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Milhooz

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

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il y a 5 minutes, Mat49 a dit :

Je suis monté à 108 au mieux, batterie à 7%, et ensuite j'ai attendu jusqu'à 70%, avec une moyenne de 60/65 kw tout du long. Pas si mal, quand même :D

En effet, pas mal du tout.

 

Tu as combien de km? Tu avais roulé longtemps avant d'atteindre le SUC, j'imagine.

 

Du coup, la recharge a pris combien de temps pour passer de 7% à 70% ?

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Il y a 8 heures, Mat49 a dit :

Je suis monté à 108 au mieux, batterie à 7%, et ensuite j'ai attendu jusqu'à 70%, avec une moyenne de 60/65 kw tout du long. Pas si mal, quand même :D

Avec préchauffage batterie et long trajet avant ? Quelle temp dehors ? Stalle non partagée ? SUC V2 ou V3 ?

Car désolé mais  c'est pas beaucoup plus haut que les (dont la mienne) premières SR+ mi 2019 (102 103)...Qui j'ai l'impression chargeaient plus fort (je vais regarder mes tableaux) et encore plus mi décembre 2019 suite à une mise à jour où elles prenaient 150 même l'hiver...

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il y a 10 minutes, Enreflexion a dit :

Avec préchauffage batterie et long trajet avant ? Quelle temp dehors ? Stalle non partagée ? SUC V2 ou V3 ?

Car désolé mais  c'est pas beaucoup plus haut que les (dont la mienne) premières SR+ mi 2019 (102 103)...Qui j'ai l'impression chargeaient plus fort (je vais regarder mes tableaux) et encore plus mi décembre 2019 suite à une mise à jour où elles prenaient 150 même l'hiver...

Stalle non chargé. Roulé pendant 2h sur autoroute, de nuit, avec 10 degré et pluie tout du long. Batterie préchauffé. Oui c'est pas ouf par rapport aux Sr+ 2019/2020, je soulignais seulement que ce n'était pas si mal :)

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il y a 14 minutes, Mat49 a dit :

Stalle non chargé. Roulé pendant 2h sur autoroute, de nuit, avec 10 degré et pluie tout du long. Batterie préchauffé. Oui c'est pas ouf par rapport aux Sr+ 2019/2020, je soulignais seulement que ce n'était pas si mal :)

ah oui c'est toujours mieux que la grande majorité des VE, et sûr d'avoir au moins une borne qui marche, et des stations partout, sans pb de badge ou de réseau tèl qui marchent pas pour se connecter à la borne

Modifié par Enreflexion

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Il y a 10 heures, Mat49 a dit :

Je suis monté à 108 au mieux, batterie à 7%, et ensuite j'ai attendu jusqu'à 70%, avec une moyenne de 60/65 kw tout du long. Pas si mal, quand même :D

Sur une SR+ MIC ? Mois je suis monté au max à 65 kw mais j'étais à 31% au départ, batterie préchauffée.

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

ah oui c'est toujours mieux que la grande majorité des VE, et sûr d'avoir au moins une borne qui marche, et des stations partout, sans pb de badge ou de réseau tèl qui marchent pas pour se connecter à la borne

 

Il y a 2 heures, Mat49 a dit :

Stalle non chargé. Roulé pendant 2h sur autoroute, de nuit, avec 10 degré et pluie tout du long. Batterie préchauffé. Oui c'est pas ouf par rapport aux Sr+ 2019/2020, je soulignais seulement que ce n'était pas si mal :)

Les SR+ MIC (batterie LFP) semblent charger beaucoup moins fort que les autres, je pense qu'il faut attendre une MàJ comme cela avait été au début des SR+.

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il y a 10 minutes, Busquet2 a dit :

 

Les SR+ MIC (batterie LFP) semblent charger beaucoup moins fort que les autres, je pense qu'il faut attendre une MàJ comme cela avait été au début des SR+.

En tout cas par temps froid, ce qui expliquerait que la màj n’ait pas été faite plus tôt bien qu’elle soit vendue en Chine depuis le 1er octobre (1ers échos de charge moins forte là-bas bcp plus récents).

 

A ce sujet le 1er octobre c’est Q4, donc les 27.7% de marge de Q3 c’était SANS le LFP j’ai écrit une connerie l’autre jour. La marge de Q4 devrait être monstrueuse

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Le 18/12/2020 à 19:42, Hybridébridé a dit :

J'ai trouvé à ce sujet, une comparaison des chimie NCM vs LFP...faite pas LG. Donc à prendre avec des pincettes.

 

Mais ce ne sont pas des marchands de tapis et il y a tout de même certaines données intéressantes dans ce papier très technique.

 

Et ce qu'ils disent sur la courbe du SoC est très intéressant : pas facile à mesurer précisément en milieu de charge sur la LFP.

Je me permets de me reciter, car au vu de vos expériences, il est possible qu'une partie des problèmes que vous rencontrez sur vos MIC vient de la difficulté à mesurer de façon précise le SoC sur une LFP, et ce n'est pas qu'en milieu de charge. Regardez la tête de la courbe du SoC dans la rubrique "Charge-Discharge Curve" : quasiment plat du début jusqu'à 95% de charge ou de décharge, et là, la tension monte ou décroche brusquement.

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Le 19/12/2020 à 16:52, AoS a dit :

Le souci c'est que Tesla semble recommander de descendre à moins de 10% de charge, attendre 3h et puis recharger à 100% pour recalibrer le BMS...

Cette recommandation de Tesla, c'est seulement après avoir réceptionné la voiture neuve, ou alors périodiquement, et si oui avec quelle fréquence ?

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Il y a 9 heures, Hybridébridé a dit :

Cette recommandation de Tesla, c'est seulement après avoir réceptionné la voiture neuve, ou alors périodiquement, et si oui avec quelle fréquence ?

Je crois que c'est pour ceux qui n'arrivent pas à recharger à 100% ...

 

Pour ma part, la seule recommandation que j'ai reçue de Tesla à la livraison est de charger à 100% le plus souvent possible.

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Il y a 9 heures, AoS a dit :

Je crois que c'est pour ceux qui n'arrivent pas à recharger à 100% ...

 

Pour ma part, la seule recommandation que j'ai reçue de Tesla à la livraison est de charger à 100% le plus souvent possible.

Moi je n'ai eu aucune recommandation. Très honnêtement je les ai trouvé nul à Tesla Dardilly.

L'expérience de Livraison est meilleure chez Dacia.

 

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Hello,

j'ai effectué la procédure de calibration.

- arrivée garage à 7%

- 3h00 de veille mode sentinelle, chauffage, wifi coupé.

- Le soc est remonté à 9 % (température clémente dans le sous_sol ?)

- Début de charge à 3Kw. Temps de charge estimé 16 h00

- Fin de charge 15h40 plus tard, à 99% , 388km.

- La prochaine fois, j' essaierai en partant de plus bas , genre 1-2%

 

capture1.jpg

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Modifié par Mirage F1C

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il y a 15 minutes, Biohospitalix a dit :

Ca va se vendre comme des petits pains.

Pour 30 000 Euros tu peux avoir une spring et un duster... soit le prix d'une zoe.

La zoé tu a trouves à partir de 21 22k, jusque 30 max. Pas au prix fort bien sûr. Remisées avec bonus.

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Il y a 4 heures, Gauthier16 a dit :

Cela fait 2 matins que j’ai un écran noir et que je suis obligé de faire un reboot en allumant la voiture... avez-vous déjà eu le même problème ? 

Non, pas encore eu ce souci.

 

Il y a 3 heures, Biohospitalix a dit :

Moi je n'ai eu aucune recommandation. Très honnêtement je les ai trouvé nul à Tesla Dardilly.

L'expérience de Livraison est meilleure chez Dacia.

 

L'expérience de livraison est mieux partout ailleurs (y compris pour une Fiat 500 au 1/3 du prix d'une Tesla) 😕

 

Il y a 1 heure, Mirage F1C a dit :

Hello,

j'ai effectué la procédure de calibration.

- arrivée garage à 7%

- 3h00 de veille mode sentinelle, chauffage, wifi coupé.

- Le soc est remonté à 9 % (température clémente dans le sous_sol ?)

- Début de charge à 3Kw. Temps de charge estimé 16 h00

- Fin de charge 15h40 plus tard, à 99% , 388km.

- La prochaine fois, j' essaierai en partant de plus bas , genre 1-2%

Tu n'as que 388km à 99%? La mienne affiche actuellement 384km à 93% (en étant dehors). 

D'après Teslamate (qui tourne depuis 2 jours), ma "projected range" est de 415km

Modifié par AoS

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il y a 2 minutes, Mirage F1C a dit :

@ Aos

As-tu fais une calibration, et si oui à parti de quel Soc ?

Merci

Non, pas de calibration (pas encore de borne à la maison). Le plus bas que je sois descendu, c'est à 23% et je suis passé par un SUC pour remonter à 50%. Les autres recharges ont été effectuées à la maison avec le chargeur mobile.

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Tiens, au fait, j'ai remarqué un truc ... dans l'appli Tesla, je n'arrive pas à mettre le curseur dans l'onglet recharge à 100%.

Je peux faire varier la valeur de 49% à 99% ... mais impossible de choisir la valeur 100%.

Il faudra que je teste directement sur l'écran de la voiture.

 

A moins que ce soit lié à la température de la batterie? J'ai remarqué dans Teslamate que j'ai 1% d'écart entre la "battery level" et "usable battery level". Peut-être que l'appli montre cette 2ème valeur (plus basse de 1% de la charge réelle de la voiture).

Modifié par AoS

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Il y a 1 heure, AoS a dit :

Tiens, au fait, j'ai remarqué un truc ... dans l'appli Tesla, je n'arrive pas à mettre le curseur dans l'onglet recharge à 100%.

Je peux faire varier la valeur de 49% à 99% ... mais impossible de choisir la valeur 100%.

Il faudra que je teste directement sur l'écran de la voiture.

 

A moins que ce soit lié à la température de la batterie? J'ai remarqué dans Teslamate que j'ai 1% d'écart entre la "battery level" et "usable battery level". Peut-être que l'appli montre cette 2ème valeur (plus basse de 1% de la charge réelle de la voiture).

J'ai moi aussi uniquement jusqu'à 99%, et la voiture n'a jamais pu se charger à plus de 99% quoi qu'il arrive. Je n'ai pas fait de calibration comme ceci a été mentionné plus haut dans le fil. Je suis par contre déjà descendu sous les 5% et rechargé vers 95% une fois.

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