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Kitano31

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  1. Hello J'habite dans le 94; dans une des villes considérées ZFE. En revanche, mes revenues sont >13489€ et ma voiture essence date de 2004, donc je n'ai pas droit à l'aide du MGP. (si j'ai bien compris) Est-ce que j'ai droit à la prime de 1000€ pour la ZFE, ou bien celle ci est EN PLUS de celle du MGP ? Merci d'avance Joe
  2. Pour moi ce n'est pas pareil @Lemont. Avec une VE équipée d'une petite batterie il faut s'arrêter tous les 100/150km et attendre 45/60/90/120 minutes en fonction de la vitesse de chargement. Avec l'un des 3 modèles que j'ai cité, ou bien d'autres modèles cités ici, on s'arrête au bout de 250/300km pour des recharges d'environ 30 minutes... Si le prix était l'argument principal alors oui, en effet je me serais contenté d'une citadine avec une plus petite batterie pour économiser, mais comme ce n'est pas le cas je préfère monter en gamme et profiter de ce que le marché offre aujourd'hui. Si c'était comme tu le décris, il n'y aurait pas ce segment de marché...
  3. En effet, aveuglé par le bonus éco, je n'avais pas considéré le marché de l'occas... Je crois que j'irai faire un tour dans les concessionnaires et demander des devis pour du neuf et de l'occasion au même temps, je choisirai en fonction de ce qui est plus intéressant... (en revanche en IDF pas de e-Niro en dessous de 30000...) Ville, départementales et nationales représentent un bon 90% de mon usage. Je me disais juste que si j'achète une nouvelle voiture j'aimerais partir avec une à deux fois l'année.
  4. Yes, en effet j'étais au courant de ce point, quand je parle d'autonomie sur autoroute 90% c'est pour indiquer que je démarre mon voyage au 100% et je m'arrête au 10%... Bon point celui sur les temps de charge : j'ai regardé quelques vidéo de test sur YT et pour la 500e et la 208 apparemment ils sont assez fidèles... Là aussi je me suis mal exprimé : j'ai droit à 6000€ de bonus éco (qui sera reporté en 2022 apparemment) et 2500€ de prime conversion (déjà validé avec plusieurs concessionnaires). Prime ZFE je ne sais pas, si c'est lié au bonus MGP alors non, sinon oui. Mon budget est de max 35000€ - 8500€... En gros pas envie de dépasser la barre des 27k avec mon argent perso Je crois que t'es passé à côté de ma réponse...
  5. En effet @Remy t'as raison : quand je parle de 300km d'autonomie c'est par rapport à ce qui est indiqué de base, je sais bien que pour avoir 300km d'autonomie sur autoroute il faut plus de Désolé pour le malentendu, en effet pour moi rouler 2h30 et faire une petite pause me convient parfaitement !
  6. J'ai apprécié ton message @id3, en effet l'idée de rouler moins vite je ne l'avais pas encore intégrée ! J'avais déjà repéré 3 modèles qui répondent (j'espère) à mes besoins : Fiat 500e : la moins chère des 3, bonne autonomie pour sa gamme, plus légère donc conso plus faible, recharge 11kW triphasé et max à 85kW de série, coût à la recharge légèrement plus faible. Désavantages je cite les 3 portes, coffre aussi très petit (mais perso ça me va...), moteur moins performant que les deux autres. Temps de recharge : de 10% à 80% en 37 min sur du 50 kW et 33 min sur 100kW Autonomie sur autoroute 90% : de 100% à 10% autonomie de 219km Opel Corsa-e : 5 portes, belles perfs, bonne autonomie, puissance max à 100 kW et perfs moteur plus que correct. ( en ce moment Opel propose une baisse de prix de 1850€ sur ce modèle) Désavantages : j'ai lu qu'à vitesse plus élevé ça consomme beaucoup plus, l'intérieur est vraiment moyen, triphasé de 11kW en option mais ce n'est pas ultra cher. (400€) Temps de recharge : de 10% à 80% en 39 min sur du 50 kW et 23 min sur 100kW Autonomie sur autoroute 90% : de 100% à 10% autonomie de 231km MG ZS EV : tous les avantages d'un SUV, grande autonomie (la version inférieure n'a pas la puissance max à 92kW). Désavantages : la plus chère des 3 (mais j'espère que MG applique des petites remises à l'achat), design interne-externe qui ne me séduit pas, brand moins connu que les autres. Temps de recharge : de 10% à 80% en 1h11 sur du 50 kW et 1h02 sur 100kW Autonomie sur autoroute 90% : de 100% à 10% autonomie de 301km Je ne suis pas un expert en matière, mais il me semble que les 3 modèles répondent à mes besoins sans pour autant avoir à m'acheter une Tesla. Ceci dit, votre avis m'intéresse beaucoup et si mes conclusions ne sont pas correctes ou bien "dans la vraie vie" ça marche différemment je suis bien content d'être corrigé ou contredit ! Merci à vous Joe
  7. Merci à tous pour vos réponses ! J'ai oublié un détail : j'ai une vieille voiture à détruire, donc j'ai droit à 8500€ de remise, raison pour laquelle je vais m'orienter sur du neuf. (le marché de l'occas n'est pas très intéressant sur de l’électrique je trouve) Dans l'ordre : Oui en effet je les avais repérée, mais au vu du poids important je trouve que la version de 39Kwh soit pas idéale. Et la version à 64Kwh est au prix de départ de 40000€... En effet Kia fait des super remises, mais avec une différence de 3000€ par rapport à Tesla je préfère largement la deuxième. Amen ! J'ai été un peu optimiste en effet ! @Spifsi tu connais des bons garagistes ou banquiers dans le secteur je suis preneur ! Moi je ne vois pas de grosse incompatibilité, je ne parlais pas de faire le tour de l'Europe en VE, juste des petites escapades en Bretagne ou Normandie, c'est faisable à condition d'avoir une autonomie qui permet de rouler plus que 2 heures et de recharger en 30 min environ. Je fais 5000km par an car je ne peux pas voyager avec ma voiture justement ! Allez on continue de brainstormer !
  8. Hello le forum J'ai cette petite idée en tête depuis que ma belle Golf V a commencé à avoir des problèmes de santé et le prix de l'essence ne cesse pas de grimper. Du coup ça fait quelques semaines que je me renseigne sur les VE et je sens qu'il est temps de faire le pas. (car j'ai peur qu'à une augmentation du taux des possesseurs il y aura une diminution des aides associées...) Voici quelques infos concernant mon besoin : - J'habite dans un appartement dans le 94 (ZFE) avec une place de parking extérieure - Actuellement je roule moins de 5000 km par an, principalement pour aller faire les courses, rendre visite aux amis et pour mes cours de sport. (ceci dit, avec une nouvelle voiture je profiterais pour faire quelques petits voyages... ) - Budget au tour des 30000€, un peu plus s'il y a des bons arguments, mais idéalement moins... (mais pas beaucoup plus car sinon je pars sur une Tesla Model 3 sans réfléchir) - Autonomie >300 km toujours pour l'histoire des voyages - Recharge la plus rapide possible, toujours pour l'histoire des voyages comme ça je n'ai pas à attendre 3 heures - Je roule pas mal sur l'A4 ou l'A86, donc à des vitesses élevées, donc idéalement une voiture qui ne vide pas la batterie sur l'autoroute en terme de consos - Idéalement, une voiture fiable dont la maintenance n'est pas très chère. Je ne suis pas un fan des moteurs, et je compte garder cette voiture jusqu'à ce que mon besoin aura évolué, même toute la vie si ce n'est pas le cas. (et si les futures batteries seront adaptées aux moteurs actuels, mais ça c'est un autre sujet...) Au vu de ces points, voici la question principale : quelle voiture achèteriez vous à ma place ? (en vous basant sur des paramètres objectifs idéalement) Et j'ai d'autres petites questions à côté : - Est-il courant de négocier le prix de départ d'une VE ? Avez vous des retours d'expérience ? - Je suis dans une phase de transition entre deux boulots, du coup je vais devoir m'engager sur un crédit pour financer l'achat. Si vous avez des bonnes/bons banques/contacts à me passer en IDF n'hésitez pas. - Le bonus de 1000€ pour ceux qui habitent en ZFE est-il valable seulement si on est éligibles pour la prime du MGP ? (ce n'est pas mon cas... notre pays n'aime pas les célibataires !) Merci d'avance à ceux qui auront la patience de tout lire, j'ai hâte de découvrir vos suggestions ! (même si j'avoue que j'ai déjà une petite idée... ) A+ Joe
  9. Hello Je suis résident dans un des 131 communes qui font partie de la ZFE. Au vu de mes revenues, je suis éligible à une prime de 3000€, sous condition de destruction de mon ancien véhicule. Dans le document joint par @alice on retrouve les critères suivants pour la destruction de son ancien véhicule : Mais quant à la liste des justificatifs à fournir, il n'y a rien concernant le Crit'Air : Je suis propriétaire d'une Golf V dont la première immatriculation date de 14/10/2004, mais j'ai reçu un sticker Crit'Air 2, du coup je ne sais pas si je suis éligible à l'obtention de la prime même si mon véhicule a une date d'immatriculation antécédente au 01/01/2006... Quelqu'un a déjà obtenu cette subvention ? Il y a-t-il des retours d'expérience à ce sujet ?
  10. Hello le membres du forum Moi c'est Joe, j'habite dans le Val de Marne et je me suis dit qu'il est temps de remplacer ma vieille Golf V par une voiture full électrique. J'utilise la voiture seulement pour aller faire les courses ou bien aller à mes cours de sport ou chez des amis, donc environ 50km par semaine... Je me suis dit qu'acheter une autre thermique n'est pas très logique au vu du prix de l'essence qui grimpe et des coûts de maintenance, et les hybrides ont tout ce qu'il est bien des deux mondes, mais aussi tout ce qui ne l'est pas Donc, quitte à payer un peu plus, je vais full-e ! La 500e est pour l'instant ma préférée, mais il y a d'autres modèles qui sont intéressants et c'est justement pour cela que je me suis inscrit : échanger avec des passionnés qui pourront m'apporter des lumières sur les différents sujets ! Au plaisir d'échanger avec vous, Joe


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