anciennes SR+ ou les LR sont affectées par le même "bug" mais comme les propriétaires recharge à 80% ou 90% en général, cela passe plus ou moins inaperçu 🤔

 

A noter aussi que les Tesla (non MIC) que j'avais testées avant d'acheter, affichaient toujours l'autonomie et non la capacité de batterie en % (je pense que c'était l'affichage par défaut). Sur les MIC, il semblerait que Tesla ait choisi d'afficher l'autonomie en % par défaut ... cela rend aussi le souci nettement plus visible.

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Première tentative de SuC aujourd'hui, à Lully (CH). Arrivé à 48% après 20 minutes de conduite sur routes secondaires. L'écran indiquait que le conditionnement de la batterie était actif. Petite pointe de charge à 36kW au branchement, puis "rampante" à 21kW. Ai tout de même laissé "ramper" jusqu'à 90%, histoire de ne pas commencer la semaine en tirant la langue. Frustrant.

Modifié par e-Picurien

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Entre la baisse de prix et charge capricieuse,  je suis dégouté... 

 

J'espère que Tesla va réagir car comment voyager sereinement avec cette voiture si elle ne charge pas à 100%...

 

Sur les SR plus, nous avons souvent besoin de toute l'amplitude de la batterie... 

 

Si cela ne s'améliore pas, il faudra mener une action collective et se faire rembourser... 

 

Je n'ai pas mis 45 000 euros pour calibrer une voiture chaque semaine...

 

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il y a 4 minutes, AoS a dit :

Je me suis aussi déjà fait cette réflexion ... en fait, la batterie LFP est la première sur laquelle Tesla conseille de charger à 100% régulièrement. Du coup, si cela se trouve, les anciennes SR+ ou les LR sont affectées par le même "bug" mais comme les propriétaires recharge à 80% ou 90% en général, cela passe plus ou moins inaperçu 🤔

 

A noter aussi que les Tesla (non MIC) que j'avais testées avant d'acheter, affichaient toujours l'autonomie et non la capacité de batterie en % (je pense que c'était l'affichage par défaut). Sur les MIC, il semblerait que Tesla ait choisi d'afficher l'autonomie en % par défaut ... cela rend aussi le souci nettement plus visible.

Non, aucun soucis avec la batterie US... Elle est top et charge très bien jusqu'à 100%

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il y a 4 minutes, e-Picurien a dit :

Première tentative de SuC aujourd'hui, à Lully (CH). Arrivé à 48% après 20 minutes de conduite sur routes secondaires. Petite pointe de charge à 36kW, puis "rampante" à 21kW. Ai tout de même laissé "ramper" jusqu'à 90%, histoire de ne pas commencer la semaine en tirant la langue. Frustrant.

Avais-tu mis le Suc en destination et as-tu eu le message pré-chauffage ?

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il y a 6 minutes, Mirage F1C a dit :

Avais-tu mis le Suc en destination et as-tu eu le message pré-chauffage ?

Oui et oui (j'ai eu un message en haut de l'affichage, mais ne me rappelle pas le texte exact....)

Modifié par e-Picurien

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J'ai quand même l'impression que ceux comme moi qui n'ont jamais eu de pb pour monter à 99%/100% depuis un mois n'en ont toujours pas.

Ceux qui ont des pbs ce sont ceux qui en ont eu et qu'aucune mise à jour ou calibration a définitivement sorti de la m...

 

Cela voudrait dire qu'il y a un pb sur des model et que Tesla doit réparer ces voitures.

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il y a 25 minutes, e-Picurien a dit :

Première tentative de SuC aujourd'hui, à Lully (CH). Arrivé à 48% après 20 minutes de conduite sur routes secondaires. L'écran indiquait que le conditionnement de la batterie était actif. Petite pointe de charge à 36kW au branchement, puis "rampante" à 21kW. Ai tout de même laissé "ramper" jusqu'à 90%, histoire de ne pas commencer la semaine en tirant la langue. Frustrant.

Ca par contre j'ai comme pb et c'est insupportable... Il faut au moins une heure de préchauffage pour avoir quelque chose de valable. J'ai peur qu'en hiver ça foire tous les ans...

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il y a 54 minutes, tesl@ddict a dit :

 

Entre la baisse de prix et charge capricieuse,  je suis dégouté... 

 

J'espère que Tesla va réagir car comment voyager sereinement avec cette voiture si elle ne charge pas à 100%...

 

Sur les SR plus, nous avons souvent besoin de toute l'amplitude de la batterie... 

 

Si cela ne s'améliore pas, il faudra mener une action collective et se faire rembourser... 

 

Je n'ai pas mis 45 000 euros pour calibrer une voiture chaque semaine...

 

Tout à fait d'accord. Je ne peux pas accepter de recharger aussi vite qu'une zoé qui dispose d'un chargeur DC de 50Kw (j'ai rien contre les Zoé hein). A 45k, hors de question d'avoir une charge de 30/40 Kw. Et d'ailleurs ça rend ce problème de charge tout aussi handicapant pour les autres propriétaires au SuC...

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il y a 30 minutes, Biohospitalix a dit :

J'ai quand même l'impression que ceux comme moi qui n'ont jamais eu de pb pour monter à 99%/100% depuis un mois n'en ont toujours pas.

Ceux qui ont des pbs ce sont ceux qui en ont eu et qu'aucune mise à jour ou calibration a définitivement sorti de la m...

 

Cela voudrait dire qu'il y a un pb sur des model et que Tesla doit réparer ces voitures.

Touche du bois,moi çà marchait bien jusque avant-hier !

Recharge à 99 ou 100%, 413 ou 417 km autonomie

et tout d'un coup 96% et 373 km après de très petits trajets et recharge 75-100%

Après dernière mise à jour 99% et 399km

 

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à l’instant, Mirage F1C a dit :

Touche du bois,moi çà marchait bien jusque avant-hier !

Recharge à 99 ou 100%, 413 ou 417 km autonomie

et tout d'un coup 96% et 373 km après de très petits trajets et recharge 75-100%

Après dernière mise à jour 99% et 399km

 

La charge à 100% est pour cette nuit... dehors car il doit neiger. On va voir ce que ça donne.

 

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il y a 12 minutes, Mirage F1C a dit :

Touche du bois,moi çà marchait bien jusque avant-hier !

Recharge à 99 ou 100%, 413 ou 417 km autonomie

et tout d'un coup 96% et 373 km après de très petits trajets et recharge 75-100%

Après dernière mise à jour 99% et 399km

 

J'ai eu exactement le même comportement. Une suite de petits trajets qui fini par décalibrer la caisse. Et à l'heure actuelle il met impossible de me taper cette procédure chaque semaine.

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il y a 7 minutes, Mat49 a dit :

J'ai eu exactement le même comportement. Une suite de petits trajets qui fini par décalibrer la caisse. Et à l'heure actuelle il met impossible de me taper cette procédure chaque semaine.

Idem pour moi, que des très petits trajets et l'obligation de partir pleine charge au cas où ! Le futur confinement ne va pas arranger les choses !!

Modifié par Mirage F1C

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Première tentative de SuC aujourd'hui, à Lully (CH). Arrivé à 48% après 20 minutes de conduite sur routes secondaires.


20 minutes, par contre, cela semble vraiment trop court pour avoir un bon préchauffage avant une supercharge. Et 48% de SoC, c'est aussi assez haut pour avoir une bonne vitesse de charge.

A retester après 45 minutes de route et un niveau de charge plus proche des 20%.

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Il y a 2 heures, ptitviet a dit :

Intéressant, à confirmer cependant dans le temps (y a-t'il un redoux dans ta région?). Je serais heureux de voir aussi s'il y a une différence sur les SuC...

Non plutôt froid 1°c. 

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Il y a 3 heures, Mirage F1C a dit :

Après la procédure de calibrage, j'avais 100% et 413 km.

Durant une semaine, que des très petits trajet (5 à 10 km sans chauffage)

Je lance une recharge complète 75% vers 100%.

Recharge terminée,j'obtiens 96% et 373km  ?

Après deux heures repos de sommeil,  97% avec 393km ?

Dernière mise à jour 2020.48.35.5  effectuée, recharge 100% pour voir, fin de charge 99% et 399km ?

 

En gros je pense que, les petits parcours sur de petites amplitude de Soc et/ou, les compléments de charge ponctuels, mettent le BMS en vrac !

Je referai une charge 10-100 % quand j'en aurai l'occasion pour voir.

Bon courage à tous

 

Il y a 10 heures, ptitviet a dit :

@NewTeslaMan ton tableau de conso est intéressant je fais à peu de chose près exactement le même. Par contre à mon avis difficile d'avoir des valeurs de batterie fiables en extrapolant des trajets de 10-15%. Les seules valeurs un peu significatives sont donc la première et la dernière. Pour améliorer la précision aussi, plutôt que d'inscrire les kWh consommés (arrondis à l'unité), tu peux faire km faits * conso en Wh/km.

 

Sinon on voit quand même une amélioration entre la première et la dernière valeur mais c'est clair que 44 c'est trop bas. Faut g** au près du service technique. Je l'ai fait dans une situation analogue à la tienne (je plafonnais à 46kWh estimés après être parti de moins de 30), ils m'ont dit "non non y a pas de problème" mais comme par magie sur la charge suivante j'ai vu ma batterie estimée passer à 48-49kWh, soit à peu près ce qui est admissible.

 

Concernant les histoires de calibration, la seule chose que je retiens de "fiable" et qu'il faut laisser de temps en temps la voiture reposer plusieurs heures batterie quasi vide ou quasi pleine, car seulement à ce moment-là le BMS peut lire quelque chose de fiable de la tension de la batterie, et se recaler pour ses estimations. Au quotidien, il se contente d'intégrer le courant sorti et rerentré.

 

Il y a 3 heures, Mirage F1C a dit :

En gros je pense que, les petits parcours sur de petites amplitude de Soc et/ou, les compléments de charge ponctuels, mettent le BMS en vrac !

Je referai une charge 10-100 % quand j'en aurai l'occasion pour voir.

Bon courage à tous

@ptitviet: Merci pour les conseils.

 

@Mirage F1C: Tout à fait d'accord avec toi. Voici mon expérience : Hier première "grande ballade 247 km  aprés une série de trajets domicile/boulot de 70 km A/R --> énergie utile 44kWhimage.thumb.png.eeb2ba36a6e9920f3984d4b25de2bb10.png

 

Hier soir installation de la dernière MAJ et mise en veille avec alimentation coupée pendant 4h30.

Ce matin surprise j'ai atteint mon record ! --> 100% 411 km

Aujourd'hui trajet La Ciotat/Aix le même que celui réalisé le 02 janvier pour lequel j'avais eu :

image.thumb.png.08dafd07c4d335c4ccc5fc1f78f64075.png

Et là j'ai obtenu

image.thumb.png.41d428f64632bc2a180e368ccb4854dd.png

ce qui est dommage c'est que j'ai oublié de conditionner l'habitacle (et donc la batterie)  avant de partir, mais l'énergie utile monte, monte !

Du coup j'hésite à remettre en charge cette nuit pour aller bosser demain sans oublier le conditionnement. Mais la dernière fois ça n'a pas marché, j'ai récupéré ma voiture certes chaude à point mais chargée à 95% comme si le chauffage n'avait pas fait redémarrer la charge. 

 

 

Modifié par NewTeslaMan

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il y a une heure, Mat49 a dit :

Tout à fait d'accord. Je ne peux pas accepter de recharger aussi vite qu'une zoé qui dispose d'un chargeur DC de 50Kw (j'ai rien contre les Zoé hein). A 45k, hors de question d'avoir une charge de 30/40 Kw. Et d'ailleurs ça rend ce problème de charge tout aussi handicapant pour les autres propriétaires au SuC...

Egalement d'accord avec vous. Si vous engagez une action auprès de Tesla je vous suis. Malheureusement je ne pense pas que Tesla règlera notre problème. Le fait qu'il ait stoppé l'import de MIC prouve qu'il a compris que sa techno n'était pas au point. Du coup nous ne représentons rien pour lui... D'ailleurs il l'a prouvé avec sa p... de baisse de tarif.

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Il y a 12 heures, Phpinfo a dit :

Comment tu as dû être trop content d'arriver à 411km !!

 

C'est encourageant tout ça !!

Très content ! mais je suis sur que ça va retomber aussi sec. Je partage l'avis de @Mat49. Les petits trajets ne sont pas bon pour le BMS. Du coup il faut refaire une calibration régulièrement.

Modifié par NewTeslaMan

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Il y a 2 heures, AoS a dit :

Je me suis aussi déjà fait cette réflexion ... en fait, la batterie LFP est la première sur laquelle Tesla conseille de charger à 100% régulièrement. Du coup, si cela se trouve, les anciennes SR+ ou les LR sont affectées par le même "bug" mais comme les propriétaires recharge à 80% ou 90% en général, cela passe plus ou moins inaperçu 🤔

 

A noter aussi que les Tesla (non MIC) que j'avais testées avant d'acheter, affichaient toujours l'autonomie et non la capacité de batterie en % (je pense que c'était l'affichage par défaut). Sur les MIC, il semblerait que Tesla ait choisi d'afficher l'autonomie en % par défaut ... cela rend aussi le souci nettement plus visible.

J' ai jamais eu de problèmes pour recharger à 100 % sur ma MIUS, quand j' en avais besoin. 

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il y a 31 minutes, NewTeslaMan a dit :

Aujourd'hui trajet La Ciotat/Aix le même que celui réalisé le 02 janvier pour lequel j'avais eu :

image.thumb.png.08dafd07c4d335c4ccc5fc1f78f64075.png

Et là j'ai obtenu

image.thumb.png.41d428f64632bc2a180e368ccb4854dd.png

 

 

 

Tu as vu @NewTeslaMan? Tu as la distance Aix-La Ciotat qui a augmenté aussi 😀

 

Suis déjà dehors....

Modifié par Surfeur

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Salut, j'admets ne pas avoir trop suivi ce sujet, je me pose une question sur cette histoire de batterie LFP.

Il n'en est fait aucune mention sur le configurateur, du coup comment on peut choisir si on souhaite une voiture avec batterie classique ou une avec batterie LFP ? 🤔 

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