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Milhooz

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

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de charger a 100% et de regarder combien on sort de la voiture en ayant préconditionné la batterie et l'habitacle avant de partir.

Sur une charge avec le rendement de la charge en AC, et les infos données sur les relevé de charges aux suC en DC, pas simple. je sais pas si les autres chargeurs DC donnent des infos de courant globaux ou uniquement envoyé à la voiture (mais je pense que Ionity et CNR donne les kWh chargé réellement)

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Il y a 1 heure, Max_STAPS a dit :

Inscrit toi sur TeslaFi (période 1 mois gratuit avec le lien dans la conversation de TeslaFi) cela te donne les kWh ajoutés et les kWh totaux (ajout + perte)

+1

 

J'ai installé Teslamate et j'ai, en effet, les 2 valeurs .. à noter que Teslamate m'affiche souvent 100% comme pourcentage final même si je n'ai jamais 100% affiché dans l'appli Tesla (je pense que c'est la différence liée aux pertes dues au froid).

 

image.thumb.png.1cc75aa05b273cb20d63dd88d0a2ae9e.png

 

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Le 25/12/2020 à 05:55, Phpinfo a dit :

Hier vers 11h je rentre ma voiture au garage après l'avoir branchée sur une borne afin que tesla récupère les données avec 94% de batterie. Je sort le soir vers 18h40 : 97% affiché ! 😲

 

Je me souviens que le premier jour où je l'ai récupérée, j'avais "gagné" 5% de batterie en une nuit... 

Pour 94% ça te disait 394 km, combien pour 97% ?

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Tiens, est-ce que vous avez déjà eu le flocon affiché sur l'écran de la voiture lorsque la batterie est froide?

 

J'ai régulièrement des pointillés pour l'accélération et le freinage récupératif ... et de temps en temps aussi le message disant que le freinage récupératif est temporairement réduit. Mais je n'ai encore jamais eu le flocon (qui s'affiche pourtant sur certains trajets dans l'historique de Teslamate).

 

Faut-il que la température extérieure soit plus basse (négative) pour que cela s'affiche ou est-ce que cela ne s'affiche pas sur les LFP?

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Hello, aujourd'hui j'ai étrenné mes roues hiver (Toyo pas réputés sur la neige mais très efficaces sur sec et mouillé)

 

Température -5°C, route verglacée et neige tassée. La voiture se comporte très bien, même dans les fortes montées. J'avais un peu d'appréhension vis à vis du freinage régénératif au lever de pied, mais la voiture gère très bien en dosant le freinage.

Vraiment rassuré avec ma première propulsion !

Cependant, méfiance à la perte de charge prévisionnelle de 10% par rapport au stationnement de 3 heures à -5°C entre l'arrivée et le départ !

Je pense que le rayon d'action dans ces conditions est de l'ordre de 125 km si l'on a pas de chargeur dans le coin !

 

Autre chose, j'ai maintenant 410 km d'autonomie prévue en fin de charge ( au lieu de 388 lors de ma première charge complète!

Bonne fin d'année.

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il y a 39 minutes, hku_ a dit :

Pensez-vous qu'un nouveau lot de Tesla model 3 fabriquées à Shangaï fera route vers l'Europe au premier trimestre 2021 ?

Me concernant, je croise les doigts ! 🤞

Moi aussi... pour quelles viennent de Fremont - California 🤣

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il y a 4 minutes, WTFrunk? a dit :

Moi aussi... pour quelles viennent de Fremont - California 🤣

Pourquoi ? 

Sauf si avec la PAC c'est vachement mieux car je n'aurais jamais pris une SR+ a 48k€ Prime déduite et 409 km WLTP.

Je voulais une LR et c'est justement la promo sur les mic à 440 km à 44k€ qui m'a fait choisir.

Après est ce que je regrette la LR ? Possible cet été sur les quelques traversées de France mais 10k€ pour deux fois par an...

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Il y a 2 heures, Mirage F1C a dit :

Autre chose, j'ai maintenant 410 km d'autonomie prévue en fin de charge ( au lieu de 388 lors de ma première charge complète!

C’est le BMS qui a découvert la vraie capacité on dirait. Tu as fait une charge complète à partir de zéro entre-temps non ?

Edit: Mais comment savoir qu’on est vraiment à zéro, et comment l’y amener ? Chauffage à fond jusqu’à ce que la chute de tension entraîne une coupure auto par exemple, quelqu’un a déjà fait ça ?

Modifié par Mic34

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il y a 4 minutes, Mic34 a dit :

C’est le BMS qui a découvert la vraie capacité on dirait. Tu as fait une charge complète à partir de zéro entre-temps non ?

une charge de 7 à 99% où j'ai obtenu 388, et 3 charges de d'environ 50/60% à 99% avec 394, 407,puis 410 km.

 

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il y a 7 minutes, Mirage F1C a dit :

une charge de 7 à 99% où j'ai obtenu 388, et 3 charges de d'environ 50/60% à 99% avec 394, 407,puis 410 km.

 

Si elle n’a jamais été complètement vidée et que ça marche par intégration et butées de tension haute et basse comme je le soupçonne il est possible que tu n’aies pas encore le chiffre définitif

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il y a 29 minutes, Biohospitalix a dit :

Pourquoi ? 

Sauf si avec la PAC c'est vachement mieux car je n'aurais jamais pris une SR+ a 48k€ Prime déduite et 409 km WLTP.

Je voulais une LR et c'est justement la promo sur les mic à 440 km à 44k€ qui m'a fait choisir.

Après est ce que je regrette la LR ? Possible cet été sur les quelques traversées de France mais 10k€ pour deux fois par an...

A 48k bonus 3000 déduit ce sont les SR+ 2021 US  avec 430 estimés pour l'instant

Tout dépend des trajets et de l'emplacement des SUC

Modifié par Enreflexion

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il y a 5 minutes, Enreflexion a dit :

A 48k bonus 3000 déduit ce sont les SR+ 2021 US  avec 430 estimés pour l'instant

Tout dépend des trajets et de l'emplacement des SUC

Avec 100 kg de lest sans supplément 😂😂

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il y a 50 minutes, Biohospitalix a dit :

Pourquoi ? 

Sauf si avec la PAC c'est vachement mieux car je n'aurais jamais pris une SR+ a 48k€ Prime déduite et 409 km WLTP.

Je voulais une LR et c'est justement la promo sur les mic à 440 km à 44k€ qui m'a fait choisir.

Après est ce que je regrette la LR ? Possible cet été sur les quelques traversées de France mais 10k€ pour deux fois par an...

Philosophiquement je préfère une voiture made in US même moins bien finie (mais plus légère de 150 kg)

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Pour moi c’est dommage d’espérer des made in us. 
La MIC a pleins d’avantages. 
 

Par contre concernant la promo c’était exceptionnel. Juste pour enlever les non refresh du stock ET faire peter le score de vente du trimestre / de l’année. 
 

Faudra attendre décembre 2021 pour espérer avoir peut être autre chose. 

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Chaque solution a ses avantages/inconvénients...

MIC ou US

Cependant si la MIC déjà plus lourde charge en+ moins fort qu'une SR+2019 (une régression pour moi), çà amoindrit sa plus grosse capacité batterie utile et le fait de pouvoir charger à 100% sans problème (qui peut en être un)

Chacun ses choix selon ses besoins possibilités trajets...

A 43k€ c'est sûr qu'elle "cassait" les prix

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Là je suis au supercharger. Arrivé avec 9%, batterie préchauffé, on a roulé 35 min et la voiture a préchauffé 15 min avant le départ. Résultat un pic a 60 Kw, et la j'ai 37 kw a 16%. Pour l'instant et en l'état on est pas loin du foutage de gueule. C'est bien le seul défaut que je lui trouve, mais il est conséquent quand on sait que le réseau est un point fort de Tesla. Le p'tit coup de gueule du dimanche.

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