Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

"Contre-post disponible" : qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Ma Tesla est vraiment exceptionelle

Featured Replies

Posté(é)

Est-ce que la finition d'une Model S est réellement de meilleure qualité qu'une Model 3 ?

C'est plus luxueux au premier coup d'oeil, mais est-ce que c'est plus solide? mieux assemblé ? plus régulier ?

 

Posté(é)
il y a 35 minutes, oxanou a dit :

Quand on voit le titre de ce fil, on peut aussi un peu élargir la conversation, histoire de ne pas avoir trop l'impression d'avoir la meilleure voiture du marché, non?

Ce fil a été créé justement pour contrer un autre fil qui disait l'inverse du titre 😉

Posté(é)
il y a 23 minutes, Bart a dit :

Tout a un prix ...

Tout est une question de priorité. Si tu veux technologie+finition+perfs+electrique, tu peux prendre une Audi eTron.

Je te laisse regarder la grille tarifaire.

La finition d'une Model 3 est "simple", intérieurement, il n'y a rien de vilain, mal assemblé, ou de matériaux affreux.

Extérieurement, la peinture prête à discussion ainsi que les assemblages de carrosserie sur certains exemplaires.

Mais c'est le revers d'une marque très jeune, innovante mais inexpérimentée 

Leur force est aussi leur faiblesse.

Attention, l'eTron, c'est un gouffre à électrons.

Modifié par tben

Posté(é)

Je sais, mais il y a quoi en concurrentes à une Model 3.

Dans les électriques puissantes:

- eTron

- Taycan

- Polestar 2

Si on rajoute des SUV

- Mustang e

- BMW iX3

- ID4 GTX 

 

J'en oublie probablement, mais c'est assez limité.

On trouve pas mal de citadines, de petits SUV, mais c'est 200ch maxi, et des autonomies pas extraordinaires...

 

Le choix est vite limité et très souvent à des tarifs stratosphériques...

La plus approchante est probablement la Polestar mais elle n'est pas commercialisée en France

Modifié par Bart

Posté(é)

Mais finalement la TM3 est bien exceptionnelle. Et la SR+ encore plus. Et encore plus au prix actuel.

Même si celles de ta liste étaient toutes au prix de ma future SR+, il n'y en a qu'une qui pourrait me plaire, vous devinez laquelle.

Les autres, aucun intérêt, pour moi.

Posté(é)
il y a 26 minutes, Bart a dit :

Est-ce que la finition d'une Model S est réellement de meilleure qualité qu'une Model 3

Non mais tu vois ce que je veux dire, surtout que j'ai l'impression qu'on est d'accord sur le fond...

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre...

Ceci dit j'ai bien hâte de monter dans la nouvelle model S pour me faire une idée des finitions justement!

Posté(é)

Moi ce que je constate c'est que les proprio de Model S et X ne daignent jamais faire signe aux Model 3 car on est aparemment les "pouilleux" de Tesla... 😅

Posté(é)

La SR+ blanche, c’est la Trabant du 21 siècle. Elle porte le flambeau du communisme (surtout la MIC), « la même pour tout le monde ». Un an et demi de salaire selon les infos glanées sur le net. 

F1A4762C-5195-4A37-87F7-35F155DFE7F2.jpeg

Modifié par e-Picurien

Posté(é)
il y a 18 minutes, NightSkiesHD a dit :

Moi ce que je constate c'est que les proprio de Model S et X ne daignent jamais faire signe aux Model 3 car on est aparemment les "pouilleux" de Tesla... 😅

Surtout les SR+ blanches 😝

Modifié par AlexDLD

Posté(é)
Il y a 1 heure, supervedro a dit :

Pourquoi tu achètes pas une S alors? Ah oui pardon c'est pas loin du prix des VE Allemands hauts de gamme auxquels certains passent leur temps à comparer les finitions de la modèle 3 ;-) 

Non je ne compare pas: quand on achète un LR on nous dit que c'est un intérieur premium. Or, quand on nous vend du premium (donc du haut de gamme), on est en droit d'exiger du premium. Ce qui n'est clairement pas le cas. C'est au mieux du milieu de gamme.

Modifié par AlexDLD

Posté(é)

Premium, c’est le nom de l’option

Ca n’indique rien de plus, c’est juste une dénomination commerciale 

Posté(é)
Il y a 2 heures, oxanou a dit :

L'assemblage comme les matériaux du tdb me paraissent très bons. J'ai juste été étonné de la finesse des moquettes et de la "terminaison" des habillages de portes, car il n' y ni doublure de finition, ni retour ou cache pour masquer l'épaisseur du matériau. 

Comme beaucoup, je ne m'arrête pas à ces détails, du moins tant que les matériaux ne se dégradent pas dans le temps.

 

J'ai eu une S P85d aujourd'hui, pendant que ma Model 3 était à nouveau au SC pour reprendre une partie des défauts à la livraison.

J'ai bien aimé, par contre je ne sais pas quel âge a la voiture mais à 102 000 km elle couinait et grinçait de partout.
C'est assez inquiétant vu qu'elle est sensée être mieux finie et soignée que la Model 3, et j'espère que ma voiture vieillira mieux parce que le confort acoustique n'est déjà pas son point fort.

 

Cette voiture de prêt m'a aussi permis de confirmer que le boost n'avait aucun intérêt pour moi, j'ai fait deux ou trois accélérations, c'était rigolo mais rien qui m'a donné envie de payer pour ça, même si je comprends que c'est le kif d'autres.

Modifié par camore

Posté(é)
à l’instant, Bart a dit :

Premium, c’est le nom de l’option

Ca n’indique rien de plus, c’est juste une dénomination commerciale 

Un intérieur qu'on appelle Premium, c'est difficile de prétendre que ce n'est que son nom, sans aucune référence à la qualité de l'option...

Posté(é)
il y a 3 minutes, camore a dit :

 

J'ai eu une S P85d aujourd'hui, pendant que ma Model 3 était à nouveau au SC pour reprendre une partie des défauts à la livraison.

J'ai bien aimé, par contre je ne sais pas quel âge a la voiture mais à 102 000 km elle couinait et grinçait de partout.
C'est assez inquiétant vu qu'elle est sensée être mieux finie et soignée que la Model 3, et j'espère que ma voiture vieillira mieux parce que le confort acoustique n'est déjà pas son point fort.

Au moins la model 3 elle couine dès le départ...on n'est pas déçu 😝

Posté(é)
il y a 5 minutes, AlexDLD a dit :

Surtout les SR+ blanches 😝

🤣 Ma foi je n'avais les moyens que pour le "VE du peuple".

 

il y a 5 minutes, AlexDLD a dit :

Non je ne compare pas: quand on achète un LR on nous dit que c'est un intérieur premium. Or, quand on nous vend du premium (donc du haut de gamme), on est en droit d'exiger du premium. Ce qui n'est clairement pas le cas. C'est au mieux du milieu de gamme.

Je crois qu'ici le terme "premium" est juste un élément de langage. 😄

Au final, c'est pas tant les matériaux utilisés qui ne sont pas premium, mais le montage de ces matériaux.

Posté(é)

Et la connexion premium ça veut dire quoi alors ?

Des ondes en cuir pleine fleur ? Un modem en alu brossé ?

Vraiment je pense que cette voiture n’est pas faite pour toi …

Si tu t’arrêtes sur des trucs comme ça tu vas te tirer des plombs

Rallonge de 40000 et tu auras une etron avec un vrai intérieur premium 

Parce que chez tesla, l’intérieur premium est juste un pack d’équipement comprenant une sono améliorée, des tapis de sol, des antibrouillards et des sièges arrière chauffants

Posté(é)
il y a 5 minutes, camore a dit :

 

J'ai eu une S P85d aujourd'hui, pendant que ma Model 3 était à nouveau au SC pour reprendre une partie des défauts à la livraison.

J'ai bien aimé, par contre je ne sais pas quel âge a la voiture mais à 102 000 km elle couinait et grinçait de partout.
C'est assez inquiétant vu qu'elle est sensée être mieux finie et soignée que la Model 3, et j'espère que ma voiture vieillira mieux parce que le confort acoustique n'est déjà pas son point fort.

Une model s a une structure moins rigide qu’une model 3

Ce n’est même pas étonnant que ça travaille et vibre plus …

Posté(é)
il y a 1 minute, Bart a dit :

Et la connexion premium ça veut dire quoi alors ?

Des ondes en cuir pleine fleur ? Un modem en alu brossé ?

Vraiment je pense que cette voiture n’est pas faite pour toi …

Si tu t’arrêtes sur des trucs comme ça tu vas te tirer des plombs

Rallonge de 40000 et tu auras une etron avec un vrai intérieur premium 

Parce que chez tesla, l’intérieur premium est juste un pack d’équipement comprenant une sono améliorée, des tapis de sol, des antibrouillards et des sièges arrière chauffants

Promis dans 4 ans je change 😁

Posté(é)

Nan mais c'est clair que "premium" est surtout un terme marketing aujourd'hui.

Un service premium est généralement une version améliorée d'un service donné. Il s'agit soit d'un service vendu plus cher que le service de base, soit de la version payante d'un service gratuit (comme l'abo premium de Tesla).

 

La notion de "premium" est évidemment très relative et l'usage du terme est souvent abusif à des fins marketing ou commerciales. Il ne faut pas attendre d'une marque de technologie de vendre des voitures finies comme des Aston Martin ou autres Bentley. Là effectivement on peut exiger d'avoir des prestations hors du commun.

Posté(é)

Même dans le monde de l’auto, le terme de premium prend bien le sens qu’on veut lui donner…

Ça désigne quelque chose qui n’est pas bas de gamme, pas luxueux 

Un truc vague entre les deux dans lequel on met ce qu’on veut

 

Posté(é)

Premium ça veut dire haut de gamme en marketing. Après si on veut lui faire dire autre chose ça s’appelle de l’arnaque 

Posté(é)
Il y a 3 heures, NightSkiesHD a dit :

Moi ce que je constate c'est que les proprio de Model S et X ne daignent jamais faire signe aux Model 3 car on est aparemment les "pouilleux" de Tesla... 😅

Mon senseï roulait en model S depuis 2016 (75 RWD avec facelift) : les gens le regardaient bizarre quand ils pique-niquaient en famille aux SuC

Les finitions étaient très belles: les sièges cuir/alcantara, le dessin intérieur assez beau avec la forme de l'accoudoir en éclair stylisé, en elle même, elle est très consensuelle: c'est une belle voiture mais ce n'est pas hyper notable.

Mon Senseï roule maintenant en model X finition hyper premium (on est allé le récupérer ce samedi à Roubaix et j'ai kiffé les 400 bornes aller-retour) et il me fait toujours signe quand on se croise et il continuera de pique-niquer.

Il y a 3 heures, AlexDLD a dit :

Surtout les SR+ blanches

J'ai choisi cette couleur: les autres sont moches ou fades.
La mienne est parfaite, ce beau nacre, un écrin: quand ma femme en descend, j'ai l'impression de voir la naissance de Vénus de Boticelli.

Posté(é)
il y a 3 minutes, XOrangoutan a dit :

La mienne est parfaite, ce beau nacre, un écrin: quand ma femme en descend, j'ai l'impression de voir la naissance de Vénus de Boticelli.

 

🤣🤣 Ah ouais quand même !

Posté(é)
il y a 18 minutes, NightSkiesHD a dit :

 

🤣🤣 Ah ouais quand même !

Oui et si l'amour rend aveugle, il faut savoir que le mariage rend la vue: je suis un gentilhomme, je l'ai épousée, donc je n'hallucine pas.😁

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.