Aller au contenu
Milhooz

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

Messages recommandés

Le 31/10/2020 à 17:13, AoS a dit :

D'après ce que j'ai compris, l'expédition de SR+ venant de Chine vers l'Europe est juste temporaire ... le but est de libérer de la capacité à Fremont pour produire plus de Model Y (il y a plusieurs semaines d'attente ... ce qui n'arrange pas Elon qui veut livrer un maximum avant le 31 décembre)...

Oui, lorsque je me suis inscrit sur le forum, je pensais que le délai de février 2021 s'expliquait par une future provenance chinoise des SR+, mais l'hypothèse que tu avances est très plausible, notamment au vu des 10 km de différence d'autonomie qui persistent entre les imports actuels et la SR+ rafraichie prévue sur le configurateur. Cet article allemand fait d'ailleurs la même hypothèse que toi (tu vas plus loin que lui en avançant une explication).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une nouvelle video de la Shanghai factory.

Avec quelques informations en plus dans les infos de la videos :

Citation

The Shanghai plant maintains a production capacity of 800 cars per day, and the factory is trying to meet not only export vehicle production, but also domestic demand, and they have implemented a one-day production of overseas versions and a one-day production of domestic versions to ensure a balance in production.

On peut aussi lire dans les commentaires:

Citation

Shanghai Model 3 is now enirely black trim (and I think Fremont too in the meantime).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dvdnono a dit :

Test comparatif de la charge de la batterie LFP qui fait à priori 55kwh sur une SR+ https://twitter.com/ray4tesla/status/1324066498223071232?s=20 dommage la qualité est très mauvaise mais ça a l'air d'être plus rapide sur une charge 10-95% de 8min.

Et c'est sur une charge qui dépasse pas 80 kW. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'avantages pour  cette batterie LFP au final, pas 8 mais 12min de moins, la puissance de charge baisse moins entre 80 et 95% que sur la mienne. Si je prends pas une  model Y dans 4 ans se sera une Model3 LFP ou mieux d'ici là !

Modifié par chrisbdx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lire avec le traducteur en ligne de vos navigateurs, un excellent article avec encore de bonnes nouvelles pour ceux qui auront une TM3 chinoise indiquant, chiffres à l'appui, que l'on peut s'attendre à une excellente fiabilité.

 

https://www.netzwelt.de/news/182623-tesla-model-3-kunden-begeistert-chinesischer-verarbeitungsqualitaet.html

 

Merci @Hybridébridé pour ton avis positif sur l'article.

 

Jan 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mister MMT : ce qui confirme une qualité nettement supérieure à celle de Fremont. Comme quoi la TM3 est une voiture facile à construire, condition indispensable pour arriver à de tels scores. Il faut maintenant que Tesla arrive à faire ce qu'a fait Toyota, mettre la qualité au meilleur niveau (celui de la Chine) quel que soit le pays où elle est construite.

 

@dvdnono : le commentaire que tu as trouvé n'émane pas de WU WA et me parait douteux. WU WA n'a jamais dit ce qu'il affirme et je n'a rien trouvé de tel chez Ray 4 Tesla. Par ailleurs, si le chrome delete était maintenant monté chez les MIC, à raison de 800 véhicules/jour, elles auraient déjà été vues sur les parkings de stockage.

 

Tesmania dans la vidéo suivante dit que les Tesla MIC actuellement en transit, sans chrome delete donc, n'auront pas le PàC ni le coffre électrique, mais la nouvelle console centrale. Maintenant quid des vitres avant feuilletées et des nouveaux phares ? d'ici moins d'un mois, les heureux élus nous le diront !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dvdnono a dit :

https://twitter.com/ray4tesla/status/1325463857591037952

Cette fois-ci cela semble bien être des modèles chinois avec le refresh :)

 

Est ce que cela pourrait dire que les sr+ en route pour une livraison en décembre seraient des versions refresh ? Bizarre ! Peut être juste des versions d expo en nombre réduit ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sebastien83190 a dit :

Est ce que cela pourrait dire que les sr+ en route pour une livraison en décembre seraient des versions refresh ? Bizarre ! Peut être juste des versions d expo en nombre réduit ? 

Je ne pense pas ... par contre, il se peut que Tesla commence à envoyer des Tesla refresh en conduite à droite vers ces pays (Japon, Australie, Hong Kong, Nouvelle Zélande).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle de Tesmanian indique que la Giga Shanghai pourrait exporter environ 100 000 TM3 en 2021. Puisque d'après le tweet ci-dessus de Ray 4 Tesla, des conduites à droite vont de toute évidence y être produites, la Giga Shanghai va desservir probablement les pays asiatiques qui roulent à gauche et l'Océanie (AU et NZ), comme le suggère @AoS. Elle délivrera aussi certainement la Corée (qui roule à droite).

 

Vu que Shanghai n'exporterait que les SR+ conduite à gauche vers l'Europe, le chiffre de 100 kMIC ci-dessus est a priori cohérent avec une Europe desservie par Shanghai pour ces modèles.

 

Il faut savoir qu'il y avait eu un peu plus de 93000 Model 3 vendues en Europe en 2019. Je ne sais pas quel est le mix actuel SR+/LR (incluant la Perf.) en Europe. Si quelqu'un a l'info...

Modifié par Hybridébridé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

550K véhicules produits à Shanghai en 2021 ... sacré objectif sachant que cette usine devrait produire environ 150K véhicules (Model 3 uniquement) cette année.

Il me semble qu'ils parlaient de 150K à 300K/an avec le démarrage de la Model3 ... mais 550K, c'est encore un sacré bon 😯

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandée dimanche (15 novembre) ... livraison le 14 décembre à 13h à Genève 😉

 

A priori, elle vient donc encore sur le Toscana .... ce qui signifie qu'il y a encore pas mal de Model 3 SR+ MIC en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Enreflexion a dit :

C'est -3000 sur les SR+ non refresh MIUS en stock de ce que je comprends

Les SR+ refresh MIC augmentent de 1000 par contre

 

Que Tesla voudrait pousser le stock des 2020 vers la sortie au plus vite, il ne s'y prendrait pas autrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fabpsy a dit :

Que Tesla voudrait pousser le stock des 2020 vers la sortie au plus vite, il ne s'y prendrait pas autrement!

Oui, encore un effort alors 😜

Ils ont attaqué en proposant 2.000 € (risible), maintenant 3.000 €, si je voulais une SR+ 2020, je serais très patient, les bonnes affaires arrivent avec le père Noël... Et même si je veux une SR+ 2021, j'avoue qu'avec 5.000 € de remise j'aurais sérieusement pris le temps de la réflexion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, est-ce que quelqu'un sait si on peut régler la limite de charge sur une Model 3 équipée de la batterie LFP ?

 

Dans cet article: https://www.teslarati.com/tesla-lfp-battery-full-charge/ ils disent:

The new Model 3 standard battery life upgrade version cancels the [daily use/long-distance travel] suggestion on the charging settings page, that is, car owners do not need to worry about whether they can be fully charged during daily charging.

 

Je pose la question car, même si c'est cool de pouvoir charger sa batterie à 100% sans que cela ait de conséquence sur la durée de vie de la batterie, j'ai emprunté une Model 3 LR ce matin pour faire un test de garage/place de parc en vue de l'installation de la borne de recharge et la batterie de ce modèle de démo était chargé à 100% ... et j'ai trouvé assez désagréable de ne pas pouvoir bénéficier du freinage régénératif à cause du fait que la batterie soit à 100%.

 

Donc, je me dis que même si on peut la recharger sans crainte à 100%, c'est peut-être plus confortable de recharger à seulement 90-95%. En plus j'habite un peu en hauteur donc la plupart de mes trajets commencent pas une descente 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.