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Milhooz

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

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Bonsoir,

 

Désolé pour la question peut-être un peu bête.

 

Les SR+ actuellement commandables (pas celles en stock) sont bien des modèles 2021 (avec les diverses améliorations) qui viennent de Fremont avec les batteries classiques ?

 

Les SR+ MIC étaient uniquement un lot vendu en fin d'année en attendant la SR+ 2021 ?

 

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Il y a 6 heures, Hybridébridé a dit :

Oui, comme l'a précisé @Olivier le Roux, c'est sûr que le prochain lot vient de Fremont (un forumeur a posté ici plus haut la partie de son VIN qui indique une provenance US), ce qui ne supprime pas par contre, la possibilité de batteries LFP. J'ai fait une prospective sur les différentes possibilités de batteries de cette prochaine SR+ sur le fil "batterie 82 kWh" :

 

 

Ca vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose. Ce qu'il faut en retenir, c'est que le doute est complet. Donc même si maintenant c'est seulement pour 36800 €, on ne sait toujours pas ce qu'on achète, ce qui reste gênant.

 

En effet, pour moi, le pack CATL LFP est discriminatoire pour la procédure de calibrage-équilibrage très lourde qu'il impose, et la charge trop lente au SuC (je fais 80 à 90% de longs trajets).

 

Une batterie Tesla avec les Panasonic NCA anciennes ou nouvelles ou LG NCM me conviendraient parfaitement, et au nouveau prix, je dirais peu importe, alors qu'à 48 990 €, qui était le max+ que je voulais mettre dans une voiture, j'aurais voulu absolument les nouvelles Pana NCA 2170 L, quitte à attendre.

 

Le compromis idéal me concernant serait une MIC (pour la qualité d'assemblage) avec le pack Tesla pourvu des cellules LG NCM (je prendrai une LOA, donc la durée de vie incertaine des NCM est secondaire). Mais comme je le laisse entendre dans le post joint, je ne crois pas que les NCM 811 de LG moins denses énergétiquement que les anciennes Panasonic 2170, puisse amener à 448 km WLTP, sauf des gains d'efficience ébouriffants (et hors PàC puisque WLTP).

 

In fine, je vois donc soit le pack Tesla avec les nouvelles Pana 2170 L, soit le pack CATL LFP.

Intéressant et techniquement possible, mais vu le poids c’est forcément LFP, et vu le nouveau prix aussi, comme dit @AoS :

Il y a 5 heures, AoS a dit :

Je doute un peu qu'ils mettent des nouvelles cellules Panasonic sur le modèle "d'entrée de gamme" ... qui plus est dont le prix vient de baisser.

 

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Il y a 9 heures, teetwe a dit :

Pas de check au smartphone, pas de sentinelle, par contre je l'ai laissée branchée après le 100% elle c'est mise en veille avec la prise branchée.

J'ai fait cette procédure à 2 reprises : La première fois en débranchant la prise avant la veille de 10h  et au final aucune amélioration.

La seconde fois j'ai laissé la prise branchée pendant 15h (charge + veille) et j'e suis arrivée à 100% 400km.

La nuit dernière j'ai planifié une recharge pour un départ à 7h30 et ce matin elle a terminé sa recharge à 95% !

J'avais programmé également la clim de l'habitacle. Est cela qui a consommé les 5% ? J'en doute. la prise de charge était toujours branchée. 

Modifié par NewTeslaMan

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Il y a 8 heures, Pitt a dit :

 

Je ne sais pas s'il y a un lien mais mes problèmes de charges coïncident aussi avec le moment où je chargeais en 3kw.

 

J'ai toujours obtenus une charge a 100% depuis que j'ai la borne Tesla (je charge en 7kw)

 

C'est peut-être une piste ?

 

 

Moi c'est l'inverse : J'ai obtenu 100% et 405 Km en chargeant à 3 kW et 95% en chargeant à 7kW

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il y a une heure, Hybridébridé a dit :

@Franck69 : sais-tu ce qu'est le Rated Kilometers Used (RKU) et comment c'est déterminé ?

 

Je comprends en effet que Efficiency = Total Kilometers/ RKU

Rated Kilometers Used (RKU) correspond au nombre de km consommés sur l'affichage du SOC pour le trajet réalisé...ce qui permet de calculer l'efficience vs le kilometrage réalisé.

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il y a 39 minutes, NewTeslaMan a dit :

J'ai fait cette procédure à 2 reprises : La première fois en débranchant la prise avant la veille de 10h  et au final aucune amélioration.

La seconde fois j'ai laissé la prise branchée pendant 15h (charge + veille) et j'e suis arrivée à 100% 400km.

La nuit dernière j'ai planifié une recharge pour un départ à 7h30 et ce matin elle a terminé sa recharge à 95% !

J'avais programmé également la clim de l'habitacle. Est cela qui a consommé les 5% ? J'en doute. la prise de charge était toujours branchée. 

Ok, pour la Clim/Chauffage c’est possible ça dépends combien de temps elle à tourné et surtout si elle était branchée,

tu charge à combien de kw?

La mienne est chargée à 11kw triphasé 16A du coup branchée avec la Clim elle descend pas.

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Il y a 4 heures, Mat49 a dit :

Oui, mais là tu as des raisons bien définis.

 

Pour ma part, voyage de 2 heures de temps, arrivé à 4%, batterie préchauffé la dernière demi-heure (donc déclenchement du préchauffage 1h30 après le début du départ). Résultat: Une pointe à 90 Kw pendant 3 sec, puis descente à 60, pendant 2 minutes, puis 50 Kw le reste du temps. Pas de partage de stalle, et même débranchement et essai sur une stalle qui chargeait une SR+ avant moi à plus de 100 Kw. Le problème, pour l'instant seulement j'espère, est bien réel. Et c'est relou :( 

Je ne doute pas de la réalité du problème de vitesse de charge en DC sur les LFP, et j'espère pour vous que Tesla va trouver une solution pour le résoudre ! Mes exemples n'étaient qu'une illustration que ça m'est arrivé aussi, mais ponctuellement certes et pas systématiquement.

C'est dans ces cas que mon épouse m'a dit "ça reste un VE avec un peu de contraintes quand même". 

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Il y a 3 heures, NewTeslaMan a dit :

La nuit dernière j'ai planifié une recharge pour un départ à 7h30 et ce matin elle a terminé sa recharge à 95% !

J'avais programmé également la clim de l'habitacle. Est cela qui a consommé les 5% ? J'en doute. la prise de charge était toujours branchée.

Elle était branchée sur une prise de quelle puissance ?

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Il y a 3 heures, NewTeslaMan a dit :

J'avais programmé également la clim de l'habitacle. Est cela qui a consommé les 5% ? J'en doute. la prise de charge était toujours branchée. 

Je charge à 2,5 kW et lorsque j’ai un départ programmé avec mise en température de l’habitacle, je pars avec 95 ou 96%, le chauffage de l’habitacle et surtout la mise en température de la batterie pompent plus que ce que la puissance de charge peut donner ... donc l’énergie manquante est pompée dans la batterie.

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Il y a 10 heures, NewTeslaMan a dit :

La seconde fois j'ai laissé la prise branchée pendant 15h (charge + veille) et j'e suis arrivée à 100% 400km.

La nuit dernière j'ai planifié une recharge pour un départ à 7h30 et ce matin elle a terminé sa recharge à 95% !

J'avais programmé également la clim de l'habitacle. Est cela qui a consommé les 5% ? J'en doute. la prise de charge était toujours branchée. 

J'ai fait par 2x un départ programmé avec recharge ... la première fois, c'était tout nickel: voiture à 100% et chauffée à l'heure du départ ... la deuxième fois, comme toi, la voiture était à 95% mais encore en train de charger. Pour moi, c'était plus une erreur de planification de la voiture car j'ai fait un petit trajet pour déposer les enfants à l'école puis rebranché la voiture avant d'aller chez un client et, en 30min, elle était chargée à 100%

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Il y a 9 heures, teetwe a dit :

Ok, pour la Clim/Chauffage c’est possible ça dépends combien de temps elle à tourné et surtout si elle était branchée,

tu charge à combien de kw?

La mienne est chargée à 11kw triphasé 16A du coup branchée avec la Clim elle descend pas.

+1 ... avec le chargeur mobile à 2kW, la batterie perdait pas mal de % de SoC avec le préchauffage, même en étant branchée.

Avec la borne à 11kW, la puissance suffit à garder la charge stable avec le préchauffage.

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il y a une heure, AoS a dit :

+1 ... avec le chargeur mobile à 2kW, la batterie perdait pas mal de % de SoC avec le préchauffage, même en étant branchée.

Avec la borne à 11kW, la puissance suffit à garder la charge stable avec le préchauffage.

 

Il y a 7 heures, Max_STAPS a dit :

Elle était branchée sur une prise de quelle puissance ?

Je possède un wall connector de tesla en monophasé. Je charge  à 7 kW (32A). La charge était terminée. Du coup je ne comprends pas pourquoi je n'avais plus que 95% Elle aurait du continuer à charger pour compenser ce que la clim pompe. (Précision j'avais lancé une charge planifiée pour un départ à 7h30 avec limite à 100%)

 

Cette nuit recharge programmée pour démarrage à 00h00 sans climatisation de l'habitacle (ne travaillant pas aujourd'hui). Temps de charge prévu : 3h30. Ce matin : batterie rechargée à 99% et 380 Km d'autonomie. J'ai relancé la charge, elle est repartie pour 30 mn. Je suppose que la batterie a bien été chargée à 100% pendant la nuit et 1% perdu entre 3h30 et 8h30. 

IMG_20210122_083328.jpg

IMG_20210122_082924.jpg

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il y a 39 minutes, AoS a dit :

Une charge à 99% au lieu de 100% ne m'inquiète pas plus que cela ... mais les 380km sont clairement trop faibles, par contre.

 

La mienne indique 399km à 96% actuellement.

94% et 356 km :) Je suis trop content...

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il y a une heure, AoS a dit :

Une charge à 99% au lieu de 100% ne m'inquiète pas plus que cela ... mais les 380km sont clairement trop faibles, par contre.

 

La mienne indique 399km à 96% actuellement.

J'ai eu des avis divergents la dessus : mais l'autonomie affichée est l'autonomie calculée selon une consommation type ou l'autonomie en fonction de sa conso réelle ? Et dans ce dernier cas, basée sur les 50 derniers Km?, les 25 ? Les 10 ?

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il y a 26 minutes, NewTeslaMan a dit :

J'ai eu des avis divergents la dessus : mais l'autonomie affichée est l'autonomie calculée selon une consommation type ou l'autonomie en fonction de sa conso réelle ? Et dans ce dernier cas, basée sur les 50 derniers Km?, les 25 ? Les 10 ?

Consommation Type

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Je commence à digérer la baisse de prix de ces derniers jours.

 

J'avais pour habitude de changer très souvent de voiture mais la c'est impossible.. je ne vais pas vendre ma M3 32 000 euros au mois de juin... 13 000 euros de perte.. GGGRRRR !!!

 

Un peu contraint et forcé, je compte garder cette M3 au moins 10 ans du coup et cela me permettra de voir la longévité des batterie LFP.

 

Après j'adore cette voiture qui est top

 

donc passons à autre chose et profitons de l'instant présent

 

comme dit un copain.. "ce sont vraiment des problèmes de riches..."

Modifié par tesl@ddict

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Il y a 3 heures, NewTeslaMan a dit :

 

Je possède un wall connector de tesla en monophasé. Je charge  à 7 kW (32A). La charge était terminée. Du coup je ne comprends pas pourquoi je n'avais plus que 95% Elle aurait du continuer à charger pour compenser ce que la clim pompe. (Précision j'avais lancé une charge planifiée pour un départ à 7h30 avec limite à 100%)

 

Cette nuit recharge programmée pour démarrage à 00h00 sans climatisation de l'habitacle (ne travaillant pas aujourd'hui). Temps de charge prévu : 3h30. Ce matin : batterie rechargée à 99% et 380 Km d'autonomie. J'ai relancé la charge, elle est repartie pour 30 mn. Je suppose que la batterie a bien été chargée à 100% pendant la nuit et 1% perdu entre 3h30 et 8h30. 

IMG_20210122_083328.jpg

IMG_20210122_082924.jpg

Je ne suis pas expert sur ce sujet mais il me semble qu’il n’y a pas la PAC sur la MIC. Donc quand tu lances le chauffage et/ou le pré-conditionnement de la batterie cela se fait à travers les résistances et le moteurs en dégradé. 
Il me semble avoir lu quelque part que les résistances tiraient entre 5 et 7kw max. 
En étant en fin de charge il me semble que la puissance diminue...

Donc si tu cumules le préconditionnement et chauffage au fait de la diminution de puissance de charge, tu compenses en prenant de l’énergie de la batterie. 
Que quelqu’un me corrige si j’ai faux 😅

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Il y a 2 heures, NewTeslaMan a dit :

J'ai eu des avis divergents la dessus : mais l'autonomie affichée est l'autonomie calculée selon une consommation type ou l'autonomie en fonction de sa conso réelle ? Et dans ce dernier cas, basée sur les 50 derniers Km?, les 25 ? Les 10 ?

Voici ce que me dit Teslamate actuellement

image.png.8af25c63807e2205cb5dee8a1406c135.png

Le "range (rated)" c'est ce qui est affiché dans la voiture à la place des 95% lorsqu'on change l'affichage de la voiture de % à distance.

Le "range (est.)" correspond à ce qui est affiché dans la voiture dans l'onglet "Energie" (basé sur la moyenne des 50 derniers km).

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il y a 33 minutes, Max_STAPS a dit :

Je ne suis pas expert sur ce sujet mais il me semble qu’il n’y a pas la PAC sur la MIC. Donc quand tu lances le chauffage et/ou le pré-conditionnement de la batterie cela se fait à travers les résistances et le moteurs en dégradé. 
Il me semble avoir lu quelque part que les résistances tiraient entre 5 et 7kw max. 
En étant en fin de charge il me semble que la puissance diminue...

Donc si tu cumules le préconditionnement et chauffage au fait de la diminution de puissance de charge, tu compenses en prenant de l’énergie de la batterie. 
Que quelqu’un me corrige si j’ai faux 😅

Tu as juste mais si la voiture est branchée et que le préchauffage (batterie et habitacle) consomme plus que ce que la borne peut fournir, oui, le niveau de la batterie va baisser mais la voiture devrait indiquer qu'elle est en charge et non "Recharge terminée".

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il y a une heure, tesl@ddict a dit :

Je commence à digérer la baisse de prix de ces derniers jours.

 

J'avais pour habitude de changer très souvent de voiture mais la c'est impossible.. je ne vais pas vendre ma M3 32 000 euros au mois de juin... 13 000 euros de perte.. GGGRRRR !!!

 

Un peu contraint et forcé, je compte garder cette M3 au moins 10 ans du coup et cela me permettra de voir la longévité des batterie LFP.

 

Après j'adore cette voiture qui est top

 

donc passons à autre chose et profitons de l'instant présent

 

comme dit un copain.. "ce sont vraiment des problèmes de riches..."

Sans vouloir entrer dans un débat sans fin, même si je respecte ton opinion, je ne partage pas ton point de vue. 

Voici pourquoi : non seulement nous sommes des béta testeurs de LFP et nous rencontrons des problèmes, mais en 1 clic Elon Musk vient de nous faire perdre 13000€. J'estime qu'un geste de sa part est indispensable et ça ne lui couterait rien du tout. Par exemple il pourrait activer l'autopilot et les sièges chauffants arrières et du coup nos TM3 seraient un peu moins décotées sur le marché de l'occasion. Lorsqu'un commercial de Tesla achète une Tesla, Tesla lui offre l'Autopilot. Il pourrait généraliser cela aux 6000 clients qui ont acheté une MIC.

Enfin, je ne suis visiblement pas le seul à ne pas digérer la baisse de prix + les pbs de batterie car je reçois des messages en privé pour une action commune... donc wait and see..

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