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Milhooz

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

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il y a 15 minutes, Teslasticot a dit :

Mon commercial Tesla m’a affirmé qu’à +5• on chargerais normalement...

À +5° extérieur ?

Car si c'est le cas, c'est faux.

 

J'ai déjà essayé de charger au SuC après 1h20 de roulage en ayant en destination le SuC avec une température extérieure de 13° et j'ai pas dépassé les 70kw...

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il y a 5 minutes, Phpinfo a dit :

À +5° extérieur ?

Car si c'est le cas, c'est faux.

 

J'ai déjà essayé de charger au SuC après 1h20 de roulage en ayant en destination le SuC avec une température extérieure de 13° et j'ai pas dépassé les 70kw...

Pour moi, 70KW max à 9°C

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Il y a 3 heures, Phpinfo a dit :

En tout cas, pour ceux qui ont eu la nouvelle mise à jour mais qui n'ont pas remarqué de différences, n'hésitez pas à remonter l'info à tesla car c'est en récupérant vos données qu'ils pourront corriger le tir.. parole de développeur 😁

J'ai remarqué que la mienne est restée 6h éveillée cette après-midi ... après un sommeil de 21h. Je n'ai touché à rien, pas ouvert l'appli ... je me demande si c'est Tesla qui récupère des infos/données en LTE qui peut éventuellement expliquer ce type de "comportement". 

J'ai déjà remarqué qu'elle se réveillait des fois de manière un peu aléatoire mais rarement pour plus de 30min - 1h.

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il y a 15 minutes, AoS a dit :

je me demande si c'est Tesla qui récupère des infos/données en LTE

Je ne pense pas qu’ils s’amusent a récupérer de la donnée comme ça sans raison. Ca semble être une manipulation manuelle qu’ils font car à chaque fois qu’ils avaient besoin de récupérer de la data ils m’ont demandé de les avertir quand je la sors de mon garage qui est en sous sol. L’operation prend même pas 10min.

 

Par contre ils sont capables de regarder les raisons de l’empêchement de se mettre en veille. J’avais eu une nuit à la neige avec une perte de 10% et ils ont pu me dire ce qu’il y avait qui a empêché une mise en veille. En l’occurence, la plus grosse consommation était au maintien de la batterie a une température minimale a cause du froid..

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Il y a 14 heures, Xavier92 a dit :
Ce matin sans rien faire je suis à 97% ça sent bon...
 

 


Bonjour, est ce que ce type de consommation sur mix voie rapide/autoroute vous semble normal. On était 5 adultes, il s'agit d'un trajet A/R Nanterre L'isles Adam, 2 X 40kms. En extrapolation je suis à 200kms d'autonomie sur ce type de parcours.

https://photos.app.goo.gl/H8G3eUvZAZoErc978

 

 

Modifié par Xavier92

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il y a 23 minutes, Xavier92 a dit :


 

 


Bonjour, est ce que ce type de consommation sur mix voie rapide/autoroute vous semble normal. On était 5 adultes, il s'agit d'un trajet A/R Nanterre L'isles Adam, 2 X 40kms. En extrapolation je suis à 200kms d'autonomie sur ce type de parcours.

https://photos.app.goo.gl/H8G3eUvZAZoErc978

 

 

Ça dépend du chauffage & co mais pour aller au boulot je fais 35km seul et c'est assez vallonné et je suis plus à 15% de consommation avec ma batterie un peu foireuse donc ca me paraît pas déconnant 😊

 

Après faut pas oublier qu'on est en hiver 😊

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Ça dépend du chauffage & co mais pour aller au boulot je fais 35km seul et c'est assez vallonné et je suis plus à 15% de consommation avec ma batterie un peu foireuse donc ca me paraît pas déconnant
 
Après faut pas oublier qu'on est en hiver
Chauffage light à 19 plus sièges chauffants. On est visiblement à peu près sur le même type de consommation à priori

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Slip Start Utilisé il y a 1 semaine sur ma ma MIC (@Mirage F1C ce n’était pas grisé dans mon cas).

 

Impossible de sortir de ma place de parking enneigée.

 

C’était un peu mieux que le mode standard (= j’arrivais à bouger avant/arrière)... mais cela ne m’a pas permis de sortir de ma place, obligé de dégager à la pelle le passage des roues arrières pendant 10 min ... (PS : je suis en pneu été 18’ origine)

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Il y a 21 heures, AoS a dit :

Pour moi, le problème logiciel n'est qu'une partie du problème ... il semblerait que le format des cellules en soit un autre (en tout cas pour la réchauffe de la batterie, ce qui a un impact sur la consommation et la vitesse de supercharge).

Exactement. Il y a d'abord la physique et la technologie choisie que les mises à jour logicielles ne pourront peut-être pas totalement surmonter.

 

La physique, ce sont par exemple les caractéristiques de capacité et transfert thermiques de la batterie, les caractéristiques électriques des cellules, etc...des données qui sont ce qu'elles sont.

 

Concernant la technologie choisie, il faut avoir en tête que la Tesla Model 3 a été conçue de manière très intégrée, en exploitant au mieux les caractéristiques et les interfaces de chaque composant. Ainsi, l'architecture de la batterie Tesla avec ses nombreuses cellules cylindriques de type 2170, "immergées" dans leur système de refroidissement constitue la brique technologique centrale de cet ensemble.

 

Cette architecture favorise les échanges thermiques avec la batterie, et par exemple, le système de management thermique de la Tesla Model 3 avant la PàC a été totalement pensé et dimensionné autour de cette batterie. Il comportait déjà une innovation qui annonçait pour partie l'octovalve, à savoir la Superbottle.

 

Intégrer une batterie non conçue par Tesla spécifiquement pour cette Model 3, constitue une première de la SR+ MIC. Est-ce que tous les composants de la TM3 interagissant avec cette batterie, on été redimensionnés pour, voire sont capables de fonctionner avec elle sans modifications qui étaient inenvisageables (par exemple, sont-ils capables de chauffer assez rapidement cette batterie ?).

 

Si la réponse est négative, les MàJ logicielles n'y pourront rien, ou ne règleront les problèmes qu'en partie, ou alors au détriment d'autres caractéristiques (par ex. : meilleure charge rapide contre consommation dégradée). Cf. cette vidéo de Munro dans laquelle il compare une batterie Tesla, avec une batterie constituée de cellules prismatiques (le cas de la LFP de CATL), et une autre de cellules pouch. L'architecture de la batterie Tesla est fondamentalement différente des deux autres :

 

 

 

 

Modifié par Hybridébridé

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il y a 11 minutes, Biohospitalix a dit :

Je ne me suis pas du tout servi de la Tesla ce weekend. Elle est au garage depuis vendredi et a même dormi dehord de vendredi à samedi.

Passage de 99% à 98%. Honnêtement mis à part la recharge SUC trop lente ce n'est que du bon pour moi !

Je n'ai pas regardé tout le fil, mais en gros tu plafonnes à 70 kW ? 

 

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Le 09/01/2021 à 09:46, Mirage F1C a dit :

Exactement.

Si des possesseurs de sr+US pouvaient nous donner , leur autonomie et consos dans ces conditionspour comparaison ?

A titre d’info voici mes conso par saison avec ma SR+ MUS. L’hiver dernier avec un peu plus de KM que cet hiver 2021 j’étais dans les mêmes eaux. 

 

Mes trajets à chaque saison un peu d’autoroute, un peu de voie rapide,  peu ou pas de ville, de la nationale principalement. 

 

 

 

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Modifié par Hiikii

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Le 08/01/2021 à 23:01, Xavier92 a dit :

Maj 48.30.2 installée cet après-midi lorsque j'étais à 83% et toujours pas de charge à 100% (arrêt à 91% ce soir).
Direction calibrage...


Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk
 

J'ai également installé ma 40.30.2 vendredi soir avec une batterie à 1%. Puis j'ai rechargé dans la foulée à 3 Kw jusqu'à hier aprés-midi. Elle a chargé jusqu'à 98% et 383 km hier vers 18h. En fin de charge j'ai débranché le chargeur et coupé l'alimentation. J'ai laissé reposé jusqu'à ce soir 18h et elle m'affiche plus que 379 km. Elle a perdu 4 km. Elle a passé tout le week end dehors.*

Snif ! pour moi la mise à jour n'est pas concluante.

@Xavier92: comment as tu réalisé ton calibrage?

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Il y a 17 heures, Phpinfo a dit :

Ça dépend du chauffage & co mais pour aller au boulot je fais 35km seul et c'est assez vallonné et je suis plus à 15% de consommation avec ma batterie un peu foireuse donc ca me paraît pas déconnant 😊

 

Après faut pas oublier qu'on est en hiver 😊

Je fais exactement la même distance (La ciotat /Toulon) 6Km de route et 29 km d'autoroute et je suis aussi à 15% de conso en roulant à 120/125 Km/h

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Il y a 22 heures, GiaLapi a dit :

J'ai aussi enlevé le mode "auto" car j'a remarqué qu'elle soufflait froid de temps en temps. Je suis maintenant sur manuel vitesse "1".

Cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul à être sceptique au sujet de la gestion AUTO de la clim.

En fait, je trouve cela assez ironique ... on lit souvent que Tesla possède des années d'avance sur les autres constructeurs sur le logiciel et pourtant sur des fonctions plutôt basiques (clim auto, phares auto, essuies-glace auto), ils sont plutôt à la rue.

 

Sinon, pour le freinage "mécanique" (en l'absence de freinage régénératif), c'est normal que la pédale soit aussi dure (un peu l'impression de ne pas avoir d'assistance au freinage) ou c'est une question de rodage des plaquettes ?

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il y a 45 minutes, Hiikii a dit :

Mes trajets à chaque saison un peu d’autoroute, un peu de voie rapide,  peu ou pas de ville, de la nationale principalement. 

Es tu passés en monte hiver ? depuis mon changement de pneu et le froid, ma conso a grimper !!! ma conduite n'a pas changée specialement, mais j'ai du mal a etre en desssous de 200 wh/km !

 

 

 

 

 

 

 

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Il y a 22 heures, GiaLapi a dit :

 

Mes erreurs étaient :

- Une consigne de température trop haute dans la voiture, 20,5°C, maintenant je la règle sur 19,5°. J'ai aussi enlevé le mode "auto" car j'a remarqué qu'elle soufflait froid de temps en temps. Je suis maintenant sur manuel vitesse "1".

- J'utilisai le régulateur de vitesse et l'AP à tout va et sur tous les types de routes. Je l'utilise maintenant sur des routes plus adaptées et où l'anticipation a moins d'importance sur la consommation.

- Paradoxalement, je n'utilisais pas ces mêmes régulateur et AP quand il fallait (forte pente par ex. où le régulateur permet une régénération de la batterie en gardant une vitesse stable).

 

Merci, visiblement je fais les mêmes erreurs que toi

 

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il y a 6 minutes, AoS a dit :

Cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul à être sceptique au sujet de la gestion AUTO de la clim.

En fait, je trouve cela assez ironique ... on lit souvent que Tesla possède des années d'avance sur les autres constructeurs sur le logiciel et pourtant sur des fonctions plutôt basiques (clim auto, phares auto, essuies-glace auto), ils sont plutôt à la rue.

 

Sinon, pour le freinage "mécanique" (en l'absence de freinage régénératif), c'est normal que la pédale soit aussi dure (un peu l'impression de ne pas avoir d'assistance au freinage) ou c'est une question de rodage des plaquettes ?

Perso, je n'ai pas de problème avec la clim et les essuies glace. 

Par contre les phares auto sont très sensibles : la voiture n'arrête pas de passer en mode phare puis repasse en mode feux de croisement.

Est ce qu'il y a un moyen simple sans naviguer dans les menus pour arrêter les phares (quand on s'arrête par exemple et qu'on ne sort pas de la voiture... histoire d'économiser a batterie ?

.

 

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il y a 39 minutes, Duvalovitch a dit :

 

@Duvalovitch

Non je reste en monte été toute l’année. Je suis pas fan des sports d’hiver et si j’ai de la neige, ou des mauvaises conditions je prends une autre voiture. 🙃

Modifié par Hiikii

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il y a une heure, Hiikii a dit :

A titre d’info voici mes conso par saison avec ma SR+ MUS. L’hiver dernier avec un peu plus de KM que cet hiver 2021 j’étais dans les mêmes eaux. 

 

Mes trajets à chaque saison un peu d’autoroute, un peu de voie rapide,  peu ou pas de ville, de la nationale principalement. 

 

 

 

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Merci, conso comparable avec ma MIC livrée le 18 décembre.

1200 km, sur départementale dans le Doubs. Température n'ayant pas dépassé 5°C, voire température négative quand je monte dans le Haut-Doubs sur route enneigée. Chaussée en roues hiver indice E

Moyenne de 15.9 KWH/100km.

Pour le moment Soc 100% et 413km autonomie annoncée. Charge max 70KW sur les deux premières charges partielles (20-80%).

Satisfait sauf pour la vitesse au SUC !

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