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Milhooz

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

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Grosse différence de conso et de vitesse de charge entre batterie froide et à température (cf. à partir de 6'10"). Comment est gérée la thermique de la batterie LFP ? Est-on bien sur un refroidissement liquide ?

 

 

 

La voiture ci-dessus a les nouvelles optiques. Mais celle-ci dessous intérieur blanc a les anciennes :

 

 

Dans tous les cas, la finition semble impeccable.

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Sur la dernières vidéos les alignements sont parfaits.

Par contre l'histoire de la consommation excessive et la faible vitesse de charge sur ces batteries LFP est à creuser, ce serait une régression si cela se confirme.

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Il ne faut pas s'inquiéter... Ce sera résolu lors de la prochaine MAJ. 

 

Et je préfère une batterie préservée par un stratégie de charge plutôt lente et avoir une batterie r qui se dégrade moins  vite... 

 

On peut bien attendre 10 mn de plus à un SUC. 

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Les batteries LFP sont produites depuis des années en Chine, ce n'est pas une nouvelle technologie. De toute façon la batterie est garantie 8 ans et 130 000 km sur les SR+ si je me rappelle bien, à vérifier pour les SR+ Chinoises quand même.

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il y a 29 minutes, tesl@ddict a dit :

Il ne faut pas s'inquiéter... Ce sera résolu lors de la prochaine MAJ. 

 

Et je préfère une batterie préservée par un stratégie de charge plutôt lente et avoir une batterie r qui se dégrade moins  vite... 

 

On peut bien attendre 10 mn de plus à un SUC. 

dans ce cas là à l'extrême ne charge qu'en AC 11 LOL

 

Attends merde une Tesla c'est vendu pour charger vite , c'est son ADN, son atout ! Pas l'inverse !

Les 102 103 et la courbe de charge de la SR+ US 2019 m'allaient déjà mi juin 2019, les 150 mi décembre 2019 encore mieux, les bientôt 250 en LR aussi. Mais pas moins que 100. çà doit pas revenir en arrière une Tesla sur ce point merde ! Les limitations cet été à 117 118 ont déjà embêté du monde. Car on s'habitue à toujours mieux avec Tesla sur ce point

Modifié par Enreflexion

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Il y a 2 heures, Krys91 a dit :

Sur la dernières vidéos les alignements sont parfaits.

Par contre l'histoire de la consommation excessive et la faible vitesse de charge sur ces batteries LFP est à creuser, ce serait une régression si cela se confirme.

Pas de panique ! 😱

Les batteries LiFe sont bien plus performantes à la recharge que les autres batteries lithium, elles peuvent encaisser plus d'Ampères que les Li-ion

Il y a plein d'articles plus ou moins technique sur cette technologie et sur la recharge. 

Exemples: Article 1 Article 2 Article 3

Attendons d'avoir un panel plus important pour vérifier tout ça.

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

dans ce cas là à l'extrême ne charge qu'en AC 11 LOL

 

Attends merde une Tesla c'est vendu pour charger vite , c'est son ADN, son atout ! Pas l'inverse !

Les 102 103 et la courbe de charge de la SR+ US 2019 m'allaient déjà mi juin 2019, les 150 mi décembre 2019 encore mieux, les bientôt 250 en LR aussi. Mais pas moins que 100. çà doit pas revenir en arrière une Tesla sur ce point merde ! Les limitations cet été à 117 118 ont déjà embêté du monde. Car on s'habitue à toujours mieux avec Tesla sur ce point

Je comprends pas trop, on tire des conclusions sur combien de voiture? Pas trop suivi jusqu'alors.

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Il semble qu’il y ait qq bugs selon cet utilisateur 

 

[Copie d'écran comportant le nom et les photos d'une personne ayant demandé leur suppression] 

 

Modifié par Kratus
Modérateur : Copie d'écran comportant le nom et les photos d'une personne ayant demandé leur suppression

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Pas de panique !
Les batteries LiFe sont bien plus performantes à la recharge que les autres batteries lithium, elles peuvent encaisser plus d'Ampères que les Li-ion
Il y a plein d'articles plus ou moins technique sur cette technologie et sur la recharge. 
Exemples: Article 1 Article 2 Article 3
Attendons d'avoir un panel plus important pour vérifier tout ça.
Espérons. Car comme le dit@Enreflexion la charge rapide est la marque de fabrique de Tesla avec le réseau de bornes. S'ils perdent ça, il n'y quasi plus d'avantages à posséder une Tesla.

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Il y a 10 heures, Enreflexion a dit :

8 ans ou 160 000 km sur les SR+ US. Idem pour les MIC ? A suivre

Pour moi, pas de différence.

 

Extrait du site: https://www.tesla.com/fr_CH/support/vehicle-warranty

 

  • Model 3 et Model Y Autonomie Standard ou Standard Plus, 8 ans ou 160 000 km, au premier terme échu, avec une rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie.

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Les températures moyenne de Pékin au mois de novembre sont aux environs de 0°C.

Dans l'article Automobile Propre, on parle d'un utilisateur qui fait des petits parcours,sans doute avec le chauffage. Donc la consommation et l'autonomie ne sont pas délirants, de même que le temps de recharge 0-100% en une heure.

Pour la recharge, en suivant les consignes de batterie pleine, mettons entre 70 et 100%, la puissance de recharge ne peut pas être élevée dans cette plage ! Ne pas espérer 100kw de débit !

Cette batterie semble plus adaptée pour les utilisateurs disposant d'un point de recharge à domicile. Ceci permet de remonter à 100% en charge lente durant la nuit et de partir le matin avec une pleine autonomie.

Je me rassure avec ce raisonnement. Je prends livraison de ma mic le 18/12.

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Pour mon premier message, quand je parlais d'erreur de jeunesse ou de nouvelle techno, je pensais plus du coté Tesla et de la gestion du BMS.

La technologie NMC est clairement maitrisé par Tesla, et la remonté d'information avec plus de 500 000TM3 roulant et chargeant dans tous les coins du monde, dans toutes les conditions climatiques possibles sont une mine d'or pour les ingé.

La LFP est jeune, centré sur un seul pays jusqu'à présent. Il est possible qu'avec la mauvaise pub, ils sortent rapidement la MàJ tant attendue.

 

Vous êtes toujours super impatient d'avoir vos TM3 / TMY MIB en 4680 alpha testeur??!! 🤣

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Il y a 8 heures, Krys91 a dit :

Espérons. Car comme le dit@Enreflexion la charge rapide est la marque de fabrique de Tesla avec le réseau de bornes. S'ils perdent ça, il n'y quasi plus d'avantages à posséder une Tesla.

PS: une batterie LFP doit être rodée, peut-être est ce là l'explication???

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