Aller au contenu
Kitano31

Ma première voiture verte et mes nombreuses questions !

Messages recommandés

Hello le forum 👋

J'ai cette petite idée en tête depuis que ma belle Golf V a commencé à avoir des problèmes de santé et le prix de l'essence ne cesse pas de grimper. Du coup ça fait quelques semaines que je me renseigne sur les VE et je sens qu'il est temps de faire le pas. (car j'ai peur qu'à une augmentation du taux des possesseurs il y aura une diminution des aides associées...)

Voici quelques infos concernant mon besoin :
- J'habite dans un appartement dans le 94 (ZFE) avec une place de parking extérieure
- Actuellement je roule moins de 5000 km par an, principalement pour aller faire les courses, rendre visite aux amis et pour mes cours de sport. (ceci dit, avec une nouvelle voiture je profiterais pour faire quelques petits voyages... )
- Budget au tour des 30000€, un peu plus s'il y a des bons arguments, mais idéalement moins... (mais pas beaucoup plus car sinon je pars sur une Tesla Model 3 sans réfléchir)
- Autonomie >300 km toujours pour l'histoire des voyages
- Recharge la plus rapide possible, toujours pour l'histoire des voyages comme ça je n'ai pas à attendre 3 heures
- Je roule pas mal sur l'A4 ou l'A86, donc à des vitesses élevées, donc idéalement une voiture qui ne vide pas la batterie sur l'autoroute en terme de consos 🍺
- Idéalement, une voiture fiable dont la maintenance n'est pas très chère. Je ne suis pas un fan des moteurs, et je compte garder cette voiture jusqu'à ce que mon besoin aura évolué, même toute la vie si ce n'est pas le cas. (et si les futures batteries seront adaptées aux moteurs actuels, mais ça c'est un autre sujet...)

Au vu de ces points, voici la question principale : quelle voiture achèteriez vous à ma place ? (en vous basant sur des paramètres objectifs idéalement)

Et j'ai d'autres petites questions à côté :
- Est-il courant de négocier le prix de départ d'une VE ? Avez vous des retours d'expérience ?
- Je suis dans une phase de transition entre deux boulots, du coup je vais devoir m'engager sur un crédit pour financer l'achat. Si vous avez des bonnes/bons banques/contacts à me passer en IDF n'hésitez pas.
- Le bonus de 1000€ pour ceux qui habitent en ZFE est-il valable seulement si on est éligibles pour la prime du MGP ? (ce n'est pas mon cas... notre pays n'aime pas les célibataires !😄)

Merci d'avance à ceux qui auront la patience de tout lire, j'ai hâte de découvrir vos suggestions ! (même si j'avoue que j'ai déjà une petite idée... )

A+
Joe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède une KIA e-Soul. La "triplette" Coréennes (e-Soul, e-Niro et Kona) sont en fait le même véhicule. Et c'est aussi ce qu'il y a de plus efficient après les Tesla en particulier sur autoroute. Les 300 kms d'autoroute passent (juste).
* Ce n'est pas disponible dans le budget de 30k€ en neuf,
* Recharge beaucoup plus lente que chez Tesla (en gros facteur 2,5). Les seuls véhicules comparables en terme de vitesse de recharge sont à des prix stratosphériques, et beaucoup moins efficients, même les Coréens pour leurs nouveaux véhicules, ça signifie que sur autoroute il faut planifier des arrêts d'une heure alors qu'ils sont de 20 minutes sur les véhicules les plus récents.
* L'entretien suit un schéma identique à celui des thermiques, même si techniquement ils ne font rien (même pas les mises à jour GPS qu'ils se sont pourtant réservé). Il faut bien payer le réseau de concessionnaires.

Le meilleur rapport qualité prix est de très très loin la Modèle 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 00:52, Kitano31 a dit :

Je roule pas mal sur l'A4 ou l'A86, donc à des vitesses élevées

Ah ? Aux heure de pointe, entre Fresnes et Créteil, on dépasse généralement pas les 50km/h 🤣

Si tu n'es pas fermé a l'occasion, les Coréennes cités par agauthier51 se trouvent en occas a partir 25k€, dans leur versions 64kWh (350+km d'autonomie, hors autoroute).

En neuf, ne pas hésiter a négocier bien sûr :) Chez Kia et Hyundai, de ce qui se lit ici, une remise de 2-3k semble facile a inclure.

 

Le 09/11/2021 à 09:02, agauthier51 a dit :

même les Coréens pour leurs nouveaux véhicules, ça signifie que sur autoroute il faut planifier des arrêts d'une heure

Ils chargent quand même a plus de 200kW ! 1h, ça fait beaucoup je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 09:27, Spif a dit :

Ils chargent quand même a plus de 200kW ! 1h, ça fait beaucoup je pense.

Pas les e-Soul, e-Niro et Kona qui eux sont limités à 77kW sur une très courte plage. D'où le facteur 2.5.

 

Les anciennes générations ne rechargent en aucune manière à la vitesse des nouvelles en 800V. Qui plus est je fais partie des acquéreurs qui ont acheté une version 100kW bridée "temporairement" à 77kW. Le sujet est encore sensible chez moi...

Modifié par agauthier51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 09:33, agauthier51 a dit :

Les anciennes générations ne rechargent en aucune manière à la vitesse des nouvelles en 800V

Ah pardon, j'avais mal lu, je pensais que tu parlais justement des nouvelles 😊 Oui le scandale du retrogradage de 100 a 77kW, ils ont jamais vraiment chercher à le corriger... Donc oui, un peu moins d'1h pour du 10-80%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 00:52, Kitano31 a dit :

- Budget au tour des 30000€
- Autonomie >300 km toujours pour l'histoire des voyages
- Recharge la plus rapide possible, toujours pour l'histoire des voyages
- Je roule pas mal sur l'A4 ou l'A86, donc à des vitesses élevées, donc idéalement une voiture qui ne vide pas la batterie sur l'autoroute en terme de consos 🍺

pour moi il y a une grosse incompatibilité dans tes critères

soit tu revois ton budget à la hausse, soit tu oublies les voyages avec le VE

à 5000 km par an, des voyages tu ne dois pas en faire beaucoup.

alors pourquoi ne pas regarder la possibilité d'un VE à plus petit budget pour ton quotidien, et utiliser l'argent économisé pour louer un autre véhicule pour les quelques voyages (il semblerait que Hertz va prochainement proposer des Tesla en location) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

J'ai oublié un détail : j'ai une vieille voiture à détruire, donc j'ai droit à 8500€ de remise, raison pour laquelle je vais m'orienter sur du neuf. (le marché de l'occas n'est pas très intéressant sur de l’électrique je trouve)

Dans l'ordre :
 

Le 09/11/2021 à 09:02, agauthier51 a dit :

Je possède une KIA e-Soul. La "triplette" Coréennes (e-Soul, e-Niro et Kona) sont en fait le même véhicule. Et c'est aussi ce qu'il y a de plus efficient après les Tesla en particulier sur autoroute. Les 300 kms d'autoroute passent (juste).

Oui en effet je les avais repérée, mais au vu du poids important je trouve que la version de 39Kwh soit pas idéale. Et la version à 64Kwh est au prix de départ de 40000€... En effet Kia fait des super remises, mais avec une différence de 3000€ par rapport à Tesla je préfère largement la deuxième.

Le 09/11/2021 à 09:27, Spif a dit :

Ah ? Aux heure de pointe, entre Fresnes et Créteil, on dépasse généralement pas les 50km/h 🤣

Amen ! 😂
J'ai été un peu optimiste en effet !
@Spifsi tu connais des bons garagistes ou banquiers dans le secteur je suis preneur ! 😉

 

Le 09/11/2021 à 10:19, Stéphou a dit :

pour moi il y a une grosse incompatibilité dans tes critères

soit tu revois ton budget à la hausse, soit tu oublies les voyages avec le VE

à 5000 km par an, des voyages tu ne dois pas en faire beaucoup.

alors pourquoi ne pas regarder la possibilité d'un VE à plus petit budget pour ton quotidien, et utiliser l'argent économisé pour louer un autre véhicule pour les quelques voyages (il semblerait que Hertz va prochainement proposer des Tesla en location) ?
 

Moi je ne vois pas de grosse incompatibilité, je ne parlais pas de faire le tour de l'Europe en VE, juste des petites escapades en Bretagne ou Normandie, c'est faisable à condition d'avoir une autonomie qui permet de rouler plus que 2 heures et de recharger en 30 min environ.
Je fais 5000km par an car je ne peux pas voyager avec ma voiture justement !😄

Allez on continue de brainstormer ! 🍺

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 11:15, Kitano31 a dit :

c'est faisable à condition d'avoir une autonomie qui permet de rouler plus que 2 heures et de recharger en 30 min environ.

C'est ça l'incompatibilité avec le critère de budget.

 

Rouler deux heure à 130 km/h, ça consomme environ 50 kWh.

Pour recharger en 30 minutes, il faut donc une charge à 100 kW en moyenne sur la plage 10-80%, donc une puissance maximale d'au moins 150 kW.

Par ailleurs 50 kWh sur la plage 10-80%, ça fait une capacité de batterie de 70 kWh environ.

 

Des modèles avec une batterie d'au moins 70 kWh et une charge à plus de 150 kW à moins de 30 000 €, je n'en vois pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 00:52, Kitano31 a dit :

- Actuellement je roule moins de 5000 km par an, principalement pour aller faire les courses, rendre visite aux amis et pour mes cours de sport. (ceci dit, avec une nouvelle voiture je profiterais pour faire quelques petits voyages... )
- Budget au tour des 30000€, un peu plus s'il y a des bons arguments, mais idéalement moins... (mais pas beaucoup plus car sinon je pars sur une Tesla Model 3 sans réfléchir)
- Autonomie >300 km toujours pour l'histoire des voyages
- Recharge la plus rapide possible, toujours pour l'histoire des voyages comme ça je n'ai pas à attendre 3 heures
- Je roule pas mal sur l'A4 ou l'A86, donc à des vitesses élevées, donc idéalement une voiture qui ne vide pas la batterie sur l'autoroute en terme de consos 🍺

Bonjour, bon déjà il faut savoir que rouler en électrique c'est déjà accepté de rouler moins vite car plus tu va vite et moins tu va loin. Ce qui fait que soit tu roule vite et tu devra recharger en chemin soit tu roule plus lentement et c'est une recharge à destination. 

Il faut comprendre aussi la technologie des VE, la vitesse de charge dépend de la puissance du chargeur embarquer et de la capacité de la batterie, que plus c'est valeur seront importante et plus le véhicule sera cher.

La puissance de la borne joue aussi sur la vitesse et que celle-ci soit en courant continue ou alternatif aussi.

Bon je dirais vue ton usage de 5000km/ans de petits trajet de ton budget de 30000€ pour un véhicule neuf (mais il faudra plutôt viser plus) et l'envie d'une autonomie correct avec une vitesse de recharge pas trop longue, c'est soit l'Opel e-corsa ou la Peugeot e-208. Faut pas hésité à prendre l'option recharge de 100kW DC et 11kW AC.

Pour les trajets de 300km, il faudra juste prévoir un arrêt recharge de 30min, le temps d'un arrêt pipi, un petit café et se relaxer un peu puis on repart calmement. 

😉

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 11:15, Kitano31 a dit :

Moi je ne vois pas de grosse incompatibilité, je ne parlais pas de faire le tour de l'Europe en VE, juste des petites escapades en Bretagne ou Normandie, c'est faisable à condition d'avoir une autonomie qui permet de rouler plus que 2 heures et de recharger en 30 min environ.

tu trouveras, mais pas à 30 k€

elle est là l'incompatibilité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est possible, avec ma e-up 1.0 je pourrais rouler 2h et recharger 100% en 30min mais j'aurais une moyenne de 50km/h et une autonomie de 130km.

Mais pour faire 300km en 2h donc 150km/h de moyenne et une recharge 80% en 30min c'est plutôt une Tesla S grande autonomie ou Porsche Taycan soit pas le même budget.

 

Mais bon à ces vitesses si c'est pour te faire prendre ton permis et ne plus pouvoir rouler dans ton beau carrosse c'est un peu ridicule.

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 13:08, id3 a dit :

Ben en fait c'est possible, avec ma e-up 1.0 je pourrais rouler 2h et recharger 100% en 30min mais j'aurais une moyenne de 50km/h et une autonomie de 130km.

Sauf que @Kitano31 a demandé 300 km d'autonomie, pas deux heures.

Le 09/11/2021 à 13:08, id3 a dit :

Mais pour faire 300km en 2h donc 150km/h de moyenne et une recharge 80% en 30min c'est plutôt une Tesla S grande autonomie ou Porsche Taycan soit pas le même budget.

Là encore, il n'est pas écrit 300 km en 2h, mais "une autonomie de 300km" et "pouvoir rouler plus de 2h sans s'arrêter"

300 km à 130 km/h, ça marche aussi (avec moins de risques pour le permis). 😉

 

Quoi qu'il en soit, ça ne rentre pas dans le budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 12:15, id3 a dit :

Bonjour, bon déjà il faut savoir que rouler en électrique c'est déjà accepté de rouler moins vite car plus tu va vite et moins tu va loin. Ce qui fait que soit tu roule vite et tu devra recharger en chemin soit tu roule plus lentement et c'est une recharge à destination. 

Il faut comprendre aussi la technologie des VE, la vitesse de charge dépend de la puissance du chargeur embarquer et de la capacité de la batterie, que plus c'est valeur seront importante et plus le véhicule sera cher.

La puissance de la borne joue aussi sur la vitesse et que celle-ci soit en courant continue ou alternatif aussi.

Bon je dirais vue ton usage de 5000km/ans de petits trajet de ton budget de 30000€ pour un véhicule neuf (mais il faudra plutôt viser plus) et l'envie d'une autonomie correct avec une vitesse de recharge pas trop longue, c'est soit l'Opel e-corsa ou la Peugeot e-208. Faut pas hésité à prendre l'option recharge de 100kW DC et 11kW AC.

Pour les trajets de 300km, il faudra juste prévoir un arrêt recharge de 30min, le temps d'un arrêt pipi, un petit café et se relaxer un peu puis on repart calmement. 

😉

J'ai apprécié ton message @id3, en effet l'idée de rouler moins vite je ne l'avais pas encore intégrée !

J'avais déjà repéré 3 modèles qui répondent (j'espère) à mes besoins :
image.thumb.png.a6eb8fb356689d4e627e26dc306176b3.png
image.thumb.png.fb77208355c5c1d9aa0761c884ee014c.png

 

Fiat 500e : la moins chère des 3, bonne autonomie pour sa gamme, plus légère donc conso plus faible, recharge 11kW triphasé et max à 85kW de série, coût à la recharge légèrement plus faible.
Désavantages je cite les 3 portes, coffre aussi très petit (mais perso ça me va...), moteur moins performant que les deux autres.
Temps de recharge : de 10% à 80% en 37 min sur du 50 kW et 33 min sur 100kW
Autonomie sur autoroute 90% : de 100% à 10% autonomie de 219km

Opel Corsa-e : 5 portes, belles perfs, bonne autonomie, puissance max à 100 kW et perfs moteur plus que correct. ( en ce moment Opel propose une baisse de prix de 1850€ sur ce modèle)
Désavantages : j'ai lu qu'à vitesse plus élevé ça consomme beaucoup plus, l'intérieur est vraiment moyen, triphasé de 11kW en option mais ce n'est pas ultra cher. (400€)
Temps de recharge : de 10% à 80% en 39 min sur du 50 kW et 23 min sur 100kW
Autonomie sur autoroute 90% : de 100% à 10% autonomie de 231km

MG ZS EV : tous les avantages d'un SUV, grande autonomie (la version inférieure n'a pas la puissance max à 92kW).
Désavantages : la plus chère des 3 (mais j'espère que MG applique des petites remises à l'achat), design interne-externe qui ne me séduit pas, brand moins connu que les autres.
Temps de recharge : de 10% à 80% en 1h11 sur du 50 kW et 1h02 sur 100kW
Autonomie sur autoroute 90% : de 100% à 10% autonomie de 301km


Je ne suis pas un expert en matière, mais il me semble que les 3 modèles répondent à mes besoins sans pour autant avoir à m'acheter une Tesla.
Ceci dit, votre avis m'intéresse beaucoup et si mes conclusions ne sont pas correctes ou bien "dans la vraie vie" ça marche différemment je suis bien content d'être corrigé ou contredit !

Merci à vous
Joe

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 13:39, Remy a dit :

Sauf que @Kitano31 a demandé 300 km d'autonomie, pas deux heures.

Là encore, il n'est pas écrit 300 km en 2h, mais "une autonomie de 300km" et "pouvoir rouler plus de 2h sans s'arrêter"

300 km à 130 km/h, ça marche aussi (avec moins de risques pour le permis). 😉

 

Quoi qu'il en soit, ça ne rentre pas dans le budget...

En effet @Remy t'as raison : quand je parle de 300km d'autonomie c'est par rapport à ce qui est indiqué de base, je sais bien que pour avoir 300km d'autonomie sur autoroute il faut plus de 💵
Désolé pour le malentendu, en effet pour moi rouler 2h30 et faire une petite pause me convient parfaitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 13:39, Remy a dit :

Sauf que Kitano31 a demandé 300 km d'autonomie, pas deux heures.

Là encore, il n'est pas écrit 300 km en 2h, mais "une autonomie de 300km" et "pouvoir rouler plus de 2h sans s'arrêter"

300 km à 130 km/h, ça marche aussi (avec moins de risques pour le permis). 😉

 

Quoi qu'il en soit, ça ne rentre pas dans le budget...

J'ai juste voulu faire un exemple comparatif rien de plus.

😋

 

@Kitano31 le seul conseil que je peu te donné c'est d'aller faire un essais des 3 pour les comparer.

Bien que je ne les connais pas, perso pour moi ce serais la corsa-e avec chargeur 11kW. Je trouve la 500e mignonne mais trop petite pas assez pratique et la MG ZS EV c'est un modèle chinois donc moins de possibilité de concession et un SUV (beurg)🤭.

La corsa-e comme la 500e c'est le groupe Stellantis donc PSA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 14:02, Kitano31 a dit :

Autonomie sur autoroute 90% : de 100% à 10%

Conseil : ne pas charger à plus de 80% sur autoroute :

- la plupart des modèles voient leur vitesse de charge diminuer, voire s’effondrer, passé 80%, parfois même bien avant

- sur les autoroutes, tu es généralement facturé à la minute de charge (Ionity, Total), donc plus la vitesse de charge est faible, plus tu paies cher le kWh. Certains VE mettent autant de temps pour faire 10-80 que 80-100.

 

Bien sûr, ce n'est qu'un conseil, on a parfois besoin de plus de 80% si la batterie est petite ou le trajet risqué.

 

La e-208 et la Corsa-e ont les mêmes batterie / moteurs, les temps de charge devraient être identiques. Attention aussi aux temps de charge donnés sur les fiches AP, c'est basé sur les chiffres constructeurs et parfois, la courbe de charge est fantaisiste... (ex. : Ioniq 38kWh donnée pour 100kW alors qu'elle dépasse pas les 50)

 

Pour les garagistes, désolé, ça fait plus de 7 ans que j'ai quitté le coin. J'en connaissait un en Essonne, mais il a changé de garage, donc... 🤷‍♂️

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 00:52, Kitano31 a dit :


- Budget au tour des 30000€, un peu plus s'il y a des bons arguments, mais idéalement moins... (mais pas beaucoup plus car sinon je pars sur une Tesla Model 3 sans réfléchir)
 

Le budget c'est 30000€ + 6000€ de bonus éco + 8500€ de prime conversion et ZFE?

Parce que là les possibilité sont beaucoup plus grande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 14:53, vince50 a dit :

Le budget c'est 30000€ + 6000€ de bonus éco + 8500€ de prime conversion et ZFE?

Parce que là les possibilité sont beaucoup plus grande...

je pense que si son budget était de 44.500€ il n'aurait pas posé la question et serait aller directement commander une TM3

 :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 14:02, Kitano31 a dit :

Je ne suis pas un expert en matière, mais il me semble que les 3 modèles répondent à mes besoins

Ben non...

La 500-e et la e-Corsa n'ont pas 300 km d'autonomie et la MG ne charge pas en 30 minutes et coûte plus de 30k€.

 

Mais c'est bon signe : ça veut dire que tu commence à faire évoluer tes critères de choix pour te rapprocher de la réalité.

 

Le 09/11/2021 à 14:53, vince50 a dit :

Le budget c'est 30000€ + 6000€ de bonus éco + 8500€ de prime conversion et ZFE?

Contrairement à une croyance qui semble fort répandue ici, tout le monde n'a pas droit à la prime à la conversion ni à une prime ZFE.

 

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 14:47, Spif a dit :

Conseil : ne pas charger à plus de 80% sur autoroute :

- la plupart des modèles voient leur vitesse de charge diminuer, voire s’effondrer, passé 80%, parfois même bien avant

- sur les autoroutes, tu es généralement facturé à la minute de charge (Ionity, Total), donc plus la vitesse de charge est faible, plus tu paies cher le kWh. Certains VE mettent autant de temps pour faire 10-80 que 80-100.

 

Bien sûr, ce n'est qu'un conseil, on a parfois besoin de plus de 80% si la batterie est petite ou le trajet risqué.

 

La e-208 et la Corsa-e ont les mêmes batterie / moteurs, les temps de charge devraient être identiques. Attention aussi aux temps de charge donnés sur les fiches AP, c'est basé sur les chiffres constructeurs et parfois, la courbe de charge est fantaisiste... (ex. : Ioniq 38kWh donnée pour 100kW alors qu'elle dépasse pas les 50)

 

Pour les garagistes, désolé, ça fait plus de 7 ans que j'ai quitté le coin. J'en connaissait un en Essonne, mais il a changé de garage, donc... 🤷‍♂️

Yes, en effet j'étais au courant de ce point, quand je parle d'autonomie sur autoroute 90% c'est pour indiquer que je démarre mon voyage au 100% et je m'arrête au 10%...
Bon point celui sur les temps de charge : j'ai regardé quelques vidéo de test sur YT et pour la 500e et la 208 apparemment ils sont assez fidèles...
 

 

Le 09/11/2021 à 14:53, vince50 a dit :

Le budget c'est 30000€ + 6000€ de bonus éco + 8500€ de prime conversion et ZFE?

Parce que là les possibilité sont beaucoup plus grande...

Là aussi je me suis mal exprimé : j'ai droit  à 6000€ de bonus éco (qui sera reporté en 2022 apparemment) et 2500€ de prime conversion (déjà validé avec plusieurs concessionnaires).
Prime ZFE je ne sais pas, si c'est lié au bonus MGP alors non, sinon oui.
Mon budget est de max 35000€ - 8500€... En gros pas envie de dépasser la barre des 27k avec mon argent perso 😉

 

 

Le 09/11/2021 à 15:21, Remy a dit :

Ben non...

La 500-e et la e-Corsa n'ont pas 300 km d'autonomie et la MG ne charge pas en 30 minutes et coûte plus de 30k€.

 

Mais c'est bon signe : ça veut dire que tu commence à faire évoluer tes critères de choix pour te rapprocher de la réalité.

 

Contrairement à une croyance qui semble fort répandue ici, tout le monde n'a pas droit à la prime à la conversion ni à une prime ZFE.

 

Le 09/11/2021 à 14:05, Kitano31 a dit :

En effet @Remy t'as raison : quand je parle de 300km d'autonomie c'est par rapport à ce qui est indiqué de base, je sais bien que pour avoir 300km d'autonomie sur autoroute il faut plus de 💵
Désolé pour le malentendu, en effet pour moi rouler 2h30 et faire une petite pause me convient parfaitement !

Je crois que t'es passé à côté de ma réponse... 👆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai eu plus de 6000€ de remise sur mon e-niro active hors primes (eco et conversion). Après, sur l'occasion, il y a quand même 1000€ de bonus écologique et la prime à la conversion est toujours valable (jusqu'à 5000€). Et on voit régulièrement des e-niro vendus en dessous des 23 000€. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 00:52, Kitano31 a dit :

Je roule pas mal sur l'A4 ou l'A86, donc à des vitesses élevées, donc idéalement une voiture qui ne vide pas la batterie sur l'autoroute en terme de consos

 

Le 09/11/2021 à 14:02, Kitano31 a dit :

J'avais déjà repéré 3 modèles qui répondent (j'espère) à mes besoins :

 

De manière générale, la Fiat 500e et la Corsa-e ne me semblent pas adapté à un usage autoroutier : ce sont plutôt des véhicules de ville, de départementales et de nationales.

 

Le couple moteur / batterie Stellantis est bien connue pour sa gourmandise sur autoroute... 😕

 

Je ne me prononce pas sur le MG, ne connaissant pas ce véhicule (chinois).

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 15:21, Remy a dit :

 

Contrairement à une croyance qui semble fort répandue ici, tout le monde n'a pas droit à la prime à la conversion ni à une prime ZFE.

 

 

Contrairement à une croyance qui semble fort répandue ici, tous ceux qui lisent attentivement les posts savent que l'auteur habite en ZFE et dispose d'un véhicule éligible à la prime à la conversion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 14:59, Stéphou a dit :

je pense que si son budget était de 44.500€ il n'aurait pas posé la question et serait aller directement commander une TM3

 :-D

J'imagine aussi cela mais je suis parfois tellement surpris par les quipropos en tout genre concernant les bonus et primes.

Par exemple quand la TM3 est passé sous les 45000€ combien de fois ai-je lu qu'elle était alors quasi au même tarif que le zoe et id3 parce que certain appliquait le bonus à l'une mais pas à l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.